============================================
Jugement n°1, OmegaSupreme vs Niemand 
============================================
Par Cheator.
Ce texte m’a d’abord interpellé par la façon dont tu as retranscrit le caractère froid et meurtrier de Sephiroth. En effet, il ne faut pas oublier que c’est un être maléfique dont le seul but est de retrouver la Terre Promise, et qu’il doit s’extirper de ce monde pour y parvenir. Sa façon de raisonner, accumuler de l’énergie en tuant les gens et l’utiliser pour invoquer le météore, est celle à laquelle on s’attend le plus car elle lui correspond à merveille.
Selphie, par contre, n’a aucune émotion à part celle de sa mort, on pourrait proprement la décrire comme un PNJ, le genre qu’on trouve dans les premiers Final Fantasy.
Combat : 4.5/5
Le combat est très bien décrit, on peut voir l’action comme les effets des attaques dans notre tête sans aucune zone d’ombre. Cependant, l’attaque surprise d’Atomnium Noir me semble étrange, car même si la boule arrière est totalement invisible, le champ de vision d’un humain est suffisant pour voir vaguement ce qui se passe sur ses côtés, et l’Atomnium Noir étant brillant, c’est surprenant qu’elle n’ait rien remarqué. La description du combat jusqu’à sa fin est un excellent point, la mort de Selphie et l’expression inhumaine du visage de Sephiroth permettent tout autant de voir la fin du combat, dans un silence profond et tragique.
Note totale : 7.5 x 2 = 15/20
Une bonne utilisation des coins les plus repliés de la langue française, que les gens ont de plus en plus de mal à voir.
Point de vue : 1/2
Le point de vue de Selphie pour raconter les événements l’entourant est très bien choisi. Malheureusement on s’égare peut-être un peu trop dans les sentiments intérieurs de Selphie, qui auraient pu être légèrement raccourcis.
Scénario/Univers : 3/3
Les évènements racontés par Selphie emportent tout de suite le lecteur à ses côtés. On voit bien ce qu’elle voit, on entend ce qu’elle entend. Tout ce qui se passe est parfaitement placé dans le contexte de Dissidia. Les personnes surprises lors de l’apparition du cristal soulignent bien leur raréfaction.
Appréciation générale : 2/3
Lorsqu’on lit un texte comme ça, il est impossible de le noter à partir de simples critères tellement il est riche. Il faut faire appel à ses préférences pour combler le fossé laissé par cette abondance littéraire. L’appréciation personnelle que je te donne est justifiée à la fois par les raisons citées dans mes critères de notation, mais comporte un malus d’un point sur le total car j’ai trouvé que l’excès d’informations rendait le texte profondément chaotique.
Note générale : 8 x 2 = 16/20