CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cathos ripostent.

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
27 juin 2007 à 09:40:13

Pour moi, les gens qui croient en Dieu sont déjà morts de toute manière.

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 juin 2007 à 09:41:53

sauf ceux qui venerent le grand glasson :p

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 juin 2007 à 09:41:57

Tain vous êtes stupides. D´abord on confond pas religion et conflit de religion et encore moins conflit au nom de la religion, ok?
Deuxio, le site qui parle d´harry potter, fait des références aux nazis, se proclame athée au départ, ça vaut rien. Y´a pas n´importe qui qui peut faire une histoire du christiannisme et le type semble vraiment pas qualifié.
Tertio, l´inquisition est un tribunal. Il suffit pas de compter toutes les personnes brûlées pendant le moyen-âge pour arriver au bon chiffre. T´es obligé de distinguer le tribunal religieux (donc l´inquisition) et les executions civiles. C´est un mouvement complexe qui mêle souvent plusieurs autorités.
Tu penses prouver quoi en balançant un site perso? donne moi une référence sérieuse ou ferme ta gueule de petit prétentieux alors que ça crève les yeux que tu connais que dalle de l´inquisition.

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 juin 2007 à 09:47:00

t´as vu comme tu t´emballes déjà? et tu voudrais me faire croire que si t´avais le pouvoir absolu tu me mettrais pas au bucher?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 juin 2007 à 09:47:35

Mais tais toi, je suis nietzschéen

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 juin 2007 à 09:48:35

c´est quoi? lol

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 juin 2007 à 09:51:36

ça veut dire que je suis anticlérical et antichrétien

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 juin 2007 à 09:54:22

c´est pas parce que t´es nietzschéen que tu peux te premettre de m´insulter! ou alors il était antipolitesse aussi?

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 juin 2007 à 10:00:06

au fait j´ai une question (merde ça part dans le hs Xd bon tampis j´espère que lando a son pc detruit ^^)

comment peut on etre nietzscheen? (dsl pour l´ortho) ca voudrait dire que tu es d´accord avec tout ce qu´il dit ? pourtant deux humains ne peuvent pas s´entendre sur tout :sarcastic:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 juin 2007 à 10:00:37

Je t´insulte pas parce que je suis nietzschéen mais parce que tu dis des bêtises

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 juin 2007 à 10:01:55

On peut se considérer comme nietzschéen sans adhérer à tout ce qu´il a dit, ça me parait évident.

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 juin 2007 à 10:03:21

ce que je pense n´est pas une betise! j´ai choisi de croire ce site et toi non... chacun notre point de vue... mais je t´insulte pas parce que nos point de vue diffèrent moi ! XD

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 juin 2007 à 10:05:33

pff c´est bon pour s´embrouiller ça ... jtrouve qu´everlastingien ca te va mieux! ^^

tu n´es pas nietzschéen mais everlastingien dont la philosophie a de nombreux traits communs avec celle de nietzsh (ggr j´aime pas son nom) XD

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 juin 2007 à 10:08:31

T´es encore plus naïf qu´un croyant.
T´as une idée de ce que ça veut dire "crédibilité d´un site"?

[Feanor]
[Feanor]
Niveau 7
27 juin 2007 à 10:10:14

Bon...on est sur des forums publics ici, vous pouvez pas allez continuer votre pugilat ailleurs ? C´est pire que du HS la, vous avez crevé le topic...

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 juin 2007 à 10:12:14

la crédibilité c´est à la base un jugement personnel :)

sur ce jte laisse @+ ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 juin 2007 à 10:18:42

oui bien sûr, entre une page yahoo et un article de l´encyclopédie stanford, c´est purement personnel et relatif :sarcastic:

antalarion
antalarion
Niveau 11
27 juin 2007 à 10:24:22

Et parce que c´est sur yahoo c´est absolument faux?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 juin 2007 à 10:37:19

Si un gamin de 12 ans te dit que l´inquisition a fait 3 millions de morts tu me demandes aussi "parce qu´il a 12 ans c´est absolument faux?"?
Sérieux, qu´est-ce que tu veux que je réponde à ça

Maintenant au lieu de faire le guignol, ça te dérangerait d´essayer de trouver des infos? Perso je trouve rien, le truc le plus sérieux que j´ai trouvé c´est wiki et ils évitent prudemment de donner de chiffres, mais ils expliquent aussi pourquoi en fait y´en a pas.
Sinon tu apprendras au moins que des inquisiteurs il y en avait peu. Les chiffres par inquisiteurs c´est souvent quelques centaines de condamnations dont 10-20% à mort sur des périodes de plusieurs années.

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
27 juin 2007 à 13:46:37

le pire dans l´ inquisition ce n´ est pas le nombre de mort qu´ ils ont fait, mais pourquoi ils brûlaient les gens.
Exemple: "on brûla un Biscayen convaincu d´ avoir épousé sa commère, et 2 portugais qui en mangeant un poulet en avaient arraché le lard* "

• Ils ont révélé ainsi leur appartenance à la religion juive qui interdit la consommation de porc
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment