La femme posa à coté d’elle le livre et tendis sa main de laquelle s’échappa une petite boule incandescente qui se mis à voler dans la pièce.
- Tu te souviens de ce sort que je t’ai appris, il irradie de l’amour de notre famille et il instille le courage dans le cœur des gens. Crois en ton père, il nous aime profondément!
- Oui mère…
Elle fit disparaitre l’atomnium miniature dans un petit crépitement et pris l’enfant dans ses bras.
-Tu ne dois pas avoir peur jeune prince car peu importe la folie des hommes, tu seras celui qui dirigera ce royaume et le mènera à la paix et la grandeur. Ce problème ridicule sera réglé rapidement, je t‘en fait la promesse!
La chaleur de ses bras était réconfortante, il la serra un peu plus fort sentant les larmes monter à ses yeux.
Mateus revint à lui et récupéra l’usage de ses membres. A nouveau il se trouvait dans l’obscurité, le sceptre avait cessé d’émettre sa lumière et gisait sur le sol inerte. L’empereur sortit de la bâtisse emplit à présent de nostalgie, repensant à ce souvenir comme s’il avait été le sien.
- Un sortilège puissant…D’ordre divin…L’atomnium est le symbole de ma lignée…Ma récompense se tiens dans ces lieux et me permettra de retrouver la mémoire. Si Cosmos m’a envoyé ici, c’est très probablement pour cette raison, je dois vaincre mes opposants et m’y recueillir pour retrouver mes souvenirs…
Il fit quelques pas, puis sentis une secousse violente, entendant un craquement sinistre provenant des fondations du temple. Il se retourna et le vit trembler fortement, puis s’arracher du sol pour être emporté vers un gigantesque trou noir dans les cieux, le vacarme était tout bonnement ahurissant, tout ce qui se trouvait dans la zone était aspiré.
- BON SANG, JE SUIS DANS LA FAILLE!
Aspiré à son tour par le trou noir, il lutta désespérément pour sortir du champs d’attraction utilisant sa plus puissante magie pour voler au loin. Alors qu’il pensait tout espoir perdu, la force entrainante disparue et il réussi in extrémis à reprendre le contrôle de sa trajectoire…Le trou s’était refermé. Pris d’une intense colère il poussa un hurlement terrible jusqu’à s’époumoner. Il ne pouvait croire à ce qu’il venait de voir, tout s‘était passé si vite, une partie de lui-même était partie dans un lieu inconnu alors qu’à portée de main se trouvait la clé de ses souvenirs perdus.
Il ne restait plus qu’un cratère en lieu et place de cet étrange endroit sortit de sa mémoire. Il s’interrompit à la vue lointaine d’un oiseau au plumage jaune vif parcourant les plaines verdoyantes à une grande vitesse. Il reconnu le jeune homme de bleu vêtu qui le chevauchait sans le moindre mal et l’identifia comme Bartz Clauzer l’un de ses anciens ennemis.
- Ce moucheron…Je le reconnais…Il payera pour cet affront!
Mateus pris son envol et parcouru une incroyable distance en à peine quelques secondes. Alors qu’il pensait rejoindre sa cible, un impacte puissant sur son abdomen le fit chuter, bloquer sa respiration puis s’écraser dans l’herbe humide. Lentement et difficilement, il se releva et pu en analysant la trajectoire de la rafale identifier son émettrice: une jeune femme grande et svelte à la chevelure rose et au regard sévère.
- N’y pense même pas, pauvre minable!
- Lightning, il me semble? -fit il reprenant sa respiration- On m’avait avertit que tous les vermisseaux de ton espèce avaient été ressuscités. Convalescente ou non, rien ne t’autorise à traiter de la sorte une personne de mon rang!
- Tu ne toucheras pas à un cheveux de Bartz, c’est entre toi et moi, fini tes petites manigances!
- Tu le protèges? Pourquoi? C’est ton ennemi à présent et peu importe l’ordre, je finirais bien par le tuer…Tu n‘espères tout de même pas me vaincre?
- Tu ne comprends pas…Tu ne comprendras jamais, aucune force, aucune divinité ne me forcera plus jamais à me battre contre ceux que j’ai protégé, un être cupide tel que toi ne recherche que le pouvoir, tu ne vis que pour le plaisir de ta petite personne et pour opprimer ton peuple…Les concepts d’amitié et d’amour te sont étranger car tu n’as jamais cherché à protéger qui que ce soit!
- Tu te trompes…Lourdement…Mais trêves de bavardage inutile, je suis très en colère et j’ai suffisamment entendu d’inepties, cette conversation n’a plus lieu d’être, prépares toi, tu seras la première victime de mon courroux!
- Pauvre fou!
Lightning tendit une arme à l’apparence singulière, de forme incurvée, le métal rutilant qui la composait semblait d’une origine inconnue et son extrémité était creuse et surplombée d‘une lame. Une variété de sceptre/épée, disposant de munition explosive haute fréquence pensait l’empereur qui avait déjà observé la jeune femme lors de ses affrontements. Une salve ultra rapide sortie de son arme immédiatement parée par le bâton de Mateus voletant autour de celui-ci. L’homme se volatilisa laissant son arme attaquer férocement d‘elle-même la combattante avec les lames du pommeau et de la garde puis il réapparut derrière elle comme assis sur un trône invisible. Il ouvrit la main et une immense sphère blanche apparue, il disparut à nouveau. La jeune femme esquiva avec brio l’atomnium et le sceptre en effectuant un gigantesque bond dans les airs, puis l’empereur apparu au dessus d’elle bras et jambes écartés à l’horizontale libérant une myriade de mines magiques la cernant de toutes parts.
http://www.youtube.com/watch?v=cd7fhijToik
- Tu ne me piègeras pas! - fit elle faisant jaillir une gerbe de flammes de son arme provoquant une réaction en chaine aboutissant à l’explosion de toutes les mines. Quelques secondes après, elle ressortie de l’explosion comme propulsée un peu plus par l’onde de choc, la lame tendu vers Mateus. Ce dernier faisant tournoyer son bâton au dessus de sa tête s’écria:
- C’est terminé!
Il disparut laissant la femme dans les airs accueillie par une chute de météorite dont la plus gros explosa et la fit chuter directement dans l’atomnium qui explosa à son tour. Lightning, brisée, sonnée et à bout de force heurta le sol de plein fouet, un filet de sang coulait dans ses yeux, puis à moitié évanouie elle entendis les grincements significatifs de l’armure de son bourreau.
- Larve pathétique, ne meurs pas si vite, je tiens à ce que tu saches à quel point mon affection pour toi marquera à jamais ta chair!
Donnant un coup sec de son bâton sur le sol, le corps de la femme sembla s’électrifier, puis elle poussa un horrible hurlement de douleur.
- Après cela, j’irais tuer ton amis, si tu me le permets…Il parait que la douleur est un moyen particulièrement efficace pour retrouver la mémoire!
Il l’électrifia à nouveau et la fis souffrir un peu plus encore, toute forme d’espoir venait définitivement de la quitter, le cœur emplit de mélancolie, elle perdit conscience après avoir prononcé son dernier mot les yeux pleins de larmes…« Serah… »
- …De toute évidence, ça ne marche pas…Quelle…DECEPTION!
Il augmenta encore le voltage puis le corps de lightning devint lumineux et se transforma en énergie avant de se volatiliser dans les airs.
- C’est déjà terminé…Ton agonie aura duré peu de temps ma chère et ma colère est à peine apaisée…Ta mort n’aura servie à rien, le moucheron achèvera de calmer mes nerfs,..Mais cette fois ci, je promet de prendre mon temps. Pour le temple, peu importe…Si mes souvenirs sont exacts, la faille dimensionnelle aboutie sur d’autres mondes réunis dans ce patchwork d’univers, je finirais bien par le retrouver. D’ici là, je compte bien m‘amuser un peu!
Il jeta un dernier regard vers le ciel bleu constellé de trous noirs béant plus haut dans la stratosphère et d’étranges morceaux de bâtiments flottant dans les airs avant de partir vers d’autres horizons.
Texte n°2 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://www.youtube.com/watch?v=YX1umlKBmTg&feature=related
Lightning regarda le ciel. Était-ce le même ciel que celui qu'elle verrait en levant la tête? Trop de questions en tête, en plus de l'inquiétude de savoir si ses compagnons ne ne s'en feraient pas trop pour elle, Lightning soupira à nouveau.
En rapportant son regard sur la réalité de la terre ferme, elle aperçut, entre les mèches mouillées de pluie de ses cheveux collés a son visage, une silhouette révélée par l'éclat lumineux d'un éclair dans l'orage. Pendant un instant, plus court encore que l'espace d'une seconde, mais qui lui parut plus long qu'une heure, elle eut l'impression de n'avoir jamais quitté Cocoon. Cette silhouette dans la tempête avait la forme d'un de ces soldats PSICOM qu'elle avait supprimés sans merci. Mais c'était impossible, elle avait parcouru tout les paysages de Cocoon et de Gran Pulse sans jamais découvrir une plaine comme celle ou l'orage rageait au moment où elle pensait à ces souvenirs douloureux.
Elle passa la main dans sa poche et effleura le cristal de son eidolon, Odin, lentement. Puis le couteau qu'elle lui avait offert''. Un autre éclair déchira le ciel, ramenant son attention sur la silhouette. Elle eut le réflexe soudain de porter sa main sur le manche de Blaze Edge
Si cette silhouette n'était pas un soldat PSICOM, alors, qui était-ce....?
==============================================
Juge du Duel : Sorasion || Note à rendre dans 3 jours ![]()
Argh, les tirets dans le texte de cheator, les tirets !
Sérieux, dur de savoir qui parle quand il n'y a pas de tirets. ![]()
============================================
Duel N°1 : Cheator vs. Sorasion ![]()
Texte n°1 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
http://www.youtube.com/watch?v=2q6ZZW-XBeo (copier le lien dans la barre d'adresse)
Un Jour, deux enfants sont nés. Ils sont nés des divinité suprême, la puissante force qui créa la vie crée ces deux être simultanément.
Ils étaient d'une bonne beauté immense,l'un était une fille et l'autre était un garçon. Une puissance incroyable se dégageait de leurs corps.Leurs pouvoir était tel qui furent appeler "Dieux" dans les légende et les contextes. Pour les reconnaitre il suffisait de regarder leurs dos.Ils portèrent des ailes,très gracieuse et céleste. Ces ailes exprimait l'étendu de leurs pouvoir de par l'éclat lumineux des battement de leurs ailes.Les ailes du garçon étaient du cotés gauche noir et du cotés droit blanche. Pour la fille c'était l'inverse. Après des années lumières, les "Dieux" invincible qu'ils étaient se santèrent seuls. Ils réfléchirent et décidèrent de crée une nouvelle espèce vivante appelé "Humains". Grâce a leurs pouvoirs et réussirent leurs souhait et les humains furent nés.
Les Dieux s'amusait a regarder l'espèce qu'ils avaient créent. Les Humains apprennent finalement qu'un grand pouvoirs leurs a donnés donnés vie, et ils décidèrent d'écrire des mythe sur la façon dont les Dieux les avaient créent. Ils appelèrent le premier Dieu Xanxus (L'homme) et Ashera ( La femme). Mais... Plus tard le mal fut crée. Les Dieux, stupéfait ne pouvais croire a ce que les Humains crée une force appelé le mal. Plusieurs guerre éclatèrent a tout va, et le sang coula.
Les Dieux étaient très fâchés, mais ne pouvaient intervenir car leurs présence sur Terre pourrait détruire cette dernière. Leurs puissance est tel que la Planète ne pourrait survivre a cette pression. Donc ils décidèrent de transmettre leurs pouvoir a travers une arme. Plus précisément une épée. Toute leurs puissance serait concentré a l'intérieur de cette épée. Puis, les Dieux envoyèrent un message aux Hommes "Nous, être suprême allons vous envoyer une épée divine qui aura la totalité de la puissance de nous meme. Elles errèrent infiniment planté dans de la roche pur, de ce fais cela amènera la paix de la puissance de notre épée. Celui qui décrochera cette épée un jour, sera l'Élu des divinités suprême. Il pourra alors apporté la paix éternel en éliminant le mal ". Puis L'épée tomba du ciel en exterminant tous sur son passage, l'explosion forma une très grande montagne qui fut appelé "Jupiter". L'épée usa de son pouvoir et amena la paix... Mais sa ne ce passa pas comme prévu. Les Hommes se battirent alors pour prendre cette divinités. Une lutte infernal commença en ce jour, pour savoir qui sera L'élu des Dieux.
Cette épée fut appelé Excalibur...
(Fin de musique)
http://www.youtube.com/watch?v=dMlFyZKtEHk&feature=related (copier le lien dans la barre d'adresse)
Plusieurs mois après le message des dieux,dans un endroit neutre de la guerre. Plusieurs personnes construisirent un village qu'ils baptisait "Flor". Ce nom lui a été donnés car plusieurs combats a été livrés ici il y a longtemps. Et, une seul fleur y avait survécu et cette fleur était sans doute la plus belle qui soit, les villageois n'avait jamais rien vu de tel. Ils disaient que cette fleur les protéger des malheurs. Plusieurs jours après que le village fut crée, le nombre d'habitant avait augmenté et plusieurs maison furent construites ainsi que des Église et des lieux de travail. Le chef du village s'appelait Karis, il avait dans la 40aine et une petite famille. Une femme et 2 petit enfant. Une fille qui s'appelait Karine et un Garçon qui s'appelait Raito. Les deux enfants avaient 12ans et étaient très complice et jouaient souvent avec les autres enfants du village.
Raito : Papa, je vais jouer dehors avec les autres, je serai de retour pour le diner.
Karis : D'accord, amuse toi bien !
Raito arriva dans une ferme abandonné non loin du village. Sa bande de copain l'avait donnés rendez-vous ici.
Raito : Désolé, je suis en retard non ? *Tout essoufflé*
Karine : Non, ne t'inquiète pas grand frère tu arrives pile quand on allait jouer au jeux de la bouteille !
Raito : Rah, encore ce jeu. Euh désolé mais je ne veux pas participer, vous voyez...
Yuune : Moi aussi, je ne veux pas jouer a ce jeu...
"La bande de copain de Raito et Karine est constituées de 5 personnes (sans les compter), ils sont toujours ensemble depuis qu'ils sont petits.
Yuune est la meilleur amie de Raito, une amie très proche, mais Raito rougie bizarrement quand il la voit et perd tout ses états.
Joshua est le petit peureux de la troupe, et a toujours besoin de quelqu'un pour se débrouiller.
Zeke est le rival de Raito, ils sont toujours a ce disputé pour savoir qui est le plus fort. Karine semble avoir un petit faible pour Zeke."
Karine : Rohhh tu dit ça mais en faite tu aimerais bien embrasé Yuune, je me trompe ? Ahahaha !
Raito : Hé mais ne dit pas n'importe quoi voyons ! Et... Et puis toi tu veux jouer juste pour embrassé Zeke !
Karine : Quoi mais c'est faux !
Zeke : Qu'est-ce que t'a dit Raito, tu veux que je te refasse le portrait !
Raito : Redis-le pour voir !
Joshua : Euuhh...
Yuune : BON, sa suffit maintenant, je commence a en avoir marre de vos chamaillerie, nous ne sommes plus des bébé maintenant !
Zeke : Pff parle pour lui...
Raito : Bref, on joue a quoi a alors?
Zeke : Le premier qui arrive a la cabane !!!
Karine : Ça me va, alors prêt.. A...
Joshua : Ils sont déjà partis de puis longtemps...
Yuune : Ohhlalalaalal.
Pendant cette après midi, le groupe jouèrent au ballon, a chat et s'amusait a embêté les oiseaux qui se posait près de la plage. Puis vers la fin de l'après midi, il se posèrent tous les cinq sur le rebord de la cabane pour admirer le couché du soleil.
Karine : C'est beeaaauuuu !
Zeke : Tu peux lâcher mon bras s'il te plait...
Raito : Vous savez quoi les amis ? Et si on partaient tous en voyage, sans que personne le sache. On pourrait faire plein de choses,découvrir le monde c'est mon rêve !
Joshua : Bouha et ou est-qu'on va dormir ?
Raito : Si tu ne te souci que de ça...
Yuune : Moi aussi j'aimerais bien partir en voyage, avec vous tous...
Zeke : Héhé ouais ça serait cool, puis on deviendrait connu partout dans le monde.
Karine : Je vais vous dire moi ! Notre Rêve a tous c'est de découvrir le monde !
Tous en cœur : Ouais !
Joshua : Oh ! Il se fait tard, on devrait rentré, je n'ai pas envie de me faire frapper par ma maman moi !
Yuune : Oui allons-y
Pendant que le reste des amis de Raito partirent devant...
Raito : Euh... Attends Yuune !
Yuune : Oui?
Raito : (Allez dis lui c'est le bon moment) Je... Je vous te dire quelque chose d'assez important tu vois...
Yuune : Et si tu finissait tes phrase? Je ne comprend pas tros ce que te dit Hiihii.
Raito : Ah, je... Oui Ahahahaa.
Yuune : Tu sais Raito, Tu es une personne très chère a mes yeux, si je te perdrais, je ne pourrais m'en renmettre...
Raito : ...
Yuune : Euh... Enfin... Ce c-c-ce n'est pas ce que tu crois, un peu comme tous le monde du village quoi ahahahaah.
Raito : (J'ai l'impression de me regarder dans un miroir...)
Yuune : Bon et bien c'était quoi la chose importante que tu voulais me dire?
Raito : Oh ! Euh... Je juste de dire que Je-Je-Je t'...
Zeke : Hé mais qu'est-ce que vous faites on vous attends la !
Raito : Zeke ?! Mais je croyais que t'était rentré !
Zeke : Et bien non je n'était pas rentré car j'ai dus échappé a ta sœur qui ma poursuivis !
Yuune : Ah, bon et bien je vous laisse. A demain Raito !
Raito : Euh, oui a demain...
Raito et Zeke rentrèrent ensemble. Plus tard dans la nuit Raito eut l'autorisation de son père pour sortirent cette nuit et il retourna devant la plage.
[suite]
Niem : Comme tu peut le voir dans la version .doc originale :
http://www.megaupload.com/?d=S4MA2FTZ
Il y a des tirets
.
Merci Gunner et sa super mise en page
.
![]()
Raito : Tiens mais qu'est-ce que tu fais la?
Zeke : Regarder la paysage. Tu sais tout peux s'arrêter a tout moment,les bon moments qu'on a passés aujourd'hui, tout peut s'effacer.
Raito : Pourquoi est-ce que tu dit ça ?
Zeke : Il parait que le monde c'est remit en guerre.
Raito : Qui te l'a dit?
Zeke : C'est mon père, il est a l'armée tu sais et combat souvent.
Raito : Ah, je vois. Mais quel est le rapport avec les bon moments qu'on passe ensemble?
Zeke : Ce que je voulais dire, c'est qu'on est jamais a l'abri du danger et que il faut être préparé a tout ce qui pourrait arrivés.
Raito : ...
Zeke : Bon je rentre à plus.
Raito : Ok moi aussi.
(Fin musique)
Raito : (Bon demain je dit a Yuune que je l'aime quoi qu'il arrive, allez courage ! )
Karine : Raito réveille toi, réveille toi !
Raito : Oh mais qu'est-ce qui se passe, il est 7h du mat là !
Karine : Viens voir il y a un problème !
Les deux frère et sœur sortirent de la maison et se dirige vers le centre du village, il y avait la-bas le père de Raito sur une très grande place, on dirait qu'il va annoncer quelque chose.
Karis : Très bien toit le monde, il y a un gros problème. Nous avons reçu une lettre disant que nous nous trouvons désormais a la limite des frontière des deux camps guerriers. Donc nous sommes contraints d'abandonner le village sinon il nous tueront.
Villageois : Oh mon dieu ce n'est pas possible !
Karis : Donc demain nous quitterons tous le village, je suis infiniment désoler tout le monde. C'est tout ce que j'avais a dire.
Après un mélange de dialogue incompréhensible, les villageois furent allés se préparé pour demain et tout était redevenu plus calme pendant la journée.
Et la bande se donnèrent rendez vous dans la cabane une fois de plus.
Joshua : On ne va peut être plus jamais se revoir maintenant que le village va etre détruit...
Yuune : Moi je ne vous oublierais jamais, vous avez été des super amis pour moi merci beaucoup !
Zeke : ...
Karine : Moi aussi !
Raito : Et notre rêve alors? Et si on partait de notre cotés?
Joshua : Et bein quand on y réfléchis, je préfère être avec ma maman et mon papa.
Zeke : Moi je suis toujours prêt pour partir.
Yuune : Moi aussi !
Karine : moi aussi !
Joshua : Bon et bien je vais partir avec vous dans ce cas.
Raito : Rendez-vous demain a la première Heure ici et essayez de ramener le plus de provision possible !
Joshua : Ça marche pour moi, a demain !
Zeke : H-Hé attendez ! Qui sera le chef de troupe?
Raito : Bah moi évidemment, c'est moi qui est lancé le projet.
Zeke : Pour ce genre d'aventure je propose que ça soit le plus fort d'entre nous, donc moi !
Raito : Tu plaisante ? Tu n'a aucune notions pour diriger une troupe ! Et pusi c'est moi le plus entre toi et moi !
Zeke : Comment ?! Et si on réglais ça dans un duel hein?
Yuune : Hoo ça va pas recommencer...
Raito : Ne te mêle pas de ça Yuune ! Je m'en occupe.
Zeke : Un duel a un contre un, tien attrape cette épée en bois, le premier qui est hors combat a perdu.
Raito : Très bien !
http://www.youtube.com/watch?v=fGGh6CIaRwM&feature=related (copier le lien dans l'adresse )
Raito fonça sur Zeke et fit un coup vertical immédiatement prédit par Zeke, ce dernier lança son pied droit dans la figure de Raito mais Raito bloqua le coup avec son épée et fut éjecter sur le sol. Raito se releva et Zeke lui porta une estocade au ventre et Raito fit un déplacement instantanés sur la gauche et donna un violent coup sur le front de Zeke. Zeke tomba et s'écrasa sur le sol puis Raito sauta pour lui donner un coup de grace et Zeke lui attrapa son épée et lança Raito sur le sol. Puis les deux hommes se levèrent et foncèrent tous les deux l'un vers l'autre et portèrent un coup simultanément et leurs épée entrèrent en collision et se brisèrent en mille morceau.
Raito : Rahh mince on a plus d'arme...
Zeke porta un grand coup de poing en plein figure de Raito et Raito s'écrasa sur le sol.
Raito : Ahhhh ! Mais qu'est-ce que tu fais !
Zeke : Tu crois que c'est parce que je n'ai plus d'arme que le combat est terminer?
Raito : Grr tu l'auras voulu !!!!
Karis : ARRÊTEZ VOUS DEUX !!
Raito : Papa mais comment savait-tu?
Karis : Yuune m'a averti.
Zeke : Oh, monsieur je...
Karis : Raito rentre a la maison tu es puni et toi Zeke j'en informerais ta mère !
Les deux garçon partirent chacun de leurs coté.
(Fin musique)
Yuune : Raito je peux entrer?
Raito : Euh... Ouais.
Yuune : Je suis désolé pour tout a l'heure tu sais...
Raito : Non ce n'est pas grave, je pense que j'aurais fais pareil... (C'est peut être le moment de lui dire... )
Yuune : Écoute Raito, j'ai quelque que chose a te dire mais j-j-je ...
Raito : Et bien moi aussi ...
Yuune : Bon alors ce qu'on fais c'est qu'on se dit en même temps la chose qu'on a se dire Ok ?
Raito : Euhh ... Ca marche !
Les deux enfants : 1...2...3 !!! Je t'aime !!!!!
Raito : Quoi ?!
Yuune : Quoi ?!
Raito : Tu ?
Yuune : Toi aussi !
Raito : Ah c'est embarrassant...
Yuune : (Allez fais le !! )
Yuune s'approcha lentement de Raito et l'embrassa, Raito était tout étonné, puis après c'est 10sec les plus longue de sa vie,Yuune sorti en courant de chez lui !
Raito : Je... Euh.... A demain !
Yuune : Euh oui !
"Chef, le village est droit devant !"
"Très bien, allons-y..."
Texte n°2 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
" Enfin libre ! "
Ce sont ces mêmes mots qui me sont venus à l'esprit au moment où nous annonçait à tous que Chaos et Cosmos avaient été détruits. Bon, ils n'étaient pas vraiment détruits, mais c'était tout comme non ? Ne me faïtes par rire ! S'ils ne sont plus là, il y a forcément une notion de destruction derrière non !
Outre ce sentiment de satisfaction qui naissait dans le plus profond de mes entrailles, un arrière-goût d'incomplétude vint se présenter à mon esprit repus de cette suffisance soudaine. Je n'avais pas encore accompli mon but premier, pas encore. Je devais achever ma mission coûte que coûte, qu'importe le prix que cela pourrait me coûter.
Oui, je dois le trouver. Lui, ma raison nouvelle de vivre. Lui, qui a su tirer ces sentiments que je pensais enfouis à jamais dans les plus profondes des ténèbres qui subsistaient encore et toujours au fond de mon être. Lui, qui avait su m'éclairer sous un jour nouveau, me comblant comme jamais personne ne m'avait comblé ; me rendant plus fort que je ne pensais l'être ; me rendant encore plus vivant que les vivants. IL me donnait l'espoir de la vie, l'espoir qu'un jour, nous puissions enfin vivre la vie qui nous était destinée.
Mais quand je pense que le destin, aidé de multiples desseins perfides, fallacieux et malsains, nous avait une fois de plus éloignés. Si près du but, et en même temps, si loin. Je ne me rappelle plus les minutes et les secondes que j'ai passé à l'époque de la bataille à penser à lui, à son courage et sa détermination, à sa foi en l'homme et en ces personnes qu'ils considéraient comme ces plus proches parents, ses amis.
Je ne m'attendais pas non plus à ce que le destin nous laisse une chance aussi perverse de se revoir. Un duel. Teh ! Un affrontement entre lui, et moi. Comment pourriez-vous une seconde envisager un combat lorsque votre adversaire se trouve être votre chair, votre sang ? Comment oseriez-vous vouloir vous battre contre une partie de vous, un héritage vivant de votre existence-même ?
Malheureusement, la question de survie ne nous laissâmes guère le choix, et nous nous étions affrontés, dans un paysage tout à fait lugubre mais inconsidérablement pur. Les astres, les refliefs, la poussière ... tout semblait à ce moment-là s'être figé, comme si l'univers tout entier retenait le temps de se défiler, comme si l'insaisissable s'était matérialisé en un silence de plomb, attendant avec ferveur le déroulement du combat, ainsi que sa fin qui aurait dû s'annoncer comme dramatique.
Mais ce jour-là, oh oui, ce jour là. Une bataille comme je n'en avais jamais vécu auparavant dans ma jeunesse en tant que gardien de cette vieille loque de Braska, ni même dans ma vie antérieur de joueur de Blitzball pour les Zanarkand Abes. Rien ni personne n'aurait pu ressentir cette intensité, cette passion ultime, ni même cette ardeur par lesquelles nous étions habités durant cette bataille ; un duel opposant un père aveuglé par son désir de vengeance sur le mal qui avait pris possession de son âme, hanté par ce sentiment insupportable d'échec envers son propre enfant, et un fils, tiraillé par l'absence meutrissante de son père qu'il savait désormais du côté du mal, et ce destin qu'il devait accomplir pour la paix des siens en l'affrontant, et en lui survivant.
" Mais à présent, la rédemption est ma seule issue de secours. Le rachat de mes erreurs est désormais mon credo. Je dois à tout prix lui dire, à mon fils, le lui dire pour que je puisse enfin partir en paix ! Oui ! Quitte à en crever, je le lui dirai ! Attends-moi fiston ! Ton père, plus fort et plus aimant que jamais, est sur le chemin du retour ! "
Furent là les mots que je prononçai avant ce nouveau périple qui semblait m'attendre. Un nouvel épisode de ma vie, qu'il fallait que je mène à bien même si ce chemin venait à être semé d'embûche, et quand bien même il ne le serait pas ; je ne laisserai pas le futur me dicter sa loi, car le seul et l'unique personne qui pourra mettre un terme à tout ceci, c'est bien moi ! Je suis le maître de ma propre destinée !
Juge du Duel : OmegaSupreme || Note à rendre dans 3 jours ![]()
PS : Ce duel c'est -Kellian- contre Gunner_Spirit (j'ai posté sans faire gaffe à l'intitulé du duel xD)
heureusement pour kellian que ce n'est pas moi qui note son duel...
C'est pas mal pourtant, c'est une belle histoire, mais complètement HS ![]()
Duel N°1 : Cheator vs. Sorasion ![]()
Une petite faute quand à l'intitulé du duel Gunner/Kellian
.
Cheator, regarde mon PS. J'l'ai précisé ... ![]()
C'est totalement HS, je déteste profondément les écrits où les auteurs mettent le nom des personnes qui parlent juste avant leurs répliques sans utiliser de verbes pour les introduire et en plus, c'est bourré de fautes... ![]()
Sincèrement j'aurais bien aimé que l'erreur reste ![]()
Niem'
Qu'est-que que tu veux dire par la? Je veux bien comprendre que mon texte est HS car j'avais mal compris la consigne mais j'ai quand meme fais quelque chose qui, je trouve est assez présentable. ![]()
J'avoue, le texte de GUN... Il roxxx sa mère ! ![]()
"Il roxx sa mère"
ça le fait pas quand tu le dis.
Gunner
Je t'en veux quand même pour l'ablation des tirets
.
kel
oui, ton texte est hors-sujet tu nous l'avez déjà précisé, donc c'est pas ça le pire. Bon déjà, il y a d'énormes fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe (par exemple, dans un texte, on écrit en toutes lettres les nombres). Et je n'aime pas du tout ta présentation, c'est à dire d'écrire :
Raito :....
Karis : ....
Plutôt que :
"...., dit Raito...
- ...., approuva Karis."
Parce que... ![]()
Je suis peut-être un peu exigeante, mais je trouve ça vraiment détestable.
J'ai vu de bonnes choses, vivement les notes! ![]()
OK j'ai perdu d'avance xD
Il y a un contraste écrasant entre la tailles des textes Ostro/Lady mais comme on dit "Ce n'est pas la taille qui compte"
.
Bien sûr ici là suite du proverbe "Mais la façon dont on s'en sert" n'est pas de circonstance
.
Détestable....Ce qu'il faut pas lire!
Sinon, le texte de Gun est effectivement très bien écrit, je m'en vais le lire plus attentivement!
Cheator, je n'ai fait que copier/coller ce que tu m'avais envoyé. Donc tes tirets je les ai copiés et collés, mais il semble que JVC ne les ai pas reconnus xD Désolé =$ Pourtant, à l'aperçu avant post, ils y étaient xD