CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dark Souls
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Build Clerc

domestos2
domestos2
Niveau 13
27 février 2012 à 18:52:36

Bonsoir !

Après avoir terminé une première fois un perso axé pyromancie, j'aimerai commencer un perso axé sur la foi (donc probablement clerc). Pouvez-vous me dire qu'elle est la meilleure façon de jouer un clerc ? Quels stats doivent être prioritairement augmentés ?

Sinon, je suis aussi tenté de prendre un chevalier pour m'axer uniquement au corps à corps mais j'ai peur du rendu et de la trop faible expérience de jeu que j'ai. Mais si vous avez le temps, j'accepte bien sûr le build idéal d'un chevalier :)

Merci beaucoup !

Cordialement,

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
27 février 2012 à 19:05:28

Bonsoir !

Bah déjà avant tout tu comptes faire du pvp avec ce(s) personnage(s) ?

domestos2
domestos2
Niveau 13
27 février 2012 à 19:10:44

Oui, j'aimrai bien essayé (vu que j'ai pas encore trop compris le stystème online du jeu). Si j'ai bien compris, on peut uniquement envahir des ennemis à l'aide d'autres personnes sous le même serment (ou se faire envahir) ? Ais-je tort ou raison ?
Après, j'aimerai bien un perso' pas trop faible en pve :)

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
27 février 2012 à 19:20:17

Pour envahir il suffit d'être dans certain serment et utiliser un des objets qu'ils offrent pour envahir ;)
Pour le fait de se faire envahir.. ca peut t'arriver n'importe où/quand tant que le boss de la zone où tu te trouve n'est pas mort ;)

Alors pour les builds, tu as une préférence grosse arme ? Ou arme "normal" si je pui dire ?

domestos2
domestos2
Niveau 13
27 février 2012 à 19:23:49

Donc quand on a tué tous les boss, y a plus possibilité de jouer en ligne en fait ? x)
J'ai pas vraiment de grande préférence. Une bonne arme axé foi me plaît. Il me semble que l'épée d'Astora est accessible dès le début. Après, si tu as une très bonne arme à me citer, je suis largement preneur.

Après au niveau du chevalier, je me suis demandé si un perso axé vita, endu, force et dext (genre gros boeuf avec le set de Havel) pourrait être bon.

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
27 février 2012 à 19:35:53

Tu peu envahir mais plus te faire envahir en faite ^^

Je vais te faire part de mes builds.

Pour chevalier je te propose 2 choses :

- Un build assez lourd. Full armure havel, la Greatsword +10 feu (712 de dégat me semble t-il). Après tu prend bouclier végétal, l'anneau qui rend de l'endurance et celui qui augmente la résistance au dégat physique. Niveau stats, full vita/endu + les stats requise pour l'arme.

- Un build plus léger, qui irait plus en pvp. Hache du chevalier noir +5, main sombre comme bouclier. Niveau armure tu prend gant et jambière havel, le reste tu fais en sorte que ca soit en dessous de 50% de charge d'équipement. Pourquoi ? Pour l'anneau boisé sombre qui te permettre de faire de bonne roulade. En 2eme anneau tu peu prendre celui d'havel qui monte ta charge d'équipement. Niveau stats, tu met 40 force, le reste en vita/endu + stats requise pour mettre l'arme.

Quand au build foi, si tu compte jouer avec l'espadon d'Artorias, je te propose ceci, que j'ai fais pour mon perso :
30 en foi et intel.
En volonté tu fais en sorte d'avoir 2-3 cases sorts.
Après le reste en vita/endu.
Masque de l'enfant, armure tu met ce qui te plait tant que tu reste en dessous de 50% de charges, armure et jambière havel.
Donc après bouclier végétal + talisman de la lune noir en main gauche. Main droite Espadon d'Artorias.
Anneau tu met le boisé sombre + havel.
Quand au miracle tu met colère divine, un petit soin puis un autre qui te plait.

Voilà voilà, flemme de me relire, ca risque d'être un peu charabia désolé xD
En espérant t'avoir aidé ;) ..

toutax
toutax
Niveau 33
27 février 2012 à 19:40:08

je viens de m'n faire un que je stop niveau 130 pour du pvp,
mes stats (approximatifs)

vita : 40
endurance : 40
volonté : (je l'augmentais jusqu'à 7 cases sort)
foi : 50
force et dex : asser pour porter un uchigatana amélioré en divin +10 ^^

le reste est de base.
j'utilise colère des dieux quand il y a plus d'un ennemis, des soigner, voeu de silence.

armure de pierre intégrale + talisman de la lune noire + bouclier de l'aigle

anneau : havel + ça dépend

voilà :)

je le trouve efficace en pvp, mais à côté de mon mage, en solo c'est un peu moins bon, j'ai été incapable de battre 4 rois seul en ng+ :ouch:

si mon build est pas top donnez moi des conseils aussi :hap:

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
27 février 2012 à 19:42:43

50 en foi c'est du gâchis, tu aurais du stopper à 40 :/
Sinon hormis ca, tu peu te faire une tite claymore ou un uchitagana en +15 pour l'enchanter et faire mal ;)

domestos2
domestos2
Niveau 13
27 février 2012 à 20:27:32

J'avais fait un build au niveau de la claymore sur mon premier pyro et effectivement, j'ai rien à en redire. Claymore de foudre niveau 5, c'est une tuerie. Et les types d'attaques sont vraiment avantageux (portée - estoc).
Tu pourrais juste encore me préciser où se trouve le miracle colère divine ? Je pense aussi que la prêtresse dans le tombeau des géants me sera d'une grande aide.
Par contre, j'ai jamais compris l'utilité d'un talisman, à part empêcher d'avoir un bouclier. Une explication ?
Quand tu parles de l'espadon d'Artorias, tu parles de la même arme que moi, qui se trouve dans la vallée des Drake, au niveau du dragon zombie ? Je compte bien rusher avec le passe-partout pour aller le récupérer dès le début.
Enfin, quand tu parles de la Greatsword à augmenter, tu parles de la Dent de Dragon de Havel je suppose ? Par contre, je comprends pas comment un build avec le set entier de Havel n'est pas très puissant en PvP. C'est quand même le meilleur équipement du jeu (et certainement le plus lourd)

En tout cas, merci beaucoup :) ; et désolé des nombreuses questions que je vous pose (encore).

toutax
toutax
Niveau 33
27 février 2012 à 20:33:48

colère des dieux c'est reah qui te le vend quand tu la sauve au tombeau des géants (faut lui avoir parlé lorsqu'elle est apparue à lige feu avec ses deux chevaliers). quand tu la sauve elle va à la paroisse des mort vivant, bute petrus sinon il la bute.

un talisman sert à lancer les miracles ... ils ont des différence de bonus de foi principalement

l'arme de la vallée des drake c'est pas plutôt l'épée droite d'astorias ? ou d'astora merde je sais plus, bref il me semble que cet espadon, il en existe deux différent, ils se forgent via l'âme de Sif

et le greatsword je ne la remet pas désolé avec cette manie de citer les noms en anglais alors qu'on possède le jeu en français je sais pas :)

domestos2
domestos2
Niveau 13
27 février 2012 à 20:39:33

Je pense que Diablokevin pourra m'éclaircir sur le nom français de l'arme :P
Effectivement, je me rappelle maintenant que l'espadon d'Artorias s'obtient auprès du golem géant ^^' Avec quelle arme de base par contre ? ^^'
Je sais que Petrus tue Reah si on ne fait rien. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi il la tue, alors qu'il est sous ses ordres ?! (j'ai jamais testé de la laisser se faire tuer)

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
27 février 2012 à 20:51:58

Pour l'espadon d'Artorias tu montes l'épée droite brisée en +10 et tu go voir le forgeron d'Anor Londo avec l'âme de Sif ;)

Quand a Petrus il perd la tête, dans sa folie il la tue ce n'est pas plus dur ^^

Et excuse pour le nom anglais, j'avais pas le nom fr sous les yeux donc du coup.. Je viens donc de regarder sur mon perso, il s'agit de la "Grande Épée". En +10 feu j’atteins 718 d'attaque. C'est le marchand de la forteresse de Sen qui te la vend pour 8 000 âmes me semble t-il.

domestos2
domestos2
Niveau 13
27 février 2012 à 21:41:07

Ah oui oui je m'en souviens très bien de cette épée. Bah je pense que le build parfait d'un clerc, c'est foi et non force, j'ai raison ?
Là je vais rusher pour chercher l'épée droite d'Artorias. Les dégâts sont bien axés uniquement sur la foi, non ?
Et les talismans, changer pour un meilleur amène quoi au niveau des miracles ?
Pour le grand espadon d'Artorias, c'est pas pour tout de suite alors. Sif, je le tue juste après Anor Londo habituellement, avant d'aller affronter cette merde de New Londo :/

diablokevin
diablokevin
Niveau 10
28 février 2012 à 06:51:34

Si tu prend le Grant, il possède un bonus de B en force et un de A en foi. Donc ca fait une bonne arme pour un build force/foie ^^

L'épée d'Astoras possède un bonus C en force/dexté/foi et inflige des dégats magique. Ca fait une bonne arme pour le début, mais pas une arme spécial pour clerc ;)

Pour les talismans, ca amène une plus grande puissance des miracle.
Sinon pour Sif tu peu faire ca en coop, y a beaucoup de gens qui rush plus ou moins le jeux, donc au pire des cas, même si t'es bas lvl, tu trouveras toujours quelqu'un ;)

Chug
Chug
Niveau 10
28 février 2012 à 16:12:08

L'espadon d'artorias divin a un bonus CCBB.
C'est l'espadon d'artorias maudit qui a un bonus CCCC.

Chug
Chug
Niveau 10
28 février 2012 à 16:13:12

Oublié de préciser que l'Espadon d'Artorias divin inflige des dégâts divins. ( :p) )

domestos2
domestos2
Niveau 13
28 février 2012 à 18:22:31

CCBB ? CCCC ? Tout un vocabulaire visiblement. Faut m'éclairer x)
Sinon, je ne sais vraiment plus où se trouve le Grant. Tu pourrais me dire ? :/

J'ai jamais compris non plus comment faire des ennemis en coop. Il suffit simplement de jouer en ligne et de déposer une marque d'invocation devant un boss ? Il faut attendre longtemps après ?

toutax
toutax
Niveau 33
28 février 2012 à 18:27:46

CCBB

c'est dans l'ordre
Bonus C en force
Bonus C en dextérité
Bonus B en magie
Bonus B en foi
:)

Grant:
Il ne faut pas avoir tué Nito, balade toi en humain sur la corniche avant la salle des mini squelettes qui se trouve juste avant Nito, il t'envahira, bute le.

Pour la coop oui tu utilise la stéatite blanche et t'attends qu'un autre joueur qui 10niveaux+10%max d'écart avec ton niveau t'invoque pour l'aider.
Tu ne peux voir les marques des autres que si tu es humain.

:ok:

domestos2
domestos2
Niveau 13
28 février 2012 à 18:31:21

"Désolé du double poste"

L'espadon d'Artorias a une préférence en foi je suppose ? A ou B ?
Quant à l'intelligence, l'augmenter signifie améliorer ses miracles ?

Enfin, je comprends pas comment des gens peuvent jouer en PvP à partir de niveau très élevés. Diablokevin m'a bien précisé que tuer les boss signifie ne plus pouvoir se faire envahir. Les gens laisseraient donc tomber l'histoire en laissant vivre les boss pour se consacrer pleinement à envahir les gens ?
Je dois avouer que je ne sais aucunement comment envahir les gens (oeil de la mort ?)^^'. Et je pense qu'il y a un moyen pour avoir de gros combats à plusieurs de chaques côtés non ? (par serment les équipes, non ?)

domestos2
domestos2
Niveau 13
28 février 2012 à 18:34:35

En gros, on ne peut jouer réellement qu'en ligne en étant humain (et donc avec un stock d'humatiné assez conséquent) ?

Très bien, je pense que le meilleur truc à faire est de choisir l'espadon d'artorias divin pour avoir un bon bonus en foi (et j'arrêterai d'augmenter ma force au niveau nécessaire de l'épée), non ? :)

La vidéo du moment