CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Summoning...

emthree
emthree
Niveau 9
20 juin 2009 à 22:45:20

C'est marrant, j'aurais dit "attire" plutôt que "fait fuir"...

Morfi_le_retour
Morfi_le_retour
Niveau 8
14 janvier 2010 à 21:15:58

excellent ce groupe en effet

Morfi_le_retour
Morfi_le_retour
Niveau 8
14 janvier 2010 à 21:21:17

http://www.youtube.com/watch?v=OxbG_rFrjGE&feature=related

écoutez cette musique elle est magnifique

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:32:39

Quelle chance de pouvoir découvrir Summoning :(

Morfi_le_retour
Morfi_le_retour
Niveau 8
14 janvier 2010 à 21:41:28

tu dis sa pour moi ou pour toi :(

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
14 janvier 2010 à 21:50:36

Pour toi. Je connais ce groupe par cœur maintenant :)

Si t'as besoin de conseils pour découvrir, tu peux me demander :)

Morfi_le_retour
Morfi_le_retour
Niveau 8
14 janvier 2010 à 21:57:18

C'est vrai je l'ai découvert aujourd'hui ce groupe, je n'avais jamais trop accroché sur le metal avant mais en écoutant cette musique j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant avec une musique :noel:

Même si c'est du black metal c'est pas un style un peu décalé car sa ne me fais pas trop penser à du black metal en écoutant plusieurs musique de leur groupe !

Et aussi combien sont-ils dans ce groupe actuellement et anciennement?

Merci :)

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:11:06

sont 2 j'crois.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:11:57

Ils sont deux, s'étant séparés de leur batteur après le premier album.

Morfi_le_retour
Morfi_le_retour
Niveau 8
14 janvier 2010 à 22:28:24

mais ils n'ont plus de batteurs depuis ?

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:30:25

Non, boîte à rythme depuis le second album. Ca marche plutôt bien d'ailleurs.

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:36:11

Ouaip, au final ça rend beaucoup mieux qu'une vraie batterie je trouve. Ça colle plus à l'ambiance "martiale".

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:46:03

C'est surtout que Summoning sont dans un esthétique complètement artificielle (étonnant d'ailleurs qu'ils soient si peu visés par les sarcasmes du true black, preuve que ces mecs ne comprennent décidément rien, en premier lieu les idées qu'ils prétendent défendre) et ce choix étant pleinement assumé, ils le traitent de manière judicieuse, en particulier en basant leur rythmique sur quelque chose qui ne tient pas vraiment des patterns de batterie traditionnels mais qui hésitent entre le tambour rituel et la batterie new-wave. De même, les claviers complètement revendiquent totalement leur pouêtitude. Summoning n'est pas à écouter comme du black épique et majestueux mais comme du new-age.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 janvier 2010 à 22:47:22

(conjuguez le verbe "hésiter" au singulier plutôt qu'au pluriel, oubliez le "complètement" dans la phrase suivante et ce sera parfait)

plongi27
plongi27
Niveau 10
14 janvier 2010 à 23:59:59

Je viens d'écouter Land of the Dead, j'ai vraiment du mal à me faire aux cris mais l'instru est juste transcendante. Sinon je vois pas pourquoi leur musique collerait plus aux seigneurs des anneaux qu'autres choses parce que le folk métal est bien un style à part, enfin c'est peut être les lyrics.

Parkusse
Parkusse
Niveau 12
15 janvier 2010 à 11:37:14

Les paroles étant pour la majorité des bouts de textes piochés dans les livres de Tolkien, c'est effectivement une des raisons qui rapprochent le groupe de son oeuvre.

Morfi_le_retour
Morfi_le_retour
Niveau 8
15 janvier 2010 à 13:10:05

Cest vrai que c'est nul qu'il n y'st pas de batteur :-( sa fais trop cliché sans vrai batteur ..Mais sa n'empèche que j'aime bien leurs musique !

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
15 janvier 2010 à 14:33:05

"De même, les claviers complètement revendiquent totalement leur pouêtitude"

C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai jamais accroché, les claviers sonnent VRAIMENT trop... euh... nazes, mais bon, au moins ça donne une ambiance décalée, genre la fête foraine s'invite dans le Mordor. :cool: :o))

"sa fais trop cliché sans vrai batteur"

En quoi utiliser une boîte à rythme est cliché ? :ouch:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 janvier 2010 à 16:30:18

"C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai jamais accroché, les claviers sonnent VRAIMENT trop... euh... nazes, mais bon, au moins ça donne une ambiance décalée, genre la fête foraine s'invite dans le Mordor. :cool: :o)) "

-Je préfère largement ça à une énième tentative minable de donner dans l'emphatique de supermarché. Au moins, ils ne surestiment pas trop leurs capacités.
Je ne les catégoriserais pas de folk metal (qu'y a t'il de "folk" ?) et l'utilisation d'une batterie comme ils le font ne sonne pas "cliché" (on n'est pas dans le cas d'un groupe qui cache sa misère de ne pas trouver de batteur derrière une bàr programmée n'importe comment).

Morfi_le_retour
Morfi_le_retour
Niveau 8
15 janvier 2010 à 17:35:53

-AnoraK-
Posté le 15 janvier 2010 à 14:33:05 "De même, les claviers complètement revendiquent totalement leur pouêtitude"

C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai jamais accroché, les claviers sonnent VRAIMENT trop... euh... nazes, mais bon, au moins ça donne une ambiance décalée, genre la fête foraine s'invite dans le Mordor.

"sa fais trop cliché sans vrai batteur"

En quoi utiliser une boîte à rythme est cliché ?

Aurais-je utilisé le mot cliché ? Ah si :-( mais je ne pensais pas comme toi en utilisant ce mot je me disais que je préfère les performances de vrais batteur guitariste que celle de boîte à rythmes c'est comme si dans 100ans les groupes n'éxiste plus mais que c'est des groupes de machines qui feront de la musique (c'est juste un exemple à ne pas prendre trop au sérieux) mais cela dis je peux comprendre car ils n'ont plus de batteurs à par sa comme on se retrouve -Anorak- ? Tu te souviens de moi :noel: tu ne m'as toujours pas dis quelles groupes tu écoute !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment