CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous de mes compo ?

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:05:58

Mario est un élément du subconscient collectif. C'est une musique automatiquement perçue comme agréable, donc elle me permet de trancher avec certains sons et d'expérimenter au maximum.

FL Studio, sinon.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:06:36

Et surtout, culturellement perçue comme agréable, d'où le choix de prendre un son déjà connu.

Troude_Ball3
Troude_Ball3
Niveau 10
28 avril 2013 à 19:58:48

Tu pourrais me faire une compo avec un peu de mélodie dedans stp ?

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:12:59

Tu as écouté toutes mes compo ? L'aspect mélodique n'est pas négligé, il est transformé et accompagné.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:36:00

Naissance :
https://soundcloud.com/un-artiste/naissance

Sans doute le plus accessible que j'ai fait.

Sturmfuhrer
Sturmfuhrer
Niveau 6
28 avril 2013 à 20:56:20

Finalement, je viens de tout réécouter. J'adore. Franchement. Ton son est spécial, et c'est au bout de la deuxième écoute qu'on s'abstient d'entendre les bruits ignobles très criants au premier abord. Il en ressort une mélodie calme, qui parle d'elle même. Tout au long de tes tracts, je me suis senti éperdument seul à chaque écoute. J'aime cette sensation et désire voir d'autres de tes morceaux.

Musicalement !

[JuIienCourbet]
[JuIienCourbet]
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:03:21

ta façon de t'exprimer et ta manière de penser a tes compositions peut parraitre intéressante au premier abord.

mais putain, ce que c'est horrible a écouter, c'est véritablement nul.

c'est bien de dire "réécoutez la si vous trouvez ça bizzare" mais faudrait déjà que tes compos soit assez curieuses pour que ça donne envie de les réécouter...

les sons sont horribles, y'a aucune ambiance dans la musique enfin je sais pas y'a rien j'ai l'impression, juste quelques kits de batterie qui sont limite de base dans FL studio + quelques instruments et une mélodie horrible, je te conseillerais d'apprendre la musique un peu avant de continuer a faire 10 compos par jour et les poster toutes parceque la ça sonne archi mal et faux.

Sturmfuhrer
Sturmfuhrer
Niveau 6
28 avril 2013 à 21:07:52

[JulienCourbert] :d) Je suis pas d'accord avec toi, c'est peut-être dénué d'instruments et de kick réellement différent, mais je trouve qu'il en ressort quelque chose.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:07:57

Je connais très bien la théorie musicale et la musique en général, ne te fais pas de soucis pour moi, JulienCourbet. C'est dommage que ma musique ne t'intéresse pas cela dit. Qu'on trouve ça difficile à écouter, je le conçois parfaitement, mais que tu n'y vois pas de curiosité, c'est très dommage.

Merci Sturmfuhrer, ça me fait très plaisir, je vais bien sûr continuer, mais en postant des morceaux à un rythme moins régulier désormais.

anto1500
anto1500
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:47:33

Qu'est ce que c'est que cette merde ?

c'est inaudible

c'est complètement chaotique

mélodies lolesques

Trois pauvres kits de sons non modifiés

il n'en ressort rien....

le summum du ridicule : tu indiques toi même sur tes morceaux

" attention la transcendance c'est maintenant " ( toi qui te prend pour un grand théoricien du son tu devrai savoir que ce que l on appelle la transe ressentie survient generalement avec la repetition de certains motifs musicaux)

sauf que t'es un François Hollande de la musique , un mec qui fait n importe quoi et qui met des jolis mots pour le décrire histoire que la fissure anale soit pas trop large

on attend toujours la transcendance .....

j'aime beaucoup de styles différents je suis ouvert a bcp de choses

mais là je suis désolé , ta musique n'en est pas.

anto1500
anto1500
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:52:41

" le pardon a la vie "

là on atteint des sommets du foutage de gueule tu crois pas ?

anto1500
anto1500
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:53:56

t'es sous crak quand tu composes ou quoi ? putain mais juste arrêtes quoi

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:54:28

Tu n'es pas réceptif à ma musique et je le comprends. Mais ne sois pas insultant s'il te plaît.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
28 avril 2013 à 21:58:28

Le pardon à la vie représente plusieurs choses à la fois. Je peux en expliquer une qui est la plus claire : les très grands écarts entre les notes représentent les maux, ils sont tous constitués de tritons. Le temps, s'écoule à travers ces longs soupirs. Le mal se pardonne ainsi lentement, à travers de jolies notes apaisantes.

Bien sûr il y a beaucoup plus à dire, notamment sur l'introduction du thème de Mario, mais c'est un début d'explication.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:03:31

Deux nouveaux morceaux (plus tôt que prévu) :

Catacombes :
https://soundcloud.com/un-artiste/catacombes

anto1500
anto1500
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:13:45

tu te branles toi même sur ta musique mec sérieusement

" Je suis un artiste. Un artiste de notre époque. Ou d'une autre époque, qui sait ? Ce que je partage avec vous, je le partage avec le monde, et c'est le monde qui le partage avec moi."

non mais whatttt ?????

je suis désolé je suis pas du genre à attaquer mais je suis vraiment sur le cul on dirait une mauvaise blague

tu es la démonstration parfaite que la musique n'est pas que théorique

tu t'es embourbé dans un délire pseudo mystique absurde , au final le type qui achetes ton disque il entend quoi ? une note toutes les 40 secondes et le vide entre chaque note

Je suis désolé mais une vraie musique parle , je veux dire par là qu'elle se suffit à elle même. Si tu as besoin d'expliquer ton son c'est que déjà ya un problème.

Ensuite je peux comprendre ta démarche mais sérieusement que penses tu du résultat ? je veux dire honnêtement tu te dis pas parfois que c'est du foutage de gueule quand tu prends un peu de hauteur sur ta prétention musicale sans limite ?

2 notes, dissonantes, dans le vide comme ça ..... Ce n'est pas de la musique je suis navré mais ton travail c'est du son , de l art contemporain ou ce que tu veux , mais en aucun cas de la musique.

Sans rythme , sans musicalité , sans mélodies, sans une véritable ambiance , identité

Je verrai bien ton son dans un musée d'arco très prétentieux qui pensent détenir le monopole du bon goût

Et les thèmes dont tu parles sont des thèmes qui sont abordés dans les exploration sonores de david lynch justement..... mais ya des trilliards d'années lumières entre vos travaux

De plus en tant qu'auditeur , ton son est juste totalement vide , ya juste rien quoi ! T es auditeur de ce truc là tu te sens baisé quoi , ton concept c'est une chose , mais on sent vraiment que ta musique à été composé en 30 secondes sur les chiottes avec un sampler de piano foireux .....

Je suis vraiment désolé mec , le but de tout ça c'est pas de te rabaisser personnelement ou quoi , mais vraiment là on dirait que tu chies à la gueule des vrais compositeurs , des vrais musiciens qui passent des années a perfectionner leur instrument quit à en s'en faire saigner les doigts

tu es un fumiste, tu te moques des musiciens par ta prétendue supériorité ( non déclaré mais on la sent bien passer la cochonne ) et c'est innacceptable

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:17:05

Ta musique est incroyable !
Sérieux, ça transcende tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant, t'es un vrai révolutionnaire, visionnaire de la musique, continue, je t'aime bisou.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:18:33

D'ailleurs, je m'inspire pas mal de David Lynch lors de mon processus créatif.

Je n'ai pas besoin d'expliquer ma musique, je te donne un exemple de ce qu'on peut percevoir comme idée quand on écoute ma musique. L'abstrait puise dans l'inconscient collectif, donc d'une certaine manière dans les inconscients individuels, et au delà ça il est possible pour mes auditeurs de faire parler ce qu'ils ressentent en écoutant mes morceaux.

Je ne te demande pas d'aimer mais de prendre du recul.

Tu me traites d'escroc, comme si mes auditeurs se sentaient arnaqués. Mais regarde Sturmfuhrer. Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu es trop énervé.

Et encore une fois il n'y a aucune prétention derrière, je ne vois pas ce qui te fait dire ça.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:20:11

Merci Yasashii, ça me fait plaisir de lire ça !

Anto, dis-moi ce que tu penses de Karma et Catacombes sinon. Mes morceaux sont parfois très différents, donc il y a peut-être moyen d'accéder à ma musique par une porte et par une autre.

ViIainChien
ViIainChien
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:20:38
  • ou par une autre
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation