c´est parce quil nya pas de guitare....?
Si tu parles de ma compo, je disais justement qu´on a du mal à entendre la snare drum.
Et la guitare si t´as lu les autres réponses il n´y en a pas.
Peut -etre que je vais la refaire sous guitare pro comme ca je pourrais mettre les guitares. Par contre le son sera midi. Donc pas top pour se rendre compte. Mais bon apparement mon mp3 n´est pas de qualité.
Je vais y travailler
Salut,
Bon je vous file un 2e extrait si ca vous dit de l´ecouter. Alors si je le met c´est surtout ppour que vous ayez un apercu de la mediocrité de la guitare et de la basse.
Sinon le morceau n´est pas fini mais je vais l´abandonner car je tourne en rond et je n´arrive pas à en faire quelque chose.
Dernier truc je crois qu´on puisse le qualifier de ddom vu que c´est plus rapide que le 1e extrait mais j´allais pas refaire un topic donc bon voilà.
Ah ouii et pour l´´autre j´ai laisser tomber l´adaptation sur guitar pro. j´arrive pas a retrouver les notes et surtout a ajouter un rythme de guitare.
Voilà. merci à ceux qui voudront bien écouter.
http://rapidshare.com/files/32216350/002.mp3.html
![]()
Il fait 1min 15 lemorceau.
(Je savais pas quoi dire d´autre pour faire remonter le sujet.)
Ah oui ammsterdam, j´ai enfin écouter le "a sea to suffer" de my dying bride. Et j´avoue que le violon est pas mal. Mais j´adhere toujours pas à leur musique ni la voix du chanteur (claire et gruntée). Ils ont d´autres chansons avec du violon. Peut etre qu´a force d´ecouter je vais finir par apprecier.
Une nouvelle compo.
Alors puisque je sais que les gens ont toujours du mal a donné leur avis, je fais mon auto critique.
Alors 1- ne prenez pas peur quand vous entenderez l´espece de brass qui resonne plus fort d´un coté. Je ne sais pas d´ou vient le probleme ? Et je me suis trompée j´ai pas uploader la bonne version. Si ca vous gene vraiment je telechargerais celle ou j´ai supprier cette brass bordelique. Mais seulement si j´ai un avis ! (ca sent comme du chantage !)
Niveau guitare je ne sais toujours pas comment faire pour mettre en valeur la basse et la guitare meme si leur rythmique reste tres basique.
Niveau gresillement j´ai baisser un peu les volume du coup beaucoup moins de gresillements chez moi. Et chez vous ?
Autre point. La caisse claire j´ai multiplié par quatre son rendu sonore. Vous l´entendez maintenant ?
Enfin mes transitions sont ridicules. Peu inspirée sur le coup. La fin aussi d´ailleurs.
http://rapidshare.com/files/33903657/003.mp3.html
Voilà alors maintenant je vous laisse la parole !
Pas mal du tout je trouve, toujours très bonne batterie ![]()
Et puis la voix au début, j´aime. C´est toi qui parle?
Toujours des mélodies sympa, j´apprécie sincèrement ce que tu fais
Et sinon, l´influence dont tu parlais au début du topic, ça serait pas un peu d´Avrigus ou de Dark Sanctuary? Ca m´a frappé à l´intro de cette chanson.
Si tu fais un album, j´achète ![]()
Ah milles merci amsterdam. Toi et moi on est copain !
Alors sinon, ben écoutes la voix au debut, elle est plutot au milieu. Et hélas non ce n´est pas moi. J´aimerais avoir une voix comme ca mais je suis du genre fémini hélas. Non si t´écoutes bien c´est l´intro de la chanson warheart de Children of bodom. J´ai coupé un peu et j´ai rajouté de l´écho. Ca rend bbien tu trouves ? j´ai cherché pour trouvé un sample de voix sans musique de fond. Fallait que je comble le vide un peu trop vide.
Sinon, euh je ne suis pas vrai musicienne je fait tout ca avec un logiciel. Et pis d´ici la que je sorte un album. Cela dit si un jour ca arrive tu seras le premier servi.
Et dernier truc ben toujurs perdu, pour les influences. En fait l´intro de la premiere compo c´est inspiré pour ne pas dire copié de tiamat (do you dream of me ?) et pour les parties cordes c´est de naglfar (As The Twilight Gave Birth To The Night). Si t´écoutes tu verras que je ne suis pas si douée que ca. Enfin je sais pas.
Voilà sinon ben je vais me pencher vers ces groupes que tu me sites.
Encore merci de ton soutien !
Tsss, quelle modestie.
Désolé pour l´histoire de la voix, j´avais pas vu ton profil, héhé^^
Tu ne te dis pas musicienne, moi je trouve que tu fais de belles choses. Je suppose que toutes tes compos ne sont pas des morceaux de chansons mis bout-à-bout donc je serai catégorique: tu es douée ! ^^
Arretes je suis déjà toute
![]()
Non mes compos ne sont des morceaux mis bout à bout. Mais je n´arrive pas encore à faire ce que je veux sans l´aide des autres. Et pis ben le top serait de savoir jouer un instru. Arff je fais bien de la basse mais bon ... Moi ce qui branche c´est la batterie.
D´ailleurs quand tu dis que t´aime la batterie, c´est plus le son qu´elle rend ou les rythmiques ?
Les deux. Dans ta première compo c´était largement plus la rythmique qui me plaisait, dans la deuxième elle est moins bien mais le son reste très bien. ![]()
Ce que je trouve bizarre, c´est tout ces parasites, alors que tu ne composes que par logiciel.
Sinon, c´est sur ça a de la gueule, la compo tient la route, meme si c´est pas trop mon style.
N´hesite pas a etirer les parties, si tu fais du doom (meme melo), faut que ça dure !! Ne serait que l´intro, legerement agrementée, pourrait faire 30-40 sec.
La batterie est pas mal, mais ya trop de reverb dessus. Tu la fais avec quel log ? Si c´est Beatcraft, je dirais que ya trop de "Wet Mix".
Ben les parasites viennent de ma carte son je pense. Du coup l´enregistrement doit etre mediocre. Je vois que ca. Sinon c´est vraiment que le morceau je l´exporte du logiciel en format wav et ensuite de fait des modifs (desfois comme ici l´ajout de la voix) sous audacity a partir duquel j´exporte en mp3. Tout ce chemin ne doit pas faire grand bien a la musique non plus je pense. Si tu vois une autre cause. Ou alors j´enregistre trop fort ? mais sinon on entend plus rien !
Sinon c´est reason le logiciel. Mais moi j´adore ce son de batterie un peu a la moonsorrow. Ca donne un son lointain. Apres c´est un avis perso comme d´habitude quoi.
Et sionon pour le coté un peu court des compos. C´est fait expres. Les parties sans voix paraissent toujours tres longues et comme je veux pas vous saouler (sinon vous laisseraez pas d´avis) Mais bon de toutes facons une fois que t´as le rythme tu peux le repeter pleins de fois ou une fois ca change rien.
Sinon ouais faudrais que je travaille coté paroles. Mais ca va etre dur la. C´est vrai que j´aimerais savoir ce que ca donne avec des voix posés dessus.
Vous verriez quoi comme genre de voix ?
Ah oui et dernier truc un le topic c´est doom. Mais en fait c´etait plus par rapport a la premiere compo qui etait un peu lente. Celle l a n´est guere plus rapide. Mais quand j´ecoute les groupes que me sites amsterdam je me dit que je suis quand meme plus rapide non ?
Je sais pas trop dans quel genre taper. En tout cas je veux faire du mélo c´est sur !
Au niveau de la voix, je peux pas te dire, vu que c´est vraiment, mais alors VRAIMENT pas mon style (et du coup je n´ecoute pas les groupes qu´a cités Mr.Amsterdam
).
M´enfin ce qui collerait, c´est une voix "propre" (pas trop de grunt, donc), lointaine, melodique, bref classique du style.
Apres c´est pas 2:30mn d´instrumental pures qui peuvent m´ennuyer, quand on aime le Doom,Drone etc. ^^
Ouais moi aussi je mettrais des grunts a faibles doses. Ca depend des compos en fait. Bref.
Tout mais sauf du classique. Justement ce qui me soule dans le metal c´est le peu de variation niveau vocale ou alors je n´y suis pas sensible. Je sais pas. A part le chanteur d´evergrey !
bref.
Sinon ouais j´ai pas precisé mais en général les morceaux quand je suis dessus c´est non stop. Si bien qu´au bout d´un moment je m´y perd. Au debut j´ai plein d´idées mais je sais pas trop comment les ordonnées pour faire quelques choses. Et à force je suis perdue et je n´avance plus. DU coup je stop et je me dis qu´en revenant plus tard ca ira mieux. Et entre temps je viens poster pour voir si je ne mme suis pas trop perdue en route. Voilà pour la petite histoire.
Ensuite ben je sais pas trop qui va venir poser son avis. Ca peut etre quelqu´un qui n´aime pas le doom alors lui le pauvre immagine je lui plante 10 min d´instru. Je sais qu´il ecoutera pas.
Mais j´essaierais de développer un peu plus à l´avenir. J´avis dejà fait une compo de 4 min je crois sur un edes topic a frankcool. Faut que je la readapte. Parceque je l´avais poser en midi je crois. je vais y reflechir.
En tout cas merci de passer du temps pour m´eclairer un peu .
Depuis quelques jours, j´essaye de composer pour un projet de Doom/Drone, un peu a la Earth, si tu connais.
J´ai surtout du mal au niveau des "melodies" (´fin les 5 accords qui seront joué en boucle pendant 10mn), a la base je suis batteur, donc le solfege, hem...
J´ai du mal a savoir ce que je veux faire, soit a fond doom minimaliste, soit j´essaye de mettre de la variété, mais ça risque d´etre maladroit.
Mais le plus dur, c´est d´essayer d´imaginer ce que peuvent rendre mes melodies MIDI avec un son drone. Vu que le son brut fait 50% du boulot dans ce style...
Oui, les effets font tout là-dedans.
A part ça, c´est clair que pour composer du drone, c´est vraiment dûr, choisir quels accords faire, pourquoi ceux-là etc...
C´est plus dur de faire du drone intelligement que quasiment n´importe quel genre.
C´est encore plus dur de composer du drone quand on est que batteur ![]()
Enfin y´aura quand meme de la batterie, et de la voix. Je m´inspire aussi des Swans (et le live Public Castration Is A Good Idea).
M´enfin bref, la je suis un peu bloqué tant que j´ai pas de gratte (et le gratteux qui va avec) sous la main.
Mr amsterdam j´avais meme pas vu ta reponse au sujet de ma batterie. Et ben tout ce que je peux dire c´est que la batterie j´essaie de la complexifier un peu mais bon au final je retombe toujours sur un rythme clasique. Ce qui m´etonne c´est que tu prefere celle dela compo 1 car la rythmique reste simple. Il y a juste des changements de ryhtme frequents.
Mais si je viens poster là, c´est surtout pour te dire merci. Oui j´ai ete voir le myspace d´avrigus. Comment ai-je pu rater ce groupe ? Moi qui ai fait tout le repertoire de metal archive ! Non, j´adore ! tout ! La voix la musique l´ambiance. Je vais avoir de quoi m´occuper les oreilles de fraicheur.
Et en effet la ressemblance est flagrante avec mes compos.Je pense que c´est le piano qui veut ca. Mais alors qu´est ce que c´est beau. En tout cas ben c´est totalement involontaire car je connaissais pas.
Dark sanctuary, ca passe moins bien. L´ambiance y est les melodies aussi. La voix un peu spé au premier abord je trouve mais je m´y suis vite faite. Non je crois que c´est le francais dans les textes. Mais bon ca fait du bin d´entendre des francais faire des bons trucs. C´est si rare je trouve.
Et pour ce qui est du drone je ne connaissais pas . Mais à en voir la description de wikipedia. Je doute que ca me plaise. "Basé sur des bruits, que des guitares et des basses, durée moyenne de 10 min à 62 min, peu de chant."
Faudrais que j´ecoute mais earth j´arrive pas a trouver sur myspace.
Je vais plus poussé mes recherches et je repasse.