ça tombe bien, ce gars c'est moi
bonjour. je n'ai pas le lu le post de sombr-hero, je crois encore ce que j'ai écrit, j'ai toujours des gouts musicaux assez ouverts (oui !
) mais ma considération sur la scène en -core n'est pas prete de changer.
En gros le post de el-sombr-hero c'est : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil." Merci pour l'info mec!
En voila des arguments pour dire "Ce que t'écoutes c'est de la merde, et ce que j'écoute c'est génial, t'es qu'un con!" :p
Non mais sérieusement, t'as beau avoir une culture musicale assez restreinte, tu n'es qu'un humain, et comme tous les humains, tu n'as aucun pouvoir de jugement réel. Si ça plait, je ne vois pas pourquoi tout le monde se force à dire que c'est de la merde. T'as pas conscience que tu peux aimer des trucs que je peux trouver tout à fait ridicule? Et pourtant dis-je que tu es un con parce que tu écoutes ce truc?
La tolérance, ça s'apprend mec, c'est pas inné. Enfin, bien sur, à moins que tu appartiennes à la non-moins honteuse ligné des Avenger et consort, il est pas trop tard pour apprendre ça ;p
écoute-moi bien mon gars. là d'ici il m'est assez difficile d'avoir une vision juste de ce que tu vaut en termes de culture et d'attitude vis-à-vis de la culture, de même que tu ne peut pas davantage vis-à-vis de moi. mais si il y a une chose que je sais, c'est que le -core est une manière de faire de heavy en le dénaturé et en le croisant avec toutes les symboliques à la mode, une manière de se morfondre dans un même son sur la base d'oeuvres plus grandes qu'eux. l'histoire de la musique rock et de la musique en général depuis un bon bout de temps démontre la tendance qu'à l'industrie du disque a agréger et pervertir chaque nouvelle tendance marginale (voir les radios libres, exemple non-métallique, t'as vu j'ai atteint mon quota d'ouverture d'esprit là
).
Pas une seule fois tu n'as parlé de tolérance, je suppose donc que tu n'as pas su acquérir ce petit truc qui fait que certaines personnes sont plus civilisées que d'autres, et d'autant moins belliqueuses.
"c'est que le -core est une manière de faire de heavy en le dénaturé et en le croisant avec toutes les symboliques à la mode, une manière de se morfondre dans un même son sur la base d'oeuvres plus grandes qu'eux."
Mec, je vais te parler pour moi. La musique j'en fais depuis un bout de temps, et je n'ai pas la prétention de faire des choses bien, loin de la, mais il y à un truc que je sais: Dans tout ce que j'ai fais de musical jusqu'à présent, j'ai toujours été honnête et authentique. Les symboliques dont tu parles, ça s'appelle des influences, et tous les plus grands musiciens que même toi tu peux aimer, ont des influences, qu'elles soient "à la mode" ou non. Je ne me suis jamais morfondu sur un même son. Et bien que je n'adhère guère à la musique deathcore par exemple, et au mouvements, styles vestimentaires de certains "coreux", le metalcore, moi j'apprécies. Si les mecs et les nanas qui jouent dans des groupes parce qu'ils trouvent que le style musical leur convient, de quel droit te permets-tu de dire:
"Putain les mecs, ce que vous faîtes, c'est dénaturé" En parlant au nom de tous?
Ta grand-mère t'a jamais appris à dire "Je n'aime pas" au lieu de "Beurk, c'est dégueulasse" ?
La tolérance et l'humilité, ces tristes valeurs…
La stupidité et l'ignorance, sont celles que tu acceptes non?
la tolérance n'est pas censée inhiber ma capacité à réagir et à m'exprimer. parce que les groupes qui relaient ces influences contribuent à verrouiller une scène musicale et à attribuer une visibilité trop importante à certains de ses éléments.
sinon je pense qu'au moins une fois tu devrait prendre conscience que si l'on écoute de la musique c'est avant tout pour soi et pas en vertu d'une quelconque harmonie vis-à-vis des gouts de tous, en se disant que peut importe si tel ou tel n'est pas bien puisque celui-ci compense. en gros, nait en tant qu'individu.
En effet, d'accord avec toi sur la première phrase. Seulement je ne pense pas comme toi. J'ai toujours été fidèle à mes principes, et autant que les membres de mon ancien groupe, on véhiculait les images qu'on désirait. Chacun ses influences, la complémentarité. Certains groupes que tu as cité, (bullet par exemple) jouent peut-être sur un effet de notoriété appuyé par les maisons de disques et producteurs... Mais putain mec, dans le metalcore il n'y a pas que ça. Juste parce que c'est une scène jeune, parce que c'est nouveau, on insulte?
"sinon je pense qu'au moins une fois tu devrait prendre conscience que si l'on écoute de la musique c'est avant tout pour soi et pas en vertu d'une quelconque harmonie vis-à-vis des gouts de tous, en se disant que peut importe si tel ou tel n'est pas bien puisque celui-ci compense."
Euh ouais! J'suis d'accord avec toi!
Mais quel est le rapport? Quel est le rapport avec le fait que tu insultes un genre de musique que je suis sur connais que par quelques membres, sans avoir cherché à pousser un peu plus le bouchon et juste citer les quelques trucs que la majorité des "ado pré/post pubères" comme tu cites, écoutent.
Je ne te demande pas de me sortir une liste complète des groupes de metalcore pour prouver que tu as bien appris ta leçon pour pouvoir affirmer tes dires.
J'attends une réponse convenable cette fois.
Mais red rock, est ce que tu te rends compte que tu sers à rien ? Au lieu de dire de la merde, dis des trucs intélligents, fais marcher ta tête, au lieu de sortir des posts du genre " La tolérance et l'humilité, ces tristes valeurs… "
Heureusement que certains sont tolérants pour des cons comme toi, tu aurais vite fait de te retrouver la tête dans les chiottes de ta Fac...
Enfin, je suis désolé el-sombr-hero, mais sortir des posts de cette qualité, c'est tout aussi inutile. Débat plutôt avec argumentation comme au départ, ça te rendra moins stupide ![]()
eh bien il semble que nous soyons d'accord et pourtant nos avis divergent... pourquoi ?
notre vision de la musique et de l'intégrité ne doit pas pourtant ne s'opposer que sur le cas du metalcore ![]()
j'ai un peu perdu le fil moi-même ![]()
Je te résume le truc.
On est d'accord qu'il faut écouter la musique pour soi-même etc... pas en fonction d'une harmonie comme tu dis!!!
Okay, mec je suis pour l'individualisme.
La où nos avis divergent, et au delà du fait où j'aime le metalcore, et le nu metal, et toi non, C'est que tu te permets de critiquer ouvertement, de juger, alors que tu pourrais te contenter de dire que tu n'aimes pas et et expliquer pourquoi. Mais non, tu préfères attaquer, avec des preuves parfois bien infondée (je me prendrais bien souvent en exemple), juste parce que le mouvement est connu.
Je refuse ça, en disant que c'est pas parce que un genre est plus populaire qu'un autre qu'il faut lui cracher dessus. Combien de fois j'ai vu des âneries sur slipknot par exemple, juste du fait qu'ils sont célèbres et ont changé de direction durant leur carrière (Personnellement je trouve leur dernier album raté, mais après les gouts divergent, et je respecte). La où nos avis divergent, c'est que tu refuses tout purement un moyen de tolérance, diplomatie. Pas besoin d'être hypocrite, il suffit juste d'exprimer ta hargne sur un terrain de boxe, et de revenir parler en véritable gentleman sur les forums internet...
La je vais m'éloigner un tant soit peu, mais c'est à cause d'attaques comme les tiennes que les forums sont bien souvent pollués de topic insultes inutiles...
On peut toujours exprimer son avis, mais tu vois, autant je n'adhère pas aux principes de la vie en communauté, autant quand je suis, je respecte.
on continue sur le forum philosophie ? ![]()
Merde, pendant 5 secondes j'ai cru que t'avais compris... Dommage.
mon post n'était spécialement irrespectueux.
Je pense que tout n'est pas à jeter dans le "core". Je m'explique. J'ai vraiment de la peine pour le type qui va venir se plaindre que tel groupe a employé une mosh part ou un riff syncopé à tel endroit alors que le reste de la musique n'a rien de metalcore. On pourrait entre autre citer Cryptopsy (dès la période Di Salvo) ou The Faceless qui sont deux très bons groupes de death metal employant quelques élements "core" de manière intelligente... Et pourtant certains blaireaux vont les qualifier de "deathcore".
De la même manière, dans le metalcore pur, on a droit a un bon paquet de merde, de groupes qui se copient les uns les autres et qui finissent par tous se ressembler (comme le néo en son temps)... Mais comme toujours on a aussi quelques perles qui sortent du lot et font quelque chose de personnel et d'original. En deathcore je pense notamment à All Shall Perish qui est loin de sonner aussi calibré et synthétique que Carnifex, qui nous balance tantôt un bon gros passage brutal death avec quelques mosh parts, tantôt un morceau plus mélodique et mélancolique, sans pour autant sombrer dans le niais/gay (car oui, le petit passage gay au milieu du morceau est présent chez bon nombre de groupes... Allez disons Caliban par exemple). On pourrait aussi citer The Black Dahlia Murder et Between the Buried and Me qui me semblent avoir une touche assez personnelle (et qui ont donc été largement copiés derrière).
Y'a même un paquet de groupes dont les influences sont très clairement hardcore et qui ont su mélanger metal et hardcore de manière habille comme The Haunted, Hatebreed ou deux autres groupes moins connus : Guilty of Reason
(http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=u
ser.viewprofile&friendid=53979544) et All Out War (http://www.myspace.com/alloutwarny).
Donc non, tout n'est pas à jeter dans le metalcore, loin de là. Il y a des mecs intègres et sincères cachés derrière la masse de boulets à mèche.
Ca c'est un beau post.
Heureusement que certains sont tolérants pour des cons comme toi, tu aurais vite fait de te retrouver la tête dans les chiottes de ta Fac…
-> Prends un peu de recul l'ami.
y'a pas que de la merde non plus dans le metalcore..
--> Lamb of God <--
Bien que je ne sois pas sûr que le groupe en fasse réellement partie. Je le situerai plus dans le prog metal, comme mastodon