CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les cathos ripostent.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
29 juin 2007 à 20:01:35

J´connais pas le protocole, mais j´remets pas en doute l´impact psychologique, ´tention...

Mais en même temps, des mercenaires, ça existe, et ça pose pas de problème à ces messieurs (sauf ceux qui font ça pour bouffer et qui sont engagé par l´armée US)...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 juin 2007 à 20:03:19

Oui, c´est certaine que ce blocage moral ne marche pas pour certaines personnes. Mais je sais pas trop quelles conclusions en tirer pour ces gens là.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 juin 2007 à 20:53:46

Ecoute mon petit gars, on a la chance de vivre dans un pays ou on a le droit de critiquer. Alors profitons-en. Il n´y a rien de mal à ça, bien au contraire. Enfin si tu préfères vivre sous Staline, Sadam Hussein ou Pinochet, là aucun risque de "critiquer à tort et à travers". En plus justement dans ce thread ou tout le monde a dit pas mal de conneries, là je ne vois pas en quoi il y a jugement abusif... outre le fait, bien légitime, de se demander pour ce qui se passe dans la tête d´un bourreau lors d´une exécution. Enfin si tu veux continuer à ne rien dire quand tu es en désaccord avec un interlocuteur sous prétexte d´une soi-disant tolérance, libre à toi...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 juin 2007 à 20:55:11

"...se demander pour ce qui se passe..."

-Ma syntaxe elle fait mal là

red-rock
red-rock
Niveau 10
29 juin 2007 à 20:55:28

J´ai l´impression que le débat a un peu dévié. ^^

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 juin 2007 à 22:48:15

Ma caricature avait deux raisons : premièrement, j´en ai marre de cette tolérance débile qui infeste tout (vous commencez à le savoir je pense). Et ensuite, Ever ne l´ouvre pas exclusivement sur des sujets qui lui sont inconnus. Et pourtant je te dis ça alors que je suis dans ceux qui lui ont le plus foutu sur la gueule dans le débat sur la religion.
Et entre quelqu´un qui aura tendance à l´ouvrir trop et un autre pas assez, dans le cadre d´un forum ou le seul lien avec les personnes est la discussion, je préfère celui qui l´ouvrira trop.

kenny2
kenny2
Niveau 6
29 juin 2007 à 22:56:32

StateAlchemist_ :d) je parlais de bon côté, certes pas pour le condamné mais pour la population parano évidemment.
à propos de bourreau j´ ai trouvé ça, c´ est un peu long mais ca vaut le coup:

Qu’en est-il à l’heure actuelle ?

La peine de mort a disparu de la plupart des pays démocratiques, sinon dans toutes les législations, du moins dans les faits. Restent quelques records sinistres comme les Etats-Unis , la Chine ou certains pays du proche-Orient.
Le métier se perd, donc, Dans les Etats où il subsiste, on lui donne parfois un caractère médical qui semble en atténuer la cruauté. On pousse sur un bouton qui déclenche une injection mortelle ou l´on abaisse une manette qui délivre une giclée de courant fatal: pas de sang, pas ou peu de cris, une mort presqu´ aseptisée, sans douleur dit-on; quant au peloton d´exécution, la tradition des fusils chargés à blanc permet encore de se croire non-actif...
Mais si l´on veut se faire une idée assez exacte du travail demandé, une lecture de "la ligne verte" de Stephen King suffira à se convaincre que l´horreur est toujours bien là. La scène finale de "Dancer in the dark" de Lars von Trier est assez explicite, elle aussi. Cela ne risque pas, en tout cas, d´éveiller des vocations...
Un reportage, passé sur Arte en avril 2003 et intitulé "Bourreau : la mort a un visage" nous permet d´entrer plus loin dans la psychologie du bourreau au 20es. Devant la caméra, 7 retraités ont accepté de témoigner pour expliquer leur choix professionnel, se rappeler "leur première fois", réveiller les sensations éprouvées après avoir effectué leur travail, évoquer leurs rapports avec leurs enfants, leur épouse, leurs collègues ... Le panel était varié, depuis celui qui exécuta les sentences de Nuremberg jusqu´au commandant du peloton qui mit fin à la vie du couple Ceaucescu, en passant par le dernier bourreau français, fils de son père, ayant actionné près de 200 fois le couperet de la guillotine en Algérie. Exécuteur occasionnel, oeuvrant dans des circonstances historiques comme exécuteur professionnel qui expédia dans l´au-delà jusqu´à 5 condamnés dans la même matinée, leur témoignage a quelque chose de surréaliste. On y apprend une foule de détails terre-à-terre pour que "tout se passe bien" : comment, pendant que papa pousse le condamné sur la planche à bascule, fiston lui attrape le cou que le malheureux a instinctivement rentré dans ses épaules. Comment, lorsque le condamné a trop maigri et que le cou n´est pas rompu par la corde de la potence, il suffit de lui sauter sur les épaules, et "d´un coup sec, de faire faire une rotation à la tête jusqu´à ce qu´on entende un craquement", ou encore la parfaite synchronisation nécessaire entre celui qui actionne la trappe et ceux qui, au fond du trou, tirent sur les pieds... C´est même parfois drôle, lorsque bourreau-fils raconte comment bourreau-père a trouvé un truc "pour qu´on sache chaque fois à quel corps appartenait la tête, parce quand on exécutait plusieurs à la suite, on risquait de se tromper". Certains se sont rapidement habitués, d´autres avaient besoin, après, d´un litre d´alcool "pour retrouver leurs esprits", d´autres encore n´avaient jamais avoué, jusqu´à l´interview, leur métier à leurs enfants pourtant déjà adultes...

Et l´avenir ?

Depuis 1948, la torture est interdite par l´article 5 de la déclaration universelle des droits de l´homme "nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, pratique également interdite par l´article 7 du pacte de l´organisation des Nations Unies relatif aux droits civils et plitiques de 1966 et par l´article 3 de la convention eurpéenne de sauvegarde des droits de l´homme.
Pour lutter contre cette pratique, deux conventions internationales ont en outre été spécialement élaborées : la Convention contre la torture, adoptée par l´assemblée générale de l´ONU le 3 décembre 1984 ; la Convention européenne pour la prévention de la torture adoptée le 26 novembre 1987 par le Comité des ministres du Conseil de l´Europe.

Le bourreau, cependant, lui ne disparaît pas avec la torture, il est toujours chargé des mises à mort des condamnés. On ne peut évidemment que souhaiter qu´il fasse le plus rapidement possible partie de ces "vieux métiers aujourd´hui disparus" , témoignages d´une époque où la violence légale était la seule réponse à la violence de la vie.

à part ca regardez les différentes execution,....c´ est glauque

http://fr.wikipedia.org/wiki/Méthodes_d%27exécution

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 juin 2007 à 11:08:13

"Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur."

red-rock
red-rock
Niveau 10
30 juin 2007 à 11:53:59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scaphisme

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 juin 2007 à 12:07:42

Dis Everlasting, j´peux mettre cette phrase dans ma CdV sans que tu me poursuive pour droit d´auteur ? :question: :coeur:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
30 juin 2007 à 12:10:53

Bah si Paul Valéry est pas content, il viendra te le dire

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:14:55

Sans doute, sauf qu´il est...

MORT !

Et ça, tout le monde s´en fout :(

kenny2
kenny2
Niveau 6
01 juillet 2007 à 15:14:36

ca lui corespond bien en tout cas :)

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 16:26:07

T´as pas peur des repressailles, toi :o))

kenny2
kenny2
Niveau 6
01 juillet 2007 à 16:38:50

"-dis-moi l´argument intelligent que tu as sorti connard ?"

en tout cas c´ est direct (mais c´ est bien d´ êtres direct des fois)

:)

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 17:22:52

Le "ça lui correspond bien" était pour sylvain26 aka dexx, c´est cela ?

kenny2
kenny2
Niveau 6
01 juillet 2007 à 17:34:24

en tout cas pour sylvain26 car il s´ est acharné sur necrosmos_

les autres, je ne dirais pas dexx attaque le raisonnement au lieu du raisonneur

mais bon c´ était surtout pour sylvain26 qui a surgi des ténébres et sans aucune raison apparente a insulté necrosmos_ en rétorquant des arguments bidons

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 17:35:44

"aka" = "alias" = "aussi connu sous le nom de" :oui: :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juillet 2007 à 17:36:44

ça m´étonnerait que ce soit la même personne

sinon ben c´est toujours la même chose sur les forums aux débuts de vacances scolaires...

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
01 juillet 2007 à 18:19:08

Il l´a dit dans le topic du modo, il me le semble-t-il :oui:

Enfin, libre à moi de croire en sa parole. J´suis assez crédule, comme garchon, en fait :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment