CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barbathoustra, le pianiste de campagne

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
29 mars 2008 à 01:42:23

:lol: tu as beau me traiter de menteur, me descendre tant que tu veux... alors oui tu as peut-être raison, oui je m'invente peut-être uen vie, oui je sais peut-être pas lire une partition... mais toi tu restes un pianiste rageux de campagne qu'a appris la musique dans un conservatoire établi au milieu d'un champ :(

Dommage.

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
29 mars 2008 à 01:52:15

C'est pire que ça si tu savais. Dans le bled ou j'ai grandis, y'avait même pas de conservatoire. J'ai pris des cours avec un prof particulier. Et je ne sais pas ou tu as vu de toute façon que je me suis vanté d'être un grand pianiste ? D'ailleurs, je ne joue pratiquement plus de piano à cause d'un problème de canal carpien, ce pourquoi je me suis rabattu sur l'orgue, moins éprouvant pour les mains.

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
29 mars 2008 à 01:55:53

Tu t'es pas venté de l'être... mais quitte à jouer du piano autant être bon.

Ah ok le problème de canal carpien, typique de l'enseignement de vieux cons de professeur ça :malade: les doigts bien repliés... si Horowitz pouvait encore jouer à 90 ans c'est pas pour rien... enfin pour la même raison que tu peux plus jouer à 37 ans. :rire2:

AIeiks
AIeiks
Niveau 6
29 mars 2008 à 11:20:47

Les préjugés à la con sur les professeurs et le conservatoire :honte:
Avant toute chose, les gens qui sont placés là-bas pour enseigner ont une certaine maîtrise de l'instrument, et ils sont capables de te guider et te conseiller sur les choses à faire, et les chose à ne pas faire. Un jour aussi, ils avaient ton niveau, donc ils peuvent parfaitement comprendre et analyser la progression de leurs élèves pour mieux les guider.
Tu dis que t'es jamais allé en conservatoire, bah ça se voit. Et au lieu de créer des topics bidons, upload sur putfile quelque chose que tu joues, parce que jusqu'ici on n'a aucune preuve de ton prétendu "talent" de pianiste, et de tes connaissances en matière d'interprétation.

rentree
rentree
Niveau 9
29 mars 2008 à 11:58:57

Avenger ne sait pas lire une partition ? :ouch:
:rire:
Alors là tu perds le peu de crédibilité que tu avais, en faite tu n'es just qu'un liseur de tablature au même titre que les "grateux" :noel: Tu craches sur le conservatoire car comme eux tu n'aimes pas le solfege et les cours approfondis surement trop dur pour ta petite personne.

Au final tu ressemble a tout point a un vieux rockeur fan de nirvana sauf que toi tu es un vieux pianiste fan de Bach :rire: :noel:

Avenger, le pianiste de campagne

Avenger_Asch
Avenger_Asch
Niveau 4
29 mars 2008 à 12:36:39

Quoi je ne sais pas lire une partition ? Mais au lieu de faire ton K3v!n qui vient d'apprendre que Counter-Life n'était pas tiré d'évènements réels, viens jouer à mon Quizz musical avec partition, prouve que toi tu es capable de lire le sujet le plus reconnaissable dans les fugues de Bach :rire2: et pose-moi une question ensuite.

rentree
rentree
Niveau 9
29 mars 2008 à 12:39:18

Je ne pretends pas fan de Bach ( :malade: )

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
29 mars 2008 à 12:42:41

.... bon benh viens jouer quand même :-( ... on a qu'à y aller avec les compositeurs communs (Mozart, Beethoven)

rentree
rentree
Niveau 9
29 mars 2008 à 12:43:37

Tu veux je te sauve du bide ? :rire:

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
29 mars 2008 à 12:45:15

Ca y ressemble :noel:

rentree
rentree
Niveau 9
29 mars 2008 à 12:49:17

Tu me donnes quoi en contrepartie ? :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 mars 2008 à 13:01:21

En même temps le solfège c'est chiant et quand Jari Mäenpää compose un truc il ne se fait pas chier à savoir si c'est en 10/4 ou non, il compose, il joue et puis voilà. :gni:

Osten_Bergoy
Osten_Bergoy
Niveau 5
29 mars 2008 à 13:08:23

Clair qu'une symphonie ou une fugue ça se bricole gratte en main sans aucune connaissance en solfège :sarcastic:

Barbathoustra
Barbathoustra
Niveau 7
29 mars 2008 à 13:18:40

Avenger ne sait pas lire une partition ?

Alors là tu perds le peu de crédibilité que tu avais, en faite tu n'es just qu'un liseur de tablature au même titre que les "grateux"

===>

Les tablatures pour piano, ça n'existe pas. D'ou la nécessité de savoir lire une partition. Il est en plus quasi impossible de repiquer du Scriabine à l'oreille. Même pour un virtuose ayant l'oreille absolue, ça serait un travail bien trop fastidieux. Il est vraissamblable qu'Avenger ne sait pas jouer de piano du tout.

AIeiks
AIeiks
Niveau 6
29 mars 2008 à 13:23:25

Je plussoie barba.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 mars 2008 à 13:24:55
  1. Osten_Bergoy Voir le profil de Osten_Bergoy
  2. Posté le 29 mars 2008 à 13:08:23 Avertir un modérateur
  3. Clair qu'une symphonie ou une fugue ça se bricole gratte en main sans aucune connaissance en solfège :sarcastic:

Je pense que Draclord voulait militer pour un certain contact entre l'artiste et son oeuvre, une proximité, une spontanéité, qui ne fasse pas de détour par un ensemble de règles contraignantes. Même si je suis pas forcément d'accord que c'est la seule manière de faire, je vois ou il veut en venir et je pense que c'est important de comprendre cela.
Et puis au fond, tout artiste, de tout temps, a du se confronter à cette même recherche de la mélodie qui fait mouche.

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
29 mars 2008 à 13:26:25

Barbathoustra, mais pourquoi est-ce que tu t'obstines comme ça ? Tu es parti dans ton délire "Avenger sait pas lire une partition" et tu t'y confines. Déjà qu'hier soir tu cherchais la petite bête sur une expression pour me mettre en faute, et maintenant tu exclus totalement la possibilité que je sache lire une partition.

Ecoute mon gars. Je suis mythomane bien souvent car je m'en amuse, oui. Je suis assez détestable dans mon mépris. ... crois bien que j'ai développé un art pianistique plus élaboré que rarement dans l'histoire du piano :ok: . Je ne m'en vente pas, je constate, de toute manière je ne compte pas être pianiste comme je l'ai déjà dit. Je ne sais pas si tu as du mal à admettre que quelqu'un de moitier ton âge connaisse mieux son affaire que tu ne le pourras dans toute ta vie, ou que tu trouves trop invraisemblable que toi, le paysan, le rencontre sur Internet... mais arrête de m'entrainer dans ta crise.

Avenger_Masetto
Avenger_Masetto
Niveau 5
29 mars 2008 à 13:28:31

Pis bon y a quand même quelques personnes qui fréquentent le 15-18 pour qui j'ai joué IRL

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 mars 2008 à 13:28:38

"Clair qu'une symphonie ou une fugue ça se bricole gratte en main sans aucune connaissance en solfège"

Mais tu me les brise avec tes symphonies et tes fugue ! T'es au courant qu'il y a d'autres forme de musique ? Prend par exemple le boulot effectuer par Amon Tobin et la recherche qu'il y a sur les sons derrière ses morceaux, ça va bien au delà de la simple composition avec de notes, là on parle clairement de sons qui composent un ensemble cohérent... Ce qui est tout aussi difficile à réaliser (les problèmes techniques en plus).

En plus rythmiquement parlant la musique classique c'est pauvre (et je parle bien du côté rythmique de la musique, pas simplement des variations de tempo).

rentree
rentree
Niveau 9
29 mars 2008 à 13:29:21

Mais pourqoi tu ne fais pas une video, tu caches ta tête et tu fous un papier avec marqué avenger masetto et puis voila :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment