CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cathos ripostent.

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:10:23

dexx :d) non c´ est faux ca c´ est vraiment passé puique Goya en parlait donc c´ est vrai

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
27 juin 2007 à 14:20:58

non le peintre ^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 juin 2007 à 14:42:27

Dexx le jour ou tu verras quelqu´un brûler devant toi, tu parleras autrement
y´a pas eu que des chrétiens, c´était les hérétiques en général.
et piti_Rak tu peux aller troller ailleurs

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
27 juin 2007 à 15:00:26

Everlasting :d) ne me dit pas que tu es du côté de l´ inquisition parce que là c´ est grave, ca revient au même stade de dire que tu es avec hitler

parce que j´ ai l´ impression que tu nie que l´ inquisition brûlaitt des gens pour rien, mais je peux me tromper

ps:si c´ est pas le cas lit Voltaire ca te fera du bien

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:21:25

Juste pour préciser que Le RAK, là, il a pas pigé l´ironie de mondernier message, qu´était censé mettre en avant l´inutilité de dénonçer/critiquer/mettre en avant comme preuve des événements dont les protagonistes sont morts depuis belle lurette.

De plus, en admettant que les cathos sont responsables de l´Inquisition, ça voudrait donc dire que tout le reste, c´est les autres ?

Voilà voilà :o))

J´rajouterais au passage que ce topic tourne toujours bien trop vers un anti-catholicisme global, alors qu´à la base, ils étaient juste censé parler d´extrémistes religieux (oh, juste ciel, le titre ne l´indique pas).

Vous savez, les extrémistes religieux qui veulent rien entendre, qui sont sûr de leurs coups, qui sont persuadé d´avoir raison et que le camp d´en face à nécessairement tort, et sortent des preuves, citations et autres réflexions empruntés à d´autres pour étaillé leur propos. Loin de moi l´idée de faire un paallèle entre extrémisme religieux ("les hérétiques sont des fous !" ) et l´athéisme extrèmes ("les croyants sont des crétins !" ), mais ça tourne franchement à l´anti-religion...

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
28 juin 2007 à 11:44:10

j´ ai rien contre les catholiques je critique juste les fanatiques et les créationnistes qui eux sont des crétins

StateAlchemist_ :d) je parlais à Everlasting qui minimisait les crimes de l´ inquisition

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 juin 2007 à 11:50:06

A 13 ans on est censé savoir lire et comprendre ce qu´on lit. T´as l´air d´en tenir une sacré couche pitit_Rak

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
28 juin 2007 à 11:59:23

alors tu nie tout

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:08:54

P´tête, mais j´ai pas aimé quand t´as remis en cause ma capacité à savoir que le Pape Urbain 2 était mort de décès :o))

:d) Entre parenthèse : "Je suis pour la peine de morts dans certains cas"...

A moins qu´il existe une société archi-sévère, où tout les crimes mènent à la peine de mort (marcher hors des clous, voler une miche de pain), la peine de mort est toujours une sanction exceptionnelle, pour un acte exceptionnelle, en général, le meurtre, qui est un peu le summum du genre (par meurtre, j´entends aussi bien homicide simple que massacre par centaines)...

Donc, quand on est pour la peine de mort, ce n´est pas que pour certains cas, mais pour tout les cas où la dite peine est requise. Donc, on est pour la peine de mort tout court.

Sauf si le terme "certains cas" désignent non pas des crimes, mais des individus, et là, ça devient tout de suite plus compliqué. Ca doit exister dans l´histoire, mais une société où, pour un même crime, la peine n´est systématiquement pas la même selon qu´on soit tel ou tel personne, c´est rare, ou alors il y a corruption et traffic d´influence, et là, on parle plus de justice...

:d) au risque de répéter : "voilà voilà" :o))

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
28 juin 2007 à 12:14:26

StateAlchemist_ :d) désolé pour Urbain 2

pour la peine de mort là je suis d´ accord avec toi il y a des gens qu´ ils le méritent vraiment comme les pédophiles par exemple.

kenny2
kenny2
Niveau 6
28 juin 2007 à 12:18:44

tous le bordel que vous faites pour ces connard de l´ inquisition laissez ces enfoirés. on sait qu´ ils ont fait du mal pas besoin d´ en rajouter

c´ est fini tout ca

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
28 juin 2007 à 12:23:17

T´es un p´tit malin, toi :o))

Je citais dexx, qui était juste 5 messages plus loin...

Perso, je trouve la peine de mort illogique, de même que la peine de prison à non-perpétuité et sans autre suivi que foutre un keum dans un trou à rats avec 5 autres glandus.

Que reproche-t-on aux assasins ou autres ? De faire du mal ? De tuer ? Et quest-ce qu´on fait ? On les bute. Ca tient pas.

Si le gars a tuer par besoin (pour bouffer), on doit l´aider, le ré-éduquer (avec un nombre d´année enfermé conséquant et nécessaire, autant que possible) et essayé de piger pourquoi des types en arrive là, plutôt que de les mettre à l´écart.

Si le gars à tuer par profit, même chose, sauf que là, il avait bien compris, et il n´était pas nécessaire pour lui de tuer. Il était conscient de ses actes. On doit lui ré-apprendre à être humain.

Si le gars a tué par maladie mentale, on doit le soigner au sens propre du terme, pas le foutre en taule...

La peine de mort, comme la peine de prison, n´a pas pour but d´arranger la société et de faire disparaître le mal, elle a pour but d´éloigner le mal aussi longtemps que possible, en attendant que ça se passe, tout en sachant que ça recommencera...

C´est comme "soigner" la gamgrène petit à petit, bout de peau par bout de peau, sans amputer à la source.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 juin 2007 à 12:34:31

Exact, ça fait longtemps qu´on utilise un droit de type restitutif et pas répressif. Et l´isolement convient très bien, un meurtrier enfermé est pas plus dangereux qu´un meurtrier mort.
Ensuite, les sanctions systématiques c´est nul (genre: homicide --> peine de mort). Les circonstances sont souvent complexes, les origines aussi, il y a parfois le procès de la victime à faire... etc. C´est facile de s´asseoir en juge et de dire de manière très exterieure "tu as tué, c´est mal, tu seras tué en punition".
Ensuite, histoire de taper encore sur piti_Rak qui comprend vraiment rien à rien: la focalisation émotionnelle sur la pédophilie c´est vraiment la preuve que t´es conditionné à mort par les medias. Les condamner à mort c´est vraiment de la bête vengeance. On juge pas une personne avec son dégoût et une imagerie.

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
28 juin 2007 à 12:51:12

non mais la pédophilie c´ est le crime le plus grave car on ne touche pas aux enfants à cause des traumatismes

autrement pour les homicides volontaires la peine à perpétuité est beaucoup mieux. la peine de mort est réservé je crois aux tueurs en série (si il n´ avoue pas leurs crimes)

kenny2
kenny2
Niveau 6
28 juin 2007 à 13:16:11

vous voulez pas laissez la religion tranquille chaque fois qu´ il y a un débat on peut pas s´ empêcher de se gueuler dessus

parler de musique plutôt ca détend

tiens par exemple vous connaissez les parliament funkadelic c´ est un groupe de funk des années 60-70 c´ est cool je vous le conseille

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:27:25

Stop !

Laissez-moi savourer ce moment : Everlasting qui dit que j´ai un peu raison :bave: :coeur: :ange:

Clone44
Clone44
Niveau 8
28 juin 2007 à 13:28:12

oué je connais :D

avec georges clinton,ils ont fais de bon truc

kenny2
kenny2
Niveau 6
28 juin 2007 à 13:30:42

yeah j´ ai trouvé qqun d´ autre qui aime aussi :coeur:

j´ aime bien leur chanson "red hot mama"

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 juin 2007 à 13:44:02
  1. pitit_RAK profil
  2. Posté le 28 juin 2007 à 12:51:12
  3. non mais la pédophilie c´est le crime le plus grave car on ne touche pas aux enfants à cause des traumatismes

...collector

State: bah j´attends toujours la pareille :-p

kenny2
kenny2
Niveau 6
28 juin 2007 à 13:58:05

les pedophile ca c´ est des enfoirés

il y en a un a la piscine, chez moi, qui rodait vers les gamines et qui leur passait sous les jambes sous l´ eau

ha l´ enfoiré si je le chope celui-là

autrement.....we want the funk, give up the funk :fete:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment