J'ai jamais écouter de musique, c'est seulement en seconde, je suis arrivé dans un lycée où je connaissais personne, je me suis enfermé dans mon monde, et j'ai demander à mon frère de me mettre 2-3 musique ( Il écoutait du metal ), le Rap ne m'intéressai pas vraiment je doit dire... Bref j'ai commencer à écouter Bullet for my valentine, dethklok, slayer, metallica, children of bodm, Pantera, Venom... Plus l'année avançai plus j'allai vers des groupes de Death/black metal...
- Cannibal corpse, Kataklysm, Dimmu borgir ( Mon favoris à " l'époque " ),Hypocrisy...
Cette année, j'ai rejoins un autre lycée, où j'ai retrouvée tout mes potes du collège, et je ne sais pas si ils ont eu une influence, mais je fait pu vraiment attention à ce que j'écoute, j'écoute ce que j'aime, et pas un style en particulier... ( Enfin si quand même
)
Là j'écoute du parkway drive, slipknot, Killswitch engage, Hatebreed ( Le metalcore
) , metallica et CoB ( toujours
), bullet for my valentine de temps à autre, Sum 41, red hot chili peppers, Kidrock, avenged sevenfold, Made of hate, pantera, j'donne pas les autres groupes de RaP/autre que j'écoute, car c'est que certain sons que j'écoute, pas l'artiste en lui même.
Voilà c'était ma vie, osef que certain groupe sois considéré comme kikoo ( genre Sum 41 ) Fat lip et still waiting sont de très belle musique. ![]()
Au début, je n'écoutais presque rien ou de tout mais sans être intéressé: mon frère écoutait du metallica, mes parents, de la musique arabe, un autre de mes frère, du rap...enfin bref
Etant un gros no-life au collège et grâce au mec qui est aujourd'hui mon beau-frère, j'ai découvert guitar hero
...(
) Au fur et à mesure que je jouais et ayant atteint un niveau plus que respectable sans être non plus monstrueux, je cherchais des musiques de plus en plus dur et je me suis acheté rock band pour les DLC proposant ces musiques plus durs. J'ai donc commencé à "jouer" du megadeth, du yngwie malmsteen...
Puis milieu de 3ème, // où je découvrais yngwie...Je voulais avoir une guitare (mon 3ème instrument). Mais, mes parents n'avaient pas trop d'argent à l'époque (voiture à payer,...), j'ai du attendre novembre de ma 2nde. Et depuis, j'ai rencontré =/= personnes qui m'ont apporté, toujours au sein du rock, metal, blues, une culture et une expérience guitaristique comme blues saraceno, extreme...
![]()
J'ai entendu Smell Like Teen Spirit quand j'avais 10-11 ans sur Europe 2 (
) ,et apres divers changement,Du metal au blues,je me retrouve a écouter du Rock. ![]()
J'ai absolument tout lu, et la façon, l'histoire par laquelle chacun de vous penche vers son style est assez enrichissante je dois dire
Merci de la participation ![]()
Tout a commencer il y a 10 ans, quand une ami a moi, ma fait ecouter une musique chinoise qu'elle avait que son walkman
Mega coup de foutre pour cette musique, j'ai commencer a rechercher d'autre musique similaire, puis je découvert moi meme la musique coréenne, japonaise et thailandaise, depuis 90% de mes musique sont de ses origines x)
Ba j'ai baignai depuis mome dans les sonorité rock : nina hagens,scorpions !
Mais bon a 3 ans comme beaucoup c'etait casimir, le manége enchanté ! mdr .Je suis aussi tombé dans le hard rock vers ma dizaine d'années !
Sa a commencer par le punk beru,puis j'ai finie par m'intéresser a gun's roses .Avant de finir dans le thrash par nuclear assault, mais j'écouter thunderdome aussi a cette époque,je ne connaissait pas suffisament le thrash.Je me suis mis a écouter que du hard vers 16 ans, .Sa fait bientot 17 ans que je suis dans le metal, avec tout style d'écouter !Seul le thrash et tout se qui est heavy rock a perduré,puis sans le vouloir a 6 ,7 ans je portait deja des tee shirt metallica que mes parents m'offrait .Mais la a cette age la je ne connaissait pas,c'etait surtout l'artwork que j'ai aimait,je ne connaissait pas se groupe a cette age la.
voila a peu prés
avant j' écoutais les truc de la radio puis j' ai eu quelque changemans dans ma vie et j' était un peu perdu et j' ai decouvert ozzy osbourne et metallica
J'ecoute de tout donc dur de repondre ![]()
Bon j'ecoute plus du rock car mes parent ecouté du rock puis j'ai acheter un cd d'offspring en primaire(conspiracy of on) j'ai adoré je me suis mis a ecouter plein de punk rock!puis un pote m'as prété un metallica(garage inc)je me suis mis a ecouter du metal...
Depuis que je joue d'un instrument j'ecoute des choses encore plus varier et comme j'aime la musique j'en ecoute vraiment beaucoup donc voila ![]()
J'écoutais beaucoup d'"indie" au début de mon adolescence, les trucs qui passaient dans les séries quoi. Puis vers les 16 ans, je suis tombé dans période trop d4rk de l'adolescence donc beaucoup de metal(core), bref pas mal de trucs à chier et pleurnichards. Puis vers 17 ans, je suis retourné vers l'indie, je crois que ça a commencé avec Interpol, ensuite j'ai remonté la pente, j'ai découvert Joy Division, j'ai fait une bonne fixation sur Meat Puppets / Blur / JD / Radiohead pendant un moment.
Après, je suis tombé naturellement sur l'experimental, le shoegaze, la clique Deerhunter / My Bloody Valentine / Slowdive / NMH / Pavement, etc. Puis j'ai élargi mes horizons, à écouter des choses plus abstraites comme Burial, Flying Lotus, Aphex Twin ou BoC. Et là j'élargis aussi ma culture new wave, punk rock, post-rock avec des groupes comme Gang of Four, Public IMage ltd, Wire, les Talking Heads, the Human League, Television, ou Swell Maps.
J'ai commencé vraiment à écouter de la musique à partir de 11 ans. J'ai écouté Help des Beatles sur youtube, et je suis tombé amoureux
Mais c'est pas à ce moment là que je me suis tout à fait mis dans le rock. J'ai commencé à écouté un peu tout ce qui passait à la radio, j'écoutais Akon, tous les trucs ainsi. Puis j'ai découvert Guns N' Roses, ca été vraiment la révolution dans ma tête, la révolution qui m'a fait me dire "Faut que t'écoute du rock, du rock, du rock". Puis je me suis élargé, plus vers le Metal, avec Metallica. Mais en aimant toujours les classiques tels que Led Zeppelin, Bon Jovi, Lynyrd Skynyrd
Évidemment je voulais dire *post-punk et pas post-rock. ![]()
Pour moi j'ai commencé à m'intéresser à la musique en CM1 (enfin si on peut dire ça comme ça
) J'écoutais Tragedie, le père noël m'avait même offert un DVD live du groupe avec un bracelet éponge dédicacé en bonus
En 6ème est venue la période Rap et RNB, avec B20BA, ROH2F et tout le tralala ![]()
L'année d'après j'ai eu un penchant pour la Tektonik donc j'étais fan de Techno (enfin Solveig Guetta quoi ^^)
En 4ème, c'est la révélation, un pote me fait écouter Metallica, j'adore ! Je continue d'écouter ce groupe en 3ème sans écouter autre chose. Je commence à me lasser, je découvre Rammstein ! Et depuis la seconde, cette année, je sais pas pourquoi je me suis ouvert à tout, en aprofondissant dans tous les styles de Métal et Hard Rock (Black Sabbath, Iron Maiden, Avenged Sevenfold, Anthrax, Lamb of God, SOAD et tout). En ce moment j'écoute beaucoup de JAzz et de blues, grâce à une prof de musique qui nous a fait beaucoup travaillé dessus
Depuis quelques mois j'écoute du classique, Chopin, Bach etc... Et je me suis mis à la BONNE chanson Française (Gainsbourg ...) Je me suis aussi remis à aimer le vrai et bon rap, par exemple avec Public enemy ou RATM (bien que de la fusion !)
Ah oui, je commence à écouter progressivement de la Funk (Merci la basse
)
Pendant la fin des grandes vacances de 6e, j'ai découvert Aerosmith avec l'album Devil's got a new disguise, et devinez comment ? Grâce aux Simpson, l'épisode du cocktail de Moe où ils passent dans son bar en jouant Walk this way ! ![]()
J'ai écouté ça pendant toute ma 5e je crois, j'ai acheté leurs albums les plus importants. J'ai également écouté Papa Roach et Sum 41 cette année (j'aimais que le DTLI de Sum 41), Papa roach que j'ai découvert en regardant le catch sur nt1.
Puis vers le tout début de ma 4e, j'me suis lancé dans le hard-rock, avec AC/DC, Led Zeppelin, les Guns... Puis j'ai commencé la basse en décembre, j'ai découvert les red hot, Primus, d'autres groupes...
Ensuite j'ai fait mes premiers pas dans le metal avec Slayer, Iron Maiden, Metalica (j'écoute toujours autant ces groupes) vers les 3 quarts de l'année.
Puis pendant les grandes vacances, j'ai acheté The sound of perseverance de Death... Une révélation ! Voice of the soul me transporte dans cette période chaque fois que je l'écoute ! J'ai écouté cet album toutes les vacances avant de m'acheter Individual thought patterns, symbolic et human.
Puis l'essentiel de ce que j'écoute, je l'ai découvert cette année, en 3e, essentiellement du metal, mais aussi du funk, du reggae, du ska, du dub...
Voilà.
-----------------------------------------------
Votez pour un Gaming live de Zelda Majora's Mask ! ![]()
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00028297-gl-de-legend-of-zelda-majora-s-mask-wii-boite-a-idees.php
J'écoute du Metal grace à JV.com, à partir de ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-5094599-1-0-1-0-le-speed-metal.htm
zack_zirack Voir le profil de zack_zirack
Posté le 23 avril 2011 à 13:52:47 Avertir un administrateur
J'écoute du Metal grace à JV.com, à partir de ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-5094599-1-0-1-0-le-speed-metal.htm
Ensuite je suis devenu fan de Gamma Ray et d'Helloween. L'album Walls Of Jericho est sans doute le meilleurs album de Metal que j'ai écouté à ce jour.
Au fur et à mesure mon oreille s'est formé au Metal et j'ai commencé à écouter d'autres groupes. Maintenant j'écoute tout type de Metal (Heavy,speed,power,thrash,black,death)
sauf les genre qui finissent par core ( trop emo a mon gout) et le neo metal.
Je suis content de mon parcours Metallique suivant une progression allant du Heavy traditionnel au death metal et de ne pas faire partie de cette génération qui à découvert le Metal avec Korn, Slipknot et Linkin Park ![]()
j'etais jeune, un copain a mon frere m'a fais ecouter and justice for all de metallica et puis...la baffe !
Quand j'avais 9 ans en 2004, j'ai découvert Linkin Park plus ou moins par hasard : z'allez rire mais j'ai vu une pub à la télé puis j'ai acheté leur album live sans les avoir jamais écouté. Mais j'ai tout de suite accroché et aujourd'hui encore j'aime leur 2 premiers album. Puis grâce à feu-MTV Pulse j'ai découvert Green Day ( j'aime encore ), Sum 41 ( j'suis toujours fan de leur première période ), blink 182 et Simple Plan ( là j'ai honte par contre ).
Puis, je ne sais pourquoi, un jour, ma mère m'offre Death Magnetic de Metallica : toujours mon album préféré d'eux.
Je me suis désintéressé de la musique pendant 2 ans à peu près, puis l'année dernière je vais découvrir par hasard Clutch (avec un trailer de Left 4 Dead 2) dont je suis devenu un très grand fan.
Je découvre aussi le reste de la carrière de Metallica.
Par hasard total je tombe sur Five Finger Death Punch sur YouTube
j'en tombe amoureux.
Je vais aussi m'intéressé à Iron Maiden, Slayer et Anthrax (sur youTube aussi).
En décembre dernier j'écoute une chanson de Flogging Molly par hasard, et de fil en aiguille je découvre Dropkick Murphys qui est devenu en quelques mois mon groupe le plus écouté sur iTunes.
Un pote fan de Children of Bodom et Amon Amarth m'a fait découvrir ces 2 groupes géniaux, et en surfant sur wikipédia ( sérieux
) je découvre Alestorm.
Très récemment, merci à YouTube, j'ai découvert par hasard Turisas, Sabaton et Napalm Death dont je suis devenu fan.
Bref Youtube m'a permis de découvrir énormément de bons groupes, faut dire que je ne rechigne pas à écouter un truc qui m'est totalement inconnu, pour peu que ça se rapproche un minimum de ce que j'écoute déjà.
J'ai toujours baigné dans un milieu rock/pop. Dans ma famille, on écoutait du Beatles, du Rolling Stone, ou bien de la variété française, avec Brassens, Cabrel, Brel. Avant de m'intéresser réellement à la musique, j'écoutais un peu de tout, très marqué par les radios rock ( Europe 2 ), donc du Linkin Park, etc...
Puis ça devait être en primaire, je suis tombé sur un DVD live de Noir Désir, et sans réellement comprendre ce qui se passait sous mes yeux, j'me suis dit que ma vision de la musique correspondait à ce groupe. La découverte d'album comme Tostaky fait partie des " grands moments " de ma vie
S'en suit une espèce de parcours initiatique, où je découvre les groupes qui ont influencés Noir Désir, du Gun Club aux Doors.
Autre claque, c'est la découverte de Jimi Hendrix. Pareil, un concert live, un homme noir, seul sur une scène avec un bout de bois munis de cordes, et qui sort des sons d'outre-tombe. C'est la découverte d'Hendrix qui m'a réellement poussé à m'acheter une gratte electrique.
Bref, après m'être intéressé aux rocks sous ses coutures les plus divers, j'ai ressenti le besoin de comprendre d'où venait ce genre, et en remontant les années, je suis tombé sur le blues, avec des artistes comme Son House, notamment.
Bref, un parcours initiatique qui est loin, bien loin, d'être fini, puisque j'me suis réellement ouvert à la musique il y a un an environ, en comprenant que la musique, ce n'est pas forcément de la guitare ( et j'ai compris ça avec Grinnin' in Your Face de Son House, il chante en tapant dans ses mains, rien d'autre, et ça m'a bouleversé
). Suite à cette compréhension, j'me suis à écouter un peu d'électro. A vrai dire, je touche à une grande quantité de styles dorénavant, et j'me demande encore comment j'ai pu rester fermé aussi longtemps ![]()
mon père, lastfm
puis après ça s'est pas mal diversifié, j'ai notamment découvert pas mal de trucs en lisant quelques forumeurs ici (leroliste, alexis, necrosmos, everlasting pour les principaux )
moi dès l'age de 3 ans j'écoutai les gorillaz et des chansons comme always look on the bright side of live
ensuite en culture musicale, plus rien jusqu'à mes 10 ans .
c'était pendant un voyage à Londres, je me promenais dans les rues quand je suis tombé sur des mecs qui jouaient des morceaux de green day : un à la telecaster, l'autre à la les paul. je me suis assis et les ai écouté pendant 3 heures tellement j'étais envoûté par la musique
et je peux vous dire que je me suis bien gelé le cul
je suis resté planté là, le cul comme un glaçon mais je m'en foutait
jusqu'à ce que le mec à la les paul me remarque et m'appelle . il m'a de mandé si je jouait de la gratte
- euh no i don't know hot to play the guitar (anglais à la con spotted
)
il a décidé de m'apprendre car j’avais d'après lui "la gueule d'un guitariste " m'okay monsieur
"
il m'a fait m'asseoir (ah merde encore cette pierre gelée :triste: ) et m'a donné une de leurs grattes, une epiphone les paul standard .
en 1 heure j'ai appris les accords de base et quelques morceaux sympas . il m'a donc offert la gratte (en meme temps lui il avait une les paul 1960 tribute alors
) et je me suis acheté un petit marshall à la con que j'ai changé pour un roland l'an dernier . après ça je me suis intéressait à tout ce qui touchait à la gratte . blues, jazz, metal, punk, funk, reggae, britpop, country, rock n' roll, rock symphonique, classic rock, hard rock, ambient...