CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Jeu] Grand Blindtest! V.3

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mai 2008 à 18:23:59

Alexis: qui t'as dit que c'était mon genre de prédilection? :-d

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:24:53

Il est chaud quand même:/ Ils ont sorti des disques, les groupes? :p)

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:31:00

Everlasting ~> Tss tss, tu n'as même pas tenter de participer au blindtest jazz, c'est une honte ! :o))
Et on devrait enlever des points aux gens qui ne semblent pas savoir que solo au pluriel est soli et non solos. :hap:

• plan machiavélique en marche*
Aule
Aule
Niveau 10
12 mai 2008 à 18:35:32

Phew c'est dur quand même.
Je sais que je ne m'y connais pas des masses en prog m'enfin... :D
J'ai cru reconnaître quelques groupes quand même, faudra que je réécoute.

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:00:31

Ouais, c'est sûr que pour les non connaisseurs, c'est pas forcément évident, mais y'a quand même quelques morceaux qui ne sont pas fondamentalement prog et que vous pouvez connaître. :)
Mais de toute façon, tenter votre chance ne coûte rien, et je donne quelques indications par mails à ceux qui m'envoient leur réponses donc tous les espoirs sont permis... :p)

Pour vous faire saliver, voici la superbe marmotte empaillée qui sera offerte au vainqueur, avouez que c'est la classe quand même :o)) :
http://i11.ebayimg.com/02/i/000/df/8f/83bb_1.JPG

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:02:00

Putain, elle serait superbe dans mon salon. C'est moi qui la veut. :snif:

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:29:42
  1. Aule Voir le profil de Aule
  2. Posté le 12 mai 2008 à 16:35:11 Avertir un modérateur
  3. N'importe quoi le fichier "Réponses" lol :o)) rien qu'en voyant la taille je n'y ai pas cru. :p)

T'as raison la taille entre un txt d'une ligne et un txt d'une 50aine de mot est énorme :>

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:31:39

A part ça, pour la 3 j'étais sûr de mon coup, à mois de m'être trompé et d'avoir mit la chanson en 3 au lieu de 4 ou 5. :(

Aule
Aule
Niveau 10
12 mai 2008 à 19:49:32

Sgt_Pepper => Moui t'as raison en fait, ça n'aurait pas changé grand-chose en l'occurence. En fait j'ai mélangé avec les fichiers Word qui sont légèrement plus gros. :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mai 2008 à 20:25:30

Si j'avais tenté le jazz mais je reconnaissais que dalle :p) pis solos est accepté en tant que terme francisé, à toi de voir si tu veux aussi dire un forum/des fora, un abdomen/des abdomina et un lavabo/des lavabimus :o)) :p)

Scribe
Scribe
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:06:54

Everlasting atteint les 49 points ! La moyenne est en vue. :p)

:d) Everlasting : 49 points
:d) Alexis : 22 points
:d) -AnoraK- : 16 points

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mai 2008 à 10:10:07

z'avez vu, comme à la bourse, je gagne un pourcentage à minuit :o))

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
13 mai 2008 à 10:47:53

Uuh je connais aucun morceau >_< J'ai ptet reconnu quelques groupes... ou pas

AIexis
AIexis
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:15:34

Everlasting ~> Euh genre, t'as pas reconnu l'artiste du 5eme extrait du blindtest jazz par exemple :sarcastic: ^^

Bon, je vais devoir m'y replonger, j'ai une petite trentaine de points à gagner :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mai 2008 à 22:21:12

Ouais j'étais tellement auto-hypnotisé par la conviction que j'y connais rien en jazz que j'ai du loupé et Magma et Nina Simone. Mais sinon je suis vraiment au niveau zero, j'aurais pas trouvé non plus le goodbye pork hat, rien de tous ces grands noms, j'en suis au niveau "ah, ça sonne manouche, j'ai le choix entre lagrène et reinhardt; ah, ça sonne vieux, essayons Louis Armstrong; ah, zut, y'a un autre vieux, j'en ai plus en réserve...)
Cela dit sur celui-ci j'aurai aussi de quoi me moquer de certains qui vont pleurer quand ils verront les noms :p)

Scribe
Scribe
Niveau 10
13 mai 2008 à 22:30:19

J'en profite pour dire qu'Everlasting atteint les 52 points (j'viens de te répondre). Il semble arrivé au max de son potentiel, y aura t-il quelqu'un pour faire mieux ? :p)

:d) Everlasting : 52 points
:d) Alexis : 22 points
:d) -AnoraK- : 16 points

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
13 mai 2008 à 22:38:51

Hé ho, max de son potentiel :p) doucement, attendez que j'aille rechercher les titres qui me manquent ^^

Scribe
Scribe
Niveau 10
13 mai 2008 à 22:48:53

:d) Pour motiver ceux qui hésitent encore à se lancer, une petite précision sur l'extrait 16, sur lequel tout le monde ou presque, s'il a un minuscule soupçon de culture musicale générale, peut marquer 1 point. Comment ? J'explique :

L'extrait 16 vient d'un groupe de rock progressif très peu connu. Je pense qu'il y a très peu de chance que quelqu'un le connaisse, quant au titre, n'en parlons pas.

En revanche, j'ai volontairement laissé des paroles sur cet extrait, car le chanteur de ce groupe a continué à chanter en solo par la suite, et est devenu trèèèès connu en France, dans un style totalement différent certes. Aujourd'hui, si on interroge des gens dans la rue, je pense qu'on aura du mal à trouver quelqu'un qui ne le connaisse pas, au moins de nom.

Si vous écoutez attentivement le chant, vous pouvez reconnaître à qui appartient cette voix. J'ai trouvé quand on me l'a fait écouter, donc c'est possible. Bien sûr, il faut faire abstraction du style pour se focaliser sur l'intonation, parce qu'aujourd'hui, ça paraît incroyable que cette personne ait pu chanter ça. :-)

Je donnerai un point à tous ceux qui trouveront le nom de ce chanteur. :-)))

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
13 mai 2008 à 23:05:02

Ouais mais là ça devient trop simple :noel:

Scribe
Scribe
Niveau 10
14 mai 2008 à 16:51:54

:up: Allez, c'est trop peu trois participants ! Y'a bien encore quelques connaisseurs dans le coin, non ? :doute:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment