CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metalcore = successeur du nu metal ?

vomit
vomit
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:46:29

dexx Posté le 31 mars 2007 à 16:32:48 bah si les gens n´aiment pas, ils n´aiment, tu peux pas les forcer non plus.

ils ne connaissent pas, nuance.

swing10
swing10
Niveau 10
31 mars 2007 à 18:53:46

vomit :d) mais qui peut dire qu il a une culture musicale qui recouvre la planete et en fais 50 fois le tours moi pas mais toi non plus

last-ride
last-ride
Niveau 10
31 mars 2007 à 19:51:06

BFMV Ne font pas de Metalcore, mais de l´Emo gentillet avec un ou deux cris de Goret par ci-par la.

Rien a voir avec la musique que propose Killswitch Engage, Chimaira , Unearth ou d´autres.

xSKINS-SXEx
xSKINS-SXEx
Niveau 10
31 mars 2007 à 20:19:43

mushroomhead Posté le 31 mars 2007 à 18:08:19 hatebreed n´a rien de metalcore

Surment pas.

Le terme "Métal-Hardcore" est principalement approprier.

Vomit Posté le 31 mars 2007 à 18:46:29 dexx Posté le 31 mars 2007 à 16:32:48 bah si les gens n´aiment pas, ils n´aiment, tu peux pas les forcer non plus.

ils ne connaissent pas, nuance.

Effectivement! :oui:

last-ride
last-ride
Niveau 10
31 mars 2007 à 21:33:57
  1. yugi2500 profil
  2. Posté le 31 mars 2007 à 18:28:16 avertir modérateur
  3. Cj25: Tears Don´t Fall est une "ballade" donc jugé que c´est la chanson type du métalcore est assez gros. Ecoutes leur album et tu veras que ça ne se résumé pas à ça.

=====

Pour l´avoir écouté en Entier, j´affirme qu´au contraire Tears Don´t Fall est très représentatif de l´Album....

TrashCoreIndus
TrashCoreIndus
Niveau 4
06 septembre 2008 à 04:58:31

Faudrait arrêter avec la pensée "commercial = nul", vraiment. Ceux qui disent que BFMV ou Trivium sont côtés chez les "rebelz" ne comprennent rien à la situation. Ces rebels aiment ces groupes non pas pour leur musique (je suis quasi-sûr que c'est trop "bruyant" pour leur oreilles) mais ils les aiment pour leur apparence et car tout le monde écoute ce genre, alors ils veulent pas être distancés. BFMV, dont je suis un grand fan, ne se limite pas à Tears Don't Fall (d'ailleurs je l'aime pas trop). À essayer (Only Metalcore, si vous voulez d'autres genres on y arrivera): Bleeding Through, All That Remains, As I Lay Dying, Atreyu (L'ancien), Still Remains, Shadows Fall, Caliban, Darkest Hour, Eighteen Visions, It Dies Today, Norma Jean, Parkway Drive.

Ce qui compte, c'est la qualité de leur musique, que ça soit commercial ou non, que ça soit connu ou non

ableugark
ableugark
Niveau 5
06 septembre 2008 à 10:18:48

J'aime bien le metalcore :( ça se laisse écouter très convenablement, dans bullet for my valentine par exemple les musiciens ont un bon niveau et savent s'y prendre en live :(
Même si le nu-métal= :bave:

Endless_
Endless_
Niveau 10
06 septembre 2008 à 10:46:24

Il y a des perles dans le metalcore... Comme Martyr AD. Enfin Metal-Hardcore plutôt. Dans le sens ou on va pas fouler un territoire mélodique comme Parkway Drive mais un territoire plus brutal et malsain. :ok: Je conseille. Après y a beaucoup de daubes malheureusement.
___
XVX

Endless_
Endless_
Niveau 10
06 septembre 2008 à 10:47:20

Ah et puis, BFMV, ce n'est pas du metalcore. C'est aussi simple que ça.
___
XVX

Endless_
Endless_
Niveau 10
06 septembre 2008 à 10:52:40

Et jamais deux sans trois :

xSKINSx a entièrement raison. La réputation du metalcore a tendance à déteindre sur le hardcore/punk ces derniers temps et c'est pas du tout à l'avantage du punk/hardcore qui est un genre clairement différent. Mais beaucoup de gens n'arrivent pas à comprendre ça. Une bonne partie des gens qui vont dire "le hardcore c de la merd" n'auront vu qu'un clip de Hatebreed ou Born From Pain à la télé. Ok j'exagère sans doute un peu pour l'exemple.
___
XVX

Unfortune
Unfortune
Niveau 8
06 septembre 2008 à 11:16:19

Franchement je suis un vrai fan de Trivium et je le vis bien...

Je m'en fous que ca soit commercial, parceque en plus perso je trouve pas que ça le soit les seuls personnes que je connaisse qui connaissent ce groupe sont deja des gros fans de metals et ont donc une culture dans le domaine.

Franchement écoutez ascendenscy ya de très bon riffs , l'alternance voix glutural et chant rends très bien et les solos sont trés techniques même si certains ne me plaisent pas.

Avenged Sevenfold je ne connais que le dernier album qui est vraiment excellent mais dans le style je trouve ça a milles bornes de Trivium donc je vois pas trop ce que ça fous là.

Et je comprends pas ce que les gens ont avec Korn Oo , ces gars ont un réel talent, pour créer une atmosphère dans leur musique,pour l'utilisation de la basse qui est monstrueuse et j'ose le dire bien meilleur que dans beaucoup de groupe de métal classique ou la basse se contente de suivre bêtement les riffs de guitare.

Endless_
Endless_
Niveau 10
06 septembre 2008 à 11:35:00

[HS pour resolution : Dans le genre jusqu'auboutiste t'as le beatdown hardcore aussi. :o)) Si tu veux atteindre le riff d'une lourdeur et d'une intensité absolue. :noel: Essaye d'écouter Nasty, une référence (moyenne) en beatdown. Attention, c'est puéril, gratuitement violent et méchant, c'est cliché au niveau des lyrics mais c'est aussi ce qui fait le charme du beatdown. :o)) ]

Mais après faut pas se fonder une image du metalcore avec un seul groupe quoi. Go écouter Walls of jericho et Martyr AD.
___
XVX

resolution
resolution
Niveau 33
06 septembre 2008 à 11:45:52

je vais voir sur youtube si je trouve, mais si c'est trop hardcore c'est mort
je connaissais pas du tout ce genre :ok:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
06 septembre 2008 à 13:09:39
  1. Neorossi Voir le profil de Neorossi
  2. Posté le 03 janvier 2007 à 14:12:15 Avertir un modérateur
  3. Perso, "core", ça ne m´invoque que le dualcore... ^^

Merde, c'est de moi cette blague pourrie? :ouch:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 septembre 2008 à 14:23:07

beau déterrage de topic, n'empêche pour trivium moi aussi j'adore y'a de bon truc à la gratte, et ça ne m'empêche pas de vivre de savoir que c'est commercial ou non...
Surtout que généralement j'écoute les trucs les plus "commercial" dans leur genre, ou accessible (sybreed, black comedy, trivium, nostromo, adema (le premier) APC etc...)
Après on aime on aime pas, mais si on est pas content on se rabat sur autre chose, et sinon on prends sa gratte son pipeau ou autre et on fait soit même ses propres chansons, au moins on aura ce qu'on cherche.

Gerrard-8
Gerrard-8
Niveau 10
06 septembre 2008 à 16:11:15

J'aime Avenged Sevenfold, j'aime Bullet For My Valentine, je ne suis pas un trendie :ok: J'ai le droit ? en quoi untel devrait decider de ce que je suis parceque j'aime sa ? Si je te dis que je me fou carrement de la geule du chanteur, de son style de fringue, mais que j'aime quelque part certaines de leur musique ça va ? donc arretez vos jugements à la con " groupe pour ados prepuberes" sa veut franchement rien dire :-(

Gerrard-8
Gerrard-8
Niveau 10
06 septembre 2008 à 16:13:42

PS : je vois franchement pas en quoi Avenged Sevenfold est du Metalcore...Idem pour Trivium, qui a pris une tournure " trash " dans le derniere album, meme chose pour BFMV, le premier album l'etait, moins le deuxieme

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
06 septembre 2008 à 16:19:08

tiens, ca fait longtemps que j'l'ai posté ce topic :o))

incroyable mais les réponses y sont du niveau de celles du topic du black-metal :rire:

HxC_LSD
HxC_LSD
Niveau 6
06 septembre 2008 à 17:11:19

personellement j'aime plutot bien le métalcore, je vois pas ce que tu lui reproches, pcq c'est des groupes comme norma jean, underoath, the devil wears prada, et bien d'autres qui m'ont tellement fait aimer la musique

TrashCoreIndus
TrashCoreIndus
Niveau 4
09 septembre 2008 à 23:52:49

C'est vrai que BFMV et Trivium sont plus Trash que Metalcore dans leurs derniers albums, mais la qualité y est toujours :ok: et puis il y a pas mal d'albums Metalcore/Trash prévus pour cette fin d'année, avec le "Shogun" de Trivium, "Overcome" de All That Remains et "Declaration" de Bleeding Through. Extrait du prochain album de All That Remains:

http://www.youtube.com/watch?v=pCkG0jUxdYg

Sinon vous trouvez comment le nouveau MetallicA pour ceux qui l'ont déjà ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment