* Posté le 25 novembre 2007 à 14:12:16 avertir modérateur
* j´ai pas dit qu´il ne devait plus y avoir de droit d´auteurs
j´ai juste dit que si un artiste distribue c´est oeuvres sur le marché et ben il doit en assumer les conséquences alors voila qu´il ne vienne pas ralé après -_-
moi ca me ferais pas plaisir que tout mes trucs de guitar circulent partout
je préfère jouer et composer dans mon coin et d´avoir le temps de jouer ma musique a moi ...
Tu te répètes, exactement la même chose !
Et je te réponds la même chose, tu penses comme un CP
eh ben essaye de COMPRENDRE maintenant que la musique C´EST DE L´ART et pas une affaire de vente -_-
-jarhead Posté le 25 novembre 2007 à 14:13:58 Et alors, le telechargement payant, ca mettrais aussi des gens de l´industrie du cd au chomage mon petit!
Seulement la distribution... Pas la production en elle-même, et c´est plus globalemment elle qui est concernée.
Ceci-dit, ça existe déjà donc le problème se situe en amont ![]()
Ah ouais d´accord Psymon niveau boulet j´en tiens un bon là... Mon discours n´a rien d´idéaliste, regarde ce que les médias (que tu sembles défendre
) de masse vous mettent sous le nez, voilà ce que vous propose cette industrie de la musique :x
A la fin tu payes 22 euros, pour 40 minutes de chansons vues et revues et franchement naze (je parle de ce qui se vend beaucoup, Top 50 et autres Tokio Hotel, voir le R&B et toutes ces saloperies), et je dis ça avec une objectivité totale, c´est de la merde
Par ailleurs, tu remarqueras qu´il n´y a que les plus thunés qui s´en plaignent... Plutot paradoxal, pour quelque chose sensé ruiner les petits artistes tu ne trouves pas ? ![]()
Par ailleurs, va regarder l´anecdote sur le premier post, on discutera après si tu le veux bien ![]()
L´un va avec l´autre. Réfléchis un peu.
Je faisais juste une comparaison hier par rapport au prix d´un concert. Et je confirme, c´était cher.
eh ben essaye de COMPRENDRE maintenant que la musique C´EST DE L´ART et pas une affaire de vente -_-
Essaye de comprendre que des milliers de gens peuvent être mis au chômage et que économiquement c´est dévastateur et impossible à réaliser, de toute façon ça n´arrivera jamais !
Réponds si tu veux mais de toute façon t´es trop idéaliste et trop immature...
Je trouve sincèrement que tu confonds/oublies beaucoup de choses psymon, il existe beaucoup d´alternatives au copyright (peut être même beaucoup trop).
Je ne développe pas les autres points de ta défense tant que tu ne seras pas renseigné un minimum.
Bah alors, ya pu de progres si a chaque fois qu´on peut faire avancer les choses, ya des conséquences non négligeables!
Ah ouais d´accord Psymon niveau boulet j´en tiens un bon là... Mon discours n´a rien d´idéaliste, regarde ce que les médias (que tu sembles défendre ) de masse vous mettent sous le nez, voilà ce que vous propose cette industrie de la musique :x
C´est peut-être de la merde, mais on s´en fout de ça ça ne rentre absolument pas dans le débat.
A la fin tu payes 22 euros, pour 40 minutes de chansons vues et revues et franchement naze (je parle de ce qui se vend beaucoup, Top 50 et autres Tokio Hotel, voir le R&B et toutes ces saloperies), et je dis ça avec une objectivité totale, c´est de la merde
On s´en fout que c´est de la merde ou pas, je me répète, on parle des conséquences économiques. Et je vois pas en quoi ça rentre ici (sauf si tu peux expliquer)
Par ailleurs, tu remarqueras qu´il n´y a que les plus thunés qui s´en plaignent... Plutot paradoxal, pour quelque chose sensé ruiner les petits artistes tu ne trouves pas ?
Par ailleurs, va regarder l´anecdote sur le premier post, on discutera après si tu le veux bien
J´veux bien discuter... Déjà d´une j´m´en tape de Tokio Hotel qui veut sa thune, je parle de toute l´industrie du disque, pas de l´artiste en lui-même, de deux, si le mec veut de la thune pour ses CD ça rentre dans le contrat avc son label et ça n´a absolument rien à voir avec le téléchargement illégal.
Alors maintenant justifie que le téléchargement n´enraye pas l´industrie. Des milliers de gens sont concernés par ce système, tu veux tout bousiller ? De même, des artistes qui déjà roulent pas sur l´or, faut-il les télécharger ?
Chacun son opinion ![]()
Bah alors, ya pu de progres si a chaque fois qu´on peut faire avancer les choses, ya des conséquences non négligeables!
C´est le prix à payer, mais bon t´as le droit de télécharger payant, c´est ça aussi le problème !
Ou peut-être que toi tu évoques un faux problème ![]()
topec Posté le 25 novembre 2007 à 14:19:27 Je trouve sincèrement que tu confonds/oublies beaucoup de choses psymon, il existe beaucoup d´alternatives au copyright (peut être même beaucoup trop).
Je ne développe pas les autres points de ta défense tant que tu ne seras pas renseigné un minimum.
Et alors j´ai envie de dire ? ![]()
* Posté le 25 novembre 2007 à 14:18:25 avertir modérateur
* L´un va avec l´autre. Réfléchis un peu.
Je faisais juste une comparaison hier par rapport au prix d´un concert. Et je confirme, c´était cher.
Essaye de comprendre que des milliers de gens peuvent être mis au chômage et que économiquement c´est dévastateur et impossible à réaliser, de toute façon ça n´arrivera jamais !
Réponds si tu veux mais de toute façon t´es trop idéaliste et trop immature...
eh ben je m´en FOU de c´est milliers de gens au chomages ils n´avaient cas faire leur études jusqu´au boût et décrocher un diplome et faire un travaille qui leur plais et faire de leur musique un passe temps une passion
plutot qu´un "travaille"
je voulais dire:
Bah alors, ya pu de progres si a chaque fois qu´on peut faire avancer les choses, on s´arrete parceque on prévoit des conséquences non négligeables!
"Ou peut-être que toi tu évoques un faux problème
"
Développe parceque la ca fait belle phrase mais vide de sens
Bon de toute façon je me répète, j´ai envie de dire que si vous vous faites baiser ça sera marrant.
Télécharger est illégal, on bousille des droits d´auteurs et on enraye l´industrie du disque.
Mais bon vous pensez qu´aux artistes, mais vous foutez des gens au chômage, et pas des artistes, des gens qui travaillent dans la production et même la distribution.
Si vous voulez pas voir la vérité, allez regarder les conséquences du téléchargement sur l´industrie du disque, et sur certains artistes (car c´est leur droit de vouloir toucher plus d´argent qu´ils n´en gagnent déjà beaucoup, et ça vous pouvez pas dire le contraire).
Déjà là j´ai pas eu de réponse claire et précise mais que des discours impossibles, débiles et pas vraiment clairs.
![]()
Et bien en ce qui me concerne, j´achete pas mal de CDs (31 cette année
) donc je me sens pas tellement concerné par ce que tu dis... Et pour la majorité d´entre eux, je les avais déjà dl, je peux pas foutre 20 euros à l´aveuglette moi, et je suis certainement pas le seul.
eh ben je m´en FOU de c´est milliers de gens au chomages ils n´avaient cas faire leur études jusqu´au boût et décrocher un diplome et faire un travaille qui leur plais et faire de leur musique un passe temps une passion
plutot qu´un "travaille"
Mdr boulet
Débat à Sarko à 2€50.
C´est leur droit de vouloir de l´argent, et quand tu pourras plus télécharger tu devras payer pour els écouter et tu seras emmerdé.
Développe parceque la ca fait belle phrase mais vide de sens
Le progrès c´est télécharger sur Internet non ? C´est l´ADSL ? Ben on accepte de faire des concessions et on met le téléchargement payant... Et on télécharge toujours illégalement.
Voilà pourquoi le progrès est un faux problème. Boulet...
Allez ![]()
ca fait 3 pages que tu post et je lis a chaque post le meme discours... Tu repond pas a nos arguments, tu repete la meme chose!!
Aicumbloude_ Posté le 25 novembre 2007 à 14:30:25 Et bien en ce qui me concerne, j´achete pas mal de CDs (31 cette année ) donc je me sens pas tellement concerné par ce que tu dis... Et pour la majorité d´entre eux, je les avais déjà dl, je peux pas foutre 20 euros à l´aveuglette moi, et je suis certainement pas le seul.
Mais tu n´es pas une généralité, les gens n´achètent presque plus ou plus du tout de CD, et je conçois que ce que tu dis est vrai !
Mais c´est la pensée des autres qui me gène...
"quand tu pourras plus télécharger tu devras payer pour els écouter et tu seras emmerdé. "
HAHAAH, bien sur, ils vont arreter tous les internautes qui telechargent en gros les 9/10 des internautes, je vois bien le tableau!!!
jarhead Posté le 25 novembre 2007 à 14:30:43 ca fait 3 pages que tu post et je lis a chaque post le meme discours... Tu repond pas a nos arguments, tu repete la meme chose!!
Ben si j´ai fait une réponse très claire, très très très claire à ta phrase, qui elle, est vide de sens.
C´est pas une question de progrès, voir si dessus.
J´ai exposé mon avis, t´as pas d´arguments.
Après va exposer tes arguments au gouvernement, même Besancenot n´en voudrait pas ![]()
Allez, à bonne entendeur
HAHAAH, bien sur, ils vont arreter tous les internautes qui telechargent en gros les 9/10 des internautes, je vois bien le tableau!!!
Ben alors tu n´as aucune raison de critiquer la réforme puisque tu n´es pas concerné ![]()
![]()
Psymon: ton souci principal semble être celui des ingénieurs participant à la création d´un disque et la rémunération des artistes. Certes, on est tous d´accord là dessus. Cependant il faut distinguer la création du disque et sa vente, d´un côté, sa diffusion de l´autre. Internet concerne la diffusion et de ce côté là c´est le moyen ultime, celui qui permet à un petit artiste scandinave d´être connu jusqu´au pérou au lendemain du leak d´un album. Sans cela, l´artiste ne décollerait sans doute pas.
Les gens ne vont ils faire que de le télécharger sans l´acheter? Ce n´est pas ce qu´on observe. Les gens achètent encore des cds, ceux qu´ils préfèrent et dans le but de soutenir les petits artistes. Pas tout le monde le fait, et le système est d´apparence boiteuse et encourageant la mauvaise foi.
Cependant, ça marche. Sauf pour les vendeurs de soupe. L´influence de la communauté internet est énorme, et ça il faut s´en rendre compte. Peu d´artistes actuellement voudraient réellement voir disparaitre le téléchargement. Parce qu´il les fait vivre.