C'est reparti !
Après le blindtest rock, après le blindtest jazz, j'ai un peu tardé, mais voilà le blindtest rock progressif.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le rock prog, c'est "un style de rock particulièrement élaboré tant au niveau de la technique instrumentale que de la composition, riche rythmiquement et mélodiquement." (dixit Wikipedia)
Le rock progressif s'est principalement développé dans la décennie 69 - 79, mais je n'ai pas limité le choix des morceaux à cette période.
Il n'y a en effet pas que du rock prog "pur et dur", j'ai aussi ajouté quelques morceaux qui, dans leur structure, sont peuvent s'y apparenter même si les artistes où les groupes ne sont pas forcément catalogué dans le progressif. J'ai aussi, a contrario, mis des morceaux qui ne sont pas forcément progressif mais dont les artistes font partie du mouvement.
Bref, c'est le rock progressif au sens large, ne soyez donc pas forcément impressionné par le nom, tentez votre chance même si a priori "vous n'y connaissez rien", vous pourriez reconnaître des morceaux.
Certains morceaux sont des "classiques" du prog, d'autres beaucoup moins. D'une manière générale, j'ai mis des morceaux que j'aimais, j'espère que ça vous donnera envie d'aller creuser plus loin.
Le principe est toujours le même, 100 points à récolter sur 25 extraits, 2 points par chanson et 2 points par artiste. Il se peut que je mette un point de temps en temps si la réponse est incomplète ou approchant de la bonne réponse. Il y a des extraits avec paroles, mais jouez le jeu : pas d'utilisation de moteur de recherche, tout est à trouver avec vos seules méninges.
Le gagnant recevra une marmotte empaillée ainsi qu'un abonnement d'un an au magazine "Notre temps" :
http://www.notretemps.com/
Pour télécharger le blindtest c'est ici :
http://www.megaupload.com/fr/?d=FKUD2BNQ
Envoyez vos réponses à l'adresse : blindtest-jv.com@hotmail.fr
Classement régulièrement mis à jour, et deadline d'ici... je sais pas, un bon moment, le temps de laisser à tous le temps de répondre.
Bonne chance !