Re déjà
Buckethead Posté le 25 novembre 2007 à 13:20:01 "Le téléchargement tue la musique"
Ah, quelle phrase stupide.Dire que j´ai connu tout mes groupes preferés avec cette methode et que j´ai acheter leur cds par la suite.
On sait très bien que la majorité des gens n´achètent pas les CD et téléchargent les albums en masse via Torrent ou Peer-To-Peer.
C´est quoi les arguments pour continuer :
- On va acheter les CD et ça permet de se faire connaître ? Bien sûr mais on sait aussi que beaucoup de gens téléchargent seulement.
- Les CD coûtent trop cher ? Normal puisque tout le monde télécharge, il faut bien récupérer de l´argent quelque part (même si je pense que c´est une mauvaise solution)
- Les labels n´y perdent rien ? OK on ne pénalise pas que l´artiste, mais toute l´industrie du disque !! !
Alors je veux bien croire que vous avez tous des raisons, que vous avez tous vos arguments, mais les artistes et surtout les maisons de disques les ont aussi, ils ont des droits d´auteurs, ils ont besoin de faire vivre toute l´industrie du disque (parce que ça emploie des gens) alors faut comprendre que vous êtes pas seuls sur Terre !
Je défends pas tout mais faut être REALISTE, ça devait arriver ! (Et c´est pas le cas de tout le monde)