CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
16 janvier 2011 à 20:04:44

Udun, on peut quand même constater que la création de la version cubase 6 artist a 299€ est assez intéressante pour le prix proposé, car bon cubase essential et dtudio 5 était complètement a l'ouest face a l'offre d'Apple avec logic express 9. ils ont revu leur politique tarifaire et le contenu des versions..

le petit comparatif ici:
http://www.steinberg.net/en/products/cubase/cubase6_feature_cmoparison.html

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
16 janvier 2011 à 20:07:37

Par contre toujours pas de VariAudio, les fonctions avancées et phares du logiciel devraient être incluses dans toutes les versions...

Laidback-Luke
Laidback-Luke
Niveau 7
18 février 2011 à 11:33:45

Salut à tous,
Je m'adresse à ce forum car, je suis en train de debuter dans la MAO, sur des logiciels types Reason, Fl Studio ou Ableton Live. Je souhaiterais produire des tracks électro disco, en gros de la funk transformée en électro, dans le genre de Louis La Roche, Go Go Bizzkitt et autres. Mais voilà, je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour sampler des titres disco/funk. Quel logiciel dois-je utiliser, de quelle façon etc..
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

onytoytoy_
onytoytoy_
Niveau 8
18 février 2011 à 12:02:21

Pour tout ce qui est sampling etc... je te conseil Live

Laidback-Luke
Laidback-Luke
Niveau 7
18 février 2011 à 12:45:29

Merci beaucoup pour vos réponses.
Et j'avais une autre question :
Comment faire pour appliquer des effets à une track, comme par exemple sur ce son : http://soundcloud.com/kerstn/back-to-the-90s
Au départ on sent un crescendo (surement le filtre), etc, et je voulais savoir comment travailler un morceau pour en arriver là.
Merci d'avance de l'aide que vous m'apportez :)

Laidback-Luke
Laidback-Luke
Niveau 7
18 février 2011 à 13:11:22

Encore merci beaucoup!
Mais sais tu comment faire pour que ces effets soient progressifs dans la track?

Laidback-Luke
Laidback-Luke
Niveau 7
18 février 2011 à 13:18:26

Bah là j'essaye quelques trucs sur Audacity et oui je vais utiliser FL 9.

StephenDewaele
StephenDewaele
Niveau 7
18 février 2011 à 13:18:42

Salut, je débute sur Ableton Live 8 et j'aimerai savoir comment avoir des basses comme dans ce morceau svp :d) http://soundcloud.com/nightshifters/canblaster-clockworks merci d'avance.

mkpower
mkpower
Niveau 8
18 février 2011 à 16:05:40

Soit tu pars a partir d'un vst type synthé, sur ableton t'as analog et operator fournis. D'ailleurs des presets sont aussi inclus. Sinon tu peux aussi partir d'un sample et le modifier a ta guise dans sampler.
Si tu veux rentre t'as basse "lourde" tu peux ajouter un effet a ton module précédent de type compresseur, eq , saturator,...
A toi de triturer ces boutons!

mkpower
mkpower
Niveau 8
18 février 2011 à 16:06:45

Honnetement faire une basse aussi propre que celle de canblaster si tu débutes sa va être chaud.

StephenDewaele
StephenDewaele
Niveau 7
18 février 2011 à 23:44:07

Alors j'ai tenté et trituré moult presets mais rien n'y fait, rien n'égale les basses du grand Canblaster, tant pis, et merci quand même de m'avoir répondu ! :)

StephenDewaele
StephenDewaele
Niveau 7
19 février 2011 à 12:10:34

Les espèces de basses qui commencent à 1 minute

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
24 février 2011 à 16:18:18

Bonjour ! Voilà mon souci, j'aimerai importer des fichiers midi GuitarPro sur Ableton Live, sauf que celui ci les lit mais aucun son ne sort. J'ai trouvé un moyen de "placer" des tonalités sur ces sons, mais ça rend super mal...
En fait mon principal souci est la batterie, j'aimerai importer les parts midi des drums de GuitarPro mais c'est la misère après, il n'en sort rien de bon :(

En fait j'aimerai savoir si il n'existe pas un truc pour retranscrire en midi (comme je l'entends sur gp) les parts de drum sur Live, et comment faire :-(
:merci:

energie70
energie70
Niveau 10
25 février 2011 à 15:56:04

bonjour ,

j'ai quelques questions. pour un enregistrement optimum avec le matos que j'ai . ( de l'entrée de gamme )

pour la carte son ( edirol UA 4Fx )

le potard guitar mic , jle régle à quel hauteur ? ( y'a trois boutton , guitar/mic , input ( pour branche la gratte direct dans la carte son je suppse ) et output

j'ai aussi un channel "playback" et channel "capture' j'ai jamais compris à quoi il servait.. ( y'aurait t'il un possesseur de cette carte de son pour m'expliquer ? )

pour la table de mixage ( un truc simple )

il faut mieux que je pousse plus le potard volume sur la carte son ou la table de mixage ?

questions connexe :
c'est quoi "peak" et " "lo cut" ?
j'ai un potard main ( réglé à 5/10 ) jvois pas à quoi il sert ( idem pour le potard "tape" )

pour l'amp à lampe ( j'ai fais l'acquisition d'un hot rod blues deluxe 40 w recemment )

jdois enclecher le bouton "stand by" aprés que les lampes ont atteind une bonne température ou j'enclenche les deux direct ?

--

on me répondra pas. mais bon sait on jamais.

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
25 février 2011 à 15:58:48

C'est aussi c'que j'ai pensé en postant là dessus en fait, d'où la volonté de faire un topic tout neuf, mais bon...

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
25 février 2011 à 16:02:13

Peut être que je peux répondre à une-deux question :

pour la table de mixage ( un truc simple )

il faut mieux que je pousse plus le potard volume sur la carte son ou la table de mixage ?

Je pense que le potard volume de la carte son (en tout cas moi c'est ça) est pour régler le volume de ce que tu joues, en direct. Comme si tu montais le son de ton ampli finalement, c'est juste pour entendre plus fort.
Tandis que le potard de la table de mixage, j'dirais que c'est pour régler le son de la musique une fois finalisée et exportée (en mp3, wav etc...) donc tel que tu l'entendra sur ton PC :ok:
Mais chui pas sûr hein, c'est juste comme ça.

energie70
energie70
Niveau 10
25 février 2011 à 16:02:33

les grands esprit se rencontrent. :hap:

t'as un bouton "stand by" sur ton amp peut être ? tu peux peut être répondre à ma question sur l'ampli

energie70
energie70
Niveau 10
25 février 2011 à 16:27:27

j'utilise pas ma table de mixage pour les mix. ( plus les outil interne à garage band )
quand j'enregistre en guitare/voix . comment tu veux que je m'occupe des boutons ? c'est des réglage préalable dont je parle. si jpousse trop le boutton sur le channel voix, ça sature. ( pourtant j'ai un excellent micro voix ) la gratte encore sava , ça sature pas. ( gratte acoustique jusqu'a alors )

PONTIAC
PONTIAC
Niveau 10
25 février 2011 à 16:29:35

J'ai pas d'ampli à lampe :hap:

Bon et sinon, je sais pas :noel:

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
25 février 2011 à 17:25:09

Déjà postée sur un autre pic, je vous propose un truc que j'ai fais y a quelque temps, pas forcément finalisé, ça m'intéressait que vous me disiez ce que vous en pensez, honnêtement :

http://soundcloud.com/mnd-project

J'utilise FL Studio 9 principalement, j'ai utilisé Cubase sans succès, j'utilise Traktor pour tout ce qui est mix (j'ai une Behringer BCD3000 d'ailleurs comme contrôleur dj). :)

Voilà.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment