CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de mes compo ?

MuscleMarch
MuscleMarch
Niveau 6
29 avril 2013 à 23:50:04

D'où t'es venu l'idée d'un titre si... Original ?
Sinon, très bon, comme toujours.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:53:57

Le titre est une référence explicite au contenu du morceau. Ce dernier représente une simplicité qui s'élève à un rang supérieur. Les cornichons sont un aliment basique qui s'inscrit parfaitement dans ce concept, bien qu'il aurait été possible d'en choisir un autre.

Troude_Ball3
Troude_Ball3
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:56:12

Je ne saurais dire si j'aime :(

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:58:49

Tu as tout ton temps pour y réfléchir. Ce morceau m'a demandé pas mal de travail de réflexion et de travail sur le son, tout est millimétré pour faire exactement ce que je désirais.

[JuIienCourbet]
[JuIienCourbet]
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:07:11

j'ai eu confirmation que ce gars était un des plus gros trolls de l'univers.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18578984-1-0-1-0-hs-etes-vous-bien-assis-sur-votre-chai.htm

y'a d'autres topics de lui sur GDC, je vous laisse méditer la dessus

non parceque franchement c'est impossible que ça soit pas un fake les gars, la c'est vraiment pire que horrible

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:16:26

Je vois pas le rapport entre mes interventions sur GDC et mon travail d'artiste. Je considère ton post comme une insulte envers ma musique.

Par ailleurs je ne vois pas en quoi ce HS sur GDC est un troll, c'est juste un topic à la con, tout au pire.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:21:08

Ce n'est pas horrible, ce que je fais. Si tu tends l'oreille vers les sons les plus désagréables, tu perçois une mélodie dans ce morceau.

Mais je comprends que tu trouves mon morceau difficile à écouter cela dit.

[JuIienCourbet]
[JuIienCourbet]
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:21:20

"et mon travail d'artiste"

:d) huehuehuehuehuehuehue

Allez continue slt

[JuIienCourbet]
[JuIienCourbet]
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:22:21

mais c'est même pas dur a écouter putain
c'est juste impossible..

inaudible, RIEN n'est recherché la dedans

c'est pas que j'aime pas l'expérimental mais la c'est pire que nul serieusement

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:23:37

C'est pas inaudible du tout, il y a des notes derrière tout ça. Je t'invite à ré-écouter, peut-être que tu aimeras, ou bien peut-être pas et dans ce cas tant pis. Mais ne balaye pas comme ça d'un revers de la main en disant "c'est nul".

[JuIienCourbet]
[JuIienCourbet]
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:26:00

mais MEC, sérieusement.

comment tu peux dire avoir étudié la théorie musicale avec ça ?

je suis désolé mais même sans parler de la composition, il n'y a absolument AUCUN mixage mais vraiment AUCUN et franchement ne vas pas me contredire la dessus, et tu ne travailles même pas sur tes instruments que ça soit les drums et le reste.

commence déjà par paufiner tes instruments et le mixage avant de poster tes sons, sérieusement, la c'est horrible.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:28:47

Je connais bien la théorie musicale, pourquoi, ça pose problème ?

Si, il y a un travail sur le son, j'ai placé des effets très subtils sur chacun les sons utilisés, il faut tendre l'oreille pour s'en rendre compte. C'est un résultat voulu. De manière globale, j'avais ici envie de représenter quelque-chose de brut. C'est une manière d'aller dans le vif du sujet sans fioritures, de traiter la question de la rencontre entre simplicité et complexité, unité et universel (d'où vient le titre du morceau, un peu comique par ailleurs).

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:30:33

Tout comme Anto avait dénigré mes précédents morceaux et s'était rendu compte que d'autres y étaient sensibles, je m'attends à te voir comprendre que certains seront sensibles à mon travail ici aussi, du moins je l'espère. Ne les insulte pas s'il te plaît.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 00:34:33
  • Enregistre une chasse d'eau *
  • Met un titre trop dark => Plop sur champ aquatique
  • Met son morceau de 15 seconde sur soundclound *

Ouais, je voulais représenter la brutalité de la vie tu vois, pas de fioritures, après c'est pas ma faute si tu es pas adepte de ce que je fais, tu ne comprend pas tu ne tends pas l'oreille, tu piges rien à mon mix de fou, t'es trop aware, t'es trop un goret inculte pour comprendre la finesse l'unité universel mais personnel et la grandeur de ce que je vous propose. :ok: :noel:

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:35:34

Je ne dis pas qu'il ne peut pas comprendre, tu ne saisis pas la démarche et tu ironises au lieu de chercher à apprécier mon travail, c'est dommage.

The-Piaf
The-Piaf
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:44:34

Je trouve qu'il y a une certaine originalité à saluer. Des compositions qui brisent les codes de la musique comme on les connait en général.
Je me trompe peut-être, mais j'y vois à travers les titres simples une certaine recherche de ce qu'ils expriment vraiment, des sous-entendus ou des références (je ne saurai trop dire quoi exactement) retranscrit par un assemblage de sons qui au final possède une certaine correspondance.

Enfin du moins, j'ai l'impression que tu essayes de faire quelque chose dans le genre (même si ce n'est certes pas complètement aboutit), et je ne peux que te conseiller d'approfondir cette idée là. C'est un bon début.

MuscleMarch
MuscleMarch
Niveau 6
30 avril 2013 à 00:46:27

Les génies sont des incompris.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:49:43

Je ne dirais pas que je suis un génie ni un incompris, mais il est vrai que mon oeuvre est un peu difficile à accéder au départ. Cela demande un temps d'adaptation, et je comprends tout à fait qu'on puisse ne jamais aimer.

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir de lire ça, et comment que je vais approfondir !

anto1500
anto1500
Niveau 10
30 avril 2013 à 01:24:45

C'est un troll multi compte qi s'auto fellicite

ya pas d'autres solutions

quand t'appelle un chanson " cornichon de lumière " voilà quoi .....

Franchement mec tu mérites une parodie , je vais enregistrer un drum pattern , mettre trois notes dissonantes ça et là , et ensuite je vais l'appeler " raie manta sur le sable universel "

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
30 avril 2013 à 01:31:08

Ca n'est pas vraiment ce que je fais, ce serait dommage de traiter mon travail de la sorte. Cornichon de lumière a un titre un peu comique mais représente bien ce que je voulais faire : représenter l'alliance entre simplicité et universel. C'est en quelques sortes un titre léger et décomplexé comparé aux autres.

Et sinon tu penses bien que je n'aurais pas fait autant de multicomptes, rang or ou rubis pour certains, voire des habitués du forum pour ce qui est de Gus par exemple.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment