CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SoundCLoud: échange de bons procédés

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 65»
Page suivanteFin
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 21:46:15

@sangliyeah : je ne savais pas que les trolls de JVC pouvait aller aussi loin... Alors autant les titres peuvent-être funs (mais plutôt réservés à des groupes de Gore Grind) mais la musique sérieux... Les accords qui sonnent faux, le son qui se barre en couille.
Dommage les constructions "peuvent" être bonnes.

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
28 décembre 2012 à 22:15:27

Je prends enfin le temps de répondre, j'étais passé écouté les derniers sons et j'vais prendre le temps de vous répondre :)

@Whites : Pour un son brut, ça sonne déjà vraiment bien. J'aime bien les notes et la construction de la musique. Je l'ai mis sur Soundcloud mais l'espèce de Djembe sonne très bien et claque vraiment je trouve.
Je pense que tu le corrigeras au mixage mais le passage de montée entre 1:08 et 1:16 mériterait une plus grosse tension surtout sur la fin où ça s'estompe (c'que je verrai c'est que genre ça monte bien puissant jusqu'à 1:15, une coupure d'1 seconde et bing tu balances la sauce ;))
Donc masterise bien ça, ça peut sonner vraiment bon terminé !

@-ErAySeR- : C'est pas trop mon genre ce type de multimix et j'ai pas su tenir jusqu'à la fin. Par contre le son est très propre et les transitions bien travaillées donc bien joué ;)

@[Stinson] : Bon je commence à connaître ta manière de fonctionner et ton amour pour Nervo (le fait que ça soit deux femmes a ptête aidé lol). Comme d'hab ça sonne très pro. Je dois t'avouer que je n'écoute plus vraiment de techno/electro/etc... donc je ne connais pas les originales et sans toi je n'aurais jamais connu Nervo (mais de ta faute je vais sans doute m'y intéresser).
Donc pour ce que ça vaut, ne connaissant pas les différences, ta version sonne extrêmement bien, très pro et très entraînante. ;)

@Jocesquale : J'ai écouté plusieurs de tes compos, personnellement j'ai trouvé beaucoup de potentiel à Lazy Days malgré ses petits soucis. Zalk les a soulignés. Je te conseille de revoir celle-ci car je pense qu'avec des choix un peu plus judicieux et un mixage plus développé tu peux vraiment avoir une excellente piste ;)
Pour Hand in Hand, c'est un peu trop aigu je trouve. La mélodie en fond est vraiment sympathique, le rythme ne l'est pas vraiment et surtout trop répétitif. Ça devient beaucoup mieux entre 2:25 et 2:40, le son moins aigu rend bien meilleur dans des tons plus graves. ;)
J'ai bien aimé la stéréo sur le beat sur la fin également :)
Pour Next Life, j'aime bien la construction assez cinématographique (forcément c'est pile mon style...), manque de mixage à mon avis et peut-être une basse un peu plus expressive. Tu mets des effets sur tes sons ou ils sont bruts ?
Sur la fin il serait aussi judicieux de dégager les instruments du centre pour les mettre un peu à droite à gauche pour éviter le trop d'instruments au même endroit qui gâche les mélodies, surtout que l'idée est excellente sur la fin ;)
Bref t'as beaucoup d'idées, j'aime déjà ce que tu fais, mais comme moi tu as besoin de bosser vraiment le mixage, bon courage ;)

@sangliyeah : Ouais bon là j'avais déjà écouté plusieurs de tes morceaux, jamais en entier car je n'arrive pas. Y'a rien qui sonne juste et je sais pas comment tu fais pour apprécier ce que tu fais. Tu me fais penser à un mélange entre Phoebe et Ross avec tes titres complètement barrés et ton synthé à la ramasse. Donc en plus si c'est pour te la ramener, tu peux aller poster ailleurs et laisser les vraies personnes qui composent venir échanger leurs avis et conseils ici.

sangliyeah sangliyeah
MP
Niveau 7
28 décembre 2012 à 22:31:47

Je poste ici que quand j'suis bourré d'abord! Ce que j'fais est sans prétention, alors si vous aimez pas, bah, tant pis! Je gerbe ma musique au lieu de la branler, j'suis un putain d'amateur pauvre qui utilise une version demo de fruity loops!

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
28 décembre 2012 à 23:07:07

L'excuse fruity loops tient pas. J'ai tout composé avec FL studio (avec bien sûr quelques plugins) et le résultat est quand même nettement plus pro, bien que perfectible.

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
29 décembre 2012 à 02:17:22

Je compose également qu'avec FL Studio et enregistre la guitare/chant via Cubase mais je ne le fais plus depuis 2 ans... FL Studio est un outil très puissant et le truc c'est que c'est pas tes sons mais ta manière de les apposer les uns avec les autres. Comme tu le dis tu les gerbes et tu nous la donnes...
Si tu n'as aucune de tes musiques qui a été placée en "favoris" sur Soundcloud, c'est qu'il y a une raison, remets-toi en question au lieu de composer bourré...

Sinon j'demanderais à ceux qui ont quelques minutes et l'envie juste de venir (ré)écouter A Peaceful Relief :

https://soundcloud.com/ry/ryve-gretur/a-peaceful-relief

Elle approche grandement des 1000 écoutes et j'adorerai la voir passer ce cap en 2012, 80 écoutes et c'est bon, c'est faisable. Si vous aimez, n'hésitez pas à faire tourner de votre côté, et sinon bah gerbez comme sangliyeah ^^

Meilleurs voeux à tous les compositeurs ici présents, que l'année 2013 vous soit riche en mélodies :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 décembre 2012 à 10:23:11

Merci pour vos commentaires constructifs ! Je m'y attendais pas du tout.
La seule musique de Kavinsky que je connaisse c'est Nightcall XD Donc non, pas d'influence Kavinsky. :)

Je vais tâcher de travailler ce que vous avez soulignés. Par contre, je ne fais aucun mixage en fait, j'attends d'avoir une table de mixage pour ça, et je ne pense pas revenir sur les musiques déjà "finies"..

Donc pour Lazy Days, le mieux serait de commencer les trois d'un coup, c'est à dire démarrer le kick, la basse et le piano en même temps ?
Et oui, pour le kick, il est très mauvais, si quelqu'un pouvait me diriger vers des banques de sons ça pourrait grandement m'intéresser. :/
J'aimerais beaucoup me diriger dans un style plus dansant, par contre... Mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.
Sinon, ma dernière compo pourrait vous plaire un peu plus :
https://soundcloud.com/jocesquale/the-times-escape-remix

Je suis désolé de ne pas avoir de commentaire constructif à faire sur vos musiques.. :/

[Zalk, pourrais-tu m'éclairer sur ce que tu appelles un "saw fat", s'il te plaît ? Je ne vois pas du tout ce que c'est :/]

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 11:03:49

Pour le kick je te conseil Fruity Kick. Au début je cherchais dans des banques de sons etc. Mais au final c'est vraiment ce plugin qui me plait. Tu peux avoir tous les sons de kick que tu veux. Ensuite avec la touche F9 tu peux assigner des plugins de mixage à ton fruity kick : genre fruity reverb 2, ÉCHO et soundgoodizer. Avec ça tu peux avoir un kick de malade sans dépenser un rond. Mais après faut savoir utiliser FL Studio.

Les Saw ce sont des sont très synthétiques avec un spectre en dents de scie (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). En prenant des libraries complètes tu trouveras ton bonheur (généralement ces sons sont repérables par leur nom : Golden Saw, etc)

Si tu n'as pas de commentaire constructif, dis-moi quel est ton morceau préféré alors ^^
.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 11:11:53

Pardon pour le double post. Pour Lazy Days en gros tu fais 2 breaks pour commencer ton morceau et ça ne vas pas. Tu peux commencer par le kick (écoute les anciens albums d'Infected Mushroom, ça te donnera des idées de comment démarrer un morceau) puis tu rajoutes des trucs successivement, tu fais un break de quelques millisecondes et boom tu envoi la purée avec ton son un peu (trop) aiguë. Comme sur mon Xylemian Fluid par exemple.

Mais après j'ai vraiment une approche progressive, donc si tu envois ton truc presque direct à fond ça peut correspondre à un truc un peu plus "dansant", mais ce morceau là est clairement plus d'ambiance. Faut pas hésiter à mettre des sons de plaines battues par le vent par exemple :D . Join the Dark Side my son.

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 18:21:25

Zalk qui se la pète genre professionnel quoi ! Lol.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 18:33:47

Lol c'est bon sale noob retourne sur Firefall toi :rire2:

Draclord Draclord
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 18:35:10

... Et toi met toi à Ableton live au lieu de dire des conneries ! :hap:

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
29 décembre 2012 à 21:52:18

Et Draclord qui se la ramène sans avoir d'argumentation digne de ce nom... FL et Ableton sont deux outils très puissants mais ne le sont que par la manière dont on s'en sert. Tout comme le vocabulaire, ceux qui savent l'utiliser habilement peuvent retourner des situations, et d'autres s'enfoncent inutilement dès leur première phrase pondue.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 22:47:15

T'inquiète Ryveg, Draclord c'est mon frère il vient juste m'embêter un peu ^^

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
30 décembre 2012 à 00:27:54

J'pouvais pas savoir ;)
C'est tellement courant sur jv.com que je ne remets jamais en question la stupidité des gens lol
Bref, j'retire c'que j'ai dit alors :)

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 03:07:03

Lol ouais je suis bien d'accord avec toi :D ! 'Pour ça qu'il en profite le cochon ^^ !

J'ai ajouté des petits artworks pour chaque morceau, t'en pense quoi ?

arnothedj arnothedj
MP
Niveau 5
30 décembre 2012 à 09:24:30

Re Les gens,

Je viens vous faire parvenir mon dernier remix et ma derniere musique :

remix : https://soundcloud.com/djmulberrypromo/norman-doray-and-nervo-ft

musique : https://soundcloud.com/djmulberrypromo/dj-mulberry-gooo-original-mix

Et au passage aussi, je participe au Spinnin Talent Pool, je suis en ce moment 199eme et je pourrai avancer avec des votes donc si vous pouviez voter pour moi se serait gentil et sa prend deux second (il faut aimer la page "Spinnin Records" et apres clicker sur les bouton en dessous du gros chiffres), si vous voulez c'est rendu également.

lien : https://www.facebook.com/SpinninRecords/app_415577218472808?app_data=cGFnZT10cmFjayZ0X2lkPTc1NDk=

Merci d'avance ! ;)

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 12:00:31

Yep c'est pas mal tout ça ! Un peu trop house à mon goût mais pour les amateurs du genre c'est super :) .

Et pour les votes c'est pas la peine de rêver mec... Je veux dire, même si toutes les personnes du forum participent je pense pas que tu pourrais faire le poids avec le numéro 1 :(

arnothedj arnothedj
MP
Niveau 5
30 décembre 2012 à 12:11:34

Merci & pour les votes je sais que je serai jamais premier mais j'aimerai bien voir jusqu'où je pourrait aller. ;)

FallenAngelsEP FallenAngelsEP
MP
Niveau 8
30 décembre 2012 à 12:34:46

cc. je fais de la musique ambient experimentale, je recherche pas de followers mais simplement des avis : https://soundcloud.com/saintmillion/ . merci !

RyveG RyveG
MP
Niveau 4
30 décembre 2012 à 14:05:22

@[Zalk] : Jolis les artworks noirs et blancs effectivement ! J'aime surtout celui du set Origins, très stylé :)

@ArnotheDj : J'avais déjà écouté tes deux morceaux et même commenté donc je n'y retournerai pas ^^
Pour le vote, je ne l'ai pas fait car je ne suis pas très "aimer des pages facebook" même si j'en ai fait une pour mes musiques. En fait je suis surtout des pages de non professionnels principalement pour suivre des news aisément, mais pas à la pelle pour voter, j'aime pas le principe. Un vote sur un site simple je l'aurais fait ;)

@FallenAngelsEP : J'ai écouté tes 3 sons et ce n'est vraiment pas mon style. Je ne suis pas trop dans l'expérimental et comme c'est de l'ambiance, ça en sonne encore plus répétitif donc ça me fatigue rapidement. Niveau mixage par contre je trouve que c'est globalement bien foutu, c'est propre.
Désolé je ne suis pas d'une grande aide, j'espère que tu trouveras des amateurs qui pourront être plus expressifs ;)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 65»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment