CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fl Studio vs Cubase vs Reason vs protool

Onepoundfiche
Onepoundfiche
Niveau 7
09 mai 2013 à 01:44:50

protools*

Bonjour, j'ai commencer a composer avec Fl studio et je me lasse en ce moment donc j'aimerais bien tester un nouveau logiciel comme Fl Studio mais en plus performant, je ne fait pas du tout de Live, le style est plutot Electro, House, Dubstep, Trance

Quel logiciel irait le mieux ?

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
09 mai 2013 à 02:03:56

Tous les softwares sont pareils dans la mesure où tu vas utiliser les mêmes VSTs. (Enfin à part pour Reason).
Au final c'est juste une question d'habitude et d'interface.

misticsnake
misticsnake
Niveau 6
09 mai 2013 à 02:29:17

essayes maschine de native instruments ca devrait te plaire si tu es lasse des logiciels :)

nkrstrip
nkrstrip
Niveau 9
09 mai 2013 à 02:32:37

Fl 11 a l'air bien patate, Live 9 est une tuerie, mais au final, qu'importe software, c'est toi qui fera qu'il sera puissant ou pas. C'est a dire maitriser toute l'interface.

Onepoundfiche
Onepoundfiche
Niveau 7
09 mai 2013 à 03:21:02

J'ai testé Live et je me suis dit que c'etait beaucoup moins pratique pour le non-live mais que c'était plus précis que Fl

SupayrPonay
SupayrPonay
Niveau 9
09 mai 2013 à 04:53:13

Reaper te les mets tous à quatre pattes.

nkrstrip
nkrstrip
Niveau 9
10 mai 2013 à 00:29:35

Enfaite chacun a une interface propre a lui comme je te l'ai dit. Aucun n'est mieux, c'est juste la logique d'utilisation qui différe. A toi de voir laquelle te plait le mieux. Moi j'adore Live et Logic, je suis utilisateurs confirmés de pro tools, et touche pas mal sur FL. Et honnetement je ne pourrais pas te dire quelle est le meilleur, quio que Logic est très intuitif. Puis Live est vraiment dingue une fois que tu le maitrise.

Wolololo
Wolololo
Niveau 15
10 mai 2013 à 00:50:59

Logic c'est uniquement sur Mac il me semble, non ?
De même que FL est uniquement sur Windows.
Enfin tu peux toujours te faire un dual boot.

nkrstrip
nkrstrip
Niveau 9
10 mai 2013 à 02:01:05

Logic ouai, mais il me semble que FL a des beta sur mac aussi.

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
10 mai 2013 à 02:10:16

alors tout les poste precedents sont des grosses conneries, vous oubliez une choses les gens : le moteur audio !
Premièrement, abandonne FL, pour la mao tu as 43gros soft : live, logic, cubase. A savoir que live a le plus mauvais moteur audio meme si la version 9 a fait un gros effort !

Pour Protools ou Dp, ce sont des logiciel référence mais qui sont plus tourné vers le mixage et l'enregistrement !!

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
10 mai 2013 à 02:35:52

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9602703-1-0-1-0-fl-studio-vs-cubase-vs-reason-vs-protool.htm#message_9603478
| Ecrit par « aspyre69 », via mobile 10 mai 2013 à 02:10:16
| « alors tout les poste precedents sont des grosses conneries, vous oubliez une choses les gens : le moteur audio ! »

Maintes fois démystifié.

nkrstrip
nkrstrip
Niveau 9
10 mai 2013 à 02:59:08

Merci Ingenieur du son. J'avais la flemme de tout expliquer :)

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
11 mai 2013 à 22:28:35

@ingenieurduson developpe, parce que si tu me dit que le moteur audio de FL est bon c'est que tu dois reaprendre les base de ton metier (futur metier ?) en tout cas le mien je le connais et si tu dit que tu utilise fl dans des boites de prod tu sera grillé ...

Bender123
Bender123
Niveau 10
11 mai 2013 à 22:35:46

Le moteur audio ?

Ça n'existe pas cela, se sont tous des sequenceurs, la qualité sonore provient des synthé/samples/instruments utilisé et pas d'autres choses.

nkrstrip
nkrstrip
Niveau 9
11 mai 2013 à 22:43:13

Sa n'a aucun sens aujourd'hui tout les daw en 32 bit flottant sont capable d'avoir un son de qualité ou les seuls erreurs depasse la perception humaine... Et si ils n'utilisent pas FL dans les boites de prod, c'est a cause de democratisation. Pourquoi ils utilisent tous Pro Tools ?

Onepoundfiche
Onepoundfiche
Niveau 7
11 mai 2013 à 23:25:28

J'aimerais bien m'acheter un petit clavier maitre pas cher pour commencer, quelqu'un aurait un a me conseiller pour débutant aux alentours de 80-100 euros ?

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
11 mai 2013 à 23:26:07

Aspyre, t'as qu'à tester toi même, exporte un fichier audio depuis Logic/Pro Tools ou je ne sais quel logiciel et FL Studio, inversion de phase, et tu verras bien.

Et puis je connais des gens complètement professionnels qui bossent sous FL Studio et qui font de l'orchestral virtuel. Je n'ai qu'à citer Blake Robinson, ingénieur chez Spitfire Audio, grosse boite de plugins d'orchestre.

Bref, sors toi tes préjugés de la tête.

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
12 mai 2013 à 00:18:06

je n'ai pas besoin de tester, je sais un minimum de quoi je parle concernant le son, et tu px utiliser fl pour tes prod midi mais jamais de la vie le mix sera fait sur ce meme logiciel, apres vous pensez ce que vous voulez mais ca n'est pas pour rien que protools et dp sont les 2 logiciels present sur la majorité du marché...

Bender123
Bender123
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:22:53

Fait un rendus d'un synthé sur FL.

Ensuite prend le même synthé et rend le sur ProTools.

Compare les spectres avec tout les outils que tu veux, je te met au défis de trouver une différence.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
12 mai 2013 à 00:28:57

J'te suggère de tester quand même. Tu risques d'être surpris :p)

Si Pro Tools et DP sont les plus répandus, c'est surtout parce qu'ils sont orientés vers un usage studio, ce qui n'est pas vraiment le cas de FL. C'est pas une histoire de moteur audio ...

Et histoire de marquer le coup, je sais moi aussi de quoi je parle. IngenieurDuSon aussi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment