CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Summoning...

AnGus[and]YoUnG
AnGus[and]YoUnG
Niveau 7
09 juin 2009 à 21:10:10

...ce groupe est une perle,vraiment.
Comment expliquer le fait que des frissons me parcourent à chaque fois que j'écoute Land of the Dead ou Khazad-Dum...
Comment expliquer la puissance évocatrice de leur musique et de leurs paroles ?
Comment expliquer que seul ce groupe parfait arrive à me tirer une larme ?
Comment expliquer qu'une musique puisse être aussi belle,envoûtante et
épique...
Comment expliquer que Tolkien n'aura jamais l'occasion d'entendre un jour son monde si merveilleusement mis en musique ?
Comment expliquer...?

En écoutant...et en se laissant aller.
Laissez la musique vous aérer l'esprit...
Laissez la majesté vous envahir entièrement...
Laissez le bonheur vous assaillir...
Ecoutez Summoning...

http://summoning.ifrance.com/
http://www.summoning.info/

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
09 juin 2009 à 21:13:39

Comment rechercher?

Aule
Aule
Niveau 10
09 juin 2009 à 21:22:33

"Comment expliquer que Tolkien n'aura jamais l'occasion d'entendre un jour son monde si merveilleusement mis en musique ? "

Je pense très sincèrement que ce n'est pas tout à fait le genre de musique qu'il aurait vu pour son monde...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
09 juin 2009 à 21:24:07

topicàlock

emthree
emthree
Niveau 9
09 juin 2009 à 22:20:19

We_Love : +1
Aule : +1
Aes-Dada : +1

carte_son
carte_son
Niveau 10
09 juin 2009 à 22:32:45

c'est par pure mechanceté qu'on cherche a faire chier quelqu'un qui montre juste son amour pour son groupe, sans pour autant le faire dans les regles :question:

Silencen
Silencen
Niveau 8
09 juin 2009 à 23:38:38

"J. R. R. Tolkien, est un écrivain, poète, philologue et professeur d'université anglais, né le 3 janvier 1892 à Bloemfontein (État libre d'Orange) et mort le 2 septembre 1973 à Bornemouth (Royaume-Uni)."

Aule marque un point en disant qu'un mec comme ça devait pas être trop versé dans le black metal atmosphérique.

Aule
Aule
Niveau 10
09 juin 2009 à 23:40:24

Bah ouais, rien de méchant, c'est juste que c'est difficilement supportable pour un amoureux de Tolkien comme moi de lire ça. Je sais bien que bon nombre de groupes ont repris des éléments de son œuvre mais de là à dire que ça lui correspond, c'est autre chose. A priori, les deux univers n'ont rien à voir.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
10 juin 2009 à 00:05:21

moi j'crois au contraire que ça aurait pu lui plaire. la musique de Summoning est très épique, tout comme l'oeuvre de Tolkien. et dans les 2 cas, la violence est aussi de mise. Summoning fait aussi transparaître un côté plus sombre et plus violent dans sa musique, comme du côté de Sauron, et un autre côté majestueux et paisible comme les elfes et leurs alliés.

une chose est sûre, autant les livres de Tolkien que les albums de Summoning sont des chefs d'oeuvre dans leur domaine.

AnGus[and]YoUnG
AnGus[and]YoUnG
Niveau 7
10 juin 2009 à 11:53:13

Quand je dis que Tolkien n'aura jamais l'occasion d'entendre un jour son monde si merveilleusement mis en musique,il ne faut pas oblig

AnGus[and]YoUnG
AnGus[and]YoUnG
Niveau 7
10 juin 2009 à 11:57:37

Quand je dis que Tolkien n'aura jamais l'occasion d'entendre un jour son monde si merveilleusement mis en musique,il ne faut pas obligatoirement le prendre au pied de la lettre...Mais je pense que parmis tous les artistes musiciens qui prennent leur inspiration dans l'oeuvre de J.R.R. Tolkien,c'est Summoning qui réussit le mieux.

Bien sûr,je ne pense pas que Tolkien aurait beaucoup apprécié un groupe de Black Epic/ambiant ( putain d'étiquette qu'on est obligés d'utiliser ) mais il aurait au moins apprécié l'ambiance qui se dégage de la musique de Summoning : épique mais sombre,majestueuse et mélancolique...

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
10 juin 2009 à 12:46:18

Il se serait tapé des barres de rire plus qu'autre chose à mon avis =/

Tikim
Tikim
Niveau 21
10 juin 2009 à 12:57:02

Très bon groupe effectivement.

Mais je suis également de l'avis que ça n'aurait pas plu à Tolkien, car il faut le replacer dans son contexte. En 1973 le metal c'était pas trop d'actualité si on peut dire ça comme ça^^ Avant d'en arriver au black metal le monde musical est passé par diverses étapes de rock et autres musiques qui ont quand même beaucoup changé les mentalités. D'ailleus même dans les 90's le metal c'était vraiment un truc à part, à public précis, c'est assez récent l'élargissement du public.

Non, Tolkien n'aurait pas compris. Je pense qu'il aurait préféré un groupe entièrement folk, genre avec un RP de hobbits et des chansons paillardes sur son univers^^

Aule
Aule
Niveau 10
10 juin 2009 à 13:12:03

"moi j'crois au contraire que ça aurait pu lui plaire. la musique de Summoning est très épique, tout comme l'oeuvre de Tolkien. et dans les 2 cas, la violence est aussi de mise. Summoning fait aussi transparaître un côté plus sombre et plus violent dans sa musique, comme du côté de Sauron, et un autre côté majestueux et paisible comme les elfes et leurs alliés. "

=> Oui mais c'est trop réducteur. L'œuvre de Tolkien n'a rien à voir avec l'esprit "metal", comme beaucoup semble le penser. Ça me fera toujours rire, d'ailleurs, les Burzum et ci qui reprennent ses mots, ses thèmes, alors que Tolkien était profondément catholique (et ça se ressent dans son œuvre).
Mais bon après, libre à vous de penser, ressentir ça. Je déplore juste ce qu'on a fait de Tolkien et de son œuvre.

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
10 juin 2009 à 13:18:27

Je déplore que Tolkien ait fait un livre.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 juin 2009 à 13:27:40

Tolkien détruisait les lettres de fans qui lui écrivaient en Langage Noir et leur demandait de ne jamais plus lui écrire (il était bon catholique, utile à rappeler pour les blackos en mousse qui le considèrent comme une sorte de dieu vivant).

Silencen
Silencen
Niveau 8
10 juin 2009 à 14:45:22

Necrosmos tu peux développer?
Pourquoi il les détruisait?

AnGus[and]YoUnG
AnGus[and]YoUnG
Niveau 7
10 juin 2009 à 15:06:47

Même étant ce que tu appelles un " blackos en mousse " (j'écoute pas que ça,loin de là ) je ne considère pas Tolkien comme un dieu vivant,surtout qu'il ne l'est plus,et même si c'était le cas je ne vois aucun mal à admirer un auteur génial.
Et merci de ton aimable générosité mais je savais déja que Tolkien était chrétien...cela se ressent profondément dans le SDA : Aman ( pour les incultes, la destination des bateaux qui partent des Havres Gris ) peut être considéré comme le paradis, par exemple.
Mais Tolkien était chrétien et cela ne l'empêchait pas d'apprécier les contes scandinaves ou germaniques, dont les héros sont pour la plupart des païens fervents...

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
10 juin 2009 à 15:08:48
  1. Eyedoo Voir le profil de Eyedoo
  2. Posté le 10 juin 2009 à 13:18:27 Avertir un modérateur
  3. Je déplore que Tolkien ait fait un livre.

Putain ce troll !

AnGus[and]YoUnG
AnGus[and]YoUnG
Niveau 7
10 juin 2009 à 15:12:14

J'avais pas relevé mais si c'est vrai,c'est que tu l'as pas lu.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment