CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rapport Olivennes est signé +anecdote

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:57:27

Buckethead Posté le 25 novembre 2007 à 13:55:05 Les artistes qui vivent de leur musique, ne vivent pas par les albums qu´ils ont vendus étant donnés qu´ils ne touchent que très très peu. Ce sont les concerts qui leurs rapportent gros.

C´est pas une raison pour leur bouffer leurs droits d´une.
De deux, on parle de toute l´industrie du disque, comment te justifies-tu d´eux vis-à-vis du téléchargement ?

Aicumbloude_
Aicumbloude_
Niveau 8
25 novembre 2007 à 13:58:31

"L´industrie de la musique"... Voilà une expression bien dégueulasse.

ppitot
ppitot
Niveau 9
25 novembre 2007 à 13:59:00
  1. Psymon_Alex profil
  2. Posté le 25 novembre 2007 à 13:40:13 avertir modérateur
  3. Re déjà :hap:

Buckethead Posté le 25 novembre 2007 à 13:20:01 "Le téléchargement tue la musique"

Ah, quelle phrase stupide.Dire que j´ai connu tout mes groupes preferés avec cette methode et que j´ai acheter leur cds par la suite.

On sait très bien que la majorité des gens n´achètent pas les CD et téléchargent les albums en masse via Torrent ou Peer-To-Peer.

C´est quoi les arguments pour continuer :

• On va acheter les CD et ça permet de se faire connaître ? Bien sûr mais on sait aussi que beaucoup de gens téléchargent seulement.
  • Les CD coûtent trop cher ? Normal puisque tout le monde télécharge, il faut bien récupérer de l´argent quelque part (même si je pense que c´est une mauvaise solution)
  • Les labels n´y perdent rien ? OK on ne pénalise pas que l´artiste, mais toute l´industrie du disque !! !

Alors je veux bien croire que vous avez tous des raisons, que vous avez tous vos arguments, mais les artistes et surtout les maisons de disques les ont aussi, ils ont des droits d´auteurs, ils ont besoin de faire vivre toute l´industrie du disque (parce que ça emploie des gens) alors faut comprendre que vous êtes pas seuls sur Terre !
Je défends pas tout mais faut être REALISTE, ça devait arriver ! (Et c´est pas le cas de tout le monde)

de tout facon les droits d´auteur je trouve que c´est de la M****
les artistes distribue leurs compositions sur internet et sur le marché et ben ils doivent s´attendre au piratage et tout ca obliger ... c´est eux qui l´on voulus alors ils assument
pareille pour par exemple les scénaristes d´hollywood qui ralaient pour avoir plus de respect dans les droits d´auteurs et tout ca la
je trouve ca débile il n´avaient cas pas distribuer leur oeuvre voila tout ...

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
25 novembre 2007 à 13:59:24

Non, c´est pas une raison pour bouffer leur droit, j´ai jamais dit ca.Ce sont ceux qui disent qu´ils vont finir pauvre, ces artistes pasque on télécharge dont j´me moque.
Et ya énormement d´artistes qui sont pour le p2p pour la bonne raison que c´est plus efficace pour être connu qu´en vendant des disques.

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:02:17

de tout facon les droits d´auteur je trouve que c´est de la M****
les artistes distribue leurs compositions sur internet et sur le marché et ben ils doivent s´attendre au piratage et tout ca obliger ... c´est eux qui l´on voulus alors ils assument
pareille pour par exemple les scénaristes d´hollywood qui ralaient pour avoir plus de respect dans les droits d´auteurs et tout ca la
je trouve ca débile il n´avaient cas pas distribuer leur oeuvre voila tout ...

Ouaaaaaaah le discours du vieux boeuf ! Dans ce cas là t´aurais plus aucune forme d´art... :sarcastic:
Tiens plus de droits d´auteurs, OK alors mais par exemple tu peux t´approprier l´oeuvre de n´importe qui, et en plus la revendre sans lui toucher d´argent, c´est con ta pensée... :rire:

Buckethead Posté le 25 novembre 2007 à 13:59:24 Non, c´est pas une raison pour bouffer leur droit, j´ai jamais dit ca.Ce sont ceux qui disent qu´ils vont finir pauvre, ces artistes pasque on télécharge dont j´me moque.
Et ya énormement d´artistes qui sont pour le p2p pour la bonne raison que c´est plus efficace pour être connu qu´en vendant des disques.

Oui mais y´en a qui le sont pas, et les gens qu´on emploie je pense pas que c´est dans leur intérêt de les licencier :ok:

Aicumbloude_ Posté le 25 novembre 2007 à 13:58:31 "L´industrie de la musique"... Voilà une expression bien dégueulasse.

De quoi tu parles ?

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
25 novembre 2007 à 14:02:27

ouais, moi je suis meme pour que les albums soit TOUS en telechargement gratuit pour faire connaitre les artistes et donc amener plus de gens a venir aux concerts!!

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:03:14

"Oui mais y´en a qui le sont pas, et les gens qu´on emploie je pense pas que c´est dans leur intérêt de les licencier"

Expliques un peu, je comprends pas très bien, quels gens?Quels gens licensiés?

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
25 novembre 2007 à 14:03:21

Aicumbloude_ Posté le 25 novembre 2007 à 13:58:31 "L´industrie de la musique"... Voilà une expression bien dégueulasse.

De quoi tu parles ?

:d) Bah definir la musique comme une industrie et non comme un art, la reduire a un produit de consommation, il trouve ca degueulasse je pense

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:05:03

Mais arrêtez vos discours idéalistes et dignes d´élèves de CP et réfléchissez un peu !
On emploie des milliers de gens pour faire des disques, les ingénieurs du son, les producteurs, les publicités, les distributeurs (FNAC), les médias...
Et vous voulez que ça devienne gratuit ?

Si on continue, moi j´vais dire plus de droit d´auteurs sur les livres et j´vais dire que c´est moi qui ait écrit toutes les oeuvrse de Victor Hugo...
C´est con, c´est stupide, mais c´est ce que vous dites :ok:

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
25 novembre 2007 à 14:06:41

C´est ptetre con, mais c´est le progres! Et j´assume ce que je dis

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:06:44

Bah definir la musique comme une industrie et non comme un art, la reduire a un produit de consommation, il trouve ca degueulasse je pense

Pourtant c´est la réalité de dire que y´a des milliers de personnes qui peuvent finir au chômage si on balance tout ça !

Expliques un peu, je comprends pas très bien, quels gens?Quels gens licensiés?

Voir mon psot au dessus !
J´espère que tu sais que ça dépend pas d´un seul mec la production d´un artiste !
Y´a dse milliers de gens qui travaillent jusqu´à ce qu´un CD arrive à la distribution !

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:07:17

jarhead Posté le 25 novembre 2007 à 14:06:41 C´est ptetre con, mais c´est le progres! Et j´assume ce que je dis

Et moi j´assume de te dire que ça n´arrivera jamais :ok:

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
25 novembre 2007 à 14:09:53

qu´estce quen t´en sais?
yen a bien qui croient en dieu!
Alors pourquoi pas en la musique libre

ppitot
ppitot
Niveau 9
25 novembre 2007 à 14:10:16

Ouaaaaaaah le discours du vieux boeuf ! Dans ce cas là t´aurais plus aucune forme d´art... :sarcastic:
Tiens plus de droits d´auteurs, OK alors mais par exemple tu peux t´approprier l´oeuvre de n´importe qui, et en plus la revendre sans lui toucher d´argent, c´est con ta pensée..

j´ai pas dit qu´il ne devait plus y avoir de droit d´auteurs
j´ai juste dit que si un artiste distribue c´est oeuvres sur le marché et ben il doit en assumer les conséquences alors voila qu´il ne vienne pas ralé après -_-
moi ca me ferais pas plaisir que tout mes trucs de guitar circulent partout
je préfère jouer et composer dans mon coin et d´avoir le temps de jouer ma musique a moi ...

topec
topec
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:11:25

Heu Victor Hugo est dans le domaine public depuis pas mal de temps non?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:11:49

"On emploie des milliers de gens pour faire des disques, les ingénieurs du son, les producteurs, les publicités, les distributeurs (FNAC), les médias...
Et vous voulez que ça devienne gratuit ? "

Tu te contredis toi même avec les propos que tu tenais hier à propos du prix des concerts... :sarcastic:

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:12:16

j´ai pas dit qu´il ne devait plus y avoir de droit d´auteurs
j´ai juste dit que si un artiste distribue c´est oeuvres sur le marché et ben il doit en assumer les conséquences alors voila qu´il ne vienne pas ralé après -_-
moi ca me ferais pas plaisir que tout mes trucs de guitar circulent partout
je préfère jouer et composer dans mon coin et d´avoir le temps de jouer ma musique a moi ...

Tu te répètes, exactement la même chose !
Et je te réponds la même chose, tu penses comme un CP :ok:

psymon_alex
psymon_alex
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:13:38

Tu te contredis toi même avec les propos que tu tenais hier à propos du prix des concerts...

Non, hier j´ai dit que le prix que c´était, c´était cher, j´ai pas dit que c´était pas justifié ou autre :sarcastic:

topec Posté le 25 novembre 2007 à 14:11:25 Heu Victor Hugo est dans le domaine public depuis pas mal de temps non?

C´est peut-être pour ça que je peux m´approprier ces oeuvres ? :sarcastic:

-Jarhead
-Jarhead
Niveau 9
25 novembre 2007 à 14:13:58

Et alors, le telechargement payant, ca mettrais aussi des gens de l´industrie du cd au chomage mon petit!

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:15:59

"Non, hier j´ai dit que le prix que c´était, c´était cher, j´ai pas dit que c´était pas justifié ou autre"

L´un va avec l´autre. Réfléchis un peu.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment