CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ghost

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
18 décembre 2019 à 18:10:59

Vocalement je rejoins, il est très inégal mais rassure toi, sur Kiss The Go-Goat il utilise un subterfuge :hap:

Sur son album live c'est impeccable.
Le pire restera la tournée Infesstissumam, c'était vraiment douloureux par moment :rire:

Après je te trouve dur concernant les fans, Ghost est un groupe passe partout. C'est l'un des rares groupes ou tu peux voir Bernard de la compta avec sa femme et ses enfants au milieu d'ado et de gros barbu plein de poils... Pour ce qui est des TS... Tu vas voir Ghost alors tu mets un t-shirt Ghost, j'vois vraiment pas le problème. Même pour le t-shirt Metallica, beaucoup de gens n'ont pas énormément de fringues de groupe et mette ce qu'ils ont.

Alors ouais t'as pas de Napalm Death, Ahab où je ne sais quoi. :noel:

Bref, c'est un groupe que j'aime beaucoup, je comprends qu'il laisse les gens dubitatif ou même carrément hostile mais je trouve que visuellement et artistiquement ça tient bien la route.
A voir ce qu'il nous prépare pour l'avenir :oui:

Au niveau de l'alchimie entre les membres je trouve que ça fonctionne vraiment bien. On a passé le stade de flottement qu'il y avait eu au changement de line-up assez brutal :hap:
On sent que les mecs s'éclatent, même s'ils ne sont "que" des interprètes à priori.

Et pour finir je suis assez d'accord sur le fait que les derniers œuvres soient sur-representées, Con Clavi Con Dio m'a énormément manqué, j'aurai bien vu un Elizabeth ou Stand By Him dans la setlist.

Mention spéciale au gros merdier pour le parking, mais ça c'est habituel à la Rockhal :hap:

Message édité le 18 décembre 2019 à 18:11:52 par PapaEmeritus
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
19 décembre 2019 à 00:07:04

Je reviens du concert de Nantes, et je dois bien admettre que je me suis pris une claque monumentale. Je me demande si je n'ai pas préféré ce concert à celui de Lyon de l'an dernier, malgré les quelques musiques absentes :bave:

La mise en scène qui va toujours plus loin avec les médecins de la peste juste avant Miasma, la cohésion entre les musiciens qui a l'air d'être vraiment plus réelle, les jeux de lumière fantastiques ! Et pour le chant je n'ai vraiment pas noté UN seul moment où il chantait faux, les quelques moments compliqués, il les compense avec une technique différente :noel: Mais qui passe super bien ! :oui:

Y'a juste eu quelques moments où il y a quelques mots qu'ils ne chantaient pas, peut-être parce que sa voix fatigue aussi à force, mais dans tous les cas j'en ai pris plein ma tronche :coeur:

Maintenant je suis en phase de tristesse où j'ai dû faire mes adieux au Cardinal, et que je ne les reverrai pas avant au moins 2021 :-( :noel:

stephanebern44
stephanebern44
Niveau 5
19 décembre 2019 à 01:45:10

J'y étais aussi, ghost ne me surprend plus vraiment, c'est toujours énorme avec eux, par contre les flammes sont portées disparues sur year zero ou comment ça se passe ? :rire:

stephanebern44
stephanebern44
Niveau 5
19 décembre 2019 à 01:46:08

Un moment qui me fait mal au cœur, c'est Satan Prayer, personne, mais vraiment personne ne chante quand il le demande c'est horrible :/

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
19 décembre 2019 à 02:04:39

Le 19 décembre 2019 à 01:46:08 stephanebern44 a écrit :
Un moment qui me fait mal au cœur, c'est Satan Prayer, personne, mais vraiment personne ne chante quand il le demande c'est horrible :/

C'est assez logique, c'est un vieux morceaux et pas un des plus marquants.
Je comprends toujours pas pourquoi ce morceau est toujours là alors que stand by him n'y est pas

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
19 décembre 2019 à 07:53:31

Les fans de la première heure ne se déplacent plus, du coup la moitié du publique ne connait pas le premier album :hap:

Mais Stand By Him serait bien plus pertinente en effet. :(

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
19 décembre 2019 à 09:21:50

Ouais déçu aussi de l'absence de flammes sur Year Zero :( Mais mention spéciale aux différents pétards qui eux, sont restés, et le petit rideau de feu à la fin :noel:

Pour Satan Prayer c'était déjà un bide l'an dernier... la musique n'est pas mauvaise, elle est plutôt catchy, mais effectivement les gens ne la connaissent pas... il ferait mieux de laisser la partie clean où il demande de chanter, mais sans le chant :noel:

Stand By Him serait effectivement plus judicieux, surtout qu'il l'a déjà faite sous Cardinal, ou sinon Death Knell qui, en terme d'ambiance live est incroyable ! Mais peut-être pas sous lui, sous Papa IV selon l'univers choisi, ce sera peut-être plus adapté :)

EDIT : Franchement surpris par la qualité de Dance Macabre ! C'est vraiment une musique que j'écoute très peu en studio, mais ils l'interprètent à merveille en live ! :)

Message édité le 19 décembre 2019 à 09:26:21 par BoisTonSake
mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
19 décembre 2019 à 10:46:07

Même moi je ne connais pas trop les paroles de Satan prayer :noel:

Oui l'ambiance visuel sur danse macabre est vraiment cool surtout avec les canons à confettis

Message édité le 19 décembre 2019 à 10:50:40 par mr_s_crow
BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
19 décembre 2019 à 10:57:59

C'est sur Mummy Dust les canons à confettis :)

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
19 décembre 2019 à 12:19:59

Le 19 décembre 2019 à 10:57:59 BoisTonSake a écrit :
C'est sur Mummy Dust les canons à confettis :)

ça y était pas a Nantes :question:
https://youtu.be/-zbbbzi5WM8?t=165

Message édité le 19 décembre 2019 à 12:20:16 par mr_s_crow
stephanebern44
stephanebern44
Niveau 5
19 décembre 2019 à 13:08:41

Il me semble pas qu'on ai eu des confettis sur dance macabre ?

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
19 décembre 2019 à 17:29:50

On a eu les confettis aussi sur Dance Macabre au Luxembourg :oui:

stephanebern44
stephanebern44
Niveau 5
19 décembre 2019 à 19:42:21

Le 19 décembre 2019 à 17:29:50 PapaEmeritus a écrit :

Nous on s'est fait enfler alors :rire: pas de flammes sur Year Zero et pas de confettis sur Dance Macabre, mais bon ce ne sont que des détails :)

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
19 décembre 2019 à 19:45:23

Le 19 décembre 2019 à 19:42:21 stephanebern44 a écrit :

Le 19 décembre 2019 à 17:29:50 PapaEmeritus a écrit :

Nous on s'est fait enfler alors :rire: pas de flammes sur Year Zero et pas de confettis sur Dance Macabre, mais bon ce ne sont que des détails :)

Les flammes ça vient peut être de la taille de la salle

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
19 décembre 2019 à 21:42:18

A Lyon c'était plus petit que le Zénith et il y avait les flammes :)

Après c'est peut-être juste notre Zénith qui a refusé les effets pyrotechniques (même si on a eu les explosions etc.), ou que pour des raisons de temps ou d'orga' ça n'a pas pu se faire :) C'est dommage mais loin d'être grave :o))

Et y'a pas à dire, mais les explosions, genre sur la fin de From The Pinnacle To The Pit, avec Cardi qui se cache les yeux avec sa main, ça rend vraiment classe... :coeur:

Par contre Mary On A Cross est vraiment définitivement mon coup de coeur du concert, j'ai adoré l'interprétation, j'adorais déjà la version studio... je l'ai eu en tête vraiment toute la journée au travail :rire:

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
19 décembre 2019 à 22:13:51

Pour les nostalgiques du concert, il y a une rediff live qui reprend à 99% tout ce qu'on a eu chez nous, juste Year Zero qui, étonnement, n'y est pas :(

https://www.youtube.com/watch?v=ix7CD28OGXo&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2aPR-KTT6_VsoNs-5Rgjlr05qnCVUZt5IX3vxViwvkNUilMkBHk6ANUCo

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
29 décembre 2019 à 16:21:32

les bassistes du topic, vous avez quelques exo a conseiller pour gagner en vitesse :question:

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
29 décembre 2019 à 17:25:54

Au niveau de la main droite ou de la main gauche ? :)

Si c'est juste de la vitesse et de l'endurance, y'a pas de secret : le métronome :hap:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
29 décembre 2019 à 17:31:05

mains droite

_Kuranes_
_Kuranes_
Niveau 53
30 décembre 2019 à 01:47:03

Oui il suffit de bosser au métronome et être patient, le temps que tes doigts se musclent et que la célérité augmente.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma