CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
28 mai 2008 à 21:29:17

Tiens, j'ai eu un petit bug, l'autre jour, je me demande si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre.

Certains morceaux ont scrobblé sur mon compte, mais ils ne s'affichent pas dans les "recent tracks" de mon profil web... Et pourtant quand je clique sur "recent tracks" (pour voir la liste complète) là ils apparaissent...

Ces titres scrobblés en question l'ont été sur un autre ordinateur que celui habituel... Ca peut venir de là..
En tout cas j'èspere qu'ils s'afficheront bien dans mes tops mensuels et par chanson! :question:

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
28 mai 2008 à 21:49:04

Ouais c'est normal, des fois ca met juste du temps, problemes de reseaux. Mais en regle generale ca finit tjrs par s'afficher.

Moi des fois j'ai mon logiciel qui se coupe sans prevenir, et impossible de relancer sans un redemarrage du pc, ca m'est arrivé deux fois en deux semaines, bizarre...

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
28 mai 2008 à 21:52:11

Sans oublier = http://www.lastfm.fr/user/x-1-alpha

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 juin 2008 à 11:48:45

http://www.lastfm.fr/user/AIexis/ je viens de réinitialiser mon top riche de 34000 chansons :snif: Marre de voir des groupes en haut de mon top qui me saoulent aujourd'hui :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 juin 2008 à 11:58:27

bah, elles étaient pourtant cool tes overall charts, t'aimes plus l'époque?

Sinon un truc pour changer la gueule des charts c'est d'afficher ce que t'écoutes depuis 3/6/12 mois plutôt que le total.
Après c'est vrai que parfois on est tenté de tout remettre à zero, ça m'est déjà passé par la tête aussi. Pas vraiment par changement profond de goûts, mais pour voir comment on reconstruirait le tout, l'équillibre etc. Mais j'ai peur de regretter :p) On verra.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
26 juin 2008 à 15:58:38

Salut tout le monde,

Bon voilà, j'ai un énorme problème sur Windows Media Player depuis tout à l'heure, il n'arrête pas de s'arrêter avec une erreur du style "WMP a cessé de fonctionner", et apparemment cela viendrait d'un plugin, et comme je n'ai que le plugin Audioscrobbler et celui du message MSN, je suppose que ça vient de Last.FM. Apparemment, c'est la même chose sous Winamp donc je vous demande si vous avez le même problème ou bien est-ce que ça viendrait de moi...

Merci.

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
26 juin 2008 à 16:25:47

Aucun probleme en ce qui me concerne avec foobar2000

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
26 juin 2008 à 16:46:47

J'ai voulu m'y mettre à foobar2000 justement, mais il ne me paraît pas tellement accessible. :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
26 juin 2008 à 16:49:06

Everlasting ~> Ouais mais je n'écoute plus les who ou les strokes depuis perpet' et bien que les yardbirds soient un groupe important pour le rock à mon goût, ba j'en ai fait un peu le tour. Ce top reflete trop l'époque où j'ai exploré à fond le rock psychédélique. Et surtout j'avais un mal de chien à caser plus d'artistes expérimentaux, jazz, électronique et surtout classiques dans mon top ^^
J'avais pensé au top de 6 mois, mais là il ferait disparaître d'autres artistes qui me semblent important( zappa, hendrix ou davis pour ne nommer qu'eux ) ^^
Le nouveau ( quand je me serais débarrassé de quelques bugs, comme 50000 chansons écoutées il y a plus de deux ans :( ) sera un chef d'œuvre d'éclectisme comme on en voit très rarement sur le site :o))

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
26 juin 2008 à 16:58:22

J'ai désactivé le plugin Audioscrobbler sur WMP et apparemment ça marche. Mais bon ça ne m'arrange pas moi car pendant ce temps mes stats ne montent pas avec ce que j'écoute. :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:00:53

Je crois qu'il y a des groupes sur le site avec des scrobbleurs alternatifs, comme iscrobbler :)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:11:13

Non mais là ça remarche, c'est bizarre. ^^

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:27:19

Je viens d'atteindre les 28 000 écoutes :)

Sinon, mon top arrête pas de ce modifier vers les bas, notamment avec les entrées assez récentes de Primus, Zombie Eaters, Anata, Cynic.

Mais le haut du top n'a pas vraiment bougé :/

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:28:28

ah si , Ultra Vomit a dépassé Children of Bodom, mais comem je viens d'acquérir le dernier album de COB on va voir si Ultra vomit résiste au choc xD !

AIexis
AIexis
Niveau 10
29 juin 2008 à 22:11:42

Je vais flinguer ce site de merde, sérieusement. J'avais beau réinitialiser mon top, le programme voulait absolument scrobbler les trucs que j'écoutais à 14 ans. AIexis n'est donc plus, vive Alexi7 :(
http://www.lastfm.fr/user/Alexi7/

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 juillet 2008 à 19:20:22

Je réponds un peu tard mais je passe plus beaucoup dans le coin...

Doberman :d) C'est "normal" ton problème avec les plug-ins, WMP désactive toujours les plug-ins quand il est fermé de façon anormale, par exemple quand il plante, quand tu redémarres ton ordi par un petit "reset" par exemple. Je crois qu'il pense que c'est les plug-ins ajoutés qui sont potentiellement la cause du problème (alors que souvent ça à rien à voir).

Alexis :d) Je comprends pas trop cette quête de charts parfaits, d'éclectisme, d'ouverture d'esprit... Je me faisais aussi la réflexion à propos d'Everlasting. Écouter plein de choses, chercher à toujours découvrir de nouveaux trucs, je trouve ça très bien, c'est même ce que j'essaie de faire.
Mais ce qui détermine mes écoutes, ce n'est pas parce que tel groupe ou artiste appartient à tel ou tel genre musical, et que je me dis tiens, ça serait bien dans mes charts. Je me fais pas de réflexions du genre "Je connais pas assez de jazz/metal/classique/ce-que-vous-voudrez, il faut vite que je palie ce manque". Je me dis pas non plus "Aaah, j'ai trop de trucs à écouter, c'est vraiment trop dur la vie. :snif: ".
Enfin merde quand même, vous écoutez de la musique pour quoi ? Pour être un exemple d'openmindisme ?
Ecouter de la musique, c'est un plaisir, si je n'écoute pas tel truc aujourd'hui, je l'écouterai demain, la semaine prochaine, dans un ans, dix ans, peut-être jamais, et alors ? Je vais pas me pendre parce que je pourrai pas écouter toute la musique de la planète. Et même si j'étais SuperMusicMan et que j'y arrivais, j'aurais plus qu'à tout recommencer parce que j'aurais passé tellement vite sur les groupes écoutés que je me souviendrai plus de rien.

Moi j'écoute tel groupe ou tel artiste sans me soucier du fait que ce soit du rock, du jazz, de la polka ou je ne sais quelle boîte. J'écoute parce que j'aime bien, parce que je trouve ça intéressant, si on me propose d'écouter tel groupe en me disant "tu vas voir, c'est bien", je vais pas refuser en disant "Ah ouais mais merde, c'est du rock, j'en ai déjà trop dans mes charts, j'essaie d'équilibrer." Je ne construis pas mes charts, elles représentent ce que j'écoute et ce que j'ai écouté, je me fous de savoir si elles sont éclectiques ou pas. Au pire, tu affiches les 6 derniers mois pour que ça soit plus représentatif.

Sinon tu finis par arriver à des situations du genre "allez, ce soir je me farcis 50 écoutes de Machin, bon ok ça me fait chier mais faut le faire monter dans mes charts."
Ou encore "allez, j'ai écouté tel groupe, tel groupe et tel groupe, ça c'est fait, bon y'a quoi ensuite dans la liste des trucs à écouter pour que ça soit cool dans ma quête d'openmindisme ?" (là je pense à Everlasting qui me fait un peu rire parfois avec ce genre de réflexion :-) ).

Bon je caricature un peu, et je préfère toujours des gens ouverts d'esprits et prêts à découvrir des trucs qu'un connard obtus et borné, mais bon, redescendez un peu de vos hautes sphères de temps en temps pour écouter de la musique sans réfléchir aux potentielles conséquences statistiques... Moi j'écoute de la merde de temps en temps, ça se scrobble sur mon profil, j'en fais pas une maladie.

Voilà, c'est dit, le prenez pas mal. :-)))

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
12 juillet 2008 à 20:11:32

Ca je le savais, mais le problème ne venait pas de là, ne t'en fais pas. ^^

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
12 juillet 2008 à 20:39:20

Scribe :d) a cause de Last.fm je me suis retrouve deux-trois fois a ecouter un morceau jusqu'a la fin, alors que j'aurais bien change au milieu (pas parce qu'il ne me plaisait pas, mais parce que pour une raison quelconque je voulais ecouter un autre morceau - verifier les paroles, le sample, etc...).
Malgre tout j'essaye d'eviter cela, et d'ailleurs pour l'instant j'ai pas essaye de faconner mes charts. J'ai beau avoir le profil de ce qu'on apelle dans le hip-hop un "backpacker" je me suis fait une petite session Young Buck/Lloyd Banks avant-hier :)

AIexis
AIexis
Niveau 10
12 juillet 2008 à 21:17:51

Scribe ~> Ba je prends du plaisir à trouver de nouvelles choses, à passer d'un morceau de Love à du Sonic Youth après avoir écouté du wes montgomery, j'aime ce mélange des genres quand j'écoute de la musique. Et puis je souhaiterais avoir la meilleure culture musicale possible, un peu comme le maître pokémon qui veut tous les attraper. :o)) D'où cette grosse "consommation".

Alors le truc c'est que les charts lastfm sont quand même censés représenter les goûts musicaux. Or, quand la moitié du top correspond à un genre presque vu et revu sous toutes ses coutures et qui n'intéresse plus, on peut pas dire qu'il y ait vraiment correspondance :snif: Alors oui, j'ai peut-être cette "obsession" de l'éclectisme, mais cela n'est pas relié directement à lastfm. Et j'ai réinitialisé mon top non pas directement pour enlever des trucs dont j'aurais éventuellement honte, mais pour avoir quelque chose qui me corresponde plus, voilà :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
13 juillet 2008 à 18:37:58

OK, merci pour la réponse. :) La découverte d'une grande variété de choses, ce n'est pas une fin pour moi, juste une conséquence de mes écoutes, je n'en fais pas un but à atteindre. Mais je peux comprendre cette "envie de tout connaître", je crois que je l'ai un peu aussi.
J'pense qu'il faut juste de temps en temps mettre sa quête de connaissance de côté pour prendre le temps de s'attarder sur certaines choses, même si pendant ce temps on n'écoute rien de neuf. :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment