Tout petit (5-10 ans) j'écoutais la musique de mes parents : Mozart, Serge Gainsbourg, Genesis et The Police principalement.
vers 10-15 ans, je n'écoutais pratiquement jamais de musique,
juste du mainstream et du rap sans jamais avoir apprécié mais tout le monde a l'école écoutait skyrock, fun radio ou NRJ.
En 2003, j'ai eu la révélation de ma vie, je suis tombé sur la radio couleur3 par hasard et il y avait l'émission Trance Escape (RIP).
Je n'avais jamais entendu une musique pareil, je me disais "Tiens c'est étrange c'est une sorte de techno mélodique sans parole...mais c'est excellent!!"
Ce jour là j'ai découvert mon style de musique préféré aujourd'hui : La Trance.
Je continuais à écouter du mainstream et du rap pour ne pas être rejeté (j'ai toujours eu la malchance d'être entouré d'abrutis au collège et au lycée). Mais à chaque fois j'attendais un nouveau Trance Escape avec impatience. J'ai également commencé par écouter un peu de métal et du rock (Slipknot, Linkin Park, Soad...) par opposition au rap que je haïssais secrètement (oui je suis un focul).J'écoutais aussi de tout et n'importe quoi en electronique (Happy Hardcore, Gabber, Drum & Bass, Trip-Hop...)
En 2005, j'ai découvert Vitalic sur un site de P2P (comme quoi...) et ses tubes Poney Part 1 et La Rock 01. Là je me suis dis que j'étais fait pour la musique électronique.
C'est là que j'ai réellement commencé à m'intéresser à la musique, j'écoutais beaucoup de Trance, je commençais à rechercher ma musique en fonction des labels comme un véritable audiophile, aussi bien les classiques (Tiesto, Armin Van Buuren, Ferry Corsten) que les underground excellentissimes (Tigran Oganezov, BRK3, Nhato...)
J'ai également eu une courte période Funeral Doom Metal et Drone Doom Metal pendant 3/4 mois (j'étais déprimé)
J'ai recherché les limites de la musique, j'ai écouté du Merzbow, du Venetian Snares, du Aphex Twin, du Sunn O))).
Aujourd'hui j'écoute principalement de la Trance (Tech/Progressive/Uplifting), pas mal de Drum & Bass aussi (Techstep/Darkstep principalement mais de tout quand même)
J'aime bien le Breakcore de temps en temps (Venetian Snares, Xanopticon, Atarix)
J'écoute également pas mal de Dubstep parce que c'est sympa et pour être à la mode
J'écoute aussi un peu de rock et du punk (Sex Pistols, The Ramones, Pink Floyd notamment)
Depuis peu j'écoute du classique.
Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais moi je passe pour un "original" auprès des gens qui me côtoient généralement.