CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Summoning...

AnGus[and]YoUnG
AnGus[and]YoUnG
Niveau 7
14 juin 2009 à 17:25:47

En cherchant bien, je pense avoir trouvé l'endroit où tu (necrosmos) as lu que Summoning ne jouerait jamais avec un orchestre : lisez ce que dit Protector :

"Certaines personnes nous reprochent que notre son de claviers est horriblement artificiel et nous demandent de ne pas sonner comme tous ces groupes commerciaux, et de jouer avec des vrais orchestres. D’autres pensent que ce que nous faisons est tout à fait bien, etc. Les opinions des gens sont toujours contradictoires sur ce point-là.
Eh bien, oui, des claviers symphoniques ne sonneront jamais comme un vrai orchestre, certes. D’autres part, la technologie d’aujourd’hui est tellement bien qu’elle permet de créer quelque chose de si réaliste que c’en est difficile de faire la différence entre le vrai et l’artificiel. De toute manière, ça ne m’intéresse pas de sonner "réaliste", et je ne cherche pas à simuler la musique classique. Je me contente d’utiliser mon vieux synthé, même s’il y a certainement des logiciels plus réalistes qui existent. Je m’en fiche également de savoir lors du mixage si les instruments sonnent vrai ou non; mais de toute façon vu que nos morceaux contiennent tellement de réverbération et de chorus, les petites différences entre notre son et un vrai orchestre sont un peu cachées par tout ça. Je pense que même si nous étions un jour "commerciaux" et que nous avions les moyens de nous prendre un vrai orchestre, je mixerais toujours le tout chez moi, en ajoutant les effets que j’aime tant, sans rien dire aux gens qui se plaignent et de les laisser me prendre la tête en me demandant de jouer avec un orchestre."

Sources: http://antithetik.free.fr/summoning.html

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 juin 2009 à 17:33:12

Merci bien pour cette interview, on y apprend plein de choses intéressantes.

"Normalement, le metal est monophonique; c’est-à-dire que tous les instruments jouent la même chose. La guitare donne l’information principale, la basse ne fait que suivre, la batterie idem, et le chanteur pousse quelques grognements qui n’ajoutent rien à l’information musicale. "

Et pan !

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
14 juin 2009 à 17:40:05

Ça plaira aux fans de prog', de brutal death avec quinze milles notes à la seconde et à ceux de Meshuggah tout ça

GrosseMmeChauve
GrosseMmeChauve
Niveau 8
14 juin 2009 à 18:21:44
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 13 juin 2009 à 10:59:52 Avertir un modérateur
  3. On l'a déjà expliqué depuis.

:d) Oui, et c'était n'importe quoi.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 juin 2009 à 18:40:52

Tiens donc, comme vous y allez, mon cher.

Le black metal est une musique sombre. Un groupe de black metal s'inspirant de l'univers de Tolkien, s'il a l'intention de rester un minimum cohérent, traduira en musique la part sombre de cet univers.
Or, Tolkien ne voulait pas qu'on s'intéresse au côté sombre de l'univers qu'il avait créé. Il était très virulent à ce propos, en particulier avec les fans qui lui écrivaient en Noir Parler -une langue dont il n'a d'ailleurs écrit que quelques mots, le strict nécessaire. Des fans comme Summoning qui utilisent cette langue fictive.
Bien sûr, il aurait pu aimer la musique elle-même. Cependant, sa virulence me laisse penser qu'il était très intolérant envers toute forme de mal ; le black metal, même mélodique et "adouci", est tout de même primitivement inspiré par le mal, et qui plus est, avec une certaine complaisance (ne me dis pas le contraire).

Voilà pourquoi je pense pouvoir dire que JRR Tolkien n'aurait pas aimé la manière dont Summoning interprète son univers.
Alors, si tu trouves que cette explication est n'importe quoi, explique-toi, et vite.

:)

AnGus[and]YoUnG
AnGus[and]YoUnG
Niveau 7
14 juin 2009 à 22:09:41

Tu aurais rajouté CQFD à la fin de ta " démonstration " ça l'aurait fait :gni:

En tout cas Protector dit qu'un de ses groupes préférés est Falkenbach,et ça m'a un peu étonné...A propos ces deux groupes sortent leur nouvel album cette année, des infos?

shakmas
shakmas
Niveau 1
20 juin 2009 à 04:09:43
  1. Aule Voir le profil de Aule
  2. Posté le 10 juin 2009 à 13:12:03 Avertir un modérateur
  3. "moi j'crois au contraire que ça aurait pu lui plaire. la musique de Summoning est très épique, tout comme l'oeuvre de Tolkien. et dans les 2 cas, la violence est aussi de mise. Summoning fait aussi transparaître un côté plus sombre et plus violent dans sa musique, comme du côté de Sauron, et un autre côté majestueux et paisible comme les elfes et leurs alliés. "

=> Oui mais c'est trop réducteur. L'œuvre de Tolkien n'a rien à voir avec l'esprit "metal", comme beaucoup semble le penser. Ça me fera toujours rire, d'ailleurs, les Burzum et ci qui reprennent ses mots, ses thèmes, alors que Tolkien était profondément catholique (et ça se ressent dans son œuvre).
Mais bon après, libre à vous de penser, ressentir ça. Je déplore juste ce qu'on a fait de Tolkien et de son œuvre.

->Je ne vois pas le rapport entre ce qui a été dit et ton "commentaire".

Déja petite précision le métal n'est pas simplement un "esprit "metal"" comme tu dit mais bien plus.

d'autre part d'après ce que tu écris, selon toi le fait d'associé le metal a quelque chose de catholique serait imcompatible. donc pour toi le metal est une religion autre que catholique? Le chanteur de slayer est catholique. pourtant slayer est l'un des groupe pilier du Death metal et leur textes traitent de sujets catholique pour la plupart. Si tu veux tu peux aller en Norvège ecouter leur musique la plus populaire qu'est le Black metal satanique. Il me semble que satan fait bien partie de la religion catholique nan? meme s'il s'agit du mal cela fait partie de cette religion.

La grande majorité des groupe de power, de speed, de heavy, de thrash, de doom metal et plein d'autre genre sont catholique. Du coup je ne vois pas ce qui pourrais etre en inadéquation avec l'oeuvre de tolkien.

autre chose. le fait que l'on parle de groupe de metal tel que summoning qui retrace les oeuvres de tolkien, n'ai absolument pas que que l'on associe le meta au oeuvre de tolkien. ca n'a rien a voir.

Une chose que tu n'a pas compris visiblement c'est que le groupe summoning aime autant que toi les oeuvres de tolkien. ce qu'ils ont fait n'ai en aucun cas une dégradation de ces oeuvres et de l'auteur lui meme. ils ont juste voulu rendre hommage a ce grand personnage a leur façon. il ont voulu associé deux chose qui leur tenait tant a coeur: les ouvrage de tolkien et leur passion pour la musique. ils ont voulu partager ces deux passion en meme temps.

Ce qui me fait bien marer, a mon tour, c'est les gens comme toi. ceux qui ne connaissent rien du metal et qui se permette médire. ici il est question de parler du metal associé au oeuvre de tolkien, autrement dit du groupe summoning. tu n'est donc pas en mesure de venir parler ici étant donné que tu ne connais que les oeuvres de tolkien. ce qui fait la différence entre nous qui connaissont le metal et les ouvres de tolkien.

shakmas
shakmas
Niveau 1
20 juin 2009 à 04:14:50

désolé pour les autres j'ai un petit temps de retard mais je ne pouvais laisser passer ca sans rien dire.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
20 juin 2009 à 05:07:38

"pourtant slayer est l'un des groupe pilier du Death metal"

"Ce qui me fait bien marer, a mon tour, c'est les gens comme toi. ceux qui ne connaissent rien du metal et qui se permette médire."

Tu n'as officiellement plus le droit de parole ici.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
20 juin 2009 à 07:51:32

"pourtant slayer est l'un des groupe pilier du Death metal "

:rire:

Aule
Aule
Niveau 10
20 juin 2009 à 09:21:10

Shakmas, tu sembles avoir bien mal interprété mon message.
Premièrement, je pense pouvoir sans trop de doute affirmer que je connais relativement bien le metal,a

Aule
Aule
Niveau 10
20 juin 2009 à 09:25:24

Owned by tab ! Ca faisait longtemps ! Je reprends:

Shakmas, tu sembles avoir bien mal interprété mon message.
Premièrement, je pense pouvoir sans trop de doute affirmer que je connais relativement bien le metal, assez en tout cas pour éviter les petites erreurs comme celle qu'ont relevé mes camarades. :)

Ensuite, tu peux voir en relisant mon message que je ne parlais pas des groupes de speed, power, heavy, etc. mais bien des groupes de black à la Burzum (donc pas tous), qui mettent un point d'honneur à montrer leur anti-catholicisme (et autres religions) tout en reprenant comme des gros fanboys l'œuvre de Tolkien. Il va sans dire que Tolkien aurait détesté ces gens là.
Ce qui me dérange, c'est juste que des gens se permettent de dire "Tolkien aurait adoré ça", ce genre de chose. C'est bien mal le connaitre, et on a déjà développé les arguments dans ce topic.

Au plaisir.

AnGus[and]YoUnG
AnGus[and]YoUnG
Niveau 7
20 juin 2009 à 12:19:25

Et où tu vois que quelqu'un a dit que Tolkien aurait aimé Burzum :question:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
20 juin 2009 à 12:42:17

Des posts comme ça, y a pas à dire, c'est beau :coeur:

Aule
Aule
Niveau 10
20 juin 2009 à 13:23:23

'Tain mais en fait vous le faites exprès pour me casser les pieds c'est pas possible.
Y a-t-il besoin que quelqu'un l'ai dit pour que je puisse en parler ? Je disais juste ça en rapport avec la hype générale autour de la "relation" Tolkien-Metal. Rien de plus. Là il me parle des groupes de power etc. qui sont cathos, je lui réponds que je ne parlais pas de ceux-ci. Faut pas chercher plus loin, mince.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
20 juin 2009 à 13:51:35

Non mais te fatigue pas mec, déjà que l'autre ahuri parle de connaître le metal en associant Slayer au Death, laisse pisser il s'est auto-coulé.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 juin 2009 à 13:56:06

Quoique quelque part, il n'a pas tort.

'fin, en fait, si. :o))

emthree
emthree
Niveau 9
20 juin 2009 à 14:26:38

On n'a pas tous tilté sur la même chose. Perso ce que je préfère, c'est "Satan fait partie de la religion catholique, alors où est le problème ?" :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 juin 2009 à 14:34:41

Oui, j'avais repéré, mais la flemme de répondre.
Donc en fait, tous les groupes "sataniques" sont catholiques, c'est ça ? :hap:
(ah, et puis d'ailleurs "chrétiens" serait un terme plus exact)

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:25:16

Non mais Slayer est un groupe de death metal qui fait fuir les hippies, ça a été testé/approuvé dans South Park :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment