CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fl Studio vs Cubase vs Reason vs protool

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
12 mai 2013 à 22:56:11

Le workflow de Cubase est quand même bien différent de Pro Tools/DP/Logic quand même.
Gestion du zoom, des sous pistes...

Ca fait un bail que j'y ai pas touché mais il m'avait pas mal perturbé. Avec des bons côté évidemment.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
12 mai 2013 à 23:27:25

Boarf, j'trouve pas, justement. Une fois que t'as les principaux raccourcis sous les doigts, tu navigues aussi vite qu'un mec sur Pro Tools.

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
13 mai 2013 à 03:42:33

BillieNat
Posté le 12 mai 2013 à 17:18:19
Aspyre, pour faire une inversion de phase, pas besoin de gros matos. C'est pas ce que je "crois", c'est un fait, t'as moyen de le vérifier. Pour la dernière fois, teste avant de ramener ta fraise.

Et puis quand on commence, c'est ridicule de prendre un truc genre DP, faut commencer avec un truc plus abordable, moins complet. Après, quand il aura les bases, il pourra passer au niveau au dessus.

Une dernière fois, teste, et tu seras fixé. Moi j'te réponds plus, ça m'emmerde, les têtes de con comme toi.

Merci pour la tete de con, j'estime etre plutot correct dans mes propos et essaie d'expliquer ce que je pense, ca n'est pas avec une inversion de phase que je vais pouvoir juger de la qualité d'un moteur audio encore une fois et je le repete, tout depend du lieu ou on travail et de matos que l'on posséde, je ne suis pas un FL haters, mais mon experience confirme juste mes propos, et c'est l'avis d'une majorité du metier, l'analyse de dupoulet est plutot bonne meme si je ne fait absolument pas de prod sur protools exepté les mix avec les waves ...

nkrstrip
nkrstrip
Niveau 9
13 mai 2013 à 04:06:44

Majorité du métier ? Je sais pas ou tu bosses, mais honnêtement je n'ai jamais entendu un ingé son me parler de ça. Et pour ta gouverne, je bosse dans un studio, travaillé acoustiquement, sur table analogique et monitoring klein & hummel.
Mais quand je te lis j'ai surtout l'impression que tu ressors des clichés digne d'amateurs et non de quelqu'un de confirmé.

Surket
Surket
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:20:34

Je commence avec fl studio mais j'aimerais beaucoup travaillé sur live mais il est bien trop dur et moins intuitif donc j'attends d'avoir les bases. Mais pour commencer, je pense que fl studio est le meilleur pour comprendre les bases, s'entraîner et assimiler rapidement!

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
13 mai 2013 à 22:46:22

"ca n'est pas avec une inversion de phase que je vais pouvoir juger de la qualité d'un moteur audio"

Ben si. Si tu fais un export d'un logiciel et d'un autre, et que le moteur audio est un mythe (ma théorie), ça sera exactement le même fichier. Et là, une inversion de phase, c'est le truc idéal pour tester ça.

Comme nkrstrip, j'ai l'impression que tu racontes beaucoup mais que tu ne connais pas autant ...

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
14 mai 2013 à 01:03:12

@billienat le moteur audio ne concerne pas que l'export final d'un prod, c'est dans ce sens que je dit que ca ne servirait a rien ... Le moteur audio permet aussi de savoir comme le logiciel travail, au niveau des sommation par exemple...

@nkstrip J'ai bossé au studio de la seine, j'ai une formation sur 3 ans a l'ists qui est considéré comme une des meilleurs ecole de son (paris), me donner la marque d'enceinte de monitoring c'est un peu comme dire que tu as une ferrari mais sans forcement savoir conduire ... Et puis des table analogique il y en a des centaines, si tu cherche a etre impressionnant soit plus precis parce que la sa tourne plus au ridicule ...

nkrstrip
nkrstrip
Niveau 9
14 mai 2013 à 04:33:42

ISTS donc tu sors de l'ESRA ?

Je répondais juste à tes arguments, comme quoi on aurait pas forcement le matos nécéssaire pour pouvoir juger. Puis je vais te le dire une dernière fois, tout daw en 32 bit flottant on une qualité ou les seules erreurs dépasse la perception humaine. Comment tu peux sortir de l'ISTS et croire en de telle betise...

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
14 mai 2013 à 14:26:05

relis mes post, je n'ai pas dit que l'exportation serait meilleur sur tel ou tel logiciel mais tu es focus sur ce putain d'export

rneego
rneego
Niveau 6
07 novembre 2014 à 11:05:29

C'est clair

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation