CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
13 août 2011 à 19:39:15

Bonjour

Ayant décidé donc, après pas mal d'année a écouter pas mal de musique électro/Drum/Dubstep (Je cite quelques exemples, Braxe/MSTRKRFT/The Bloody Beetroots/Busy P/Daft Punk/Crookers/Designer Drugs/Make The Girl Dance/SebastiAn/DANGER/Yuksek et bien d'autres) d'apprendre a mixer (Cool Story Bro je sais) j'ai donc choisi de me lancer dans la recherche de pas mal de tutoriels pour apprendre "facilement" les bases.

Sauf que voila, dans la recherche de ces tutoriels, je suis tombé sur une foule de ceux-ci, sauf qu'a chaque lecture de commentaires on peut voir qu'il n'y avait pas que des qualités mais également des défauts.

Partant de ce postulat, je me pose donc la question suivante : Y'a t-il enfin un tutoriel qui va enfin donner les bases nécessaire pour apprendre a mixer, ou alors les seules choses a savoir doivent être dites puis nous laisser en autodidactes ?

Donc maintenant je me pose cette question :

Pour débuter, c'est mieux de le faire via un MAO, ou alors de commencer avec des platines pures ?

Sachant que j'ai trouvé avec des petits cours d'une minutes quelque tutoriel assez pratique.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Dubsteppa
Dubsteppa
Niveau 6
13 août 2011 à 19:54:47

"les seules choses a savoir doivent être dites puis nous laisser en autodidactes ?"

Franchement ouais. Ca va te prendre plus de temps, tu vas faire énormément d'erreurs, mais une fois que c'est acquis, tu auras des bases très solides. Apprendre le vocabulaire propre à la MAO, la gestion des différents mécanismes d'un séquenceur, les effets, le fonctionnement d'un synthé, le mastering, tout ça va être très progressif, mais une fois que tu auras expérimenté peu à peu tout ça, tu auras vraiment des acquis en béton.

Un autre conseil, je dis ça à tous ceux qui débutent dans la MAO : Apprendre à connaître, à distinguer (en écoutant différents artistes) les sonorités qu'on apprécie de celles qu'on aime moins. Ca paraît facile, ça paraît anodin, mais c'est ultra important pour obtenir les sons que l'on VEUT donner à sa compo. Et ça permet de se créer son propre univers, sa propre identité musicale.

Personnellement, j'ai commencé avec un séquenceur, je trouve plus pratique étant donné que sur la majorité d'entre eux tu auras des explications sur chaque élément qui le compose, alors que les platines n'ont pas cet avantage.

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
13 août 2011 à 21:30:40

Ok, pas de souci, je vais commencer avec la MAO avant de passer aux platines. ^^

Je vais voir les log proposés pour commencer, j'essayerai surement de poster quelques petits trucs, sachant que c'est vraiment par pur envie de remix :D

Merci a toi en tout cas ^^

human
human
Niveau 10
13 août 2011 à 21:49:16

Salut,

Je cherche à acheter du matériel pour mixer et faire de la MAO avec Ableton. Ca fait 2 ans que je fais de la MAO (avec des poses de plusieurs mois, donc en fait je dirais 6-7 mois :noel: ). Mais là, comme je commence à maîtriser de plus en plus le programme, je me suis dit qu'il était temps que je passe à la vitesse supérieur.

Donc, j'ai pensé à ça:

- Launchpad + Remote 49 SL MK II + Carte Son (Besoin de conseil pour avoir une bonne carte son)
- Launchpad + Remote Zero SL MK II + Clavier midi 49 touches + Carte Son (En imaginant qu'un jour, je puisse mixer quelque part, je me vois mal trimballer un clavier midi 49 touches partout où je vais, je prendrais juste le launchpad et le Zero SL MK II)

Je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleur solution. Mais pour le deuxième choix, je me demande quel clavier, je pourrais prendre. :oui:

Si vous avez des conseils.

human
human
Niveau 10
14 août 2011 à 13:17:02

:up:

Dubsteppa
Dubsteppa
Niveau 6
14 août 2011 à 14:00:29

Si tu prends le second choix, je te conseille l'Axiom 49, et si t'as pas mal de sous de côté, prends l'Axiom 49 Pro, c'est un super clavier, avec touches sensibles à la pression.

human
human
Niveau 10
14 août 2011 à 15:57:32

J'avoue qu'il a l'air pas mal :) Sinon, une idée de carte son ?
J'ai pensé à ça: M-Audio Firewire 410
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Firewire-410/

Dubsteppa
Dubsteppa
Niveau 6
14 août 2011 à 17:20:54

M-Audio c'est la marque de l'Axiom, et sincèrement, quand on débute dans la MAO, qu'on veut apprendre beaucoup de fonctionnalités techniques relatives à la MAO et qu'on veut quelque chose de très bien rapport qualité/prix, M-Audio c'est vraiment sympa.

Pour la carte son dont tu me parles, ça peut s'avérer plutôt un bon choix, étant donné qu'il y a juste assez de fonctions, ni trop, ni pas assez, pour ne pas s'embrouiller et vite la prendre en main. Qui plus est, elle t'offrira un son relativement bon pour commencer (192kHz, autant dire que c'est largement suffisant pour avoir un son semi-pro)

human
human
Niveau 10
14 août 2011 à 22:36:43

Merci, c'est toujours agréable d'avoir des réponse aussi complète. :oui:

Alstroemeria
Alstroemeria
Niveau 9
15 août 2011 à 01:10:20

Salut,
je recherche un logiciel pour lire et enregistrer mes compos.
En fait je ne dispose pas de moyen de m'enregistrer décemment, n'ai pas le niveau technique pour certaine de mes compos et surtout ne joue et ne dispose pas des instruments que j'aimerai incorporer dans celles-ci. Je ne sais pas si je suis assez clair mais en gros j'ai des partitions que j'ai écrites et je souhaiterai pouvoir les rentrer dans un logiciel qui puisse me les jouer. Y'a bien Guitar Pro mais les possibilités d'expression et la qualité sonore ne sont pas au rendez-vous.
Après quelques recherches je me demande hélas si un tel logiciel existe :-(

Voilà merci :)

Endless_
Endless_
Niveau 10
16 août 2011 à 15:02:00

http://soundcloud.com/endndless-4/happy-birthday-louise

Bien le bonjour, j'ai mis du coeur à l'ouvrage pour ce morceau, fait avec Fruity Loops. Je n'avais jamais utilisé le logiciel pour ainsi dire. C'était pour ma copine. Je l'ai fait en février dernier. Voilà, je pensais pas le mettre sur internet, mais finalement je veux bien des avis de gens un peu plus vétérans.

baurnay
baurnay
Niveau 10
16 août 2011 à 15:42:02

Salut !

Je souhaite acheter une Launchpad, mais je me demande avec quoi la compléter ...

Ce clavier ? http://www.michenaud.com/m/p6308/novation-25-sl-mk2.php

Je compte composer des musiques, et faire pas mal de lives. :oui:

Merci.

baurnay
baurnay
Niveau 10
16 août 2011 à 15:45:36

endless : je n'arrive pas à charger ton lien :/

Endless_
Endless_
Niveau 10
16 août 2011 à 17:03:28

Le site déconnait, mais ça marche maintenant.

baurnay
baurnay
Niveau 10
16 août 2011 à 17:05:30

Toujours pas ... :/

MakeYouMine
MakeYouMine
Niveau 10
16 août 2011 à 17:14:04

Je mixe déjà un peu dans des bars de ma ville. Bar à cocktail :noel:
J'me débrouille pas mal selon certain mais je bloque toujours niveau production :noel:

Et ça me démotive à bloc :fou:

baurnay
baurnay
Niveau 10
16 août 2011 à 17:45:15

Finalement il est pas top top ton morceau endless :s

Endless_
Endless_
Niveau 10
16 août 2011 à 20:38:17

Il est très bien mon morceau ! :o))

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
18 août 2011 à 12:54:52

@baurnay : j'ai ce clavier maitre depuis 2 ans (enfin la version 49 touches). Malgré sa finition qui semble assez plastique, dans le temps il n'a montré aucun défaut. le seul reproche que je puisse lui faire, ce sont les pads que je trouve très moyens, et la gestion de l'automap un peu laborieuse au début, pour le reste j'aime bien.

si tu le combines avec un launchpad, tu auras un bon set up pour l'utiliser avec ableton live. :)

PhilippePutain
PhilippePutain
Niveau 6
18 août 2011 à 17:41:51

Salut, je pense que je suis bien tombé sur ce topic car j'aimerai faire quelque chose mais je ne sais pas comment :(

en fait j'aimerai bien savoir comment on fait pour faire ça http://www.youtube.com/watch?v=jjWwmFuLIt4 (à partir de 2:00) avec le vocal ? genre il faut assigner un vocal à un pattern et utiliser le piano roll pour changer la note ou quelque chose comme ça ? (j'utilise ableton et reason)

je sais pas comment l'expliquer donc si vous ne comprenez pas c'est normal :desole:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment