salut,
bon voilà j´ai à peu pres fini une nouvelle compo. Bon j´ai essayer de me rapprocher au plusprès du son métal. Mais j´ai toujours pas de guitare et de basse potable.
Sinon c´est plutot lent donc c´est pour ca que j´ai mis doom, mais bon ...
Voilà donc comme d´hab si vous pouviez me donnez un avis. C´est toujours bon à prendre.
Ah oui et aussi euh bon j´avoue la compo est fortement inspiré de morceau. Je vous laisse les trouver pour voir si c´est aussi flagrant que je le trouve. C´est dur de faire une musique perso mine de rien !
http://rapidshare.com/files/31141071/001.mp3.html
c´est du mp3.
Salut, j´ai trouvé ça bien sympathique, même si j´aurais aimé une réelle présence de guitares ![]()
Ca s´enchaîne bien, c´est joli, la batterie est vachement bien foutue...
Tu utilises quel programme?
Et sinon, grosse influence de Shape Of Despair, nan?! ^^
J´oubliais...
Continue !
merci
alors shape of despair j´ai jamais écouté. Enfin si un morceau sur le myspace. Mais je sais plus lequel. j´aime pas trop en fait.
Sinon ca me fait plaisir que la batterie rende un son plutot potable. En fait j´ai mis un peu d´echo et apparemment ca change tout. Le logiciel que j´ai c´est reason mais bon c´est pluspour l´electro donc pour faire du metal c´est un peu dur.
Et pis c´est marrant que tu trouve que ca s´enchaine bien. Moi je trouve le contraire. C´est pour ca que je voulais des avis.
Ett toi t´as repondu a mes questions a peu pres. Donc c´est cool.
merci
Ah oui si quelqu´un se sent d´attaque pour pme faire la ligne de guitare je suis preneuse
![]()
Zeckiel : pour le mix batterie ou voix, faut toujours mettre un peu de reverb, sinon c´est trop sec.
C´est pas mal ce que t´a fait, a part que j´entends ni basse ni guitare, et que ça gresille un max.
Ouais pour la reverb j´ai decouvert ca il y aoeu. Mais faut doser quoi. J´avais essayer avant mais le son rendu était pas celui que je voulais. Si par exemple t´écoutes chaotic beauty
http://www.myspace.com/sydensine ben c´est mes premiers essais de reverb. Et le résultat fait plutot ben ché meme pas cd´ailleurs.
Sinon basse et guitares ? si t´entends pas c´est normal. Tout du moin spour ce qui est de la guitare.
Pour les basses j´en ai mis deux. Une à peu pres potable et une électro. Mais on ne les entends pas beaucoup.
Mais je crois que toi aussi tu as un problemes d´enceintes. Parceque moi quand j´écoute avec mes enceintes le son n´est pas clair je trouve. Alors que si je branche mon casque philips. Là c´est nickel et j´arrive meme a entendre un chuia de basse.
Sinon faut dire que mon morceau je l´ai converti en mp3 avec audacity. Il y a peut -etre perte de qualité.
C´est pareil tiens, je trouve qu´on entends pas assez les snare drum. Seulement les cymbales.
Mais pour en revenir à la guitare, ben j´en ai pas et dans mon logiciel les sons guitare sont pourris. Donc je prefere pas en mettre. Faudrait que j´en fasse une ligne avec guitar pro. mais accolé du midi sur du mp3 le resultat va pas etre fameux je pense.
Et la basse je crois pas que mon ordi va supporté si je m´enregistre.
En tout cas merci pour les commentaires. Ca fait plaisir à lire. Je sais pas pourquoi c´est toujours difficiles d´obtenir des avis sensés sur ce forum.
Voilà merci bien encore une fois.
Ya Guitar Pro 5 qu´a un rendu "realiste" des guitares (et de la basse aussi sans doute, par contre la batterie elle craint).
Mais tu cherches a faire quel style ? Plus electro ou metal ?
Ah t´as du aller sur mon myspace pour poser cette question.
Non moi ce que j´aime c´est le métal. Maintenant avec tous les genres qu´il y a dans le métal euh je sais pas trop quelle orientation prendre.
Sauf que j´ai un logiciel pour faire de l´electro. Donc bon ben je m´en contente à défaut d´avoir les instru. Et je me dis que de toutes facon ben une fois que la musique est écrite on peut bien la jouer avec les instrus qu´on veut en faisant quelques petits arrangements.
Et pour GP5 oui avec le rse le rendu est pas mal et la basse c´est nickel sauf que quand t´exportes ben le rse disparait et il te reste un pur son mmidi.
tu joues toi au fait ?
question valable pour tous ceux qui passent par là tiens ....tant qu´à faire
Vraiment pas mal ce que tu fais! tu viens de m´aider a capter un truc dans un reason! Je trouvais que la batterie avait tendance a "tuer" mes compos pcq elle n´était pas réaliste... la reverb... j´aurais du y penser...
j´adore tes compos en tout cas!
jtinvite à aller sur mon myspace, il a deux petites bricoles, j´ai pas un niveau de la mort qui tue, mais ça va, jme débrouille!
http://www.myspace.com/dreykernel
Merci drey ca fait plaisir à entendre.
toi aussi t´as reason ? putain moi je galère avec. Malgré tout le panel de son je me llimite aux memes. Et pis il me manque pas mal de truc.
Sinon t´es compos. Ouais alors t´as raison la batterie gache un peu je trouve. Enfin sur Fragrance Elle sonne hip hop je trouve. Comme moi sur Hide & seek with clouds. C´est peut - etre voulu remarque ?
Sinon toi on entend bien la basse et la guitar. Mais comment tu fais ? c´est pas du reason ca.?
J´ai une grosse preference pour state of emergency. Peut -etre grace ou à cause de la batterie qui sonne mieux plus rock quoi ! Et le rythme de guitare est mieux aussi. Il fait moins solo que sur l´autre je trouve.
La j´ecris au fur et à mesure que j´ecoute.
Ah ouais la partie apres le breakest pas mal la fin aussi.
Ouais ben il y a pas photo la deuxieme est vraiment interessante !
Merci!
En fait, pour "Fragrance" C´était voulu, je voulais "masquer" la pauvreté de la batterie etant donné que je l´avais fait à l´arrache et jvoulais qu´elle soit effectivement accessible ce qui n´est pas le cas avec "state" sur lequel j´ai réellement essayé de faire un truc propre.
Reason est un bon log, mais pour les sons rock, c´est vraiment la merdouille pour arriver a quelque chose de moins "mécanique".
Pour la basse, jme suis inspiré des basses des zick en demos (regardes dans le rep de base de reason dans un dossier appelé demo song justement) enfin bref, je devrais remettre d´autre compos sur monspace.
Je vais réecouter tes compos, y en a qui sont réellement excellentes et qui mettent une ambiance assez forte!
Ah ouais vraiment à ce point là mes compos ?
Faudra que je dise ca à mon frerre qui se fou de ma gueule.
Pour ton myspace. j´ai fais une demande d´ami. Et pis comme ca je te suivrais de pres. C´est cool si t´as d´autres compos moi j´aime bien ecouter ce que font les autres.
Et pour les morceaux demos de reason (lol!)
J´arrive jamais à les ecouter au bout de 10 sec j´ai un message qui me dit que ma carte son est pourrie. Et pareil d´ailleurs quand je compose. C´est dire l´épave multimedia que je possede. Mais bon ne nous plaignons pas !D ieu soit loué j´ai un ordi qui plante pas si souvent bien que la derniere fois qu´il a planté j´ai tout perdu mes compos. Dégouttée !
Je joue de la batterie depuis 2 ans. J´ai un groupe de sludge/doom avec un pote.
http://www.myspace.com/thearmofthedirtyrabbit
Les enregistrement sont bien degueu, on a été obligé de faire la batterie avec une boite a rythme
c´est pas mal jtrouve, c´est pas ce que j´écoute d´habitude, mais jm bien. ^^
Ouais désolée ca m´a pris du temps d´ecouter. Alors moi non plus c´est pas ce que j´ecoute d´habitude. Mais c´est une bonne decouverte ma fois.
Alors c´est sur qu´en tant que batteur ca doit etre frustrant de devoir enregistré avec une boite a rythme. Mais bon le son de la batterie reste crédible .
Sinon alors my darth svakder ...j´ai pas trop aimé. Un peu trop lent je pense ou trop monotone à mon gout. Mais elle est pas trop longue donc ca va.
Ensuite, Jumbo Jet, elle est par contre tres longue. Alors j´aime bien le debut de la chanson apres l´intro parlée. Il y a du rythme. Et pis apres le néant, j´ai déconnecté. Et pis à la 9min le coup de guitare ma bien reveillée. Efficace.
Enfin children of love. J´aime bien le cri au début. Et pis en général sur les morceau j´aime bien cette voix un peu aerienne et aigue. Sa change un peu. Alors apres c´est peut - etre le style qui veut ca.
Mais dans l´ensemble, ca s´écoute plutot bien enfin pour moi. Maintenant c´est vrai que c´est down tempo. J´ai toujours tendance à decrocher surtout s´il n´y a pas de changement de rythmes./
Ah oui et par contre moi ca gresille un peu aussi. Alors ca doit venir de la guitar qui n´a pas un son tres net. Sans doute un effet voulu./ mais je suis pas habituée.
Mais sinon les compo font tres professionnelles je trouve.
Mais sinon les compo font tres professionnelles je trouve.
+1
cest normal qu´ya pas de caisse claire sur la premiere?