CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

+Topic Officiel de la MAO+

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mai 2011 à 18:56:00

Ah okay, en effet j'avais pas bien comprendu :noel:

Iksio, alors y'a plusieurs solutions.
La meilleur serait de refaire les instrus, soit en te servant de ton oreille pour refaire les instrus, soit en regardant à tout hasard s'il n'y a pas des tablatures sur le net pour le logiciel guitar pro, généralement il y a les effets, bass gratte batteries etc...

Sinon tu peux tenter, je sais pas si c'est possible sur ton logiciel, de te servir de VST qui permette de +/- rendre certaines parties plus audible que d'autres : le chant, la batterie...
Sinon de voir toi même en modifiant l'equalizer ou en modifiant/utilisant certains effets qui permettrait d'avoir la partie sonore que tu souhaites. Cependant ce sera jamais parfait, car les formats mp3, ogg etc sont compressé et pas multipiste donc impossible de pouvoir totalement isoler le son voulu et d'avoir un son parfait.

C'est pour ça en général on cherche les parties "solo" des instru, genre pendant un break où un seul instru continue la mélodie.

two-kiyo
two-kiyo
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:23:22

Salut à tous!

Voila ca va faire 1 an et demi que j'utilise Cubase 5 pour composer... Mais faut dire que justement c'est pas propice à la création.

Je sais pas si le problème vient de moi, mais j'ai énormément d'idées de musiques dans la tête. Je sais déja quelle ligne de basse mettre, quel beat envoyé, quelle mélodie... Le problème c'est que quand je me retrouve face au logiciel, je galère et y'a plus rien.

Non pas que je ne sache pas utiliser le logiciel, loin de là, mais le problème c'est que pour m'aider, et ceux depuis quelques mois, j'utilise des samples... Et je me sens un peu comme un imposteur en faisant ça, parceque ce n'est pas vraiment une création de moi.

Alors voila, je voudrais vous demander de l'aide. Quels logiciels sont propices à la créativité? Connaissez des logiciels avec lesquels je pourrais créer de bons beats de batteries dans tout les styles de musique?

Alors voila, moi qui n'arrive plus à composer sans les samples, je venais ici vous demander quels logiciels pouvaient m'offrir ces samples? (Je cherche des samples dans le style Hip-hop, mais aussi "orchestral"...)

Merci à vous!

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:47:24

Salut two-kiyo.

Pou ce qui est des samples, je me sens exactement comme toi, c'est limite du vol selon moi et je ne me sens pas auteur de mes compositions...j'ai essayé et essayé, mais finalement laissé tombé. C'est bien mieux de tout créer de A à Z, y compris les sons et kits de batterie.

Pour ta créativité et ton inspiration, je te conseille de te tourner vers tous les produits Native Instruments, dont la suite Komplete qui n'a pas de limites. La qualité des sons d'usine sont hallucinants et la possibilité de créer les tiens encore plus. Du pad au lead aux poly orchestraux aux kits de batterie bien gras, tu aura presque tout. Ca se présente en stand-alone ou en VST à utiliser avec presque n'importe quel log de MAO (je travaille avec Live)

Depuis, j'ai trouvé ce qui me plaît et je me suis réorienté y a pas si longtemps que ca aussi dans un espece de hip-hop instrumental.

http://www.youtube.com/us/user/extensionIN?feature=mhee

Iksio
Iksio
Niveau 10
21 mai 2011 à 22:29:20

Shiba_the_Inu :d) merci beaucoup, je m'en vais tester tout ça :)

Par contre, niveau VST, je sais pas trop lequel utiliser sur Live 8, faudra que je cherche (Google is my friend :hap: ). Mais si t'as une petite idée n'hésite pas à m'en toucher un mot :p)

Par contre, simple question, le format WAV est pas mieux pour retravailler des chansons?

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2011 à 01:23:27

les instruments de live ont chacun leur particularité, ça dépend de ce que tu veux obtenir comme sonorité avec. Perso je n'aime pas trop les vst intégrés dans live suite, je préfère m'arrêter a la version normale "live", avec le drums rack, le sampleur et tous les effets de traitement audio, pour le reste je préfère des vst tiers.

il n'y a pas de logiciel plus propice pour la créativité, peu importe celui que tu utiliseras, tu pourras faire globalement a peu près la même chose sur chacun, avec une ergonomie et une logique différente. des beat hip hop et des samples de musique orchestrale, tu peux en trouver dans n'importe quel séquenceur qui se respecte, cubase inclus.

ceux qui veulent découvrir la MAO sans se ruiner, je conseille samplitude music studio 17 a 70€:
http://www.magix.com/fr/samplitude-music-studio/detail/
Dans cette version, vous avez accès a pas mal d'outils de la version samplitude 11, avec une édition moins poussée et des options professionnelles en moins, mais il peut convenir a un amateur qui veut faire des maquettes de qualité pro.

Sinon, certains ne jurent que par reaper: http://www.reaper.fm/

Pour ceux qui veulent rester aux standards, il existe la version cubase 6 element: http://www.thomann.de/fr/steinberg_cubase_elements_6.htm

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
22 mai 2011 à 01:28:32

ben le son se travaille en wav bien évidemment, tu ne vas pas envoyer des maquette de MP3 compressé a des pros. lis la documentation pour avoir la description complète des instruments et des fonctions de live, tout y est bien expliqué, en plus t'as des cours a droite et de la bulle d'aide dans le logiciel, quand tu passes ton pointeur sur les différents éléments.

Iksio
Iksio
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:19:30

Merci beaucoup :)

Ikor666
Ikor666
Niveau 34
25 mai 2011 à 15:05:24

Bonjours à tous ,

D'abord pourquoi un peu d'interrogation dans mon titre ? Simplement car je ne sais pas si le mot "mixer" est vraiment le mot qui correspond à se que je vais vous demander.

Donc , j'aimerais que vous me donniez le nom d'un logiciel, si c'est possible, pour faire se genre de chose : http://www.youtube.com/watch?v=8RFVEMNXpGw ou encore http://www.youtube.com/watch?v=itqKZCVH7Ns

Je sais très bien que je n’arriverai pas à faire la même chose au bout d'une semaine mais je suis intéressé par ça.

Un logiciel suffit-il ou il faut acheter du matériel ?

:merci:

[Alternate]
[Alternate]
Niveau 9
25 mai 2011 à 15:20:01

Tu peux faire des tas de trucs avec un logiciel, genre FruityLoop Studio( :content: ), mais après, évidemment, du matos "physique" c'est bien, c'est pas la même chose, faut apprendre à l'utiliser... Et c'est bien plus cher.

Donc, avec FL, tu peux, oui, faire ce genre de truc, mais faut s'y connaitre :ok:
Mais oui :oui:

Ikor666
Ikor666
Niveau 34
25 mai 2011 à 15:27:25

Merci de ta réponse, c'est facile d'utilisation ou/et il y a des tutoriels ?

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
25 mai 2011 à 18:32:34

Il y a des tutoriels un peu partout sur youtube. En admettant que t'es doué en informatique et que tu as quelques notions déjà de son, de la MAO en général et de quelques termes, je pense qu'un logiciel comme FL ou Reason, tu peux en faire le tour en 2-3 semaines afin de déjà bien l'exploiter. Si par contre tu commences, surtout ne te décourage pas, regarde plein de tutos, expérimentes et t'y arriveras sûrement au bout d'un moment.

Quant au matériel, il "aide" à la production, n'envisage en tout cas pas de tout faire au clavier à la souris, tu en auras vite marre!

[Alternate]
[Alternate]
Niveau 9
25 mai 2011 à 19:21:47

En effet comme le dit mon VDD il y a des tonnes de tutos sur Youtube pour apprendre à bien commencer avec FL sans prises de têtes, j'avoue que, au début, j'étais paumé complètement, puis j'ai suivi 2-3 tutos de base et c'était parti :ok:

Ikor666
Ikor666
Niveau 34
26 mai 2011 à 17:04:39

D'accord, merci !
Je vais donc recherche mais si vous avez déjà de bons tutos de base, n’hésiter pas a laisser les liens ici :)

pedometre
pedometre
Niveau 2
04 juin 2011 à 20:52:00

salut tout le monde!

J'utilise Ableton Live (dernière version) depuis quelques mois et je cherche des formations video pour mieux comprendre certaines techniques. J'aii déjà les bases grâce à la formation d'Elephorm mais j'aimerais savoir si vous avez des bon tutos/formations pour des techniques dubstep/electro/house avec Live.

J'ai vu que la formations Dubspot online a l'air vraiment bien (j'ai vu 1-2 tuto sur youtube) mais je me demande si il est possible de la trouver gratuitement.

merci d'avance!

molotonche
molotonche
Niveau 4
05 juin 2011 à 02:23:12

Bonjour/bonsoir
J'ai un petit soucis avec Autotune installé sur Mixcraft, je vous explique mon problème:
J'ai correctement (selon moi) paramétré Autotune pour modifier ma voix, seulement, après avoir bien activé mon "profil" Autotune, et après avoir enregistré ma voix sur Mixcraft, quand je mets Play, ma voix est jouée normalement, sans aucune correction d'Autotune.
Je vous mets 2 screenshots, le premier de Mixcraft quand je lance le son de ma voix:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/20101931585802_mixcraft.jpg
Et le second, ma configuration d'Autotune:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/18193551052941_autotune.jpg
Voilà, quelqu'un aurait-il une solution à mon problème svp? Car là je pense vraiment avoir tout fait comme il faut...
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée! ;)

pedometre
pedometre
Niveau 2
05 juin 2011 à 13:23:42

@molotonche je voit pas porquoi ça ne marche pas :(

+ le nom que tu utilise pour ta configuration autotune :noel:

molotonche
molotonche
Niveau 4
05 juin 2011 à 13:54:16

Oui en effet c'était justes les réglages qui étaient foireux :p
kom g sui 1 robo maintenant. :noel:

ramo_0x
ramo_0x
Niveau 10
05 juin 2011 à 15:40:19

Bonjour j'y connais rien en MAO j'ai des bases de solfège et j'suis sous Windows pourriez-vous m'aider à débuter ? :)

pedometre
pedometre
Niveau 2
05 juin 2011 à 16:14:10

@RAMO_0x je te conseille soit FruityLoops (qui est assez facile à maitriser, et en plus il y a un bon tuto sur le site du zero je crois)

Moi j'étais sur FL puis je suis passé sur Ableton Suite (version au dessus de Ableton Live) il y a peu, et une fois qu'on comprends comment maitriser Live c'est vraiment un pur plaisir :content:

Par contre j'ai eu du mal à comprendre Ableton Live/Suite donc je pense que ça risque de te décourager si tu commence par là. Si tu trouve un bon tuto je te conseille quand même Live plutôt que FL.

ramo_0x
ramo_0x
Niveau 10
05 juin 2011 à 18:19:28

Par contre c'est payant fruity :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation