CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Last.Fm

AIexis
AIexis
Niveau 10
27 décembre 2008 à 17:51:16

Je préfère encore les dessins de gamins des pochettes de David Tibet à ce truc de mauvais goût perso :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2008 à 18:24:00

Clair qu'elle est moche avec son style faussement technoïde. La musique dessus l'excuse intégralement par contre ^^

et c'est pas vrai que les death metalleux savent pas faire autre chose sans succès. Ex le plus fameux:
http://www.truemetal.org/metalwallpaper/images/unquestionablepresence.jpg

et David Tibet a des pochettes géniales :nah: (Inmost Light, ouch)

AIexis
AIexis
Niveau 10
27 décembre 2008 à 18:33:31

Ne me fais pas jouer petit :snif:
http://static.rateyourmusic.com/album_images/s242051.jpg

Bien plus de goût dans la Bossa Nova http://farm4.static.flickr.com/3045/2558852610_05cd0f6394.jpg?v=0 ahem... ^^'

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
27 décembre 2008 à 18:48:31

Même dans le jazz fusion y'a des daubes:
http://images.amazon.com/images/P/B000BDIVVG.01._SCLZZZZZZZ_.jpg
J'ai rarement vu aussi laid. :(

Aule
Aule
Niveau 10
27 décembre 2008 à 18:52:28

Bah je l'aime bien l'illus de Focus moi, ça me rappelle les dessins genre SF début 90's. :snif:
Et lol les pochettes de Current 93, elles me font marrer :o)) enfin y en a des jolies ouais (The Inmost Light :coeur: )

AIexis
AIexis
Niveau 10
27 décembre 2008 à 18:53:39

C'est une des tendances dégueulasses du jazz fusion, avec les claviers au son merdique, l'ambiance technocratie du futur et les guitares trop criardes :snif:

Parfois, certains s'abstiennent : http://farm1.static.flickr.com/228/506371243_1c5cd6d360.jpg?v=0 ( à écouter justement ).

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:00:42

J'ai jamais écouté un album de steve khan, je le connais juste de ses participations, un peu pareil pour les autres, sauf Jackson évidemment, un bon petit, je lui donnais des cours dans le temps. :noel:

http://www.magnacarta.net/images/publicity/attdef/theidiotking_300dpi.jpg
Celle-ci est jolie aussi. :bave:

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:00:59

Ben elle est très cool la pochette de Focus, c'est juste la palette de couleur qui est, disons… mal choisie.

AIexis
AIexis
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:07:39

C'est mon ancien prof de guitare qui m'avait orienté là dessus, l'est cool cet album, notamment avec la chanson "penetration" assez suggestive au demeurant :snif:
Par contre, tu sors d'où l'autre 'truc" ? :o))

Aule
Aule
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:08:10

C'est vrai que je préfère les couleurs de Traced in Air.

-_pkp_-
-_pkp_-
Niveau 10
27 décembre 2008 à 19:16:39

Attention Deficit c'est un "groupe" qu'à fait deux album, et j'ai découvert car le bassiste est Michael Manring, l'élève de pasto. Excellent bassiste, un ouf de la tête comme qui dirait.
L'album est fusion, un peu prog j'ai l'impression et la guitare fait un peu "metal" aussi des fois. C'est surprenant, mais ça passe, Manring n'est pas décevant du tout, bien au contraire. :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
27 décembre 2008 à 19:40:25

Alexis: bon d'accord je m'incline, ton disque de bossa nova fait monstrueusement envie.

AIexis
AIexis
Niveau 10
27 décembre 2008 à 20:05:04

Le disque, n'est-ce pas ? :snif:

pkp ~> Ah déjà entendu ce nom, par contre la pochette je pensais que tu l'avais inventé en trente secondes avec une photo de ton éventuel clébard :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
02 janvier 2009 à 13:43:44

Quelqu'un sait quoi faire pour regrouper deux pages d'un même artiste ?
Parce que là je me retrouve avec deux manolo Sanlucar, avec/sans accent sur le 'u' c'est un peu con comme situation et c'est surtout pas le seul dans ce cas. :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 janvier 2009 à 13:59:33

Tu peux rien faire, c'est Last.fm qui doit s'en charger. Des plaintes répétées aux modos (je crois) peuvent accélérer le processus, mais globalement ils s'en tapent et sont pas pressés.

Perso j'ai le problème avec tous les artistes de l'est qui ont des lettres bizarres: si je tag correctement mes artistes, winamp (ou qqchose dans la chaine) fait tout bugger. Donc on fait avec les ~ à la place, mais là lastfm vient te dire que cet artiste n'existe pas et qu'il te faut tagger correctement tes artistes pour que lastfm reste clean. Assez énervant.

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 janvier 2009 à 15:15:34

J'avais pas vu ta réponse Everlasting concernant les groupes de metal et leur univers : c'est très bien et normal qu'il y ait cette unité dans le fond et la forme, ce que je déplore un peu c'est que cet univers metal soit usé jusqu'à la corde et que pourtant continuent de fleurir un peu partout des groupes metal qui se croient rebelles en réutilisant ces images sanguinolentes, en prenant un nom glauque et en s'habillant en noir.
Mais bon je fais la même critique aux vieux punks qui croient qu'il est toujours rebelle de casser une guitare sur scène alors qu'ils en ont 5 autres en coulisse et que leur salaire leur permet de s'en payer des camions entiers. C'est pareil pour tout style de musique, à partir du moment où tu commences à rentrer dans une certaine conformité (qu'elle soit esthétique ou musicale) par effet de mode, ça perd de sa valeur sur le plan artistique.

Tiens d'ailleurs chez les progueux, y'a aussi des trucs qui sentent le moisi, regardez toutes les pochettes psychédéliques de certains groupes qui rivalisent de mauvais goût, certaines sont à deux doigts de vous faire perdre la vue. :o))

Mais même, les chanteurs "nouvelle scène française" qui ne trouvent rien de mieux que coller leur tronche en prenant un air songif, genre attention ce que vous allez entendre, ça va grave vous faire cogiter (ahem :malade: ).

Alors oui, on dira que là aussi on dira que ça colle avec la musique... Moi je ferais un groupe, j'aurais juste pas envie de faire la même chose que tout le monde, autant sur le fond que sur la forme, c'est tout.

Plus on pourra sortir du conformisme, plus les choses seront intéressantes. Mais bien-sûr c'est beaucoup plus difficile de se trouver un look à soi, un nom original et faire en plus une musique inventive dans le fond et la forme.

Mais je suis pas con, je bannis pas tout ce qui a une part de conformisme dans la création musicale, parce que dans ce cas là tu n'écoutes plus rien, le pur anti-conformisme, la pure création n'existe pas. Faut juste que cette recherche soit un objectif à garder en vue, afin d'éviter de refaire dix fois le même album en exploitant le filon, comme des groupes comme les Eagles par exemple. Et puis même, ça m'arrive d'écouter les Eagles, parce qu'ils ont quelques bonnes chansons, je fais juste la différence, je lui accorde pas la même valeur qu'à Pink Floyd (qui a quand même su faire des trucs très différents entre chaque album) ou à Magma (qui a su créer un univers très personnel et surtout à créer une musique unique).

red-rock
red-rock
Niveau 10
03 janvier 2009 à 16:03:13

J'ai toujours pas de voisin. :( fuck

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
03 janvier 2009 à 16:07:17

Ca sert beaucoup les voisins?

2-3 ans que je suis inscrit, et j'ai du recevoir 3 messages au total ^^ Puis je trouve qu'aucun ne me correspond musicalement :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 janvier 2009 à 16:29:59

C'est bien pour découvrir des nouveaux groupes je trouve

Scribe :d) Je suis globalement d'accord, chaque genre use ses artefacts jusqu'au possible écoeurement. Mais je crois que c'est un avis trop extérieur. Si t'es dans le trip pop 80's, ou death metal, un bon album du genre qui s'intègre dans le style, c'est cool. Si t'es pas fan et que t'as déjà un regard suspicieux sur le death metal, les artworks vont forcément te paraitre bêtes. Quand t'es dans le truc, les aspects kitsch tu les apprécies (si ils sont bien fait au moins).
Après tout dépend, certains trucs durent mieux que d'autre. Casser sa guitare sur scène c'est ridicule. Le cri rebelle (terme trop connoté négativement mais on l'utilisera quand meme) du punk qui perdure... ça a de la pertinence à mon avis. Bon là on est déjà à un autre niveau, quasi politique.

Pozzicato
Pozzicato
Niveau 10
03 janvier 2009 à 21:47:47

Je viens de m'y mettre. Une petite question : Ca sert à quoi la playlist vu qu'on ne peut même pas écouter les chansons mises dedans ! :(

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment