CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
07 décembre 2019 à 13:51:59

tiens tu parles de chanteur, je sais pourquoi Tobias a par moment une voix tres nasillarde.
il y a quelques années il s'est cassé le nez et ça s'est mal ressoudé.
depuis il a plein de problème et il y a notamment des fois où il est obligé d'utiliser des spray avec des corticoide avant de monter sur scène

stephanebern44
stephanebern44
Niveau 5
08 décembre 2019 à 21:56:33

Chaud ça :/ mais bon malgré son problème il se demerde plutôt pas mal :) hâte de les voir à Nantes , plus que 10 jours :bave:

KingFowley
KingFowley
Niveau 9
09 décembre 2019 à 14:32:34

Bon j'ai craqué et pris ma place pour le concert au Lux de mardi prochain. :(
45 boules dans le cul tout de même, c'est de la folie surtout pour Ghost mais vu que la 1ère partie s'appelle Tribulation...

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
09 décembre 2019 à 15:46:27

Les prix sont pas excessif

Dommage que soit beaucoup trop loin

LoadedGun
LoadedGun
Niveau 48
09 décembre 2019 à 20:15:49

Le 08 décembre 2019 à 21:56:33 stephanebern44 a écrit :
Chaud ça :/ mais bon malgré son problème il se demerde plutôt pas mal :) hâte de les voir à Nantes , plus que 10 jours :bave:

Avec All Them Witches en 1ere partie :bave: :coeur:

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
10 décembre 2019 à 18:35:39

On s'y croisera King alors :oui:

stephanebern44
stephanebern44
Niveau 5
10 décembre 2019 à 21:05:44

Le 09 décembre 2019 à 20:15:49 LoadedGun a écrit :

Le 08 décembre 2019 à 21:56:33 stephanebern44 a écrit :

Avec All Them Witches en 1ere partie :bave: :coeur:

Je connais pas ce groupe, j'ai écouté vite fait, hâte de les découvrir en live, de même pour Tribulation :)

KingFowley
KingFowley
Niveau 9
11 décembre 2019 à 09:58:55

Le 10 décembre 2019 à 18:35:39 PapaEmeritus a écrit :
On s'y croisera King alors :oui:

Ah tu es dans le coin aussi? Avec plaisir évidemment :noel:

Kaloubadia
Kaloubadia
Niveau 46
11 décembre 2019 à 19:13:03

Groupe de la décennie selon Loudwire, le voici du métal. je n'ai rien à ajouter.

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
13 décembre 2019 à 20:36:02

J'habite a 20/30 minutes du Luxembourg :oui:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
13 décembre 2019 à 20:37:17

Le 13 décembre 2019 à 20:36:02 PapaEmeritus a écrit :

c'est la que tu as caché l'argent du groupe Papa :question: :noel:

KingFowley
KingFowley
Niveau 9
14 décembre 2019 à 21:10:53

Le 13 décembre 2019 à 20:36:02 PapaEmeritus a écrit :

Tu m'héberges après le gig? :noel: :rire:

stephanebern44
stephanebern44
Niveau 5
16 décembre 2019 à 12:42:18

2 jours avant la messe, y'en a qui étaient à Strasbourg l'autre jour ? C'était cool ? :)

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
16 décembre 2019 à 21:07:35

Dans moins de 48h, ce sera au tour de Nantes d'être hanté :coeur:

stephanebern44
stephanebern44
Niveau 5
17 décembre 2019 à 17:09:24

Yes :) vivement demain :bave:

KingFowley
KingFowley
Niveau 9
18 décembre 2019 à 12:33:00

Hier soir, c'était donc la fameuse soirée avec le très controversé Ghost et l'excellentissime/brillantissime quatuor de Tribulation.

Pour ces derniers, la setlist s'est basée exclusivement sur les meilleurs titres des deux derniers albums, on regrettera donc malheureusement ces 40 petites min de show, intenses à souhait, cela dit. Les mecs sont tellement en transe quand ils entrent sur scène, on se croirait à un gig de Slayer au niveau de l'intensité, hallucinant sérieux :ouch:

La paire de gratteux est tellement phénoménale de feeling et de technicité: pour rappel, le guitariste soliste Adam Zaars a tout juste 30 ans mais a tout de même joué et composé dans deux des meilleurs groupes du siècle (+ Repugnant en live) : Enforcer en l'occurrence :cool:

Passons maintenant au sujet qui fâche : la performance de Ghost. N'étant pas un fan assidu de ce groupe (j'aime bien les deux premiers albums mais surtout le 1er à vrai dire) ni un véritable opposant d'ailleurs, eh bah je dois dire que après ce show, j'ai un mal fou à me positionner sur ce groupe…

La première raison, c'est parce que tout de même, sur 1h50 de live, il faut avouer que les mecs ont une présence scénique dingue, le show est hyper pro/carré, y'a rien de travers. Ensuite, si on s'attarde sur les compos, environ 1 sur 2 passe franchement bien, ça riffe pas trop mal, les couplets sont plutôt bien branlés.

Le souci en revanche, c'est que sur la durée, bah clairement on se fait chier. Il faut dire que sur un show de 1h50 ( wtf :( ), l'effet Hard Rock popisant s'estompe très sérieusement. Le groupe qui joue d'ailleurs quasiment en entier ses deux derniers albums sur lesquels on trouve malheureusement des titres hyper foireux avec des refrains kitchs (dans le mauvais sens du terme) et des passages vraiment hyper craignos.

Mais si c'était que cela… Tobias Forge chante à moitié faux sur chaque titre, ce qui a eu le don de m'agaçer sérieusement (et dire qu'il a chanté sur Epitome Of Darkness bordel :rire: ). On regrettera aussi l'attitude insupportable de starlette des mecs entre les morceaux : mon dieu, ce qu'il en faisait des caisses Tobias Forge, abusé... Et puis, bien évidemment, comment passer sous silence ce public de pucelles dégénérées et de geeks insupportables ? Sur la base du public, je dirais qu'on retrouvait environ 80% de TS Ghost et le reste du Metallica, c'est dire l'ouverture artistique de ce public majoritairement composé de gens pas très honorables :noel:

Voilà, parmi tous les groupes que j'écoute, j'avoue ne pas trop savoir ou me situer par rapport à Ghost (groupe tantôt génial par séquence, tantôt insupportable le reste du temps) :(

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
18 décembre 2019 à 12:46:13

Si je peux respecter ton avis, il y a bien des points sur lesquels je me sens obligé de te contredire :

:d) Le coup des t-shirts : Quand on va à un concert d'un groupe qu'on aime, on met souvent le t-shirt du groupe en question. Ce sera le cas pour ma part, et je ne vois pas où est le mal en fait :( Et quand bien même les gens n'écouteraient que ça, c'est pas grave si ? On a le droit d'écouter ce qu'on veut :(

:d) Pour le comportement de starlette je vois vraiment pas de quoi tu parles. Je verrai ce soir au concert de Nantes, mais quand je les ai vu à Lyon l'an dernier, j'ai pas du tout eu ce ressenti. J'avais même pris le pack VIP pour la rencontre backstage, et du peu que j'ai discuté avec lui, il avait vraiment l'air d'un gars avec les pieds sur terre et conscient de la chance qu'il a d'être allé aussi haut aussi vite :( Après peut-être que tu parles de la recherche d'applaudissements etc., ça fait juste parti du jeu de scène, ça a toujours été comme ça :)

:d) Pour le fait que tu te sois fait chier, ça c'est purement subjectif et c'est pour ça que je ne te reprendrai pas dessus. On aime ou on aime pas. Malheureusement tu n'aimes pas mais sur les presque 2 heures au dernier concert, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, mais c'est sûrement parce que je n'ai pas du tout la même appréhension du groupe que toi :) Donc sur ce point je dirais : Dommage. Mais tu as le droit de ne pas avoir accroché à l'ambiance :)

:d) Et pour le chant, sur chaque titre je trouve ça un peu excessif. Certes il est pas toujours juste, et je redoute un peu Kiss The Go-Goat :rire: Mais pour autant il a une technique vocale que je trouve vraiment cool, et il faut aussi prendre en considération qu'il n'a jamais "appris" à chanter. Peut-être que maintenant il travaille dessus mais ça n'a jamais été un chanteur-né :) Ca ne l'excuse pas pour autant parce que sur certaines notes ça peut sonner désagréable, mais je tenais juste à remettre les choses dans leur contexte :)

Dommage que ce concert ne t'ait pas convaincu dans le bon sens, mais bon, comme tu dis c'est un groupe assez controversé, et à ça, on trouve rarement de juste milieu, soit on adore, soit on déteste :)

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
18 décembre 2019 à 13:00:46

sur scène il n'est pas Tobias Forge il est le Cardinal Copia. Son comportement est celui du personnage

pour sa voix sa dépend si son nez l'emmerde ou pas en fait. Son chant est assez variable d'un concert a l'autre

Message édité le 18 décembre 2019 à 13:01:31 par mr_s_crow
KingFowley
KingFowley
Niveau 9
18 décembre 2019 à 13:27:16

Le 18 décembre 2019 à 12:46:13 BoisTonSake a écrit :
Si je peux respecter ton avis, il y a bien des points sur lesquels je me sens obligé de te contredire :

:d) Le coup des t-shirts : Quand on va à un concert d'un groupe qu'on aime, on met souvent le t-shirt du groupe en question. Ce sera le cas pour ma part, et je ne vois pas où est le mal en fait :( Et quand bien même les gens n'écouteraient que ça, c'est pas grave si ? On a le droit d'écouter ce qu'on veut :(

:d) Pour le comportement de starlette je vois vraiment pas de quoi tu parles. Je verrai ce soir au concert de Nantes, mais quand je les ai vu à Lyon l'an dernier, j'ai pas du tout eu ce ressenti. J'avais même pris le pack VIP pour la rencontre backstage, et du peu que j'ai discuté avec lui, il avait vraiment l'air d'un gars avec les pieds sur terre et conscient de la chance qu'il a d'être allé aussi haut aussi vite :( Après peut-être que tu parles de la recherche d'applaudissements etc., ça fait juste parti du jeu de scène, ça a toujours été comme ça :)

:d) Pour le fait que tu te sois fait chier, ça c'est purement subjectif et c'est pour ça que je ne te reprendrai pas dessus. On aime ou on aime pas. Malheureusement tu n'aimes pas mais sur les presque 2 heures au dernier concert, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, mais c'est sûrement parce que je n'ai pas du tout la même appréhension du groupe que toi :) Donc sur ce point je dirais : Dommage. Mais tu as le droit de ne pas avoir accroché à l'ambiance :)

:d) Et pour le chant, sur chaque titre je trouve ça un peu excessif. Certes il est pas toujours juste, et je redoute un peu Kiss The Go-Goat :rire: Mais pour autant il a une technique vocale que je trouve vraiment cool, et il faut aussi prendre en considération qu'il n'a jamais "appris" à chanter. Peut-être que maintenant il travaille dessus mais ça n'a jamais été un chanteur-né :) Ca ne l'excuse pas pour autant parce que sur certaines notes ça peut sonner désagréable, mais je tenais juste à remettre les choses dans leur contexte :)

Dommage que ce concert ne t'ait pas convaincu dans le bon sens, mais bon, comme tu dis c'est un groupe assez controversé, et à ça, on trouve rarement de juste milieu, soit on adore, soit on déteste :)

J'ai jamais dit que j'avais trouvé le concert chiant, bien au contraire. Sur la durée, en revanche, oui. Y'avait bien 20 min de trop/inutile/dispensable dans ce show pour moi. Désolé mais moi ça me choque les gens qui adulent un seul groupe sans s'intéresser à ce qui se passe plus loin que le bout de leur nez. Tobias Forge a beau être un type plutôt clean et accessible en dehors de la scène, il en demeure pas moins insupportable dans ses attitudes en live. Tant mieux pour toi si c'est pas nocif mais bon. Pour le coup, je ne suis ni un fervent admirateur de Ghost, ni un farouche opposant, si tu m'as lu plus qu'entre les lignes, tu verras ce que j'en pense :noel:

Message édité le 18 décembre 2019 à 13:28:08 par KingFowley
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
18 décembre 2019 à 13:32:49

Ah oui j'avais pas forcément saisi que c'était que sur certaines parties désolé :noel:

Après en ce qui me concerne moi et mon entourage, on écoute vraiment pleins de styles et groupes du plus famous au plus inconnu donc je fais pas forcément gaffe aux autres qui ne parlent que d'un seul groupe :noel:

Mais en tout cas ton avis reste bienvenue, ça change de la classique ligne "GhoST c Pa du MetaL C nUl :fou: ", là au moins tu as pris le temps d'argumenter, et c'est rare :noel:

J'espère que tu prendras le temps d'écouter ce qu'il concocte pour le nouvel album parce que, sans dire que ce sera radicalement différent, il aurait des idées plutôt différentes de ce qu'il a fait sur le dernier album par exemple :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma