CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment êtes vous tombés

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
23 avril 2011 à 15:42:12

sacré histoire... difficile a croire quand meme mais bon

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
23 avril 2011 à 15:44:01

:hap:

je-vais-peter
je-vais-peter
Niveau 10
23 avril 2011 à 15:48:48

tu connais pas les anglais :hap:

en meme temps il m'a offert une gratte à 300 euros la sienne était à 600-700 euros :hap:

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:11:51

Quand j'étais petit j'écoutais tout ce qui passait a la radio et je m'en contentait , plus tard vers 12 ans j'ai commencé avec du rock avec des groupes du style linkin park , sum 41 ou green day ... :peur:
Ce n'est que vers 13 ans et demi que j'ai commencé a m'intéresser au metal en écoutant 2 - 3 morceaux qui me plaisaient de temps en temps . Aujourd'hui , à 15 ans je vis metal je respire metal ! Je découvre sans cesse de nouveaux groupes sans oublier les vieux , les piliers des différents genre : style slayer , metallica , black sabbath , ou diamon head. :coeur:
Actuellement j'entre tout doucement dans ma période hard rock avec scorpions et led zeppelin :bave: .

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:13:23
  1. je-vais-peter Voir le profil de je-vais-peter
  2. Posté le 23 avril 2011 à 15:48:48 Avertir un administrateur
  3. tu connais pas les anglais :hap:

en meme temps il m'a offert une gratte à 300 euros la sienne était à 600-700 euros :hap:

Une Les Paul de 60 coute pas 700e hein :hap:

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:13:30
  • Et c'est d'ailleurs a force d'écouter les magnifiques mélodies de certains morceaux de metal que je me suis mis à la guitare électrique . :coeur:
je-vais-peter
je-vais-peter
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:16:03

c'était une epiphone pontiac :hap:

fiacre
fiacre
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:31:09

j'ai commencé à écouter du rock vers le début des années 90 avec les passages en radio des Smashing Pumpkins, Metallica, Nirvana, Green Day, Offspring et autre Cranberries
puis j'ai approfondi certains styles, surtout la grande famille du punk
puis j'ai découvert le hip-hop avec les Beastie Boys, Cypress Hill, US3 etc... mais aussi les groupes "alternatif" français comme les Svinkels, TTC etc...

j'ai également eu une période Drum'n Bass, jazz, blues

au final, j'écoute tout ce qui me fait bouger la tête, n'importe quel style :ok:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:47:44

Eh bien ça fait plaisir de voir tout ce monde :oui:
Pi' chaque histoire a son contexte, ses émotions, ses divergences :o))

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
23 avril 2011 à 17:49:02

J'Ai eu un parcours musical assez constrasté. Quand j'était jeune j'écoutais beaucoup de rap et électro comme Nelly,Eminem, Crazy Frog et plein d'autres artistes que je ne peux plus supporter aujoud'hui.

Ensuite je suis tombé dans le rock commercial de la télévision comem Evanescence.

Puis je suis tomber dans du punk-rock. Énormément de Sum 41, de Blink-182, NOFX.

Après c'était tout ce qui avait de la bonne guitare. Et c'est là que j'ai découvert Dream Theater :bave: . Sa fait maintenant 4 ans que j'en écoute et puis je ne me suis jamais arrêter. Puis j'ai beaucoup diversifier: Liquid Tension Experiment, Symphony X, Porcupine Tree, Children of Bodom, Wintersun, Alter Bridge, Black Sabbath, Ensiferum, Eluveitie, Iron Maiden.

TheAmdor
TheAmdor
Niveau 5
23 avril 2011 à 18:17:13

Mon parcours ressemble un peu au tiens, mon premier vrai contact avec la musique ça a été quand un pote m'a fait écouter du punk rock et un peu de Metal Alternatif quand j'avais 13 ans. J'ai passé à peu près 2 ans à écouter Lostprophets, Sum 41 ou Three Days Grace puis le même ami m'a fait connaître Bullet For My Valentine (avec du recul on a quand même un peu honte xD) et juste après, Dream Theater qui a été mon premier coup de foudre musical(et tout court aussi d'ailleurs) à 15 ans. A 16 ans j'ai commencé à écouter du Metal plus "extrême" avec Gojira et Opeth et depuis je continue dans cette voie =)

Dans mes groupes fétiches on trouve un peu de tous les styles de Metal : Dream Theater, Liquid Tension Experiment, Gojira, Opeth, SepticFlesh, Eluveitie, Necrophagist, Periphery, Avenged Sevenfold ou Rings of Saturn pour les premiers qui me viennent en tête =)

Posterite
Posterite
Niveau 10
23 avril 2011 à 20:02:58

J'ai commencé la gratte, j'aime la gratte donc j'écoute Bumblefoot, MacAlpine, Gambale, Godin et quelques autres en ce moment.

Caseylynch
Caseylynch
Niveau 10
23 avril 2011 à 20:41:31

Vous moquez pas, mais j'ai découvert le rock, metal et les dérivés grâce à la série des Guitar Hero, avant j'écoutais seulement les daubes qui passaient en boucle sur NRJ. :hap:

Atlaas-
Atlaas-
Niveau 10
23 avril 2011 à 20:42:42

Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours baigné dans le hip-hop, grand frère oblige

naruto-kiuby
naruto-kiuby
Niveau 9
23 avril 2011 à 21:08:49

Mon genre préféré est le metal mais au debut j'ai commencé avec du Rock, c'étais quand j'étais en 6eme, au debut ma soeur à commencée à en écouter et moi je trouvais ça débile mais peu à peu j'ai commencé moi aussi à aimé, j'écouté du Sum 41, Fallout Boy...Puis un an après quand j'étais en vacances(Serbie) un ami à moi qui écoutais du rock étais passé au metal, je trouvé ça complétement débile mais à force de résté avec lui j'ai appris à aprécié.La première musique de metal que j'ai aimé est BYOB de System Of A Down.et peu à peu j'ai écouté les autre genre de metal, et j'ai appris à tous les aimé du metal basique au thrash metal, death metal et même black metal.
Mais la meilleur découverte musicale pour moi étais sur le jeu Saint Row 2 où une chanson d'Avenged Sevenfold, Bat country étais présente, c'est grâce à ce jeu que j'ai découvert se groupe merveilleux que j'ai appris à connaitre avec le temps et qui est devenu mon groupe préféré!

bod38
bod38
Niveau 10
23 avril 2011 à 21:22:43

au début, j'écoutait ce qui passai a la radio, normal, a 6-7ans
mais a mes 8ans a peu près, le doux son de dani cafifornia parvis a mes oreille, mais le titre m'était inconnu, a la recherche de cette chanson, je suis devenu fan des RHCP, mon père m'a fait commencer la gratte a 9 ans, puis j'ai découvert le hard rock, le blues, le reggae, le metal (un petit peu) etc...
et aujourd'hui j'écoute tout sa :oui:

[Merkofficiel]
[Merkofficiel]
Niveau 8
23 avril 2011 à 21:39:22

Moi quand j'étais petit j'écoutais tout ce qui passait sur RFM, enfin je suivais mes parents quoi. :noel:

En primaire j'ai découvert la chaîne MCM Top et vu qu'ils diffusaient pas mal de rap et RnB j'ai tout de suite aimé. Après au collège tout le monde écoutait Skyrock, alors j'ai continué avec le rap mais parallèlement mon cousin qui était dans un collège avec beaucoup de skaters m'a fait écouter du rock et j'ai aussi bien aimé.
L'ex petit copain de ma grande soeur écoutait aussi beaucoup de NTM et il m'a fait découvrir leur album Paris Sous Les Bombes et j'ai bien aimé. En cherchant d'autres groupes du style je suis tombé sur IAM et Lunatic, puis forcément j'ai découvert Booba en profondeur et j'ai compris que c'était pas seulement Garde la Pêche et Numéro 10, j'ai découvert le rap old-school des années 90 (2Pac, Mobb Deep, Nas, N.W.A) et j'ai adoré.

Au fil du temps je me suis beaucoup intéressé a l'aspect culturel de ces musiques, leur histoire, et je me suis désintéressé de Skyrock. Depuis je pense que le rap, le RnB et le rock sont les 3 genres que j'écoute le plus même si j'essaie d'être varié.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
23 avril 2011 à 23:16:40

J'ai l'impression que beaucoup comme moi en sont arrivés au metal tout doucement :oui:
D'abord c'est acdc, les guns, puis vient Metallica, Iron Maiden, du thrash, du death, et même du black

Perso j'en suis à la phase metalcore/melodeath (bfmv, as i lay dying, dark tranquility, amon amarth, opeth) mais j'adore toujours écouter les albums de Metallica, slayer et Iron Maiden en boucle :coeur:

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
23 avril 2011 à 23:40:45

Et bin moi j'ai jamais écouté de métal, no raj :hap:

MonoPhoque
MonoPhoque
Niveau 10
23 avril 2011 à 23:44:32

Moi jamais de musique, no rage :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics