CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question iron maiden et hard-rock

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
07 mars 2006 à 20:07:21

Mais de toute facon je v

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
07 mars 2006 à 20:09:20

bob_bob Posté le 07 mars 2006 à 20:07:21 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mais de toute facon je v

put1... j avais pas fini mon message!

je disais donc :
Mais de toute facon je vais l acheter quand meme parceke meme si les paroles sont ...comment dire... " pas tres recherchées" la musique est vraimment cool!

davefox
davefox
Niveau 6
07 mars 2006 à 20:38:28

Moi je conseille à tout le monde Guns N´ Rose et plus particulièrement l´ album Appetite for destruction ou Use your illusion II.

PS: ils sont à - de 10 €

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
07 mars 2006 à 20:41:27

Oui je connais aussi, et c est bien aussi! :ok:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:48:40

Laisse moi te dire Bob_bob que si Everlasting (grand fan de Maiden et de leurs lyrics) passe dans le coin il va t´allumer lol

Iron Maiden n´est en rien satanique et si il y a des évocations de Satan dans certaines de leurs paroles, il ne faut pas les prendre au pied de la lettre et voir le contexte dans lesquelles elles ont été écrites ainsi que leur signification métaphorique. D´ailleurs je vois mal en quoi l´évocation du nombre de la bête est en elle même une incitation au satanisme puisque ce nombre est donné dans un passage de la bible ("Retenez bien ce chiffre car c´est le chiffre d´un homme et ce chiffre est six cent soixante six" si mes souvenirs sont bons)

De plus les paroles de Maiden sont pacifistes et au contraire assez recherchées.

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
07 mars 2006 à 20:55:31

Laisse moi te dire Bob_bob que si Everlasting (grand fan de Maiden et de leurs lyrics) passe dans le coin il va t´allumer lol

pffff... Je viens de dire que moi aussi j aime leur musique! Mais j ai quand meme le droit d ajouter que leur textes laisse a desiré : manque d originalité ( pratiquement tout les groupe de hard ont des paroles du genre, meme les plus grand comme metallica, au bout d un moment ca saoul!).

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:00:18

Ouais en même temps très peu de groupes de l´ancienne école du metal se soucient de réactualiser le contenu de leurs paroles, ce sont un peu les même thèmes qui reviennent tout le temps exprimés plus ou moins différement.

Pour Metallica, je connais pas bien leurs paroles mais One est superbement écrite je trouve.

Si tu veux quelque chose de beaucoup plus violent musicalement mais avec des paroles qui se suffisent parfois à elles même (je veux dire qu´on peut les lire sans écouter et déjà cest beau) écoute In Flames, leur chanteur est pour moi (et pour beaucoup d´autres ^^) le meilleur songwriter en metal, si ce n´est en variété.

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
07 mars 2006 à 21:09:35

Ben la je suis en train d´ ecouter... Ouais ca va c est pas mal! Mais musicalement c est plus hard que iron maiden, Ce genre de musique ca s ecoute un peu mais au bout d un moment y en as marre quand meme du gars qui gueul comme un porc... Mais sinon ca va, parce que la partie instrumentale est bien, car tu sens bien que les gars savent jouer et qu ils ne font pas juste un max de bruit(comme d autres). Je vais voir leur paroles...

MarkGRIFFIN
MarkGRIFFIN
Niveau 7
07 mars 2006 à 22:11:29

de 1 Iron Maiden n´est pas du hardrock , mais bon

de 2 c´est un style, ca na rien a voir avec le culte de satan, c´est plutot des paroles sombres

quoique c´est vrai que quand on entent "The number of the beast" sa porte a reflexion, avec un refrain comme : Six Six Six, the numbeeeer of the beast

Wollverine
Wollverine
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:27:17

Pour que tu vois la différence entre heavy metal et hardrock, compare Maiden avec The Darkness... Le thème est le sexe sous toutes ses formes :-p

Wollverine
Wollverine
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:30:39

Plus sérieusement, je te conseille The Darkness, groupe excellent... Et J - 6 et pis je vais me degommer les tympans a les ecouter faire hurler leurs guitares et à faire hurler Justin Hawkins avec sa voix d´eunuque

PS je suis fan de RATM :)

morphie
morphie
Niveau 10
07 mars 2006 à 22:33:27

j´ai mangé de la salade hier, c´étais très bon.

Canard
Canard
Niveau 10
07 mars 2006 à 23:00:58

Epitaph Posté le 03 mars 2006 à 21:44:13

Et puis Maiden c´est pas du Hard, c´est du heavy metal.

==> Tu m´as retiré les mots des doigts :-p

morphie
morphie
Niveau 10
07 mars 2006 à 23:02:29

"2)Connaissez d autres groupes de hard rock qui soient bien dans tous les sens du terme (musique, paroles, revendications)!
Merci!"

AC/DC : Bon groupe de Hard Rock (Iron Maiden comme on l´as déjà dit, je le repete : Heavy Metal)

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
07 mars 2006 à 23:15:25

:d) Alice Cooper !

bob_bob
bob_bob
Niveau 9
12 mars 2006 à 16:13:04

nan pas ca... c est trop moche!

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 mars 2006 à 16:18:00

J´ai fait un travail de 6 mois sur la philosophie du groupe Iron Maiden en me basant essentiellement sur les paroles et je crois que tu as une idée mal bâtie bob_bob

rooster
rooster
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:26:44

Y a aussi les illustrations de Riggs qui sont une partie importante de l´univers maiden :p)

rooster
rooster
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:35:22

Et ça a plus un coté horror-fun que morbide ou satanique

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
12 mars 2006 à 18:06:10

ecoute slayer niveau politiquement correct c´est pas mal.
ce sont de gentils garçons.lol

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment