CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] Grand Blindtest! V.3

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 mai 2008 à 00:41:18

C'est reparti !

Après le blindtest rock, après le blindtest jazz, j'ai un peu tardé, mais voilà le blindtest rock progressif.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le rock prog, c'est "un style de rock particulièrement élaboré tant au niveau de la technique instrumentale que de la composition, riche rythmiquement et mélodiquement." (dixit Wikipedia)

Le rock progressif s'est principalement développé dans la décennie 69 - 79, mais je n'ai pas limité le choix des morceaux à cette période.

Il n'y a en effet pas que du rock prog "pur et dur", j'ai aussi ajouté quelques morceaux qui, dans leur structure, sont peuvent s'y apparenter même si les artistes où les groupes ne sont pas forcément catalogué dans le progressif. J'ai aussi, a contrario, mis des morceaux qui ne sont pas forcément progressif mais dont les artistes font partie du mouvement.

Bref, c'est le rock progressif au sens large, ne soyez donc pas forcément impressionné par le nom, tentez votre chance même si a priori "vous n'y connaissez rien", vous pourriez reconnaître des morceaux.

Certains morceaux sont des "classiques" du prog, d'autres beaucoup moins. D'une manière générale, j'ai mis des morceaux que j'aimais, j'espère que ça vous donnera envie d'aller creuser plus loin. :)

Le principe est toujours le même, 100 points à récolter sur 25 extraits, 2 points par chanson et 2 points par artiste. Il se peut que je mette un point de temps en temps si la réponse est incomplète ou approchant de la bonne réponse. Il y a des extraits avec paroles, mais jouez le jeu : pas d'utilisation de moteur de recherche, tout est à trouver avec vos seules méninges. :)

Le gagnant recevra une marmotte empaillée ainsi qu'un abonnement d'un an au magazine "Notre temps" :
http://www.notretemps.com/

Pour télécharger le blindtest c'est ici :
http://www.megaupload.com/fr/?d=FKUD2BNQ

Envoyez vos réponses à l'adresse : blindtest-jv.com@hotmail.fr

Classement régulièrement mis à jour, et deadline d'ici... je sais pas, un bon moment, le temps de laisser à tous le temps de répondre. :-)))

Bonne chance ! :)

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
12 mai 2008 à 01:15:57

Je vais sûrement rien trouver étant donné que je commence tout juste à découvrir le rock prog. Mais ça m'aidera sûrement à découvrir des trucs :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 mai 2008 à 01:24:04

Au fait, quand vous envoyez vos réponses, n'oubliez pas de donner votre pseudo du forum pour me faciliter les choses, merci. :-)))

CrAzY_MoNkEy
CrAzY_MoNkEy
Niveau 10
12 mai 2008 à 02:26:01

Trooooop dur :fou:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mai 2008 à 11:49:12

L'est très classe ce blindtest, bourré de choses diverses et inconnues. Faudra que je me batte pour retrouver certains titres, mais y'a moyen de faire des points. *quitte son eighties pop*

Aule
Aule
Niveau 10
12 mai 2008 à 11:59:20

Chouette en ce moment je suis en pleine plongée dans le prog rock. Je ne cache pas que je débute mais j'écouterai quand même voir, puis ça me permettra de découvrir des groupes !

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 mai 2008 à 12:20:27

Je te souhaite un peu plus de succès que mon blindtest jazz tout de même :o)) Mais tu as intérêt à avoir mi la toute première chanson progressive qu'il y ait eu :snif:

Sur ce, je vais télécharger ça. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mai 2008 à 14:01:13

Premier essai envoyé. Venez me chercher maintenant :p)

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
12 mai 2008 à 14:25:11

J'vais essayer, il me faut la marmotte.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
12 mai 2008 à 14:39:57

Réponses envoyées, je vais pas gagner la marmotte. :-(

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 mai 2008 à 15:08:22

Hop, premier tour de résultats ! :p)

Pour l'instant, Everlasting est en tête, devant Alexis et -AnoraK- :

Everlasting : 42 points
Alexis : 22 points
-Anorak- : 16 points

Je vous envoie vos réponses détaillées. Merci pour les encouragements et félicitations, je me suis bien amusé à le faire aussi. :-)))

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:10:46

Ça ne vaut pas la peine que j'envoie mes(ma réponse), je ne connais(reconnais) seulement que la 9eme.

Aule
Aule
Niveau 10
12 mai 2008 à 16:35:11

N'importe quoi le fichier "Réponses" lol :o)) rien qu'en voyant la taille je n'y ai pas cru. :p)

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:27:51

Mince, c'est vrai, j'aurais dû le remplir de conneries. :p)

[tortue]geniale
[tortue]geniale
Niveau 3
12 mai 2008 à 17:33:01

je pense qu'un abonnement à Pelerin Magazine ou a Les Veillées (j'adore la rubrique "mon enfance dans le bocage" :coeur: ) aurait été plus judicieux :oui:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:48:27

Je vais tenter tiens. J'espère que les extraits sont pas tous des morceaux pris de solos de guitare de 10 minutes^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mai 2008 à 17:57:23

Eeeh bien, non, il s'agit de solos de mellotron :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 mai 2008 à 17:58:50

On devrait favoriser les gens à la seconde place, surtout quand le progressif n'est pas leur genre musical de prédilection :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:06:00

Vous seriez surpris de voir à quel point je suis incollable en mellotrons. C'est mon hobbie.

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
12 mai 2008 à 18:06:35

Ouai bizarrement je suis complètement d'accord avec toi :s

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries