Brochard65 Posté le 03 mars 2006 à 21:39:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bruce dickinson (le chanteur) est fan d´histoire et il l´insère très souvent dans ses paroles (rien que iron maiden : vierge de fer, est un clin d´oeil à un instrument de mort historique)
alors quand il parle de 666 (the number of the beast), il fait référence à la culture religieuse
pas forcément à ses idées
par contre le fait que les paroles de hard sont souvent noir vient du fait que c´est une musique de contestation , ce n´est pas de la variété
si tu veux du rock avec des paroles asceptisés sans rien de choquant, tu as toujours david halliday ou jordy mais du hard...
----> Exagération! Je ne demande pas des paroles asceptisés juste des parole qui ne soit pas en reference avec le mal.
Par exemple Rage against the machine ( bon ok ca ne vous plait peut etre pas, mais moi j aime beaucoups) sont engagé politiqement et defendent dans leurs paroles leur idéaux politique ( meme s´ ils sont contestables!), leurs paroles sont loin d etre politiquement correct, mais tout a fait respectables.
... vous voyez ce que je veux dire ?