CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metalcore = successeur du nu metal ?

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
03 janvier 2007 à 14:06:29

je me permet ce post légerement colérique pour vous faire partager mon indignation vis-à-vis du nouveau style metal à la mode, le nouveau piege à trendie, j´ai nommé le metalcore.
ce fleau succede au neo metal ( abandonné car trop "obsolete" pour paraitre "stylé" aujourd´hui et flashé comme musique essentiellement commerciale )sur les présentoirs de la FNAC et autres distributeurs sans âme, valets des majors et de la majorité. le metalcore renouvelle les standarts de musique commerciale en s´appropriant et dénaturant une base harcore et présente à la tete de la scene métal des combos au manque d´inspiration et de talent latent ( voir "bullet for my valentine", digne héritier de Korn sur le trone de l´idole des rebelles pré-puberes). :hum:
de plus insidieusement de plus en plus de groupes intégres sont souillés par des dérivés d´appelation -core, genre le deathcore ( à quand le blackcore ? :nonnon: ) etc qui se répendent lamentablement en faisant de l´ombre aux groupes qui savent proposer un style personnel et travaillé. mais voila, faut se rendre à l´évidence quand on pond une merde stéréotypée et qu´on met une étiquette "metalcore" sur le cd et ben on est propulsé au zénith :hum:

fin du coup de gueule, et vous votre avis ? :ok:

auron-top
auron-top
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:09:07

Le pire c´est Avenged Sevenfold :ouch:
Encore le deathcore ça peut aller, un groupe français comme GTI c´est pas mal.
Mais de toute façon la vague metalcore ne durera pas, enfin je pense.

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
03 janvier 2007 à 14:12:07

oui, esperons que le tout s´essoufle et reste ephemere

y a aussi killswitch engage dans le genre :nonnon:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:12:15

Perso, "core", ça ne m´invoque que le dualcore... ^^

:dehors:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:12:28

évoque* :rouge:

Dindonslayer
Dindonslayer
Niveau 9
03 janvier 2007 à 14:18:40

Le pire c´est bien le fait que tous les groupes de ce "mouvement" se ressemblent, non seulement niveau musique, mais aussi niveau apparence/imagerie générale, et accusent un manque certain d´originalité... mais ca reste un moyen de découvrir le metal pour un non-initié. Non-initié qui souvent crachera sur le neo sous prétexte que c´est du "faux metal", ne se doutant pas que son "...core" ne vaut guère mieux, mis à part sur le plan technique où c´est souvent très correct.

Sinon, les "trendys" existeront partout, il ne faut pas se focaliser sur les "genres de surface", il y en a dans le heavy (les pseudo-fans de Maiden qui ne connaissent que Fear of the Dark et NOTB), le Thrash (les aficionados de Master of Puppets), le Death (les amateurs d´In Flames), etc...

A noter que les anglophones regroupent le neo metal, le metalcore et autres dérivés commerciaux sous le nom de "mallcore".

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
03 janvier 2007 à 14:22:43

ils ont raison, c´est plus facile à rejeter en bloc :ok:

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:32:07

Wé wé moi aussi j´aime les trucs plus underground dans les caves tout ca...

standelf
standelf
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:32:22

A7X ne sont plus metalcore depuis 2003.
Et il est connu que Waking The Fallen a quand même donné un nouveau souffle au style a sa sortie.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:38:31

Le terme "MallCore" ("Mall" = magasin, ou autre point de vente en gros) est bien trouvé, j´aime beaucoup :)

J´vis en faire des T-shirts :o))

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:41:26

Hof laissez les gens écouter ce qu´ils veulent, et êtres ce qu´ils veulent, ils font chier personne..

Je sais pas ce que c´est cette mode de tout dénoncer, surtout des choses aussi infimes.. :sleep:

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
03 janvier 2007 à 14:42:40

tu veux qu´on glose sur enhancer et la team nowhere mon gars ? y aurais pas mal à critiquer aussi :sournois:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:44:20

Les fans de "...core" reprennent l´attitude et le comportement des fans de black metal/true-black metal/true black symphonic metal of steel à leur compte, pour leur musique :(

C´est un scandale, et je trouve ça scandaleux, d´ailleurs.

Si tout le monde se met à s´engueuler pour classer des groupes pourtant similaires dans des noms de styles à rallonge ou dérivés, où va t-on ? :(

Roy31
Roy31
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:46:27

C´est con de cracher sur ce genre juste parceque des groupes comme Trivium ou Bullet for my valentine sont a la mode chez les true rebelz. Il est clair que ce genre manque cruellement d´innovation et passe très bien sur Le mouv´ mais il comporte des groupes qui peuvent être intéressants ( killswitch engage par exemple ).
Puis c´est très con ta comparaison avec Korn qui est loin d´être un mauvais groupe.

Dindonslayer
Dindonslayer
Niveau 9
03 janvier 2007 à 14:47:44

"Si tout le monde se met à s´engueuler pour classer des groupes pourtant similaires dans des noms de styles à rallonge ou dérivés, où va t-on ? "

:d) vers le True Über Heavy Power Speed/Thrash Black White RnB Folk Death Metal Melodique Symphonique Experimental with Classic Sound :oui:

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
03 janvier 2007 à 14:48:05

si :-) pas envie d´argumenter, n´importe qui pourrait s´en charger.

Roy31
Roy31
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:48:51

Donc en fait c´est doublement con.

Enhancer-[29]
Enhancer-[29]
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:49:33

CitizenOne Posté le 03 janvier 2007 à 14:42:40
tu veux qu´on glose sur enhancer et la team nowhere mon gars ? y aurais pas mal à critiquer aussi

:d) C´est assez con ce que tu viens de dire, de juger quelqu´un sur un pseudo, car ca fais bien longtemps que je n´écoute plus Enhancer...

Donc oui Enhancer c´est mauvais et ? C´est qu´un pseudo.. :hum:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:51:40

C´est pas 2 groupes qui vont sauvé toute la mouvence :(

Surtout que Killswitch, ça fait bien 2 heures que c´est plus du Metalcore, mais du Death Metalcore Old School :(

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
03 janvier 2007 à 14:53:18

je suis plus tres sur de l´ironie dans ton post :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation