CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite à me mettre à la gratte

plisken64
plisken64
Niveau 9
16 juillet 2007 à 14:39:52

Enfin, quand je dis très dures... On souffre le 1er mois, mais après c´est bon. Ca demande un peu plus de force pour les barrés par la suite, mais une fois qu´on a compris la technique, c´est bon!

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:40:14

Putain de touche tab.

10h par semaine (en fait,les 10h était étalées juste sur le vendredi/samedi/dimanche),donc bon j´avais quand même envi d´apprendre,et j´me souvient vraiment pas que mes doigts aient soufferts.

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
16 juillet 2007 à 14:41:55

en fait, c´est normal qu´on est tous des avis différents, mais je pense que le plus intelligent serait que l´auteur du topic nous disent le genre de musique qu´il souhaite jouer et combien est il pret a mettre dans son matos.
Alors on pourra juger ce qui est mieux :ok:

l-]
l-]
Niveau 7
16 juillet 2007 à 14:42:57

Oui, bah quand la corne commence a apparaitre, ca fait bizarre, mais rien de mechant...
Alors prendre une classique ou une folk juste pour se faire les doigts :doute:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:43:04

Bah franchement pour le budget, une Squier à 350€, s´il peut se le permettre, ça sert à rien du tout. Autant prendre une vraie Fender d´occasion dans ce cas là :)

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
16 juillet 2007 à 14:44:31

pas de guitare d´occaz, surtout pas, des jeux videos d´occaz ok, mais pas de gratt d´occaz :non:
le mec peut l´avoir fait tombé ou quoi que ce soit, et vu le prix d´un instrument, autant le prendre neuf :ok:

plisken64
plisken64
Niveau 9
16 juillet 2007 à 14:47:16

L´occaz, ça se fait énormément, regarde la section vente/échanges de guitariste.com, c´est assez énorme. Les musiciens sont rarement du genre à arnaquer les autres musiciens.

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
16 juillet 2007 à 14:48:56

je dis pas que tout le monde arnaque (encore heureux) je dis que ca existe, et que ce serait vraiment con de tomber sur un mec comme ca, securite avant tout :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:50:28

Et qualité après tout? :hum:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
16 juillet 2007 à 14:50:46

Ouai mais bon, les magasins de musiques sont pas cons, ils mattent avant de reprendre une guitare. Donc si tu prends d´occaz dans un magasin sérieux, y´aura aucun problème.

Après, personne a l´air d´y croire a l´electro accoustique + jamlab + guitar rig, mais je vous assure que ca vaut plus que le cout.

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
16 juillet 2007 à 14:52:32

je renvoie a mon poste précédent :d) en fait, c´est normal qu´on est tous des avis différents, mais je pense que le plus intelligent serait que l´auteur du topic nous disent le genre de musique qu´il souhaite jouer et combien est il pret a mettre dans son matos.
Alors on pourra juger ce qui est mieux

plisken64
plisken64
Niveau 9
16 juillet 2007 à 14:54:05

Quand je pensais occaz´, je pensais plutôt au net qu´aux magasins de musique.
Je me méfie de plus en plus des magasins de musique, ils m´ont rabattu sur un pack tenson à ch*er sous prétexte que j´étais débutant. Heureusement que je m´étais renseigné à l´avancce!

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
16 juillet 2007 à 14:55:41

J´en convient, mais la c´est un truc globale (en évitant la gratte classique), guitar rig fait tout. Donc même avec une guitare electro accoustique, tu peux faire du métal de tres bonne qualité avec ce logiciel. Suffit de choisir l´ampli approprié dans le logiciel, et c´est parti.
Ca coute rien et on peux tout faire.

plisken64
plisken64
Niveau 9
16 juillet 2007 à 14:58:10

C´est juste pour s´entrainer chez soi ton truc. Et il faut avoir un carte son sur son ordi (même si c´est loin de couter une fortune). J´imagine pas le faible son saturé sortir de mes enceintes nazes de PC, couvert pas le son naturel de la guitare electroac...

l-]
l-]
Niveau 7
16 juillet 2007 à 14:59:04

Bof du metal sur une electro acoustique?
Pas sur que pour les solos sa passe bien...
Pis meme si ca passe bien... J´sais pas... L´electro acousitque, meme avec ton logiciel, s´pas pour le metal... Et j´vois pas trop l´interet d´avoir un ampli sur PC... Pour les concerts etc... EN meme temps je connais pas le logiciel

plisken64
plisken64
Niveau 9
16 juillet 2007 à 15:02:14

Et puis dernier detail, tu dois avoir l´ait fin à jouer du metal avec un truc comme ça :
http://www.normanguitars.com/modelsf.htm

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
16 juillet 2007 à 15:02:59

Matte sur google. Pour les concerts c´est nickel. Tu branche ta gratte sur le pc, tu branche la sortie audio sur un ampli qui crache et ca te fait pareil, sauf qu´un mec peut s´occuper du pc en même temps et te changer les sons, mettre la disto, l´enlever etc...

Mais c´est vraiq ue pour les solo de metal, l´electro accoustique c´est pas conseiller, mais a mon avis, y va pas s´attaquer tout de suite au solos de metal, faut deja qu´il accroche a la gratte, et qu´il s´améliore pas mal^^.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
16 juillet 2007 à 23:33:38

Comme un court visuel vaut mieux qu´un long discour, voila ce que tu obtiens avec le jamlab+guitar rig, rien qu´avec des ptites enceintes de pc (sachant que si tu branches l´ampli en plus dessus, ca sonne 10 fois mieux).

J´ai mis un son original, sans rien, no ampli rien, juste brut. Un son custom ou j´ai utilisé un ampli + deux effets et un ptit son pour que tu vois une des disto proposé:

http://rapidshare.com/files/43307868/gratte.rar

Pour 70 euros, je trouve que ca sonne quand même^^.

forumsecurity
forumsecurity
Niveau 6
23 juillet 2007 à 01:36:02

:merci: a tous de vos réponses et excusez moi de ne pas avoir repondu plus tôt car j´étais en vacances

Le style de muisque que j´aimerais jouer : surtout de pop ou du rock, le metal a la slipknot ou a la metallica, ça me branche pas plus que ça (peut etre du SOAD a la rigueur)

sinon pour mon budjet, bah je sais pas encore deja si je vais prendre des cours ou non

et puis c´est quoi une guitare electro accoustique ? et aussi c´est quoi une folk ? :rouge: (quand je vous disais que j´y connaissais rien)
:merci: d´avance

_Deathmask_95
_Deathmask_95
Niveau 10
23 juillet 2007 à 02:28:10

De toute maniere une guitare électrique tu peux la foutre en accustique sur l´ampli... enfin moi c´est comme ça, apres j´y connais rien donc bon...

Sinon jte conseille pas de prendre des cours si t´es pas trop friqué, ça te reviendrait trop cher...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment