CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rapport Olivennes est signé +anecdote

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
25 novembre 2007 à 12:52:16

Le rapport du PDG de la FNAC remis au gouvernement sur instruction du ministère de la culture, préconisant entre autre la coupure d´internet pour les telechargeurs recencés, pronant l´abandon des DRM pour la production française uniquement et une dispo en DVD et en video à la demande alignée à 6mois apres la sortie ciné, vient d´être signée. La loi prévoit en outre des peines allant jusqu´à 3 ans d´emprisonnement et 300´000 euros d´amende.

article:
http://www.clubic.com/actualite-86638-p2p-sarkozy-valide-propositions-olivennes.html
discours du président:
http://www.ratiatum.com/news6098_URGENT_le_discours_de_Nicolas_Sarkozy_accord_Olivennes.html

L´anecdote sur la bienfaisance des majors par rapport à leurs propres artistes:
http://www.ratiatum.com/news5950_La_poule_vend_100000_disques_chez_Sony_et_se_retrouve_au_RMI.html

Je propose un boycottage de la FNAC ainsi que de tout cd sortant des 4 gros labels (Universal, Sony, EMI, Warner)

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 12:58:46

Et ca va changer quoi ?

En téléchargeant tu fous des gens au chômage, tu empêches certains groupes d´exister, il est normal que le mec défende ces droits !

Boycotter la FNAC ? Si tu télécharges tu vas pas acheter des CD à la FNAC comme beaucoup de gens, alors ça va rien changer, idem pour les gros labels !
Parce qu´en plus leurs produits sont chers donc c´est ceux-là pour lesquels tu changeras rien !
Tu veux faire quoi ? Elever un mouvement national sur un forum ?

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
25 novembre 2007 à 13:04:00

Ah tiens, un type qui connait rien au débat et n´a pas la moindre idée de ce qu´il dit
commence donc par lire l´anecdote. Ensuite en ce qui concerne le fait que le téléchargement tue les artistes... hmmm, t´as jamais du utiliser bcp le téléchargement toi. Et tu dois pas en connaitre bcp des artistes...

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
25 novembre 2007 à 13:07:32

Au fait, j´ajoute le rapport au grand complet:
http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20071123/981708_rapport.22.11.07.pdf
un beau ramassis de conneries :) je vous laisse juge

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:09:26

Ah tiens, un type qui connait rien au débat et n´a pas la moindre idée de ce qu´il dit
commence donc par lire l´anecdote. Ensuite en ce qui concerne le fait que le téléchargement tue les artistes... hmmm, t´as jamais du utiliser bcp le téléchargement toi. Et tu dois pas en connaitre bcp des artistes...

Certainnement autant que toi !
Le téléchargement tue la musique, après je conçois que parfois c´est cher et je le sais bien mais il faut comprendre que toute l´industrie du disque est enrayée !
Malgré que tout soit cher, on a beau avoir des anecdotes comme le mec qui fait la poule, ça reste dangereux pour l´industrie du disque et ça détruit certains artistes (comme lui) parce que peut-être il ne gagne rien, mais qui te dit que le label gagne beaucoup en bénéfice pour payer tout le monde ?
Enfin bref, c´est un débat qui n´a pas lieu d´être, le téléchargement est illégal et le mec défend ses droits, c´est tout !

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
25 novembre 2007 à 13:12:27

La fnac, je la "boycott" depuis déja quelques mois... mais de toutes les manières ce truc marchera jamais...

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
25 novembre 2007 à 13:16:01

Je confirme ce que j´ai dit avant, tu as une vision simpliste et non réaliste. Reviens quand tu connaitras le monde de la musique.

topec
topec
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:17:08

Ce rapport est absolument ridicule et très certainnement inutile, il sert juste à la surenchère réprésive pour faire peur. C´est franchement inadmissible et anticonstitutionnel sur de nombreux points !

Ils ont toujours pas compris, à l´heure de nombreux artistes majeurs se désolidarisent de leur maison de disque et que les multiples lois antitéléchargement ne font rien, que le problème peut venir directement des majors elles mêmes.

De toute façon on a pas grand chose à craindre, d´ici que le truc se mettent en place (début 2009) les nouvelles de technologie de p2p rendront les transmissions privées (enfin c´est ce qui se dit dans les milieux, je ne suis pas informaticien).

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:20:01

"Le téléchargement tue la musique"

Ah, quelle phrase stupide.Dire que j´ai connu tout mes groupes preferés avec cette methode et que j´ai acheter leur cds par la suite.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:24:44

Là, on tombe dans le ridicule le plus absolu. Déjà, que l´on permette à un PDG d´une grande entreprise (qui se victimise à outrance), d´émettre un rapport à teneur politique est inadmissible. Mais si en plus il sert de base à une "réforme", je crois qu´il n´y a plus à se poser de question sur la légitimité de ce genre de décision.
Alors moi je vais continuer à télécharger, et rien ne changeras dans ce pays merveilleux, puisque de toute façon je n´achète qu´auprès des distros et autres sites marchands.

Corti-X
Corti-X
Niveau 6
25 novembre 2007 à 13:27:43

"Déjà, que l´on permette à un PDG d´une grande entreprise (qui se victimise à outrance), d´émettre un rapport à teneur politique est inadmissible"

Alors faut te réveiller petit, ça fait un bail que les PDG influencent les politiques.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:29:36

"Alors faut te réveiller petit, ça fait un bail que les PDG influencent les politiques."

Ah là c´est sûr que ça légitime la chose...

topec
topec
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:30:00

C´est étonnant que la fnac se victimise, selon le pdg la fnac l´entreprise réaliserait 50% de son chiffre d´affaire en informatique, c´est à dire pc, supports réinscriptibles, lecteur mp3, abonnement internet... Enfin tout l´attirail du parfait téléchargeur, là j´ai du mal à suivre ce double jeu !

Il ne faut pas oublier non plus que les nouvelles peines sont cumulables à celles de la dadvsi !

Corti-X
Corti-X
Niveau 6
25 novembre 2007 à 13:31:28

"Ah là c´est sûr que ça légitime la chose..."

OSEF de ça.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:35:20

Une bonne raison de plus de passer par les sites officiels des groupes pour acheter, quoi. :(

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:40:13

Re déjà :hap:

Buckethead Posté le 25 novembre 2007 à 13:20:01 "Le téléchargement tue la musique"

Ah, quelle phrase stupide.Dire que j´ai connu tout mes groupes preferés avec cette methode et que j´ai acheter leur cds par la suite.

On sait très bien que la majorité des gens n´achètent pas les CD et téléchargent les albums en masse via Torrent ou Peer-To-Peer.

C´est quoi les arguments pour continuer :

• On va acheter les CD et ça permet de se faire connaître ? Bien sûr mais on sait aussi que beaucoup de gens téléchargent seulement.
  • Les CD coûtent trop cher ? Normal puisque tout le monde télécharge, il faut bien récupérer de l´argent quelque part (même si je pense que c´est une mauvaise solution)
  • Les labels n´y perdent rien ? OK on ne pénalise pas que l´artiste, mais toute l´industrie du disque !! !

Alors je veux bien croire que vous avez tous des raisons, que vous avez tous vos arguments, mais les artistes et surtout les maisons de disques les ont aussi, ils ont des droits d´auteurs, ils ont besoin de faire vivre toute l´industrie du disque (parce que ça emploie des gens) alors faut comprendre que vous êtes pas seuls sur Terre !
Je défends pas tout mais faut être REALISTE, ça devait arriver ! (Et c´est pas le cas de tout le monde)

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:43:54

Ya des milliers d´artistes qui mettent leurs albums sur le marché, et ne demandent juste qu´on écoute leur musique, par téléchargement ou pas.

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:44:58

Buckethead Posté le 25 novembre 2007 à 13:43:54 Ya des milliers d´artistes qui mettent leurs albums sur le marché, et ne demandent juste qu´on écoute leur musique, par téléchargement ou pas.

Et y´en a qui vivent de ça, tous les gens de l´industrie du disque. Sois réaliste.

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:52:47

Voilà y´a plus personne...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:55:05

Les artistes qui vivent de leur musique, ne vivent pas par les albums qu´ils ont vendus étant donnés qu´ils ne touchent que très très peu. Ce sont les concerts qui leurs rapportent gros.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment