CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] Grand Blindtest! V.3

Thrash
Thrash
Niveau 4
25 mai 2008 à 20:38:20

J'ai essayé le BT et jay pas réussi, pourtant, je connais deux chansons dans la liste que j'ai pas reconnues XD

Non, tout ça pour dire qu'un BT est en cours de préparation avec la participation de Med. Encore en état de projet, mais ça devrait pouvoir se faire :p)

_Boudin_
_Boudin_
Niveau 9
25 mai 2008 à 20:39:47

OMG pour la 2 et là 18. Chaud le sourd sans mémoire que je suis. :)
:rire:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
25 mai 2008 à 20:50:44

Wooh j'aurais eu 6 points sur un BT dont je ne connais aucun morceau =o
Bon va falloir que j'aille creuser quelques trucs histoire de me faire une culture

AIexis
AIexis
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:11:02

Tiens Art Zoyd j'avais écouté ça un peu au pif sur Deezer pour voir si je reconnaîtrais quelque chose et j'ai bien aimé, va falloir remonter les rivières et les torrents :snif:

Scribe
Scribe
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:16:34

:d) Alexis : ah je me suis ptet planté sur Jethro Tull, si je te l'ai refusé effectivement c'est une erreur. Par contre je conteste ta contestation sur Taï Phong : tu es tombé sur leur myspace par hasard ? Ca me paraît peu probable quand même... :p) Enfin bon, de toute façon je vais pas refaire de classement maintenant, tu as fait une très belle seconde place, l'essentiel est là. :-)

:d) Everlasting : Amarok est à réécouter en effet, c'est vraiment un morceau incroyable. Pour Jan Dukes de Grey, tu tapes leur nom dans Google, le troisième lien tu trouves un lien pour télécharger l'album... chut, j'ai rien dit...

Merci pour les félicitations, content que ça ait plus. C'est vrai que j'ai mis peut-être beaucoup de Canterbury, bon je prétends pas que ce blindtest était représentatif du rock progressif en général, je l'ai avant tout créé sur la base de mes connaissances qui sont loin d'être exhaustives en la matière.

Je refilerai l'adresse mail à celui qui voudra prendre la suite, je crois que Lando avait aussi un blindtest en préparation...

AIexis
AIexis
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:37:25

Non, comme je l'avoue je n'ai pas trouvé le groupe au pif mais la chanson par la suite, oui ^^ ( en même temps c'était la première ^^ ). Je pige pas pourquoi tu insistais pour voir si je connaissais la 9, j'y connais rien du tout à Genesis, je devais pas avoir l'air con en citant les zombies :rire:

[pas de jazz rock, c'est honteux, un petit Tony Williams Lifetime aurait pas fait de mal par exemple ^^]

Scribe
Scribe
Niveau 10
25 mai 2008 à 21:41:18

Pas de jazz-rock ? Et Soft Machine alors ? :o))

Oui j'ai vu après que tu connaissais pas Genesis. Ça t'apprendra à manquer ce groupe essentiel. :p)

AIexis
AIexis
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:18:10

Le hard rock, c'est toute ma vie, j'adore ça ! :o))

Soft Machine est inclassable, on pourrait dire de ce groupe qu'il est jazz/rock, psychédélique ou progressif voir jazz tout court vers la fin sans être incohérent :snif:
J'aurais mi un peu de Mahavishnu Orchestra au moins, et pour être un peu plus pointu disons... du Holdsworth biscornu ou un morceau obscure de Zawinul :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mai 2008 à 22:21:01

Bah c'est pas possible d'être représentatif sur du prog, et y'a pas de raison de vouloir l'être, tant que les 25 artistes sont différents (^_-) et couvrent un spectre large... là je crois que le but est atteint. On peut jamais tout mettre :)

Pour le hard rock je vais me ramasser, je vois ça d'ici.

AIexis
AIexis
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:25:54

Y a deux fois Genesis :noel: C'est injuste, avec les trucs genre Hendrix et tout, c'est les trucs où j'espérais tirer quelques points, le jazz rock proche du prog :o))

Scribe
Scribe
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:34:48

Bon ça suffit les contestations Alexis, pour ton insolence je te retire les points que je ne t'ai déjà pas accordé pour Taï Phong et Jethro Tull, ça t'apprendra. :o))

Everlasting : Ouais, pareil, en hard rock je vais pas faire un carton non plus... Ptet un peu plus que sur les précédents blindtests quand même... Ça devrait pas être insurmontable vu mes excellents résultats. :rouge:

En fait je suis bon nul part moi. :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:49:33

Tss vive l'injustice :noel: Je me vengerais avec un blindtest jazz !! :sournois:
Ah merde, j'ai déjà fait :/

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:52:26

En tout cas bien joué pour ce blind test, j'ai déjà noté quelques groupes à approfondir.

Scribe
Scribe
Niveau 10
25 mai 2008 à 22:52:39

Ça marche Lando, je t'envoie ça. :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
25 mai 2008 à 23:06:36

Voilà, c'est expédié. :-)

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
26 mai 2008 à 22:02:49

Je suis vraiment un abruti de première... Je connais la plupart des morceaux et il m'a été impossible de les reconnaître... :fou:

Scribe
Scribe
Niveau 10
27 mai 2008 à 00:15:26

Va falloir revoir tout ça. :p)

Scribe
Scribe
Niveau 10
14 décembre 2008 à 18:15:52

J'ai voulu voir comment on faisait un blindtest sur Deezer, j'ai donc d'instinct fait un blindtest de rock prog. :-) Si ça intéresse quelques amateurs :

http://www.deezer.com/#mu/#music/blindtest/89095/912372

Y'a du très facile (plus facile que ce que j'avais mis dans le Grand Blindest V.3) et du moins facile. J'ai remis certains titres présents dans l'autre blindtest. Deezer ne regorge pas de rock progressif donc il a fallu faire avec ce qui était dispo.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment