CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question iron maiden et hard-rock

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
03 mars 2006 à 21:12:25

J´ ai decouvert y a pas longtemps iron maiden est j aurais voulu avoir des infos de connaisseurs:
1) J´ aime bien leurs musique, mais j ai vu certaines paroles de leurs chansons sur internet et franchement ca m´a pas mal decu... Pourquoi les groupes de hard-rock ont souvent un coté noir et pronant le mal et des conneries du genres?... Donc en gros je voulais savoir si iron maiden était un groupe (comment dire)...plutot "satanique" ou pas?
2)Connaissez d autres groupes de hard rock qui soient bien dans tous les sens du terme (musique, paroles, revendications)!
Merci!

Dark-Kadaj
Dark-Kadaj
Niveau 17
03 mars 2006 à 21:15:13

Dark Funeral

qojau
qojau
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:22:23

:rire:

HELLDIVER
HELLDIVER
Niveau 8
03 mars 2006 à 21:23:19

Les membres de Iron Maiden ne sont pas plus sataniques que ma grand-mère.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:25:24

D´ailleurs, un de membres du groupe est chrétien...
Et les paroles de Maiden, je les trouve pas mauvaises du tout !

qojau
qojau
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:29:11

Evidemment non ça n´est pas satanique mais bon c´est pas du Lorie non plus les praoles !

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
03 mars 2006 à 21:38:17

ok mais avez vous au moins lu les paroles de killers et de the number of the beast...
Je trouve juste que c´est dommage d´avoir une bonne musique mais avec des paroles non respectables... Mais c ´est un reproche que l on peut faire a beaucoups de groupe! metallica en fait parti égallement! Je dis juste que c ´est dommage d´ associer hard-rock a ce genre de conneries.

Mais bon... Y en a que ca derange pas...

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
03 mars 2006 à 21:39:15

bruce dickinson (le chanteur) est fan d´histoire et il l´insère très souvent dans ses paroles (rien que iron maiden : vierge de fer, est un clin d´oeil à un instrument de mort historique)

alors quand il parle de 666 (the number of the beast), il fait référence à la culture religieuse
pas forcément à ses idées

par contre le fait que les paroles de hard sont souvent noir vient du fait que c´est une musique de contestation , ce n´est pas de la variété

si tu veux du rock avec des paroles asceptisés sans rien de choquant, tu as toujours david halliday ou jordy mais du hard...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
03 mars 2006 à 21:44:13

Et puis Maiden c´est pas du Hard, c´est du heavy metal. Et le côté satanique, c´est plus pour déconner, pour faire provocateur (faut pas oublier qu´ils ont débuté dans les 80´s en Angleterre, c´était pour choquer gentimment^^)

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
03 mars 2006 à 21:48:39

Brochard65 Posté le 03 mars 2006 à 21:39:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
bruce dickinson (le chanteur) est fan d´histoire et il l´insère très souvent dans ses paroles (rien que iron maiden : vierge de fer, est un clin d´oeil à un instrument de mort historique)

alors quand il parle de 666 (the number of the beast), il fait référence à la culture religieuse
pas forcément à ses idées

par contre le fait que les paroles de hard sont souvent noir vient du fait que c´est une musique de contestation , ce n´est pas de la variété

si tu veux du rock avec des paroles asceptisés sans rien de choquant, tu as toujours david halliday ou jordy mais du hard...

----> Exagération! Je ne demande pas des paroles asceptisés juste des parole qui ne soit pas en reference avec le mal.
Par exemple Rage against the machine ( bon ok ca ne vous plait peut etre pas, mais moi j aime beaucoups) sont engagé politiqement et defendent dans leurs paroles leur idéaux politique ( meme s´ ils sont contestables!), leurs paroles sont loin d etre politiquement correct, mais tout a fait respectables.

... vous voyez ce que je veux dire ?

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
03 mars 2006 à 22:00:10

j´aime aussi rage, jvois mieux ce que tu veux dire mais bon tu sais, le satanisme dans le rock (si ça ne concerne pas iron maiden), c´est surtout pour provoquer et pour donner une ambiance à la chanson

si tu veux des groupes avec des paroles engagés, jte conseille noir désir, trust (oui je comprend beaucoup mieux les groupes français...) et ensuite honnetemnt j´en ai pas d´anglophone qui me vienne comme ça à part sex pistols

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
03 mars 2006 à 22:09:05

ok merci! mais bon... noir desir et trust ( c´est bien eux qui chante antisocial? nan?)c est pas trop mon truc... Mais merci pour les infos! :ok:

maclaughlin
maclaughlin
Niveau 5
03 mars 2006 à 22:12:46

Moi je conseil tout simplement Wishbone Ash, le groupe qui a influencé beaucoup de groupe comme Iron Maiden, Kiss ou encore Thin Lizzy. Mais ils ne sont pas très connu ! Ils jouent pourtant encore aujourd´ hui, certe avec un seul membre du groupe d´ origine mais il faut savoir que ce groupe à changer de membre un grand nombre de fois (seul un des deux guitariste du départ est résté jusqu´ à aujourd´ hui) !

A découvrir absolument. Ils ont inventé le Twin Lead Guitar. Fabuleux !

wakekorn
wakekorn
Niveau 10
04 mars 2006 à 15:19:00

Brochard65 Posté le 03 mars 2006 à 21:39:15

euh le nom de Iron Maiden fut choisi par steve haris et ca 6 ans avant que dickinson soit dans le groupe.

Et Iron Maiden n´ont jamais été satanistes, ils en rigolent bien même... pour les connaisseurs intro de Still Life héhé

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
04 mars 2006 à 21:08:16

Ok, j ai lu ca en plus sur wikipédia :

"À cause de ses pochettes et de son image, Iron Maiden fut fréquemment accusé d´être composé de satanistes. La réponse étant bien évidemment négative, lors des interviews, les membres du groupe n´hésitent souvent pas à tourner en dérision cette question récurrente."

Mais bon, ce qui est quand meme con c´ est de foutre des paroles qui laissent penser ca! Apparemant ils etaient contre le premier mistre de l epoque : Margarette Tatcher, il auraient mieux du exprimer leur désacord dans leurs chansons ( c´est juste un exemple!), la on aurait pu dit qu au moins les textes etaient quelque peu recherchés, parce que la musicalement c´est tres bon, mais les paroles restent tres basiques (comme la plus part des autres groupes de hard)!

Wolveryne2
Wolveryne2
Niveau 7
04 mars 2006 à 22:46:13

ecoute Burzum, tu ne seras pas déçu :ok:

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
04 mars 2006 à 22:51:01

euh le nom de Iron Maiden fut choisi par steve haris et ca 6 ans avant que dickinson soit dans le groupe.

désolé, c´est vrai que ma remarque était mal exprimée

manifestement, steve harris aime aussi l´histoire

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
04 mars 2006 à 23:18:29

Ne prend pas tout au premier degré ... maiden c´est vraiment pas satanique ...

joel_24
joel_24
Niveau 5
05 mars 2006 à 17:09:49

ces vaie,laisse toi bercer par inject the venom,ferme tes petit yeux et dort

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
07 mars 2006 à 20:06:49

...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics