CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

metalcore = successeur du nu metal ?

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
10 septembre 2008 à 00:11:51

"le Thrash (les aficionados de Master of Puppets)"

Haha la bonne blague.
Master est tout simplement un monument du Trash. Je ne voie pas ce qu'il y'a de mal à l'aimer. (le meilleurs des Mets en plus...)

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
10 septembre 2008 à 00:34:44

Beaucoup de personnes sont loin d'être de ton avis, moi y compris (c'est un de mes messages vieux d'un an et demi que tu quotes au fait), va jeter un coup d'oeil sur les reviews de MoP sur metal-archives.

Et puis, dire que MoP est un monument du thrash, cela témoigne de deux choses: primo, on n'a pas honte d'aduler un album mou du genou, surfait et malhonnête (ah ouais dur dur de composer quand on a plus les riffs de ce bon vieux Dave en tête), deuxio, on n'y connait rien au genre. Go écouter Agent Orange, The Legacy, Darkness Descends, Eternal Devastation ou encore Alice In Hell; de vrais albums thrash mythiques quoi.

PS: T :d) H :g) rash, merci.

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
10 septembre 2008 à 00:37:36

J'ai pas besoin de metal-archives pour me faire mon avis moi...-.-

MoP c'est un peu le seul album ou Metallica trashe vraiment, et un morceau comme MoP, ou Battery, a des qualités indéniables... Eh oui j'écoute Megadeth, Slayer, Exodus... Le Thrash n'est pas mon genre préféré, mais j'en écoute assez pour avoir un avis fondé.

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
10 septembre 2008 à 00:47:57

Aragorn-Elessar Posté le 10 septembre 2008 à 00:37:36 J'ai pas besoin de metal-archives pour me faire mon avis moi...-.-

:d) belle interprétation; j'étaye simplement ce que j'avance, contrairement à d'autres :-)))

MoP c'est un peu le seul album ou Metallica trashe vraiment,

:d) t'as pas écouté les deux premiers, ou bien tu considères un album qui renferme des ballades et des passages calmes limite relaxants (Master of Puppets, Orion) comme thrash, ce qui est, avoue-le, assez étrange.

et un morceau comme MoP, ou Battery, a des qualités indéniables...

:d)attention j'ai pas dit que c'était de la daube, mais il y a nettement mieux dans le genre, c'est tout.

Eh oui j'écoute Megadeth, Slayer, Exodus... Le Thrash n'est pas mon genre préféré, mais j'en écoute assez pour avoir un avis fondé.

:d) 4 groupes, dont 2 qui en sont éloignés stylistiquement. Il reste qu'on ne peut parler de thrash en toute connaissance de cause sans connaitre un minimum la scène allemande et canadienne, bien supérieures à l'US.

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
10 septembre 2008 à 00:52:15

Bon on va pas se foutre sur la gueule sa en vaut pas la peine.

Reste que j'aime MoP, et je pense que c'est un album qui a son importance. Le classer au côtés de groupes de metalcore et d'autre sous daubes dans le genre, c'est tout simplement incompréhensible pour moi. :non2:

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
10 septembre 2008 à 00:56:26

Bah, ça a un certain sens, puisque MoP est l'album que tous les groupes de mallcore ont à la bouche (Trivium, BFMV, A7X, Lamb of God, ...), et également celui qui a le plus d'influence sur le style qu'ils pratiquent (y'a même des copies carbone comme le dernier Trivium).

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
10 septembre 2008 à 01:01:17

Cela dit, j'ai deja vu des clips de metalcore ou les protagonistes avaient des t-shirts Slayer Reign in Blood et autres... Donc si MoP est tant cité c'est peut etre tout simplement pour l'image...

Berserkgang
Berserkgang
Niveau 10
10 septembre 2008 à 01:04:24

Slayer est surtout un groupe très mainstream que tout le monde connaît.

Et puis, il faut être prudent avec les "un gars de tel groupe porte tel T-shirt"; Gustav de TH porte des T-shirts Motörhead, le batteur de Minimum Serious d'Exodus, ...

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
10 septembre 2008 à 01:09:27

En tout cas je ne pense pas qu'on puisse jeter MoP à la poubelle comme ça. Certains l'apprécient, d'autres non, c'est selon. Il est celui que je préfère des Mets et je les ai tous écoutés, de Kill'am à Death Magnetic.

TrashCoreIndus
TrashCoreIndus
Niveau 4
11 septembre 2008 à 20:47:00

MoP est sans doute le meilleur album des Four Horsemen (Pour la majorité) mais bon chacun ses goûts. Pour moi le meilleur c'est MoP avec The Black Album, même si ça change de leurs 4 albums précedents :ok:

antalarion
antalarion
Niveau 11
11 septembre 2008 à 21:29:15

Je comprends pas ce que les gens ont contre BFMV... Je les ai vus en live et franchement c'est puissant, même si j'écoute pas spécialement ça chez moi, il faut reconnaître que des titres comme Hand of Blood en Live, quand t'as des milliers de personnes qui gueulent les paroles avec toi, ça constitue un très bon exutoire! :)

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
11 septembre 2008 à 23:38:10

Nan BFMV c'est de la caille.

TrashCoreIndus
TrashCoreIndus
Niveau 4
12 septembre 2008 à 00:26:43

Si c'est de la caille, c'est pour toi en tout cas car il y a des gens qui aiment BFMV et j'en fais partie :-)

Death_Squad
Death_Squad
Niveau 8
12 septembre 2008 à 01:38:21

Y a des gens qui aiment bien Tokio Hotel aussi.

resolution
resolution
Niveau 33
12 septembre 2008 à 02:00:31

j'avais jamais écouté bullet fot my valentine et j'ai essayé pour me faire une idée (j'ai écouté trivium pendant quelques mois il y a quelques temps quand j'ai commencé à écouter du metal) et mais là niveau core c'est pire que tout… déjà que je n'aime pas le genre à par le grind… là c'est pas génial du tout BFMV…

Aragorn-elessar
Aragorn-elessar
Niveau 10
12 septembre 2008 à 02:19:27

Non c'est de la bouse en barre.

CitizenOne
CitizenOne
Niveau 8
12 septembre 2008 à 12:13:40

c'est sur que pour un fan de grind BFMV peut etre un peut... déboussolant :o)) enfin c'est le cas dans les deux sens.

last-ride
last-ride
Niveau 10
12 septembre 2008 à 14:29:51

BFMV est un groupe archi-formaté, qui a réussi l'exploit de copier Trivium sur leur dernier album, sachant que le dernier Trivium ferait passer l'expression 'Pompage sur les plus grands noms du Thrash, en particulier les Mets pour la voix' comme un doux euphémisme.

On dirait qu'ils n'ont pas assumé de faire de la soupe sur leur premier album, alors ils se sont ' ragaillardis ' en pompant un groupe pas original pour deux sous...faut pas s'étonner du résultat.

C'est assez dommage, parce que ces 'nouveaux' groupes de Metalcore ont un niveau technique qui est bon pour la plupart, et qu'on est en droit d'attendre mieux.

TrashCoreIndus
TrashCoreIndus
Niveau 4
12 septembre 2008 à 23:17:22

La plupart sont des groupes jeunes (Trivium ont une moyenne d'âge de 23 ans) alors ils ont une longue carrière devant eux et ils peuvent encore se perfectionner

el-sombr-hero
el-sombr-hero
Niveau 8
27 février 2009 à 21:56:23

Je trouve ça sympa le metalcore pourtant. Sa se laisse écouter, des groupes comme All That Remains ou Chimaira. Bon, c'est sur qu'un groupe comme BFMV peut être assez chiant avec la voix ultrajuvénile du chanteur. Mais écouter du Metalcore ne m'empêche pas d'écouter par ailleurs du Cynic, du Bathory, du Meshuggah et d'autres trucs de Metal dits " plus intéréssants ".

Mais après, dire que certaines musiques sont plus intéréssantes que d'autres ( par exemple, penser que le Death ou le Grind vaut FORCEMENT mieux que le Neo ou la Fusion ), c'est une énorme connerie. Qui sommes nous, pour juger que telle ou telle musique est à chier ? Je n'aime pas Tokio Hotel, mais je viens pas faire chier les petites groupies hystériques en leur disant : " Ouais TH, c'est du caca ! Ecoute du Dying Fetus, du Napalm Death et du Six Feet Under !!! " C'est être vachement prétentieux de penser que la musique qui nous plait est la " vraie " musique. Et, quitte à faire, j'ai plus envie d'aller faire chier les " true black metalleux " qui viennent me reprocher d'écouter du Korn et du Limp Bizkit, que d'aller emmerder les petites fans de la bande à Bill, qui ne m'ont rien fait.

De toutes façons, c'est à nous, consommateurs de musique, de choisir ce qu'il y'a de bon ( ou plutôt ce qui nous plait ) dans chaque style qui nous corresponds, et d'ignorer les groupes moins inspirés. Car il y'a du bon et du mauvais dans chaque style de musique...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment