Par contre, j´ai bien aimé cette petite subtilité, bien que certainement involontaire, qui donne l´impression que tu vas parler d´un album de Nirvana tellement le texte s´y prête:
« Mais pourtant, ce week end là, ce fameux samedi soir, je ferais enfin une rencontre capitale dans ma vie. Enfin capitale. Disons qu´elle ne fera que confirmer mes craintes, amplifier mond égoût pour un style tout particulier. Mais avec qui me direz vous ? Avec un de ces groupes pourris mais adulés de boutonneux mal fringués. Un de ces groupe représentatif de ce que la "musique" a fait de pire. Et je suis gentil de parler de musique. Mais alors qui ?. .. »
Hélas, ce passage est très, très, très LOURD:
« On est samedi soir. Encore un week end où je serais resté cloîtré à l´appart. Encore un week end chiant, sur le papier. Mais pourtant, ce week end là, ce fameux samedi soir, je ferais enfin une rencontre capitale dans ma vie. Enfin capitale. Disons qu´elle ne fera que confirmer mes craintes, amplifier mond égoût pour un style tout particulier. Mais avec qui me direz vous ? Avec un de ces groupes pourris mais adulés de boutonneux mal fringués. Un de ces groupe représentatif de ce que la "musique" a fait de pire. Et je suis gentil de parler de musique. Mais alors qui ?. ..
Nous sommes donc un samedi soir, et je suis encore chez moi. Avec mon frère bien entendu. Nous ne sortirons pas. Trop froid. Personne à voir. Alors voilà, on tourne en rond, on bouffe, on parle musique et autres. Puis on va dans sa chambre, écouter des CD. On écoute un peu de tout. Va savoir comment il me parle de ce groupe, de ce fameux album. Le "Black Album". De Metallica, bien entendu. Il ouvre la platine. La tension est palpable. L´air sent déjà le pourri, le renfermé, la mort, comme si le mauvais goût lui même était venu habiter ce CD. La platine est lancé. »
C´est redondant à mort, et à moins que ce soit fait pour coller au côté répétitif de l´album critiqué, ça ne passe pas, c´est chiant et on a envie de passer à l´article suivant tellement la chronique de l´album est longue à venir. D´ailleurs, il n´y a pas de chronique, moi je vois 23 lignes dont au moins 15 de « je me fais chier ce soir » ...