CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SoundCLoud: échange de bons procédés

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 65»
Page suivanteFin
sangliyeah sangliyeah
MP
Niveau 7
13 décembre 2012 à 18:47:10

Vieux morceau remis au mauvais gout du jour : http://soundcloud.com/psychorgazmo/ovairekill

J'aime pas les étiquettes mais j'ai tenté de faire un morceau sonnant un peu witch-house ( nom à la con !)

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
13 décembre 2012 à 20:31:44

@Whites : C'est sûr que ce n'est pas toujours facile de faire des nuances mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas forcément au niveau des effets mais aussi de la rythmique. Donc tes passages seulement rythmiques, au lieu d'aller t'amuser avec de l'automation qui n'apporterait que peu de nuances, essaie de modifier un peu le rythme pour créer la nuance. Au pire tu fais entre 2 et 4 patterns différents de rythmes et tu joues avec ça. Ce que je fais parfois c'est que je copie le même pattern dans 3 autres patterns et je travaille à partir de là pour faire des nuances qui collent.

@sangliyeah : J'arrive vraiment pas avec ta musique, je suis désolé mais ça sonne vraiment faux à mes oreilles. C'est certainement voulu et ça plaira peut-être à d'autres mais pas à moi, désolé.

sangliyeah sangliyeah
MP
Niveau 7
13 décembre 2012 à 22:40:43

yeah Baby pas d'soucis! :ok: J'aime quand ça sonne faux, et j'aime aussi surprendre et je tend à garder un certain amateurisme dans mes ziks! Je fais d'la zik avec des notes qui me parlent, me touchent (me masturbent). Je vis tellement pour la zik, j'écoute tellement de tout que de me cantonner à un genre me fait chier, j'ai jamais pu avoir de groupe stable à cause de ça! Je suis un gros con avec du matos de merde qui fait d'la zik pour se faire zizir et si les proches aiment, je bande!

RyveG : C'est pas pour le clash, loin de là, je respecte à mort ce que tu fait et les émotions (éréctions) que tu as pu ressentir aux moments de composer et étant une phase de ton âme, je trouve ta zik trop quelconque, trop prévisible mais bien foutue quand même!

(désolé pour les fautes j'suis rébou!)

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
14 décembre 2012 à 01:15:11

@sangliyeah : Pourtant justement j'essaie d'être le plus original possible et de ne pas me cantonner à un genre non plus. Après effectivement si tu recherches aussi différent que ce que tu fais, je peux comprendre ta position. Je me vois tout de même obligé de rester un minimum sur le chemin classique pour aller avec les projets que je rejoins (d'ailleurs le créateur de Realms of Argoth n'arrête pas de me répéter d'essayer d'être plus conventionnel donc faut bien que je le fasse ;))
En tous cas merci pour le compliment et le respect que tu as, ça me fait plaisir :)
Et puis tu as bien raison, en premier lieu il faut se faire plaisir, car sinon on n'a aucun moyen de donner des émotions réelles...

Whites Whites
MP
Niveau 8
14 décembre 2012 à 19:31:08

RyveG > Ouais ça m'était arrivé de faire ça aussi sur des projets moins electro. J'y penserai à l'avenir. ;) Là je bosse sur 2/3 trucs j'essaierai de proposer quelques extraits d'ici peu pour voir si je suis la bonne route. ^

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
17 décembre 2012 à 14:33:51

@Whites : Aucun problème j'suis là pour donner mon avis ;)

Et voilà ma petite dernière pour le mod Minecraft Realms of Argoth destinée à être jouée en phases d'exploration. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

https://soundcloud.com/ryve-gretur/a-knights-path

Whites Whites
MP
Niveau 8
17 décembre 2012 à 18:18:18

RyveG >

T'as fais des cours d'écriture musicale ou pas ? Parce que ce que tu fais (en orchestral) est pas mal foutu mais c'est toujours les mêmes accords, les mêmes formules, tu tournes autour des mêmes tout le temps, le piano par exemple tourne autour des accords mais au final ça stagne un peu.

Alors pour l'effet que t'as voulu faire je suppose bien sûr que le but était pas de faire des milliers de choses différentes, mais y a une vraie impression de stagnation à force. Rien que quelques renversements, une petite modulation, des septièmes, etc, ça peut rendre le tout bien plus passionnant sans non plus aller dans la folie.

Voilà voilà !

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
17 décembre 2012 à 18:46:30

@Whites : Non je n'ai pas fait de cours, j'ai tout appris de mon côté. Je sais que ça tourne un peu mais justement je me restreint au maximum car on me demande des musiques d'exploration qui se fondent sans problème. J'essaye de faire un maximum d'expression avec un minimum de modulation pour ne pas déranger l'exploration car ce sont des thèmes voulus à tourner en boucle dans l'exploration (pour ça qu'au final le plus possible de thèmes sera le mieux et qu'il en demande autant que possible).

Don ici pas de renversement ou autre même si j'aurais voulu. Je suis la demande de créateur de Realms of Argoth. Il y a également des besoins de thèmes plus mouvementés donc là je pourrai être plus expressif et riche en renversements :)
Merci de ton avis en tous cas, d'avoir prit le temps d'écouter et de dire ce que t'en penses. Après si tu as une idée pour faire de la modulation qui tienne la route en exploration, je t'invite à m'en parler car ça m'intéresserait ;)

Whites Whites
MP
Niveau 8
17 décembre 2012 à 18:53:23

Bah tu peux faire des emprunts dans une tonalité voisine le temps d'exposer juste une autre série d'accords, après faut le gérer mais c'est pas non plus complexe. L'avantage de ce genre de musique est en effet d'être volontairement assez simple dans son plan harmonique, du coup tu peux faire des suites d'accords de façon assez abrupte sans problème.

Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Et en effet si c'est fait pour tourner en boucle c'est une raison de plus pour pas trop aller dans des trips éloignés. Mais changer un peu le cadre des accords, pas se limiter aux suites traditionnelles, ça apporte de l'intérêt.

Pour moi le meilleur exemple c'est le thème d'Inception. A la base c'est 4 accords, tournés en boucle. Mais grâce à des petites subtilités le 4ème accord notamment frotte bien avec une légère dissonance (d'oreille je pourrais pas dire si c'est une 9ème un truc dans le genre ou autre) et du coup ça crée une originalité et un truc plus attirant.
C'est sur ce genre de détails qu'on kiffera ensuite le truc.

Enfin voilà je sais pas trop quoi utiliser comme termes vu que je vois pas à quelle échelle tu "connais" la musique (dans le sens solfégique hein) donc je suis ptet un peu confus. ^^

(le mot solfégique n'existe pas, je sais x) )

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
17 décembre 2012 à 19:30:45

Comme je te l'ai dit, j'ai appris de mon côté et ce d'abord avec la guitare puis le clavier mais sans jamais suivre de cours et donc le solfège m'est inconnu... Je compose vraiment selon ce qui à mes oreilles sonne bien.

Je vois tout de même ce que tu veux dire. Via de petites modulations d'accord de temps à autres je pourrais effectivement garder l'aspect doux du thème d'exploration. Après je t'avouerai que j'aime une musique qui se construit doucement comme cela, même avec le même thème qui tourne en fond. Avec la modulation du volume des notes sur lequel j'ai passé beaucoup de temps je voulais quelque chose d'assez intime.

Pour celle-ci je suis content du résultat mais j'essaie pour la prochaine d'exploration de tenter des modifications d'accords pour diversifier.

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
19 décembre 2012 à 15:37:06

Up, des nouveautés aux anciens qui se sont déjà présentés ou des p'tits nouveaux qui veulent présenter leurs soundcloud ? :)

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
21 décembre 2012 à 17:39:51

Ma petite dernière dans un style jazzy, besoin d'avis comme c'est ma première :)

http://soundcloud.com/ryve-gretur/business-trip

-ErAySeR- -ErAySeR-
MP
Niveau 1
23 décembre 2012 à 00:56:01

http://soundcloud.com/lolox-dotcom/formylove

Une de mes dernière petite musique :) dite moi si vous aimez, ce que vous me reprochez dedans, et si vous en voulez d'autre :)

Bonne soirée !

[Stinson] [Stinson]
MP
Niveau 9
23 décembre 2012 à 11:23:32

-ErAySeR- : C'est sympa mais c'est pas plutôt un mix de remix/reprise de toi ? :hap:

Sinon, mon dernier remix de Nervo, j’espère que vous allez aimer !
https://soundcloud.com/wadafunk/nervo-youre-gonna-love-again

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 décembre 2012 à 22:39:03

Salut tout le monde ! Je suis un jeune artiste en quête d'écoute et de nouveaux sons ! Je fais de la musique électro, et un peu de musique d'image (musique de film/jeu vidéo quoi).

Si ça vous intéresse : https://soundcloud.com/jocesquale !

Je vais écouter un peu de toutes vos créations :)

LittleTruand LittleTruand
MP
Niveau 1
24 décembre 2012 à 00:35:38

https://soundcloud.com/gcir/attraction

Mon 1er son attraction si pouviez me dire ce que vous en pensez ce serait cool :)

N'hésitez pas à m'ajouter je vous rajouterai à mon tour

Whites Whites
MP
Niveau 8
28 décembre 2012 à 20:19:54

https://soundcloud.com/schnek-records/mydy-schnekungunya-unmastered

Voici la preview de mon prochain son, pas masterisé, avec sûrement quelques changements (c'est qu'un extrait).
Je voulais savoir ce que vous en pensez, et notamment RyveG s'il est toujours dans les parages vu qu'il pourra constater la "progression" (ou régression, qui sait x) ).

Voilà voilà, merci. :)

LittleTruand :d)
Hey c'est pas mal, j'aime ce côté angoissant, comme pris au piège dans la machinerie atonale du truc. C'est sympa. :)

Jocesquale :d)
Je trouve ça un peu brouillon à chaque fois. C'est pas toujours en rythme, mal qualibré, mais y a des idées, des sonorités sympas.
Avec une bonne progression, ça peut devenir vraiment sympa ce que tu fais, mais surtout fais gaffe au rythme et ptet aussi à rendre le tout un peu moins répétitif, surtout que t'es dans un genre pas vraiment dansant.
(et ton kick de Lazy Days faut le changer absolument ^^)

Stinson :d) Pas du tout mon kiff au niveau de l'electro mais c'est vraiment très très propre. Pas mal du tout; VOilà après on est dans la veine du commercial/prog house que j'aime vraiment pas. ^^

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 21:13:03

Sympa ce petit topic ! Bon je vais essayer de voir un peu tout ce qu'il y a. En attendant voilà le mien :

https://soundcloud.com/duall1ty/sets/origins

C'est plutôt de la Trance Progressive avec des passages ambiant et un soupçon de dubstep (sur la fin du dernier morceau).

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 21:23:14

Jocesquale : Sur Lazy Days j'ai pas compris le début.... Des beats, du piano, un autre truc qui n'a rien à voir avec le début ou presque. Il vaut mieux commencer par un truc plutôt que de démarrer 3 trucs je pense. De plus le moment où ça décolle c'est avec un petit son pas très puissant. En envoyant un saw relativement fat ça resterais dans la logique du morceau et ça renforcerais le côté un peu "creepy". Pour la fin du morceau j'ai pas bien compris non plus :( .

Pour Hand in Hand le kick est pas trop quand même... Bon après je pense que c'est voulu mais ça colle pas trop au son assez profond du synthé. Et puis je te conseille de varier ta batterie. Arpès y a de l'idée avec la partie assez martiale vers 2 minutes mais on a l'impression que tu clôtures ton morceau sans avoir envoyé la sauce.

Au final tes compos sont pas mal du tout, la construction est bien aussi mais je pense qu'il te faudrait retravailler tes sons et tes fins de morceaux. Je sens une influence de Kavinsky, je me trompe ^^ ?

sangliyeah sangliyeah
MP
Niveau 7
28 décembre 2012 à 21:40:36

Chut bande de David Guetta en herbe! Voici un vrai Shériff sous herbe : https://soundcloud.com/psychorgazmo/

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment