CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite à me mettre à la gratte

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
16 juillet 2007 à 14:11:12

Moi je te conseille de commencer par la trompette parceque ça muscle bien les doigts, et ensuite le violon pour exercer ta main droite :ok:
Et après seulement tu pourras te faire plaisir sur une gratte électrique.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
16 juillet 2007 à 14:14:48

Mdr :rire:

Bon ok, c´était un peu un truc pourri l´histoire des doigts :rire:
Mais bon, c´était surtout pour dire : "Prends pas une électrique!".

;)

plisken64
plisken64
Niveau 9
16 juillet 2007 à 14:17:42

Le problème de l´électroacoustique quand on a pas un budget faramineux, c´est qu´on paie l´électronique souvent au dépend de la guitare.
En ce qui concerne les guitares folk, si tu es prêt à mettre 300€, les Canadiennes (Norman, Art & Lutherie...) éclatent la concurrence dans leur gamme de prix. Leur look est assez classique. Si tu cherches plus une guitare "coup de coeur" (il faut que le look plaise, sinon on ne prend pas de plaisir à jouer dessus, enfin c´est mon avis!), regarde les ibanez talman :
http://fr.euroguitar.com/search.html?word=ibanez+talman&category=0
Elles ont des bonnes critiques (perso, j´en ai jamais essayé), elles ont une belle gueule et ce sont des électroacoustiques!
La TCY-10 possède un micro piezo, et la TCM-50 un micro magnétique, je ne connais pas la différence.

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:18:17

Et pourquoi pas une electrique ?
C´est n´importe quoi !
S´il à envi de jouer de l´electrique,la sèche va sûrement le rebuter,de plus,l´histoire des doigts,il s´en fou je suppose,car à mon avis il compte bien rester sur electrique.

"Déjà, premiere base: la gratte. Tu sembles vouloir une gratte électrique, mais c´est vraiment pas la bonne solution a mon avis.
J´opterais plutot pour une electro accoustique a ta place.
Deux avantages pour une electro accoustique:

-Tu peux faire exactement ce que fais une électrique avec l´electro accoustique, et tu peux même faire plus, c´est a dire faire de la seche ou tu veux, pas de galere de cable, pas besoin d´ampli, cout modéré pour son nickel. Bref, y´a rien de mieux.
"

Ah ok,pas d´ampli pour une electro accoustique ? Pourquoi ELECTRO alors ?
Dans ce cas vaut mieux prendre une classique si c´est pour jouer sans amplis ...

lepasdoue
lepasdoue
Niveau 8
16 juillet 2007 à 14:19:17

je suis d´accord pour commencer sur une electro accoustic, on sait après vers quoi on veut se tourner, et on peut comme ca, aussi bien jouer de l´accoustique que de l´electrique :ok:
Par contre, le bidouillage avec l´ordi, je sais pas si c´est terrible...
Car des que tu veux aller jouer chez un pote, t´emmenes pas ton ordi, il te faut un ampli...

Ushuiaia
Ushuiaia
Niveau 8
16 juillet 2007 à 14:20:55

Bah il prend ce qu´il veut, que ce soit une électrique ou une acoustique :) , l´important c´est de se faire plaisir.

sky008 :d) bah électro-acoustique parceque tu peux la brancher sur un ampli, mais tu peux aussi jouer sans.

plisken64
plisken64
Niveau 9
16 juillet 2007 à 14:23:35

Euh... qu´est-ce que vous racontez là :question:

Le but de l´electroacoustique, c´est juste d´amplifier le son naturel d´une guitare acoustique normale. Ca sert à faire de la scène et des enregistrements, ça ne remplace pas du tout l´électrique.

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:27:44

Oui je sais Ushuiaia,sauf que il nous vante l´electroaccoustique car pas besoin d´ampli,seulement si c´est pour jouer sans amplis --> classique,et au moins tu paye pas l´électronique ...

l-]
l-]
Niveau 7
16 juillet 2007 à 14:27:59

Je vois pas trop l´interet de prendre une electro acoustique si c´est pour jouer du metal (si il joue ce genre de musique...)
Et puis plisken64 a raison, si c´est juste pour avoir un son amplifié... Bah autant prendre une classique pour débuter, et pas prendre un truc avec un ampli etc...
C´est sur pour commencer la classique c´est mieux, tu t´y fais les doigts dessus, mais faut aimer aussi... Si c´est pour jouer que du rock / metal, autant prendre directement une electrique, et puis le coup des doigts pas habitués pour se diriger ensuite sur une acoustique, c´est n´imp´, maitenant aussi, il a pas de corne et sa l´empechera pas d´en jouer...

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
16 juillet 2007 à 14:28:31

"Ah ok,pas d´ampli pour une electro accoustique ? Pourquoi ELECTRO alors ? "

Justement lis la fin de mon post.

"Par contre, le bidouillage avec l´ordi, je sais pas si c´est terrible... "

Honnetement j´y croyais pas. Et pourtant j´en ai tester un tas d´amplis. J´ai montrer a mes potes tous veulent prendre un jamlab. Le logiciel guitar rig est un truc a 10 000 balles quand même, si ca marchait pas bien, ou serait l´intérêt... Aucun temps de latence (5 ms, autant dire rien du tout) et les sons des amplis émulé sont tout simplement parfaits.
J´assure que c´est LA solution pour avoir le meilleur son possible sans débouser 2000 euros.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
16 juillet 2007 à 14:29:51

D´ailleurs, j´allume même plus mon marshall (sauf pour faire péter le son en le branchant lui aussi sur le jamlab a la place des enceintes de pc) tellement le son me rebute (et je parle aussi des distos qui sont magnifiques sur guitar rig).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:31:38

J´ai commencé avec une électrique, et j´ai pas vu le problème avec mes doigts. Clair que s´il veut commencer en jouant du métal, il va vite abandonner s´il prend une acoustique...

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:31:57

En même temps si c´est un MG ton marshall ... :o))
:dehors:

plisken64
plisken64
Niveau 9
16 juillet 2007 à 14:33:45

Pourquoi conseillez-vouz la classique aux débutants? Tout dépend du style de musique qu´il veut jouer. La classique excelle dans son domaine (classique, jazz manouche, musiques espagnoles...), mais pour jouer de la pop ou des morceaux de rock acoustiques, rien ne vaut la folk!
Après, s´il veur jouer du métal, ça ne sert à rien qu´il perde son temps et son argent sur une acoustique.

Ce serait bien que l´auteur nous donne le style musical qu´il souhaite jouer.

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:33:55

Et au passage,y´a 2 ou 3 ans quand je jouais pas d´electrique,je gratouillait de temps en temps sur la classique de mon grand père,et sa faisait vraiment pas mal au doigts,et aprés j´me souvient de mes débutw à l´electrique qui eux m´ont assez fait mal.

Alors,pour ce faire les doigts,la folk,ok,mais la classique ... :doute:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:35:03

Idem, j´ai fait mes doigts sur l´électrique et quand j´ai pris la classique... J´ai cru que c´était les cordes qui étaient pourries car je les sentais même pas :o))

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:35:52

(Et puis faut pas abuser, la "douleur" est loin d´être insurmontable, sur électrique comme sur folk ou n´importe quelle gratte que ce soit... :hum: )

l-]
l-]
Niveau 7
16 juillet 2007 à 14:37:17

"je gratouillait de temps en temps"
:d) Ca doit etre pour ca :ok:
Je dirai pas que ca fait tres tres mal au point de se reposer pdt 3 jours mais quand la corne commence a apparaitre c´est un peu irrité quand meme :)
C´est seulement quand tu te fais les doigts sur la classique... Apres je viens de passer a l´electrique apres 2 ans de classique, ben les cordes je les sens pas non plus :)

plisken64
plisken64
Niveau 9
16 juillet 2007 à 14:38:14

Classique :d) Cordes douce, mais manche épais.

Electrique :d) cordes moyennes, manche fin.

Folk :d) Manche fin, mais cordes très dures.

Sky008
Sky008
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:39:07
  1. l-] profil
  2. Posté le 16 juillet 2007 à 14:37:17 avertir modérateur
  3. "je gratouillait de temps en temps"

:d) Ca doit etre pour ca :ok:
Je dirai pas que ca fait tres tres mal au point de se reposer pdt 3 jours mais quand la corne commence a apparaitre c´est un peu irrité quand meme :)
C´est seulement quand tu te fais les doigts sur la classique... Apres je viens de passer a l´electrique apres 2 ans de classique, ben les cordes je les sens pas non plus :)

Quand j´dit de temps,c´est pas tout les six mois non plus,mais c´est pas tout les jours,mon papy m´avait apprend à enchainer quelques accords,donc je jouait sur sa guitare environ 10h p

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment