CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dissidia 014 : La Confrontation Nouvelle

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:23:48

"... C'est ainsi que cette quatorzième guerre prit racine. Cosmos et Chaos avaient soudainement disparus de cette surface terrestre que nous connaissions depuis la nuit des temps. Avaient-ils épuisé leur force respective au point de devoir se retirer dans un endroit situé dans un autre espace-temps, ou avaient-ils simplement perdu tout intérêt en une guerre interminable.
Toujours fut-il que les combattants avaient été laissés livrés à eux même, sans aucun dieu sur lequel compter, sans attache réelle sur laquelle se raccrocher, seulement des souvenirs qui leur étaient soit amers, soit doux, ou n'étaient finalement que de simples rêves fabriqués et montés de toute pièce.
Pourtant, la survie devait être leur point de mire, et ils devraient se battre une nouvelle fois pour pouvoir prouver leur existence, au nom de leur ancien dieu protecteur, au nom de quoi ils pourraient être de nouveau de l' "Histoire" en tant que héros vainqueur et triomphant, et non en tant que guerrier vaincu et déchu de toute dignité et considération.

La quatorzième guerre ... non ... le quatorzième évènement déclencheur du nouveau conflit serait donc celui-ci, celui provoqué par la disparition des dieux du champs de bataille. Une nouvelle confrontation était en marche ; la confrontation nouvelle naquit dès lors ..."

[Rapport n°14 - Article n°1 - Cid de Lufaine]

Bonsoir à toutes et à tous. :)

C'est ici-même que seront postés tous les écrits produits dans le cadre du topic de jeu nommée "Dans l'Antichambre de Dissidia 014".

:globe: Pour faire un bref rappel de ce que vous trouverez ici, vous verrez des textes, produits par les participants inscrits sur l'autre sujet, dont les conditions étaient de choisir un personnage présent dans Dissidia : Final Fantasy et/ou Dissidia 012 : Final Fantasy, et de s'appuyer de se personnage pour narré un bout d'histoire tournant autour de tous les éléments qui sont et/ou seraient présents dans le monde de Dissidia.

:globe: Ces productions, mettant donc en scène un personnage précis, seront soumises lors d'un duel opposant deux participants, qui auront pour but de délivrer leurs textes, imaginés et conçus dans l'optique de tenir une prestation convaincante, pour se démarquer de son adversaire, et d'empocher au final, une note d'écrit (sur vingt) supérieur à celle de son rival.

:d) Chaque duel a été créé dans le hasard le plus complet, en tirant au sort deux par deux chacun des participants inscrits.

:globe: Ces textes seront bien évidemment critiquables, sujets à débats, et soumis à vos appréciations. Cependant, la seule personne ayant le pouvoir et la décision de "noter" et d' "apprécier" la production est le juge, désigné lui au sort parmi les participants en jeu (tirage au sort effectué selon le nombre total de participants moins les deux duellistes tirés au préalable au sort).

:globe: Ce juge aura la lourde tâche de juger les deux textes qu'il aura lu, et selon ses propres critères de notations, attribuera pour chaque texte une note pouvant aller de zéro à vingt, accompagné d'un commentaire synthétique ou approfondi du juge sur chacun des textes.

:globe: Mais sachez que, toutefois, vous - forumeurs non-inscrits et participants non-concernés par le ou les duels présentés - pouvez exprimer vos avis sur les différents textes via le sujet dans lequel vous pouvez vous inscrire, et suivre à la loupe l'avancement du jeu, ainsi que des notes obtenus par toutes et tous.

:d) Le respect, l'intégrité, la franchise et la convivialité étant de mise dans ce jeu, tout propos dégradant, insultant, à but trollesque ou polémique se verra signaler d'un avertissement passé auprès de l'administration :g) , allant du kick simple au bannissement temporaire selon si l'administration passe à l'action ou non. Si besoin est, je n'hésiterai pas à passer moi-même sur le forum des modérateurs (pendant que je le peux encore) pour m'assurer qu'une sanction soit prise.

En espérant m'être bien fait comprendre, on va pouvoir passer à la suite, et dans le prochain post, j'annoncerai tout les duels qui ont été prévus pour ouvrir le bal !

A tout de suite. :)

HoujuuNue
HoujuuNue
Niveau 5
09 janvier 2011 à 20:24:54

Prems :bravo:

-kellian-
-kellian-
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:26:25

Deuz :bave:

Sorasion
Sorasion
Niveau 8
09 janvier 2011 à 20:27:31

Quatuor (de Wilkinson) :fou:

HoujuuNue
HoujuuNue
Niveau 5
09 janvier 2011 à 20:27:49

Tu as sauté le Trioze :oui: .

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:29:22

:gba: Planning de la Journée n°1 :

••• 1er duel : OmegaSupreme contre Niemand_Ist_Da
|x| Personnages : Séphiroth [FFVII] - Selphie Tilmitt [FFVIII]
|x| Juge du duel : Cheator

••• 2nd duel : Cheator contre Sorasion
|x| Personnages : Cecil Harvey [FFIV] - Djidane Tribal [FFIX]
|x| Juge du duel : Niemand_Ist_Da

••• 3ème duel : A-Ostromos contre LadyGunblade
|x| Personnages : Empereur Mateus [FFII] - Lightning [FF XIII]
|x| Juge du duel : Sorasion

••• 4ème duel : -Kellian- contre Gunner_Spirit
|x| Personnages : Squall Leonhart [FFVIII] - Jecht [FFX]
|x| Juge du duel : OmegaSupreme

HoujuuNue
HoujuuNue
Niveau 5
09 janvier 2011 à 20:38:54

C'est très beau tout ça mais tu les mets en ligne aujourd'hui ? :noel:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
09 janvier 2011 à 20:39:44

Ouais, j'ai vraiment hâte ! :bave:

LadyGunblade
LadyGunblade
Niveau 6
09 janvier 2011 à 20:50:24

allez dépeches toi Gunner :bave:

HoujuuNue
HoujuuNue
Niveau 5
09 janvier 2011 à 21:01:42

Magne toi sinon je te fais frire et je te donne à manger à Firion :noel: .

Firion : Viande :fou:

-kellian-
-kellian-
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:06:43

Allez !!!!! :orgasme:

A-Ostromos
A-Ostromos
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:07:53

Lektur! :bave:

HoujuuNue
HoujuuNue
Niveau 5
09 janvier 2011 à 21:09:47

Topikaflood j'aurais dit :noel: magne toi sinon on va se faire locker :rire:

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:10:53

Ouaip... :-(

J'veux lire ! J'veux lire ! :-(

momo92_2010
momo92_2010
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:21:52

Gouzi Gouzi! Aucune idée de ce que sait ce topic je lirai plus tard. :noel:

HoujuuNue
HoujuuNue
Niveau 5
09 janvier 2011 à 21:22:20

Je go faire mes devoirs ( nofake :noel: ) t'as intérêt à avoir posté quand je serai de retour :content: .

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:30:11

============================================
:gba: Duel N°1 : OmegaSupreme vs. Niemand_Ist_Da :gba:

Texte n°1 :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Après la découverte de la disparition des dieux et de sa liberté retrouvée Sephiroth décida qu'il ne serait plus jamais le pion de personne.

Il décida que le moyen le plus simple serait de détruire ce monde artificiel dans lequel ils étaient tous bloqués et de continuer sa quête de la "Terre Promise". :ange:

Mais comment faire?

Heureusement pour lui (et malheureusement pour les autres) il possédait toujours la Matéria Noire. :mort:
Mais il lui faudrait une quantité phénoménale d'énergie pour invoquer un météore capable de réussir et cette énergie était toute trouvée pour lui. :sournois:

Il allait l'obtenir dans la formidable rivière de la vie que chacun des redoutables combattants réunis par les dieux possédaient en eux.
Son plan préparé Sephiroth empoigna sa Masamune et se mit en quête "d'énergie".

La première source d'énergie croisant sa route fut Selphie Tilmitt, l'une des combattantes de Cosmos. Il ne l'avait jamais vu combattre mais il savait qu'elle venait du même monde que Squall et Ultimécia, de redoutables combattants mais qui n'étaient pas une menace pour lui car après tout une seule personne pouvait réellement le menacer.

Il lança l'assaut dans ce qui était autrefois une partie du château d'Ultimécia avec un Atomnium noir, Selphie remarquant la sphère d'énergie noire lui foncer dessus sortit son Nunchaku et la para ce qu'avait prévu Sephiroth et se fit touché par les trois autres sphères l'encerclant, profitant de la réussite de son attaque surprise Sephiroth fonça sur Selphie et l'enchaîna avec un combo de trois coups dont lui seul à le secret, chaque coup libérant des dizaines d'autres entaillant la chair et la pierre tels une tornade Selphie fut propulsée contre un Mur.

Ayant repris ces esprits Selphie fonça sur Sephiroth faisant tournoyer son Nunchaku mais c'était sans compter sur les pouvoir de Sephiroth qui d'un geste de sa Masamune créa une barrière sur laquelle se heurta le nunchaku de Selphie l'immobilisant alors qu'il était déjà en train d'envoyer sa Masamune sur elle, lui infligeant de multiple blessure et d'un nouveau geste de la Masamune l'envoya s'écraser au sol.

Un sourire se forma sur le visage de Sephiroth qui empoigna sa Masamune des deux mains et fonça sur le sol tel un météore, Selphie, étendue sur le sol à bout de force après les multiples assauts de Sephiroth, ouvrit les yeux au moment où sa lame transperçait son abdomen, ses yeux figés sur le sourire diabolique gravé sur son visage.

Sephiroth lâcha sa Masamune toujours embrochée dans l'abdomen de Selphie et prit dans sa main la Matéria noire et la brandi au dessus de son épée, c'est alors que la matéria se mit à briller et des dizaines de fils verts sortirent du corps de Selphie et furent aspirés à l'intérieur.

Le corps de Selphie se mit à briller et lorsque le dernier fil fut aspiré à l'intérieur de la matéria, la lumière quitta le corps de Selphie s'évaporant dans le ciel tout comme le corps de la combattante.

Sephiroth indifférent à ce spectacle récupéra la matéria noire d'une main et sa Masamune de l'autre et se retourna murmurant :

"Il me faut plus d'énergie".

Texte n°2 :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sur le moment, j'ai eu du mal à admettre que j'avais réussi à mettre en fuite Sephiroth, un des plus puissants guerriers.

Il fallait avouer que Cécil, Squall et Djidane arrivaient en courant derrière nous mais cela n'ôtait rien au fait que j'avais tenu tête à l'homme à la chevelure argenté, pour protéger le Chevalier Oignon et Terra, inconscients. Alors que Cécil se précipitait pour les soigner, j'ai senti une sensation de brûlure et de chaleur se propager à l'intérieur de ma paume droite. Surprise, j'ai déplié les doigts et la lumière s'est solidifiée en une sorte de diamant. J'ai entendu plusieurs personnes hoqueter derrière moi mais je n'y ai pas fait attention.

Lentement, sans réellement y croire, j'ai lentement refermé mes doigts sur le cristal qui était apparut au creux de ma main. Il palpitait doucement, animé d'une vie propre, une partie de la vie et de l'âme de Cosmos, m'a soufflé au fond de moi une petite voix. Le cristal se mit à briller d'une faible lueur bleue-verte, étrangement apaisante et qui m'a rappelé deux choses que j'avais presque oubliées : l’océan lorsque le ciel se reflète sur la surface miroitante de ses eaux et les yeux d’Irvine. Je n'étais pas la première à obtenir ainsi un cristal, d'autres en avaient aussi reçu un, en récompense de leur dépassement d'eux-mêmes et de leur courage.

Ces cristaux n'avaient beau être que des résidus de l'ancienne puissance de Cosmos, ils vibraient de puissance et de bonté. Une vague de chaleur a, à ce moment, empli mon être. Malgré sa disparition, j’ai senti l’amour, la sagesse et la compassion sans âge de ma Déesse. C’était comme respirer après avoir failli se noyer, comme boire une eau pure et fraîche pour un assoiffé, comme s’asseoir près d’un feu après avoir passé de longs jours seul dans une tempête de neige.

C’était indescriptible. Des larmes coulaient lentement le long des joues tandis qu'un maelström de sentiments contradictoires tournoyait dans ma poitrine. Et j'ai su que je me battrais éternellement avec mes camarades jusqu'au retour de notre Déesse bien-aimée.

==============================================
:gba: Juge du Duel : Cheator || Note à rendre dans 3 jours :gba:
==============================================

Sorasion
Sorasion
Niveau 8
09 janvier 2011 à 21:35:17

Bravo a vous deux c'est très beau et bien organisé ! Niemand = âme sentimentale ? :)

niemand_ist_da
niemand_ist_da
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:35:52

Pas gentil de "me" faire mourir comme ça... :snif:

Par contre, j'ai repéré des fautes. :fier:
"Ayant repris ses esprits, Selphie" et non "ayant repris ces esprits Selphie"

Bon, je chipote, le texte d'Omega est vraiment bien... :hap:
Sauf que les smileys intégrés font bizarres, je trouve. :-(

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
09 janvier 2011 à 21:41:00

:gba: Duel N°1 : A-Ostromos vs. LadyGunblade :gba:

Texte n°1 :

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

La terre ainsi que les cieux tremblaient, teintés d’une couleur rouge vive. Chaos, dieu de la discorde ainsi que ses serviteurs avaient étés vaincus par les forces de Cosmos, déesse lumineuse de miséricorde. Gémissant, il disparut dans une colonne de flammes convaincu que son heure était venue. Déchirant l’horizon, une lumière éblouissante naquit envahissant cette terre témoin d’une guerre qui avait duré semble t’il un nombre incalculable d’années. Les combattants de l’ordre pensaient alors qu’avec la défaite de leur ennemi, la guerre toucherait à sa fin, que leur âme pourrait enfin goûter à un repos bien mérité. Mais ainsi que Garland le prisonnier du temps le pensait, le cycle de combat ne pouvait trouver de fin et le guerrier de la lumière leader de son groupe ne trouvait aucun réconfort dans le lointain. Ce spectre blanc ne pouvait être qu’annonciateur d’un renouveau, le départ d’un autre conflit qui allait ébranler une fois encore les fondations même de ce monde.
Tous furent englobés…Assaillis par cette présence fantomatique et tous sombrèrent dans ses ténèbres éblouissantes.
Le temps s’écoula et le champs de bataille revint à l’identique, envers et contre tout, la quatorzième guerre était sur le point de débuter!

- Mère…Que vous a-t-il fait? Mère…Répondez moi…Je vous en supplie…Ouvrez les yeux!

Allongé dans l’herbe fraiche, un homme d’or vêtu gisait sur le sol. Ses lèvres violettes, sa peau diaphane et la blondeur de ses cheveux noués en queue de cheval lui donnaient un air surnaturel. Le jeune empereur Mateus au physique androgyne demeurait inconscient. Un homme dont la soif de pouvoir l’avait conduit à conspirer contre la déesse elle-même et à provoquer sa destruction. Ses yeux d’un bleu acier s’ouvrirent lentement, éblouis par la lumière du jour. Il resta un moment à fixer le firmament comme pour s’assurer que ce qu’il voyait était bien réel. Il se savait vaincu, promis à une errance dans le royaume du tourment pour avoir échoué dans sa tentative de renverser le camps de l’harmonie et de provoquer ainsi la fin du cycle de combat. Pourtant, il était bien là, vivant et en parfaite santé. Que cela pouvait t’il bien signifier? Il entendit des bruits de pas se rapprocher et bascula la tête sur son coté droit. Il vit alors les pans d’une longue robe blanche s’avancer vers lui. Il se releva tant bien que mal cherchant à tâtons son sceptre mais la femme qui vint à sa rencontre pris sa main avant qu‘il n‘ai eu le temps de réagir. Le contact de ses longs doigts fins était apaisant, empreint de douceur, annihilant toute forme de peur ou d‘agressivité. Doucement, le regard de l’empereur croisa celui de la dame, il eu un moment d’égarement en contemplant sa beauté resplendissante, ses grands yeux d’un bleu profond semblaient ne jamais siller et sa chevelure blonde bougeant au rythme d’un vent inexistant semblait irréelle. Devant l’air troublé de l’homme, elle se risqua à briser le silence:

- Je suis ravie de vous rencontrer enfin, empereur de Palamecia.

- Cosmos…En vie? - Fit Mateus de sa voix gutturale, se forçant à conserver un ton calme. Son air décontenancé trahissait sa surprise devant l’apparition de la déesse.

Une infinie mélancolie se dessinait sur le visage angélique de cette dernière.

- Oui…Je suis aussi étonnée que vous. Pour être honnête, j’espérais d’une certaine manière que votre plan fonctionnerai…Mais il semble que la défaite de Chaos n’ai engendré que le renouveau du cycle. J’ignore ce qu’il est advenu du dieu de la discorde, mais au cœur du néant, je fus reconstituée à partir des cristaux que j’avais confiée à mes champions…Reconstituée par un dragon qui avait un message à me délivrer…

- Le dragon dont Séphiroth parlait…La mémoire semble me revenir un peu plus à chaque conflit…Qu’a-t-il bien pu te dire?

- Shinryu, ainsi s’est t’il nommé, m’a désormais interdit de diriger le conflit…Et m’a expliqué qu’il n’existerait désormais plus de camps de l’harmonie et de la discorde. Aussi m’a-t-il dit que la seule manière d’aboutir à un résultat satisfaisant serait de pousser chacun des guerriers élus à se combattre mutuellement afin d’élire un unique champion au cœur de lumière ou de ténèbres. La lourde tache de vous avertir m’a ainsi été confiée. Cette nouvelle forme de violence…Plus dévastatrice encore achèvera de détruire le semblant d’ordre établis lors de la treizième guerre…Et je n’ai pas les moyens de faire cesser cette souffrance! Je suis contrainte d’agir ainsi et je viens donc vous avertir que vos anciens compagnons d’armes ne vous seront désormais d’aucun secours.

- En ce monde, il existerait une force capable de faire plier un dieu…Je suppose qu’une divinité de la vérité et de la lumière ne saurait mentir…Pour te remercier…Je ferais cesser cette folie, je serais ce champion car je suis le seul apte à prendre les commandes de ce monde gangréné et mutilé. Et toi, que feras-tu?

- Il est trop tôt pour moi…Je ne peux précisément dire quelle sera la nature de mon rôle, mais je sais que nos chemins se croiserons à nouveau…Si seulement le mal qui règne dans ton cœur pouvait être soulagé…

- Tu parles en pure perte, je n’ai que faire de ta compassion, déesse, je mène ma vie comme je l’entends et mon rôle dans ce monde et ce conflit fut décidé il y’a fort longtemps, rien de ce que tu pourrais me dire ne pourrait m’enlever mon ambition et mes convictions!

- Je ne cherche pas à te changer…J’aurais simplement voulu t’aider…Cherches dans tes souvenirs. Séphiroth n’a pas acquis les siens par le suicide, mais bien par sa volonté de découvrir la vérité. Cherche la tienne, et non celle qui se cache derrière le conflit, alors seulement tu trouveras la paix et la force de régner efficacement sur ton futur royaume. Derrière toi se trouve un temple que tu as bien connu…Peut être devrais tu commencer par chercher en ces lieux.

Cosmos disparue dans un halo de lumière laissant l’empereur qui fit volte face. Devant Mateus s’étendait un vaste bâtiment de plusieurs mètres d’envergure aux portes gigantesques et ouvragés. Il approcha de l’entrée, méfiant et aperçu sur la pierre un type de serrure particulière d’une forme ronde dont le diamètre lui rappelait étrangement la sphère surplombant son sceptre. Il fit rentrer ladite sphère et les portes s’ouvrirent presque immédiatement dans un bruit sourd. A l’intérieur régnait la pénombre, à l’aide de son bâton, il produisit suffisamment de lumière pour y voir distinctement. Vers le fond de la salle dallée de marbre dominait une immense statue représentant une femme agenouillée dont les mains étaient jointes en avant comme attendant une offrande sacrificielle et au centre de la pièce était posée une feuille semble t‘il arrachée d‘un vieux livre. Le jeune homme observait l’inoffensif morceau de vélin avec curiosité car il semblait avoir été posé volontairement à cet endroit pour être trouvé par lui seul. En effet, le bâton dont il disposait était un héritage familiale et il semblait que ces lieux n’avaient pas été ouvert depuis de très nombreuses années. Puisqu’aucun maléfice ne semblait le protéger, l’empereur le pris entre ses mains griffues faisant léviter son sceptre lumineux autour de lui. La feuille semblait avoir pris l’humidité, son odeur en avait d’ailleurs la caractéristique et son coin inférieur droit était corné, témoignant d’une lecture assidue. Une seule et unique ligne y figurait le reste du morceau de papier semblant vierge.

« Le garçon accablé par le malheur devint prince dans un monde ou régnait beauté et prospérité. Il avait retrouvé sa défunte mère et son père avait retrouvé son honneur, ainsi vivrait il enfin heureux et choyé un court instant qui lui semblerait des années de bonheur retrouvées… »

A ces mots, Mateus fut pris de vertige et de nausée, la terre trembla et sa vision se troubla jusqu’à la cécité. Quelques instants plus tard il lui semblait voir à travers les yeux d’une autre personne, il était assis près du feu avec à ses cotés, assise sur un coussin, une femme à la chevelure rousse et aux traits délicats tenant entre ses mains un livre de cuir noir, elle lui racontait une histoire. Délicatement elle referma l’ouvrage et bien malgré lui, il protesta:

- Lisez encore un peu s’il vous plait mère!

- Non mon fils, vous devez dormir à présent, votre père et moi-même devront nous entretenir dans notre demeure secondaire demain matin, vous devrez vous lever tôt pour m’accompagner.

- Père va revenir au château?

- Je l’espère de tout cœur, peut être finira-t-il par entendre raison…

- Pourquoi est-il partit?

- Les aristocrates de Fynn font pression sur lui, ils disent que je suis une vilaine sorcière qui manipule les gens de la cour afin d’appauvrir le royaume, que je t’ai lancé un mauvais sort…

- Mais ce sont des mensonges, père ne les crois pas?

- Ton père fait tout ce qu’il peut mais Marchello attise la crainte de ces gens…

- Cet homme méchant…Et…Et si père venait à le croire? Il avait vraiment l’air en colère contre nous quand il est partis… - L’angoisse s’insinuait lentement dans sa poitrine.

[suite]

La vidéo du moment