Dans votre genre de musique ?
flemme de rechercher, honnêtement je m'en contrefou que ça existe déjà alors répondez franchement ![]()
Racontez en un petit paragraphe comment votre style de musique vous est venu, peu à peu, suite à un événement, ou même par quelqu'un (ami, connaissance artiste). Quelle musique vous a marqué dans vos debuts, quelle ambiance, tonalité, fougue vous a pris pour tomber dans le rap, le rock, le metal, l'émo, le hip-hop, le grunge, le punk, le R&B, le jazz, le classique, le symphonique, la pop, le disco, bref, tout ![]()
Avant ce que j'écoutais c'était tout ce qui passait a la radio, sans réellement apprécier, mais j'étais jeune et insouciant
.
Après je me suis mis a la guitare et c'est a partir de ce moment que je me suis fait une culture musicale : j'ai découvert le blues, le jazz, la punk, j'ai approfondi mes connaissances en matière de rock, et j'ai découvert un genre qui jusque là me paraissait ... étrange : le metal. ![]()
Je me suis ensuite mis au piano et là je commence a apprécier le classique ![]()
Mon père écoute les Beatles depuis que jsuis né, çà aide.
Sinon, quand j'ai eut ma guitare classique, j'ai commencé à développer un peu ma culture musicale.
Le must reste actuellement, avec Internet (lastfm, Spotify, programmation des festochs), je développe ma culture comme jamais, tout en m'ouvrant le maximum possible (électro surtout, un peu de reggae, rap, blues...)
L'oreille s'affine avec le temps
Se mettre maintenant au classique est une preuve de maturité ![]()
Pierrot
Et oui un père musicien ça entraine un fils dans la musique (ou bien le contraire, comme avec moi
)
J'ai trébuché sur un caillou.
D'où le fait que tu ais mal au mic ?
(micro ?)
En 1978 (ou 79) mon cousin m'a présenté (enfin, a mes parents) sa nouvelle copine, elle m'a donnée un magnéto a bande et il y avait la maquette du premier album de TRUST (des amis à elle)sur la bande.
Du coup, je me suis dis, voila ce que je veux devenir...Puis, début 80 je rencontre TELEPHONE (le groupe) Et 30 ans plus tard :
http://www.youtube.com/watch?v=AUz9HrilRCo
Alors, ce sera long.
En 5ème j'écoutais Eminem.
Ensuite, plus rien.
En 3ème, Cradle Of Filth et In Flames, mais CoF beaucoup, beaucoup. Et du Soad, mais je cherchais vraiment (dans ma tête c'était ça) un truc bien violent, mais le côté gothique/sataniste de CoF, les idées noires tout ça étaient "en harmonie" avec moi même en fait, faut dire que (nofake) j'étais pas mal dépressif à cette époque.
Entre temps, j'ai écouté Green Day, ça j'm'en souviens, aux côtés de Soad. J'écoute toujours, des fois, du Green Day, ça ne me révulse pas, à l'inverse des kikoos "olol Green Day c tro dark et trop nul".
Puis, petit à petit j'ai écouté toutes sortes de metal, passant par Dimmu Borgir, bon des groupes commerciaux pensez en ce que vous voulez, enfin des groupes d'ambiance noire quoi. Puis j'ai completement laché Cradle et tout ça.
Durant ma 1ère, je sais plus ce que j'écoutais, mais possiblement du Soad, j'ai eu une grande période, maintenant j'en écoute plus du tout.
J'ai évolué vers des groupes musicalement intéressants, techniques, genre Children Of Bodom, In Flames toujours, plus du Heavy/Death.
Avec ça je me suis mis à la guitare d'ailleurs, j'en suis heureux.
Maintenant donc, j'écoute toujours CoB et InFlames, mais DevilDriver, Bring Me The Horizon, Sylosis, Trivium, enfin des tas de trucs et des groupes bien moins connus que j'ai connu grace à Youtube, et j'en suis très content, des merveilles.
J'écoute toujours Eminem.
Depuis récemment et l'acquisition de FruityLoop (software), j'écoute beaucoup plus d'electro, dubstep, trance, et j'en compose. (Mais je compose toujours du metal)
En résumé, je pense que (metal > tout autre truc que j'écoute bien sûr) "grâce" à ma période noire de 3ème, j'ai évolué vers le metal pur et dur et j'en ai fais un mode de vie, mais personne ne m'y a poussé, ou quoi.
Pavé, je sais.
En 5ème j'écoutais Eminem.
![]()
Et je le renie pas.
Vu comme j'ai plusieurs styles de musique , j'vais commencé par le rock. ![]()
Quand j'étais jeune , mes grands-parents me gardé après les cours et les jours sans école( sauf dimanche.
), et mon grand père écoutait les beatles , elvis presley et les rolling stones. ![]()
Puis venue la pop , mon père , fan inconditionnel de Michael Jackson , obligé d'aimé. ![]()
Et tout récemment , j'écoute du rap us , plus précisément Eminem. ![]()
Et sans parlé du blues et du jazz que j'ai connu tout seul.
Puis je ne sais pas pourquoi, j'avais envie du jour au lendemain d'écouter de la musique différente, j'avais envie de m'intéresser à la musique un petit peu, alors j'écoutais Sum 41, Blink 182, Simple Plan, Greenday...
Puis, je n'aimais plus, car une fille de ma classe qui est grave kikoo (au passage oui j'en étais un mais je l'admettais pas) écoutait ça pour se donner un genre. Alors j'ai écouté des trucs tro d4rk, Slipknot, KoRn, que des trucs sous accordés et qui hurlaient car je n'aimais rien d'autre.
A cette période, je ne jouais d'aucun instrument.
Puis, étant un grand fan de Slipknot à l'époque, je suis tombé sur la fameuse vidéo où Joey Jordison faisait un solo la tête retournée etc. Et c'est à ce moment là qu'il est devenu mon idole pendant 2 ans, et j'avais extrêmement envie de jouer de la batterie.
A mes 16 ans, j'ai pris des cours, et comme mon anniversaire est en septembre, bah j'ai demandé de l'argent + l'argent que j'économisais depuis l'été de mes 15 ans pour m'acheter une batterie. J'ai découvert une véritable passion sans m'en rendre compte.
Puis, je me suis un peu calmé. J'ai découvert le fabuleux groupe qu'est Metallica, et ils m'ont fait aimer la musique et la vie. J'adore tout simplement tout ce qu'ils font. Ecouter une ballade acoustique un peu country telle que Mama Said m'était impossible quelques mois avant. D'ailleurs je suis extrêmement influencé par le jeu de Lars Ulrich que je trouve simple mais efficace. Puis j'écoute de tout à peu près maintenant, j'aime bien de temps en temps du blues, hard rock, heavy metal trad. etc. Puis j'en découvre chaque jour.
Et je chéri de jours en jours ma batterie, que j'adore, qui est un petit peu ma seule "passion". C'est un rituel, je passe toujours un petit moment à jouer avec, et j'adore, et j'espère que je pourrais en vivre. La musique a changé ma vie, et en bien.
Depuis la 4ème, mon ex m'a fait découvrir plusieurs groupes dont un tas de groupes de metal, puis j'ai farfouillé un peu partout chez les disquaires et à la médiathèque pour développer un peu ma culture qui était alors assez intrinsèque, désormais c'est moi qui fais découvrir de nouveaux artistes aux autres, c'est drôle quand j'y pense. ![]()
Mon père (R.I.P.) écoutait du blues, du rock et un peu de heavy metal (NWOBHM). J'ai vite aimé Iron Maiden et Saxon (je devais avoir entre dix et douze ans
), mais je m'intéressait encore peu à la musique.
Ensuite, j'ai exploré presque tous les genres de metal, progressivement, vers des groupes plus violents (Meshuggah, Gojira, Negura Bunget...) et moins connus. Ça ne m'a pas empêché d'écouter un peu de "vieux" rock comme Pink Floyd ou Led Zeppelin mais j'aime moins.
Maintenant, j'ai l'impression de ne presque plus rien découvrir de bon et nouveau dans le metal, je commence donc à me tourner vers le jazz et la musique contemporaine (surtout des symphonies).
J'écoute toujours Iron Maiden et à peu près tout ce que j'ai aimé depuis
Et je suis content de ne pas avoir eu de période Green Day, Korn, Slipknot ou autre...
Tout jeune, quand j'étais en Russie
Pas vraiment de culture musicale, mais j'appréciais la musique de mes parents (The Doors, Pink Floyd, King Crimson...). Puis j'ai commencé à écouter quelques artistes russes, rock et pop. Enfin, j'ai commencé à apprécier quelques groupes comme Apocalyptica et Rammstein...
Grossomodo 10 ans, arrivée en France
J'écoutais un peu de tout ce qui passait à la radio/télé, des Black Eyed Peas à Linkin Park, en passant par Benassi Bros et Sniper. Au fur et à mesure sont venus des groupes comme Disturbed, KoRn, Marilyn Manson, Deftones...
Arrivée au lycée, prémices de ce que j'appelle la "grande ouverture"
Plus de musique calme après ma période trop "dark", quelques vieux groupes rock, quelques groupes indie...
1ère et Terminale
Elargissement de l'horizon musical, vers de nouveaux genres. Indie rock, post-rock, rap, jazz, blues, trip-hop, électro... Grosse euphorie due à la découverte d'un grand nombre d'excellents artistes.
Voilà ![]()
A deux ans en bagnole avec mon père, j'ai découvert Radiohead, il écoutait en boucle l'album Ok Computer
Et en 2003, à 8 ans, j'ai écouté Frantic de Metallica, j'ai commencé à aimer
Et y'a trois ans, j'ai commencé la Guitare, et maintenant j'écoute de tout ![]()
Du rap des années 80, du métal, de la pop des années 90 (Suède, Oasis, Stone Roses etc...), Du rock 60, 70 etc...
C'est la vie ![]()
BritPop 90s grâce à mon frère et à mes cousins, donc directement Oasis, Blur, Radiohead, Coldplay, Pulp...
Electro grâce à ma copine de l'époque qui m'a fait avancer vers l'electro anglaise comme Chemical Brothers ou Underwold.
Pop et chanteuse j'ai du affiner mon oreille au fur et à mesure si bien que j'écoute des choses un peu moins rythmé jusqu'à touché des choses comme Boards Of Canada ou Sigur Ros.
J'ai eu pas mal de chance aujourd'hui j'écoute pratiquement de tous sauf le rap et le metal et la merde commercial.
Aujourd'hui j'écoute tout ce qui sort en essayant de découvrir de nouvelle chose ou des nouveaux genres même si forcément le choix se restreint mais avec en moyenne 200 nouvelles chansons par mois, j'ai pas fini de m'éclater.
Depuis toujours je découvre de nouveau talents rap sur skyrock,
j'espère bien que ca va continuer comme ca pour toujours ![]()
Owi MonoPhoque, j'aime ton histoire :nhap: