CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[compo] doom métal ?

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:58:06

Hé ! Ravi d´avoir pu te faire découvrir ce groupe, ma chère Zeckiel ! Même si je suis un grand amateur de doom/death, ces groupes maîtrisant parfaitement le piano, sachant faire de belles choses etc... me plaisent beaucoup :]

Quant au drone, c´est dur, très dur d´aimer au début, il faut être fan d´experimentation. Certains même peinent à appeler cela de la musique...

Allez j´y vais et à bientôt des jolies compos de ta part, je l´éspère ! ^^

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
08 juin 2007 à 20:16:07

Nouvelle compo. Pas le temps de blablater je pose et je repasse plus tard.

version sans voix :
http://rapidshare.com/filfiles/35997209/ssvoix.mp3.html

avec voix :
http://rapidshare.com/files/35997697/voix.mp3.html

moonblood
moonblood
Niveau 10
08 juin 2007 à 20:21:11

C´est quoi encore ca le Drone?

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 juin 2007 à 20:51:56

moonblood Posté le 08 juin 2007 à 20:21:11 C´est quoi encore ca le Drone?

http://www.lastfm.fr/music/Sunn+O%29%29%29?q=sunn

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 juin 2007 à 21:12:55

Pas mal du tout ta compo zeckiel, c´est quoi la voix ? Une sample ?

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
08 juin 2007 à 22:26:23

Bon alors me revoilà.
Et mercci VLC d´avoir pris soin d´ecouter les 3min30. Tu as vu j´ai reussi à gratter 1min.
A ce rythme d´ici decembre j´arriverai afaire des morceaux de 14min!

Bon sinon, ben j´ai essayer de developper un peu les parties mais sans réelles satisfaction de ma part. J´ai encore beaucoup de mal au niveau des transitions je trouve.

Et concernant les voix parlées ou plutot la voix puisqu´il sagit de la meme. En fait j´a pris des poemes recités en anglais. J´ai modifié la hauteur pour avoir un son plus grave et rajouté un peu voir beaucoup d´écho. Alors je trouve que le rend final est horrible. C´est pour ca que j´ai mis le s 2 versions. Limites les voix gachent la musique. Le probleme est que j´ai du monter le son a fond de la voix pour qu´on l´entende. Et second probleme, le son ne sort que par la gauche. Troisieme probleme, les insertion sont mal placées. Mais je n´arrive pas a prendre dee reperes. Quatriemem probleme, la voix prend parfois un ton bizare. Normal ce sont des poemes recités avec le ton qui va avec.
Donc si vous arrivez à dechiffrer les paroles c´est normal que ca ne veuille rien dire.

Bon ben j´ai a peu pres fait le tour.

Merci a ceux qui prenne le temps d´écouter. J evais peut -etre me faire une page sur music blog comme ca il y aura plus besoin de telecharger vu que ca en gene certain.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:42:34

Moi je trouve qu´au contraire tout s´enchaine bien, ya pas d´accroc. En contrepartie, c´est pas franchement original, ya rien qui accroche la memoire, meme si quand on l´ecoute c´est agreable et c´est bien fait.

Enfin bon, ça c´est sans doute parce que c´est pas mon style. ^^

A limite, essaye de faire des changements de rythmes, passer de parties rapides a des mid-tempo etc.

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
08 juin 2007 à 22:48:39

Non je suis d´accord avec toi sur le fait que le morceau est plutot classique, sans grande originalité. Et c´est un point qui me gene.

Quant aux changements de rythmes c´est ce que j´adore faire. Le probleme est que si c´est la meme chose dans tous les morceaux ca risque de lasser.

Dernier truc le midtempo j´ai pas trop et c´est dur de mettre ces parties en valeurs.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 juin 2007 à 22:54:00

Pour le mid generalement faut mettre les grattes en valeur, avec un son plutot grave. Et vu que tu dis que tu as du mal a faire ressortir les grattes...

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
08 juin 2007 à 23:03:42

exact tu vois non pluot t´entend pas le son qu´elles ont. C´est assez pourri. On dirait le me que sur les chanson de lorie.

tu as bien cerné mon probleme en tout cas. La sont les limites des machines je crois. Si seulement j´avais une gratte et si seulement je savais en jouer.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:12:14

t´as pas un ami guitariste qui peut t´enregistrer ça ?

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
08 juin 2007 à 23:20:40

ben moi pas avoir d´amis. c´est bien pour ca que je viens poster ici. Pour avoir un avis exterieur.

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:24:26

Bon ben une connaissance alors, meme par le web ?

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
08 juin 2007 à 23:28:08

Ben non san déc´. Mais bon si je cherche je pense pas que j´aurais du mal a trouver. Les guitaristes c´est pas ce qui manque. Tout le monde a une guitar, a croire que ca coute 2-3 euros ! ca me sidere !

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:34:30

Apres ya ceux qu´ont une guitare, et ceux qui sont guitaristes. ^^
Et puis maintenant on trouve des guitares+ampli pour 100€.

Apres chercher un guitariste, ça depend si tu veux vraiment monter un groupe, ou bien si c´est juste des compos comme ça. Dans le deuxieme cas, degote toi juste un type a qui tu fileras ta partoche, qui te joue le truc et apres tu recuperes le fichier. ^^

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
08 juin 2007 à 23:39:08

Ouais j´y ai reflechi. Mais je me vois mal monter un groupe ni meme travailler au sein d´un groupe.
Ensuite je ne pense pas avoir pour l´instant ni meme un jour l´inspiration suffisante pour assurer une carriere.
Mais cela dit j´aime bien faire de la musique. je prend ca au serieux.
Maintenant l´univers meme de la musique me fait un peu voire beaucoup peur.
Donc bon je pense que mes compos stagneront sur mon propre ordi et ce forum !
Mais ca me trotte dans la tete.

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:41:35

Salut Zeckiel! J´aime vraiment tes compos. On voit que tu as énormément de talent. Le programme que tu utilises a l´air très complet et tes chansons rendent bien au final. Bravo!

Au fait, c´est quoi le/les logiciel(s) que tu utilises?

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:41:37

Apres, tu peux tres bien faire juste un EP avec quelques compos. Ca te permettra d´evaluer si tu te sens capable de continuer.

Sinon, tu parles de l´univers de la musique en general, ou bien de tout ce qui est metal extreme, doom etc. ?

Zeckiel
Zeckiel
Niveau 8
08 juin 2007 à 23:49:54

Hey salut frankcool ca fait plaisir de t´entrendre. Ouais c´est un peu plus lent moi ce que je fais tout de meme comparer a toi. Le logiciel c´est reason. Il est tres complet en effet pour tout ce qui touche l´electro le hip hop aussi je pense. Maintenant niveeau metal c´est moyen. Ni basse, nI guitare potables. Manque de cymbales. J´apprecie beaucoup les cordes par contre leur rendu est géant parfois je trouve. Ma fois je m´en contente bien !

Sinon VLC, j´ai paspensé a cette option. l´EP. Peut etre parceque j´ai jamais vraiment compris ce que c´etait.
Et quand je dis univers de la musique, c´est dejà la scene. Ca c´est clair je n´en ferais jamais. Hors c´est bien la l´essentiel normalement d´un projet musical. Donc bon. Ensuite bon ben je vais droit au but Tout ce quu est enregistrement c´est pareil je le sens pas. Je suis carement associal. Et je perd toous mes moyens avec d´autres personnes et je sais donc pertinement que je n´obtiendrais jamais ce que je veux. tel est là le vrai de vrai probleme !

VLCprod
VLCprod
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:57:23

Un EP c´est un album de quelques chansons, ça tape dans les 20mn en moyenne.
Sinon t´as la demo, a peu pres meme durée, avec un son moyen (voir grave a chier =D )
Et puis le LP, format classique, environ 1h quoi.

Apres, t´es pas non plus obligé de faire de la scene, tu peux tres bien te contenter de faire des albums. Parfois ça rajoute une coté mysterieux a la musique, posseder un album de types sortis de nulle part, dont on a jamais entendu parler (fin moi je vosi ça comme ça).
En ce qui concerne l´enregistrement, si vraiment ce que tu fais te tiens a coeur, tu te procures du matos, et tu fais tout toi meme. Apres, je vais rien t´apprendre en te disant que c´est gros investissement.

Mais t´es vraiment completement associable ? Tu sors pas de chez toi, rien ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma