CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que pensez-vous de mes compo ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ViIainChien ViIainChien
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 21:22:01

Bonjour tout le monde. Je vous présente ma chaîne Soundcloud. J'essaye de proposer une approche différente de la musique, en créant de nouveaux sons qui, j'espère, vous transcenderont.

https://soundcloud.com/un-artiste

Mon pseudonyme : Un artiste. Car c'est tout ce que je suis, tout ce qu'il me reste. Un modeste artiste. Et rien de plus.

Mes compo pour le moment :

L'amour dans l'espace - 1ère partie : les étoiles
https://soundcloud.com/un-artiste/lamour-dans-lespace-1-re

La fête aux angoisses
https://soundcloud.com/un-artiste/la-f-te-aux-angoisses

Votre avis ?

D'autres arriveront régulièrement, alors suivez-moi. :ok:

Sturmfuhrer Sturmfuhrer
MP
Niveau 6
27 avril 2013 à 21:23:12

Je viens de zappé vite fait l'amour dans l'espace : les étoiles et c'est vraiment original. Bravo à toi j'écoute le reste.

ViIainChien ViIainChien
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 21:24:31

Merci à toi, je suis très heureux que tu sois réceptif à ma sensibilité artistique.

ViIainChien ViIainChien
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 21:35:51

Un nouveau morceau :

La vie est courte :

https://soundcloud.com/unm/un-artiste/la-vie-est-courte

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2013 à 21:36:58

En effet, c'est transcendantal. Je ne saurai dire si j'aime, mais je suis piqué de curiosité pour ton travail. Il a y a réellement une ambiance malgré l'aspect archi décousu de tes compositions.

ViIainChien ViIainChien
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 21:45:35

Je prends ça comme un compliment. On ne peux pas plaire à tout le monde ! Ou bien il te faudra plusieurs écoutes pour t'habituer à mon style, qui sait ?

Bref, merci pour ton commentaire.

ViIainChien ViIainChien
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 22:03:43

Nouveau morceau :

Voyage :

https://soundcloud.com/un-artiste/voyage

Phitouppe Phitouppe
MP
Niveau 47
27 avril 2013 à 22:07:27

Une musicalité originale dans un ton harmonieux. T'as l’âme d'un artiste mon gars.

Troude_Ball3 Troude_Ball3
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:16:49

Tu écoutes du Jazz ?

[starkiller69] [starkiller69]
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:24:27

Comment tu as fait pour avoir les sons de les étoiles?

ViIainChien ViIainChien
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:26:34

Pour les étoiles, j'ai puisé l'inspiration dans le subconscient collectif universel.

Oui, j'écoute du jazz, c'est un de mes genres de prédilection.

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir d'avoir des retours, et n'hésitez pas à formuler des critiques.

[starkiller69] [starkiller69]
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:28:45

Je voulait dire pour avoir un son comme ça, t'a utilisé juste un clavier? Une guitare?

ViIainChien ViIainChien
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:29:28

J'ai utilisé un petit orgue de barbarie récupéré dans une brocante, et j'ai trafiqué le son sur un logiciel informatique.

[starkiller69] [starkiller69]
MP
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:33:36

Waw! Ca se reconnaît pas du tout :noel: sympa en tous cas le son que ça fait!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:58:15

La seule chose originale serait que tu essaye de réinventer l'Avant-garde alors que ce terme ne veut plus vraiment rien dire de nos jours, puisqu'en art tout est permit ...

Il n'y a pas de grande originalité par rapport aux bandes d'avant-garde que j'ai pu écouter, notamment sur le label Sub Rosa, et leurs anthologies. On dirait la même chose, en moins bien.

Tu superposes des sons et bruitages sans vraiment travailler un rendu intéressant au niveau de l'écoute, or c'est ce qui fait tout l'intérêt de l'avant-garde ; l'expérience. Du coup ça donne un coté très fumiste.

Et tu devrais prendre du recul par rapport à ce que tu fais. Se proclamer "artiste", parce qu'on a fait 4 tracks sur soundcloud, c'est cracher au visage de l'art.

Mais c'est marrant de tomber sur quelqu'un qui aime bien ce style de musique. J'en connais très peu et pourtant je fais des études d'art.

Je t'encourage à persévérer dans ton travail de création, mais aussi à régresser dans ta mentalité de pseudo artiste qui cultive sa névrose.

Sturmfuhrer Sturmfuhrer
MP
Niveau 6
28 avril 2013 à 00:01:02

" je t'encourage à persévérer dans ton travail de création, mais aussi à régresser dans ta mentalité de pseudo artiste qui cultive sa névrose. "

Je plussoie absolument.

L-homme_goujon L-homme_goujon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 00:09:49

j'aimerai rajouter que généralement, avant de se tourner vers l’expérimentale, on essaye déjà de faire du commun, du bon élève si tu voit ce que je veux dire.

c'est seulement une fois les règles acquises,que tu peut t'amuser à les enfreindre (classe ça ^^)

enfin je dit ça, mais je te connais pas, si ça se trouve tu es déjà un musicien chevronné qui a une longue expérience derrière lui... mais je dit ça s'il s'avère que tu es dans l'autre cas :)

L-homme_goujon L-homme_goujon
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 00:11:00

mais c'est un peu ce qu'encyclopédique voulait dire je croit ?

Sturmfuhrer Sturmfuhrer
MP
Niveau 6
28 avril 2013 à 00:14:45

Plus ou moins, t'as rajouté la notion de " commence par le début ". Mais bon, il maîtrise ce qu'il fait, et les logiciels qui vont avec donc pas de soucis là-dessus. C'est son égo qu'il faut qu'il mesure :p)

ViIainChien ViIainChien
MP
Niveau 10
28 avril 2013 à 12:15:51

Allons allons, je mesure parfaitement mon égo. Un artiste, ce n'est pas une marque de prétention. Quiconque crée une oeuvre d'art humaine peut se proclamer artiste, et c'est très peu.

J'utilise le terme avant-garde, par défaut, et justement, je n'aurais pas la prétention d'inventer un nouveau terme moi-même.

Le son est volontairement brut, pour exprimer la brutalité de la vie : la vie, on la prend comme ça. Quant aux règles que je transgresse, j'en ai conscience.

Merci pour vos commentaires.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment