CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
17 décembre 2008 à 12:36:03

Si,si ça s'affiche sur la ptite fenêtre last.fm, le bouton est rouge, et quand je regarde dans écouter récemment, ya écrit.

C'est seulement sur le profil que ça affiche pas :( Pour tant ça fais moi de 3h que j'écoute de la zik non stop là xD lol

Scribe
Scribe
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:11:03

Kess 2 > Regarde dans la petite fenêtre Last.fm que tu obtiens en cliquant sur l'icône last.fm. Clique sur Aide puis va dans "Diagnostics" et regarde à "Etat du serveur de soumission". C'est possible que ça affiche un bug... As-tu changé ton mot de passe récemment ? Si oui essaie de remettre l'ancien, ou de te déconnecter et te reconnecter.

De toute façon les morceaux écoutés sont stockés en cache donc ils ne sont pas perdus.

Scribe
Scribe
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:13:24

Sinon il y a toujours le "jeu" SOS Scrobbling, à faire en cas de problème :
http://www.lastfm.fr/forum/85170/_/388631

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:23:56

Merci Scribe :)

Etat du serveur de soumission : Ereur : impossible d'accéder au serveur

Ouf, 66 morceaux en cache. Pfiou j'ai eu peur :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:31:07

Ouais bah ça m'a fait ça aussi une fois, et j'ai rien trouvé dans le SOS Scrobbling qui me permettait de résoudre le truc. Si t'as changé ton mot de passe il faut aussi le changer dans le logiciel Last.fm, dans Outils > Options. Moi j'avais bien changé dans les deux, et il refusait malgré tout de scrobbler. J'ai dû remettre mon ancien mot de passe, je sais pas pourquoi ça faisait ça. :non2:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
17 décembre 2008 à 13:41:51

j'ai pas changé de mdp, et ce matin le scrobbling marchait xD

Sinon, tu m'as toujours pas cité quelques uns des groupes de métal aux noms ridicules :o)) Monsieur le troll :p)

Scribe
Scribe
Niveau 10
17 décembre 2008 à 14:00:50

Boh y'en a plein, si je prends ta liste de groupes écoutés, au pif je tombe sur Cannibal Corpse, Dissection, Obituary, Decadence, Down, Through the Eyes of the Dead, All Shall Perish, Into the Moat, je pourrais en citer des tonnes. Soyons clair, je ne remets pas en cause la qualité de la musique puisque je ne connais simplement pas, je trouve ça juste d'un conformisme plutôt triste que pour faire un groupe de metal, il faille encore presque toujours en passer par les cheveux longs, la mine triste, le nom de groupe à connotation morbide ou glauque... Moi je trouve ça ridicule, mais bon j'imagine que ça plaît comme ça.

Je préfère un nom comme Ultra Vomit (encore une fous je connais pas la musique hein, je juge juste le nom), au moins y'a du second degré, ça change.

red-rock
red-rock
Niveau 10
17 décembre 2008 à 14:13:42

Ouais avec toujours les logos morbides blanc sur fond noir avec les lettres qui dégoulinent. :rire: Je suis pas fan non-plus, je trouve ça plutôt chiant en fait.

Scribe
Scribe
Niveau 10
17 décembre 2008 à 14:40:31

Ouais voilà, tout le décorum pseudo-gothique...
Cela dit le rock actuel est d'un conformisme à pleurer sur un plan strictement musical, alors que le metal actuel est beaucoup plus novateur (enfin, certains groupes).

-ScarletFever-
-ScarletFever-
Niveau 7
17 décembre 2008 à 15:08:16

Ouais enfin y a pas tant de groupes de Metal que ca qui oeuvrent dans cette idée, mais bon. Un certain nombre, mais j'irais meme pas au dela de 30% Y compris dans le Death et le Black. Peut etre dans les debuts, mais desormais, on peut plus vraiment parler d'ideologie Black et compagnie, même le coté folklore est abandonné au profit de la musique en elle meme depuis quelques temps.

Cannibal Corpse est a l'image de leur musique de toute facon. Gore, bourrin, sang, blabla.

Ultra-Vomit l'est aussi a sa maniere... en fait je vois pas trop le probleme dans le fond, et de plus, dans cette meme optique, je suis certain que je pourrais rire de la meme facon sur le top general de Scribe en matiere de noms ridicules ou de noms bien pompeux.

Decorum pseudo gothique ? rapport avec le metal ? car on a du sang sur un nom, tout de suite c'est goth ? la seconde guerre mondiale etait goth ? ouais trop, ils se tailladaient les veines entre deux affrontements et se paignaient le visage. Je sais, remarque totallement debile, mais là faut dire que la remarque l'etait au moins tout autant. Ahah.

Scribe
Scribe
Niveau 10
17 décembre 2008 à 15:31:42

Pfff, oui, si tu veux tomber dans la caricature, ne te gêne surtout pas, c'est infiniment plus facile que d'avoir une discussion rationnelle et constructive. Je crois justement avoir bien fait la distinction entre la musique metal et l'apparence, le look metal ou gothique ou ce que tu veux, ce que j'ai appelé decorum. Alors oui, un groupe avec un nom que je qualifie de "ridicule" est souvent aussi ridicule dans sa musique en parlant de mort, de sang, de cadavres en putréfaction. Ça avait un sens au départ, mais comme maintenant tout le monde fait la même chose, c'est devenu aussi banal de parler de ça que de parler des petits problèmes quotidiens des gens comme le fait Bénabar ou Cali. La forme est différente, mais au fond c'est la même chose, n'en déplaise à certains, le conformisme et le manque flagrant d'inventivité est le même. Et encore une fois, je re-re-précise, je ne parle pas de tous les groupes de metal.

Donc vas-y, ris sur mon top artistes si tu veux, de toute façon je ne suis pas de ceux qui se sentent agressés quand on critique un groupe que j'aime, surtout quand c'est justifié, et d'ailleurs je suis le premier à pointer les tares de Pink Floyd, de Genesis, de Dire Straits ou ce que tu veux. Faut être un peu lucide parfois et savoir faire la part des choses...

http://www.lastfm.fr/user/Scribouillard

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
17 décembre 2008 à 17:19:52
  1. Doberman27 Voir le profil de Doberman27
  2. Posté le 17 décembre 2008 à 02:04:30 Avertir un modérateur
  3. Comme Everlasting, je ne comprends pas les gens qui viennent crier sur les toits qu'ils n'ont aucun mp3 du net scrobblé sur leur compte Last.FM. :rire:

Bah certains c'est ça, d'autre c'est: "regardé kommen jay bocoup dartistes laule".

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 décembre 2008 à 17:36:39

Ne te justifie pas.

red-rock
red-rock
Niveau 10
18 décembre 2008 à 22:44:39

C'est où qu'on peut trouver tous les gadgets qui font perdre du temps? Du genre le openmindness-meteer des trucs comme ça.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
19 décembre 2008 à 19:01:29

On avait fait une liste de quelques-uns sur le topic...mais je ne me souviens plus de la page -_-

Scribe> Je comprend ce que tu veux dire, mais personnellement ( :) ) je trouve ça plus interpelant, attirant, que Love, Can, Queen, archive,etc..
Biensur je dis ça uniquement par rapport au nom, rien avoir avec la musique en elle même.

Néanmoins j'avoue que j'ai un gros faible pour les groupe avec des noms ridicules ou excessivement long :noel:

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 décembre 2008 à 12:41:46

C'est normal que le site mettes plus de 10 jours à trouver mes voisins?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2008 à 14:00:55

Moi je suis assez fan de cette imagerie metal extrême. J'ai envie qu'on me conforte dans l'idée que j'écoute un truc violent, gras, cru, plein d'atmosphère, avec des logos que mes parents arrivent pas à lire et des pochettes sanguinolentes etc. Tout comme quand j'écoute du rap, je suis über fan des samples de films de kung fu, du type qui t'explique combien son flow est destructeur, avec des gros clichés sur la vie de rue etc. Pense au blues, au punk, au reggae.
Tout ça c'est du convenu, et je dis ça en trouvant cela excessivement positif. Je sais pas comment expliquer, comme quand tu vas voir Maiden et tu t'attends à ce que Dickinson sorte son vieux drapeau anglais, si il le fait pas t'es déçu, et quand il le sort tout le monde sait qu'il allait le faire, y'a aucune surprise, mais ça conforte et ça crée qqchose. Il doit me manquer un mot clé. Ou alors toujours sur scène: le solo du guitariste en rock, l'encore, tout ça fait partie de ce qui est quasiment une culture. Certains genres (comme le prog peut-être) sont dépourvus de cet ensemble d'artefacts et ça manque je crois. C'est dommage(!) que les noms de ta liste soient pas plus caricaturés. Enfin, on peut toujours trouver, en prog y'a ptet les références littéraires, ésotériques. A un moment donné, Yes se baladait en capes de magiciens sur scène. Ben ceux qui se moquent de ça et viennent te sortir une théorie sur la prétention du prog ont rien compris; au contraire, c'est archi cool, t'as tout un univers qui se concrétise et déboule avec ça. Et si elle se caricature suffisamment pour devenir partie intégrante du genre, c'est ce qu'il y a de mieux, ça veut dire que le genre a sa propre identité.

http://www.musicobsession.com/Pictures/s/u/suffocation410749.jpg

Si on est d'accord que c'est une pochette archétypique d'un disque de death metal, ben moi je la trouve super classe et que y'a rien à changer. Alors parfois ça dégénère, perso je suis pas fan (du tout) des pochettes ou t'as une photo d'un bébé démembré, je trouve que là ça s'écarte justement de l'imagerie pour devenir beaucoup trop sérieux et inutilement dérangeant.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2008 à 14:10:15

Autre exemple dans tes artistes Scribe. Magma, qui nous parle ni plus ni moins de la descente des dieux Kobaiens sur terre dans une atmosphère de jugement dernier. Ultra kitsch. Ben c'est excellent justement pour cette raison.
Genesis, la caricature du british, et qui se moque justement des british. Un aspect du groupe qui le rend vraiment sympathique.
Je sais pas, le côté champêtre de Jethro Tull, l'image du Loner qui colle à Neil Young, le flower power de certains groupes de psyché... tout ça tend vers la caricature, le fétichisme, et on adore ça.

AIexis
AIexis
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:45:34

Quand les groupes de Death tentent de pas faire dans le style glauque, ça donne ça : http://img11.nnm.ru/imagez/gallery/a/9/3/d/1/a93d1ef3e3b4dc20b3a4582c65e2b4bf.jpg
Tu comprendras qu'ils en restent aux pochettes sanguinolentes, Scribe :o))
(désolé j'ai pas pu m'empêcher de montrer cette horreur visuelle )

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:47:12

Je la trouve bien celle de Focus, reconnaissable entre mille, et pas si laide que ça. :(

Même si par rapport à celle de Traced in Air, évidemment... :o))

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment