CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite à me mettre à la gratte

forumsecurity
forumsecurity
Niveau 6
14 juillet 2007 à 21:39:36

Certains prendont ce topic comme un TALC, mais depuis plusieurs mois j´hésite à me mettre a la guitare éléctrique et je me pose plusieurs questions

Est-ce dur ?
Vais-je accrocher ?
Dois-je prendre des cours, sachant que je ne sais absolument pas lire les notes mais que je "connais" lesSuis durées d´une noire, d´une blanche et d´une ronde ?
Est-ce obligé de posséder un ampli ou un micro ou un truc du genre ?
Combien coute une guitare éléctrique ?

J´ai tenté de jouer quelque chose sur une gratte seche mais c´était vraiment très moche et j´ai pas bien compris le systeme des cases, des cordes...

:merci: d´avance de vos témoignages

pla_tea_ne
pla_tea_ne
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:47:19

Tout pareil :D

muse59
muse59
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:48:55

et bien, si tu as deja fait du solfege, ca devrait aller, mais sinon, prend des cours
apres question prix, cela depend, car il faut savoir qu´il faut, 1 guitare, et 1 ampli, et il vaut mieux avoir les 2 équivalent
donc une guitare pour débuter, ca coute environ 200 euro, et puis si tu veux un bon ampli pour débuter, un ampli comme le microcube ou cube 15 ca suffit, ca coute environ 100 euro, donc 320 euro avec des accessoires, surtout, ne prend pas de packs, car c´est tres nul les packs

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:50:44

ben si t´achete une électrique oui un ampli c´est comme meme mieux :hum:

en faite la gratte quand tu y arrive c´est vraiment pas dure.... enfin moi je trouve vraiment que ca pas tres compliqué la guitar ...

I_scare_you
I_scare_you
Niveau 8
14 juillet 2007 à 23:55:36

Ca fait 5 jours que je joue de la gitare.. Un de mes amis ma apprit a lire les tabs, et je me trouve déja bon :)

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
14 juillet 2007 à 23:59:59
  • I_Scare_You profil

* Posté le 14 juillet 2007 à 23:55:36 avertir modérateur Ignorer i_scare_you
* Ca fait 5 jours que je joue de la gitare.. Un de mes amis ma apprit a lire les tabs, et je me trouve déja bon :)

ah ok le gar :noel:

100% Pure thrash & heavy !

:noel: Power From Hell :noel:

Canard
Canard
Niveau 10
15 juillet 2007 à 00:07:07

Les chevilles d´éléphant qu´il doit avoir celui-là ^^

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
15 juillet 2007 à 00:09:33

say un quebecois :noel:

Canard
Canard
Niveau 10
15 juillet 2007 à 00:15:20

Les chevilles de caribou qu´il doit avoir celui-là :(

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
15 juillet 2007 à 00:26:52

:oui:

:hap:

black-metal-war
black-metal-war
Niveau 10
15 juillet 2007 à 00:34:55

"et bien, si tu as deja fait du solfege, ca devrait aller, mais sinon, prend des cours"

:d) J´connais absolument rien au solfège, j´en ai jamais fait, ca ne m´a pas empêché de m´améliorer en guitare.

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
15 juillet 2007 à 00:37:16

le solfege tu le comprends tout seul à force

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
15 juillet 2007 à 00:55:08

Y´a pas besoin d´avoir fait du solfège pour savoir lire une tab´ et jouer en rythme. C´est une question d´entrainement, et d´apprentissage sérieux d´un morceau.

Alors comme ampli pour débuter tu as ça :
http://www.thomann.de/fr/roland_cube_15x.htm
C´est le meilleur dans cette gamme de prix, et de très loin. ;) Et avec une jolie prise casque qui rend bcp service quand tes voisins sont des connards comme les miens.

Comme guitare pour débuter, tu as la Cort X2 si tu désires jouer uniquement du Hard Rock et du Metal, vu qu´elle est po vraiment polyvalente.
:d) http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm

Si tu cherches quelques chose de plus polyvalent, t´as celle-çi :
:d)
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+G+-+G210BK+-+NOIR

A toi de voir celle que tu veux, en sachant qu´avec la G210 tu peux jouer de tout.

Quelque chose d´indispensable pour quelqu´un qui y connait rien aussi ^^ :
:d) http://www.thomann.de/fr/korg_ca30.htm

Voila... ;)

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
15 juillet 2007 à 08:32:38

Avec une pédale disto ça roxxe bien, meme si tu sais pas jouer tu te sentiras super fort...

Sinon c´est pas trop dur de jouer des trucs sympas t´inquiete pas

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
15 juillet 2007 à 11:04:58

Est-ce dur ? :d) Moi(qui n´avais jamais touché un instrument de ma
Vais-je accrocher ?
Dois-je prendre des cours, sachant que je ne sais absolument pas lire les notes mais que je "connais" lesSuis durées d´une noire, d´une blanche et d´une ronde ?
Est-ce obligé de posséder un ampli ou un micro ou un truc du genre ?
Combien coute une guitare éléctrique ?

LaXatiffS
LaXatiffS
Niveau 49
15 juillet 2007 à 11:09:31

TOUCHE TAB :-((

Bon:

Est-ce dur ? :d) Moi(qui n´avais jamais touché un instrument de ma vie, et qui ne connaissait rien en note)j´ai pas trouvé ca dur :(
Vais-je accrocher ? Ca... Moi en commencant je savais que j´allais accrocher car j´en avais marre de regarder des Lives de groupes et pas savoir jouer :o))
Dois-je prendre des cours, sachant que je ne sais absolument pas lire les notes mais que je "connais" lesSuis durées d´une noire, d´une blanche et d´une ronde ? :d) Conseillé :oui: Moi j´ai arreté au bout de 2 ans(donc cette année), j´avais pu grand chose de bien à apprendre et à 450€ l´année j´ai arreté des que j´ai pu :o))
Est-ce obligé de posséder un ampli ou un micro ou un truc du genre ? Avec une electrique l´ampli est indispensable, sinon apprend plutot sur un folk :peur:
Combien coute une guitare éléctrique ? Pour débutant c´est environ 200€ comme dit plus haut, les Cort G210(je l´avais, mais j´ai reçu mon Epi LP hier alors je m´en sers pu pour l´instant :o)) )et X2 sont pas mal, d´ailleur mon prof se sert de la 210 pendant les cours :)

Voila...

forumsecurity
forumsecurity
Niveau 6
15 juillet 2007 à 14:01:21

:merci: de toutes vos reponses mais j´ai peur d´acheter une guitare et un ampli et après arreter. Ca fera que j´ai deboursé une fortune pour rien
Donc prendre des cours est conseillé, combien coute une heure de cours :svp: ?

Nicky-Larson-88
Nicky-Larson-88
Niveau 6
15 juillet 2007 à 14:04:44

http://rapidshare.com/fil/files/43029552/REC02.wav.html

quelqu´un recnnait cet air c´est de la makina ou de la techno house et y´as un mec au début qui parle et après y´as une nana qui chante ?

[Paul-Gilbert]
[Paul-Gilbert]
Niveau 9
15 juillet 2007 à 14:06:39

avec internet, prendre des cours ça sert à rien :noel:

la motivation c´est gratuit :noel:

Hellmaster_92
Hellmaster_92
Niveau 14
15 juillet 2007 à 15:50:40

Comme j´t´ai dit, prendre des cours c´est pas forcément utile. J´y connaissais rien du tout en musique en commencant la guitare, tout juste si je savais lire une partition comme il faut. Mais alors en ce qui concerne la durée des temps et tout... là j´étais complètement à l´ouest.

L´erreur à ne pas faire, c´est d´apprendre mal dès le début. J´entend par apprendre mal, sauter des temps et tout ça. Donc en gros, apprendre son morceau petit à petit, et en regardant régulièrement sur le morceau original si tu te trompes pas. Tu peux aussi te servir d´un métronome pour la rythmique, c´est tout con comme système, ou alors simplement tapper du pied...

Après si tu ne penses pas en être capable, bah oui, prend des cours. Comme j´ai dit plus haut, l´erreur a pas faire, c´est d´apprendre tordu dès le début. Et comme plus ou moins tous les autodidactes tombent dedans au début, bah si tu te sens pas capable de réapprendre parfaitement tout seul après, prend des cours, oui. XD

Après t´as le choix entre le conservatoire et les cours privés persos. (en gros y´a ça ^.^) Le conservatoire, je sais pas du tout combien ça coûte, et les cours persos ça va cherché entre 15 et 25 € par heure, normalement. A moins que ton prof soit un connard...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment