CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SoundCLoud: échange de bons procédés

DébutPage précedente
1234567891011  ... 65»
Page suivanteFin
arnothedj arnothedj
MP
Niveau 5
08 décembre 2012 à 17:48:15

Merci RyveG ! Toi aussi tu fait de la bonne musique même si c'est un style complètement différent du mien ! :)

cnousquoi cnousquoi
MP
Niveau 10
08 décembre 2012 à 18:20:08

J'ai follow certains, a vous de jouer maintenant !

arnothedj arnothedj
MP
Niveau 5
08 décembre 2012 à 18:54:19

je t follow cnousquoi !

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
09 décembre 2012 à 16:47:45

J'up pour les petits nouveaux ou ceux qui auraient de nouvelles musiques à présenter.
J'en profite (bah ouais j'up j'ai le droit :d) pour remettre mon SoundCloud pour ceux ne me suivant pas : https://soundcloud.com/ryve-gretur
Allez bon dimanche à tous :)

ffddrifter ffddrifter
MP
Niveau 5
09 décembre 2012 à 18:49:37

SoundCloud ---> Da Jok'r

Thanks for listening

ffddrifter ffddrifter
MP
Niveau 5
09 décembre 2012 à 18:56:32

https://soundcloud.com/da-jokr

arnothedj arnothedj
MP
Niveau 5
09 décembre 2012 à 19:00:48

ffddrifter , tsais on est tous francais donc pas b'soin d'ecrire en anglais ! :D

ffddrifter ffddrifter
MP
Niveau 5
09 décembre 2012 à 19:25:09

C'est international comme sa ^^

Devolof Devolof
MP
Niveau 7
09 décembre 2012 à 19:38:23

Dj depuis 4 mois sous le nom de Dixcove voilà le mien :ok: https://soundcloud.com/dixcove
Et la page FB tant qu'on y est :hap: http://www.facebook.com/pages/Dixcove/468490139840938?ref=hl

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
10 décembre 2012 à 01:39:29

Vraiment sympa ce que tu fais Devolof !

Sinon comme y'a beaucoup de fans d'électro je mets l'une de mes compos électro et vous pourrez me dire ce qui ne vas (à part le rythme qui n'est vraiment pas original je sais... :( ) : http://soundcloud.com/ryvyve-gretur/the-old-school-club

arnothedj arnothedj
MP
Niveau 5
10 décembre 2012 à 08:22:34

RyveG ,

J'aime bien t'a musique electro meme si c'est vrai que c'est pas tres original mais pour une premiere , c'est good ;)

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
10 décembre 2012 à 12:36:55

ArnotheDj ce n'est pas ma première, j'en ai fait un bon nombre en 2006 et 2007 mais depuis je n'en avais plus fait, je ne mettais que quelques composantes électro dans de l'orchestral mais jamais du pur électro. Je suis très loin du niveau de beaucoup ici mais bon comme j'aime bien l'électro ça m'amuse de temps en temps de m'y attarder à en composer une :)
Merci de ton avis ^^

arnothedj arnothedj
MP
Niveau 5
10 décembre 2012 à 13:30:35

Dak , j'avais pas vu que t'en avais fais d'autre :D !

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
10 décembre 2012 à 16:09:08

J'en ai fait un bon nombre et même une compilation électro de 16 pistes mais en 2006 et j'étais pas super doué (tu retrouves quand même deux de présentes sur SoundCloud : A Party's End et Memories).

Sinon je viens d'en faire une toute nouvelle pour un mod Minecraft qui modifie complètement le jeu. La musique est pour des phases d'exploration de nuit donc volontairement pas mouvementée :

https://soundcloud.com/ryyve-gretur/wandering-the-night

Whites Whites
MP
Niveau 8
11 décembre 2012 à 17:08:44

RyveG >

Je pense que le problème c'est le fait que premièrement ça manque un peu de puissance et définition. Je veux dire, pour que ça soit vraiment entrainant, de mon point de vue, il faut que le rythme soit plus définissable, au moins la ligne de basse + léger kick, pour que ça soit plus efficace il faut un son plus défini, plus identifiable, là je trouve que tout se noie dans l'ensemble sonore. Ca fait plus nappes sonores que vraie musique electro (dansante ou rythmée en tout cas).

Après c'est pas mal et les sons un peu chip donnent du charme à l'ensemble. Après c'est ptet un peu répétitif.
Mais c'est pas dégueu du tout. ;)

Devolof > C'est pas mon style d'electro (trop electro house popularisante et trash) mais c'est propre, bonnes transitions. ;)

https://soundcloud.com/schnek-records/mydy-trace-original-mix
Le morceau final. La preview avait été pas mal accueilli et bah voilà le final. ;)

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 13:16:53

Merci Whites pour ton avis. C'est vrai que j'ai plus l'habitude de composer de l'orchestral et donc justemen de faire en sorte que les instruments s'accordent comme ensembles. Quand je m'attarderai à remixer ou faire une nouvelle compo d'électro j'essaierai d'appliquer au mieux tes remarques :)

J'ai écouté ta dernière, effectivement c'est propre et pas mélangé ^^
Mais c'est pas trop mon style, je préfère l'électro mélodique qu'axé sur le beat, je trouve ça justement très répétitif mais c'est parce que je m'ennuie vite avec ce genre donc rien contre toi ;)

aucunflow aucunflow
MP
Niveau 2
12 décembre 2012 à 19:09:20

Trace (Original Mix) me laisse de marbre.. :(

Whites Whites
MP
Niveau 8
12 décembre 2012 à 23:05:32

RyveG > Ah bah c'est sûr on est sûrement dans l'opposé de ce que tu as proposé avant. ^^ Bah c'est pas de la musique orienté vers une écoute attentive, c'est de la musique dansante, hypnotique (enfin c'est le but du genre), donc l'ennui peut vite arriver si on est pas en condition ou qu'on kiffe pas à la base, c'est tout à fait normal. ^^

Alors si en plus le morceau est pas fou fou (vu que je débute) bah c'est difficile. ^^

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
13 décembre 2012 à 02:59:03

@Whites : Pas attentive mais hypnotique, je trouve ça incohérent parce qu'étant hypnotisé je pense que justement j'écouterai plus la musique et donc y serait plus attentif. Le truc c'est que dans ce genre tout passe par le rythme et les glitchs. Soit il faut un rythme puissant avec des changements réguliers, soit il faut que le son se modifie régulièrement via de nombreux effets, soit même les deux. Là je ressens plus quelques patterns tournés en boucle. J'ai commencé pareil (sauf que je tournais des mélodies en boucle surtout et pas que du rythme) et c'est pas facile de quitter ce système de pattern car j'y suis toujours mais essaie vraiment de faire des nuances pour plaire à l'auditeur attentif (peu de gens cliqueront ici sur ton lien sans but d'y être attentif). Et justement je fais de la musique depuis 8 ans donc crois moi j'ai du passé ^^

Whites Whites
MP
Niveau 8
13 décembre 2012 à 17:00:04

Ouais je vois, et je ne peux qu'être d'accord avec toi. La nuance a toujours du bon, et c'est un truc sur lequel j'ai encore quelques limites du fait que j'ai pas encore le réflexe de l'automation, etc... J'en ai foutu un peu mais c'est pas super marquant. Mais ce que je veux dire c'est que plus le son de base est "simple", plus il est finalement difficile d'en faire des nuances.

Je veux dire, sur ce morceau par exemple, impossible de toucher à la basse, la rythmique est un peu sommaire (j'aurais pu y toucher clairement) et après y a que le passage mélodique dans lequel je peux vraiment nuancer. Le vrai problème c'est la limite même des choses que je peux nuancer. x)

Mais bon j'y viendrai de plus en plus, le temps que l'automation devienne vraiment aisée pour moi car j'en chie encore un peu. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment